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406

Raté allumage cylindre aléatoire P0300


Invité §hex734HL

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Invité §hex734HL

Bonjour,

 

J'ai le voyant moteur au tableau de bord et le code erreur P0300 Raté d'allumage aléatoire détecté.

 

En sachant que:

- bougie changé

- filtre à air changé

- sonde lambda avant cata changé

- carburant SP98

- pression circuit carburant ok

- capteur arbre a came nettoyé

- moteur pas à pas boitier papillon nettoyé

- vanne egr nettoyé

- injecteur ok

- vidange et filtre récente huile total 5W30

 

Peu être sans rapport courroie accessoire qui sortait de la poulie de pompe de direction assisté légèrement effiloché remplacé par une neuve.

 

Avant de remplacé les bougies la voiture broutait un peu, perte de puissance et ralenti un peu instable, depuis les nouvelle bougies j'ai retrouvé la puissance mais j'ai l impression que sa ne va pas durer. J'ai effacé l' erreur mais elle est revenue quelque temps après.

 

J'ai voulu changer le filtre à essence mais sur mon modèle on dirai qu'il n'y en a pas rien vu coté réservoir j'ai suivie la durite des injecteurs au réservoir mais rien.

 

D'autre piste? Merci

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Invité §hex734HL

J'ai eu mon moteur qui c'est coupé tout seul (j'ai pas calé). j'ai refais un tour sur les capteurs et moteur tournant j'ai débranché le capteur villebrequin et le moteur c'est coupé et impossible de démarrer sans l'avoir rebranché avant.

Quand je débranche le capteur arbre à came le moteur ne s'arrete pourtant. Pourquoi le capteur villebrequin est-il utile au calculateur pour démarrer?

Pour confirmer le capteur villebrequin est bien celui sur le dessus de la boite de vitesse près du bloc moteur assez difficile d'accès.

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Invité §TiT786bP

Bonjour,

 

Je ne sais pas de quel moteur tu parle, meme si je pense a un EW, soit 10 ou 12 . . .

 

Le moteur necessite le capteur PMH pour savoir la position du vilo avec précision.

Le capteur d'AAC permet de controler le fonctionnement du VVT si présent, et le mode séquentiel d'injection et allumage.

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Invité §hex734HL

Mon véhicule si sa peu aidé à trouver la ou les source(s) possible.

Peugeot 406 SR 1.8 16V phase 2 essence de 2002 environ 138 000 Km

 

L'entretien qui à été fait avant que je l'achete:

Distribution et pompe à eau le 14/04/2010 à 113 960Km

Vidange moteur et filtre à huile (Activa 7000 10W-40) le 14/04/2010 à 113 960Km

Bougie à 114 000Km

 

Entretien fait par mes soins:

Filtre à air 5/07/2011 à 126 119Km

Vidange boite de vitesse (Total 75W-80) le 15/08/2011 à 127 828Km

Filtre habitacle le 19/08/2011 à 127 942Km

2 Biellettes de barre stabilisatrice AR le 26/09/2011 à 128990Km

Vidange moteur et filtre à huile (Total activa 5W-30) le 26/03/2012 à 130 Km

Filtre à air 26/06/2012 à 136 400Km

Courroie accessoires le 9/07/2012 à 136 687Km

Sonde lambda avant catalyseur le 11/08/2012 à 137 581Km

Bougie Bosch FR7DC le 17/08/2012 à 137 885Km

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Invité §TiT786bP

Je pense qu'il pourrais s'agir de l'allumage, ou d'une lambda...

Tu as un bloc bobine qui alimente le tout je suppose ?

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Invité §hex734HL

oui j'ai un bloc bobine la aujourd'hui j'ai rejeter un coup oeil sur les injecteurs et j'ai constaté une prise d'air sur 2 injecteurs c'est possible que le problème vienne de la. J'ai donc changé les joints mais j'ai encore une prise d'air mais plus légère donc à surveiller.

Sonde lambda avant cata changé pour la seconde je ne pense pas qu'elle soit en cause le diag m'aurai signalé un message correspondant à l'échappement P04XX.

 

J'ai également repassé un coup de valise et je voudrais avoir vos avis sur les résultats:

Moteur tournant :

Allumage de -5 à 10 ° sa varie au cour du temps

Bobine cylindre 1 et 2 2,91ms

Bobine cylindre 3 et 4 2,91ms

 

Moteur arreté

Allumage 0 °

Bobine cylindre 1 et 2 4,96ms

Bobine cylindre 3 et 4 4,96ms

 

Est-ce normale que les valeurs bobine change entre le moteur arrêté et au ralenti?

L'allumage devrai être fixe logiquement?

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Invité §hex734HL

Je viens de démonter mon capteur vilebrequin c'est pas très facile d'accès mais sa se fait plutôt bien. Il y avait une grosse saleté dessus donc bon nettoyage puis j'ai éteint le voyant diagnostic. Mais après quelque démarrage le voyant c'est rallumé.

 

Lorsque je tape un peu dedans (monte des les tours avant de passer un rapport) le voyant se met à clignoter et OBD m'affiche "anomalie antipollution défaut catalyseur". Puis des que je reprend une conduite plus souple sa s'arrête. Deuxième sonde lambda qui déconne? Un rapport avec mon soucis d'allumage?

 

Demain je reprend tous les capteurs et je vérifie si leur valeur sont dans la tolérance et je commande la bobine.

 

Je corrige mon post précédent :

Bobine cylindre 1 et 4

Bobine cylindre 2 et 3

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Invité §TiT786bP

Le voyant diag qui clignotte = raté d'allumage détecté, c'est plutot pas bon.

Bougie ou bobine. . .

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Invité §hex734HL

Il se met a clignoter seulement quand je pousse le moteur dans les tours sinon il ne clignote pas mais le voyant reste fixe avec le code erreur P0300 raté d'allumage sur cylindre aléatoire.

Les bougies je les ai déjà changer, je devrais recevoir demain la bobine on verra bien.

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Invité §TiT786bP

Le moteur ne peux voir que quand tu pousses les problèmes.

Je pense qu'il dois faire un max d'accoup aprés cela...

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Invité §hex734HL

"TiTi ->> Le moteur ne peux voir que quand tu pousses les problèmes."

 

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :??:

 

 

"TiTi ->> Je pense qu'il dois faire un max d'accoup aprés cela..."

 

Ben non pas d'accoup

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Invité §hex734HL

Bonsoir,

 

Bobine changer et le moteur à retrouvé sa puissance. J'ai éteint le défaut poussé un peu le moteur et rien pas d'anomalie en vue que du bonheur.

 

Donc raté allumage si c'est pas les bougies pensés aux bobines.

 

A+

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Invité §TiT786bP

;) .

Ce que je voulais dire, c'est que tant que tu n'accelerais pas au max, il ne pouvais pas voir qu'il tourne mal.

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