Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano204Bg

Bonjour á tous,

 

 

Le mois prochain je rentrerai en France et le 2008 me plait beaucoup.

 

Pourriez-vous me renseigner sur les délais de livraison et si les ccs Peugeot font des remises sur le 2008?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204Bg

Merci pour vos réponses, longue vie au 2008 car je pense que ce sera lui que je choisirai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement en 308 2.0 hdi 150 GTline blanche nacrée avec pack driver sport.

 

Je change tous les ans et dois la renouveler (dans le cadre de l'achat de 3 véhicule que je fais pour ma boite).

 

Jugeant que les perfs du 2.0, qui plus est avec le pack driver, n'étaient pas nécessaires dans le cadre de mon usage quotidien, péri-urbain sur l'agglomération toulousaine, j'avais décidé de prendre le nouveau 1,5 hdi 130.

Indisponible pour l'instant. Déception.

 

Et puis j'ai pris le volant d'une 308 GTline 1.6 toute neuve et j'ai trouvé les suspensions trop souples en latéral et une véritable régression sur les fauteuils GTline qui semblent visuellement identiques mais ne le sont pas !!!!

La mousse est beaucoup plus molle et ils maintiennent beaucoup moins. Une arnaque!!! Les économies by Peugeot... Re déception.

 

Et puis je commençais, avec l'âge, 46 balais, à me trouver assis trop bas dans la 308. Qui plus es en ville.

 

Du coup, je n'ai commandé que deux voitures, me réservant pour la troisième, et j'ai pris un 2008 1.6 hdi 120 GTline blanc banquise avec caméra de recul, pack confort (accoudoir et plafonnier led) et roue galette.

J'espère ne pas me retrouver dans une barquasse en virage...

 

Ce qui m'inquiète, c'est les pneumatiques.

J'ai vu que ce sont des 4 saisons d'office. À Toulouse...

Donc forcément nettement moins bons sur le sec. Distances de freinage allongée de 7m à 130 km/h d'après la presse...

 

Et non content de se taper des daubes, cela semble être la loterie pour les pneumatiques qui arrivent sur les voitures.

J'ai vu du goodyear 4seasons mais pas les génération 2 qui sont sortis pourtant en 2015. Non, ceux de 2008 ! La date!!!

Ou du Michelin crossway, bon sur la neige en traction et freinage mais catastrophique et dangereux par le pouvoir directionnel nul sur la neige. Ce manque d'homogénéité sur la neige est considéré comme très piégeur, à juste titre, par l'argus automobile qui les a comparé aux concurrents.

Le GY 4seasons gen 2 arrive premier mais vu les petites économies de Peugeot, combien de temps encore vont ils fourguer l'ancienne génération ???

 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur 2008 dotés du grip contrôl sur les 17 pouces, qu'avez vous comme pneumatique?

 

Le cas échéant, je vais négocier le changement, moyennant soulte bien sûre, contre des 4seasons gen 2, à la livraison...

 

À toulouse, j'aurais préféré des pneumatiques été.

 

Mais je n'aime pas le Chrome et me suis habitué à la finition GTline.

 

Je trouve que d'imposer le grip control sur une finition GTline est complètement con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bonjour à tous.

...

Et non content de se taper des daubes, cela semble être la loterie pour les pneumatiques qui arrivent sur les voitures.

J'ai vu du goodyear 4seasons mais pas les génération 2 qui sont sortis pourtant en 2015. Non, ceux de 2008 ! La date!!!

Ou du Michelin crossway, bon sur la neige en traction et freinage mais catastrophique et dangereux par le pouvoir directionnel nul sur la neige. Ce manque d'homogénéité sur la neige est considéré comme très piégeur, à juste titre, par l'argus automobile qui les a comparé aux concurrents.

Le GY 4seasons gen 2 arrive premier mais vu les petites économies de Peugeot, combien de temps encore vont ils fourguer l'ancienne génération ???

 

Ah les pneus toutes saisons, ni excellents l'hiver, ni l'été.. Mieux vaut la bonne vieille galère d'avoir en permance 8 roues, 4 d'été et 4 d'hiver donc toujours 4 en stock quelque part qui prennent de la place, et la joie immense tous les 6 mois de changer ses trains de pneus et de restocker celui enlevé ??

J'ai réglé le problème en n'ayant qu'un jeu de roues avec 4 pneus toutes saisons. En ce moment j'ai du Nokian Weatherproof bien meilleurs que les Michelin Crossclimate sur la neige en pouvoir directionnel, et notés A sur sol mouillé. Pas de bruit, sauf en virage prononcé type rond point, et un poil moins chers.

Sur ma 2008 en commande, à la délicieuse dimension de pneumatique exotique au possible, il n'y a guère le choix : ni Michelin, ni Nokian sauf pneus de camionette de même dimension (mais indice de charge supérieur à 97 d'où une rigidité qui se paie en cas de tenue très dégradée sous la pluie..). Quelle mouche a piqué Peugeot en offrant un si piètre choix et en plus très onéreux pour ses clients ? Voilà une stupidité énorme.. :q

 

Ce sera donc ma première et ma dernière Peugeot car les pneus, c'est primordial, le seul contact avec la route, le point sur lequel on ne fait pas d'économie si on veut vivre vieux. Comme j'ai envie de vivre vieux.. ce sera sans peugeot :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci Jean Pierre! Je me sens moins seul!

 

C'est bien du crossclimate de Michelin dont je parlais, au "pouvoir" directionnel inexistant sur la neige.

 

À Toulouse, se voir imposer de tels pneus est juste ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je précise que je fais 50000 par an dont les 3/4 en conditions pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je n'arrive pas à me décider entre le moteur PureTech 110 et le PureTech 130, lequel est le plus performant, le plus silencieux et le plus agréable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Jai le 130cv quel plaisir de conduire coté reprise et couple il envoie (BM)

le 110cv avec la boite auto doit être plus agréable pour la ville.

Moi perso j'ai pris le 130cv pour le couple j'aime bien doubler rapidement,et sur autoroute grande montée en 6ém (dommage pas d'auto pour le 130)

après c'est un choix suivant le but fixé.

voila voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions Produits Septembre/Octobre: Peugeot 2008

 

- Suppression du Push ESP sur toutes versions avec écran tactile (l'opération se fera via écran)

 

- Mise en série du Hill Assist

 

- Suppression réhausse passager sur Allure/Allure B

 

- Fermeture de la teinte Spirit grey

 

- Suppression du monogramme PureTech

 

- Evolution du pack Adamantium: Lame combiné noir brillant au lieu de gris chaud texturé, planche de bord couleur Stramy au lieu de Adamantium

 

- Grip Control en option sur GTLine

 

- Suppression liseré rouge sur ceintures GTLine

 

- Remplacement du garnissage Mistral/rouge par Mistral de l'Allure

 

- Mise en série du GPS sur Allure (+350€)

 

- Suppression du Led Track de série sur Allure

 

- Mise en série du pack visibilité sur Style (+100€)

 

- Nouveau monogramme Style

 

- Nouveaux seuils de portes sur Style

 

- Garnissage Tokyo avec surpiqures bleues sur Style

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Ils sont radins chez Peugeot (attention de pas prendre la grosse tète) parce que ils vendent en ce moment

Le sigle PureTech sur le mien est abscent (achat concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Bonjour, pouvez-vous me dire si le moteur 1.2 PureTech en 82ch est suffisant pour le 2008 ? Ce sera pour faire de la ville et de la voie rapide/autoroute de temps en temps.

Point du vue conso mixte/ville réelle ça donne quoi avec cette configuration ?

Les mises à jour du gps sont-elles totalement gratuites ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Pour le 2008 puretech 82 je pense que c'est juste j'avais ce moulin sur c3 il se défendait pas mal mais sur 2008 j'ai peur qu'il soit juste !

 

 

Je vais aller l'essayer lundi donc je pourrais me faire une petite idée. Sinon, c'était quel modèle de C3 exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'arrive pas à me décider entre le moteur PureTech 110 et le PureTech 130, lequel est le plus performant, le plus silencieux et le plus agréable ?

 

merci

 

sur le 2008, la version 110 ch est déjà bien suffisante. Mais le 130 est plus performant et permet de se faire plaisir de temps en temps...

 

Quel genre de route fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

sur le 2008, la version 110 ch est déjà bien suffisante. Mais le 130 est plus performant et permet de se faire plaisir de temps en temps...

 

Quel genre de route fais-tu ?

 

 

Ce sera pour aller au taff donc de la ville et de temps en temps du périurbain mais dans ce cas ça reste des trajets moyens en général (30km environ). La 2008 servira aussi pour les trajets de vacances, une fois par an.

 

À part ça je ne suis pas un gros rouleur. J'ai plutôt une conduite coolé mais je n'aime pas les voitures qui font paquebot (lourd et attitude lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera pour aller au taff donc de la ville et de temps en temps du périurbain mais dans ce cas ça reste des trajets moyens en général (30km environ). La 2008 servira aussi pour les trajets de vacances, une fois par an.

 

À part ça je ne suis pas un gros rouleur. J'ai plutôt une conduite coolé mais je n'aime pas les voitures qui font paquebot (lourd et attitude lente).

 

Je pense que la version 110 ch t'ira très bien dans ce cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Je vais aller rouler avec un Puretech 82ch tout à l'heure mais je ne sais pas si le 110ch est dans mon budget (15 000€ environ). Mon concessionnaire Peugeot me propose un modèle de 05/2016 en Puretech 82ch version style avec clim bizone et roue de secours (galette) inclus (car je voulais ces options) pour 14 400€.

 

Citation :

Pour le 2008 puretech 82 je pense que c'est juste j'avais ce moulin sur c3 il se défendait pas mal mais sur 2008 j'ai peur qu'il soit juste !

 

 

Citation :

http://clu​b.caradisi​ac.com/t [...] 8564.htm​l

 

 

Je viens de consulter la doc du C3 II.

Ça m'a l'air d'être du kif-kiff :

 

Citroen C3/ Peugeot 2008

Masse à vide : 975kg/1055kg

Vitesse max : 174/168

0-100km/h : 12,3s/13,5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller rouler avec un Puretech 82ch tout à l'heure mais je ne sais pas si le 110ch est dans mon budget (15 000€ environ). Mon concessionnaire Peugeot me propose un modèle de 05/2016 en Puretech 82ch version style avec clim bizone et roue de secours (galette) inclus (car je voulais ces options) pour 14 400€.

 

Citation :

Pour le 2008 puretech 82 je pense que c'est juste j'avais ce moulin sur c3 il se défendait pas mal mais sur 2008 j'ai peur qu'il soit juste !

 

 

Citation :

http://clu​b.caradisi​ac.com/t [...] 8564.htm​l

 

 

Je viens de consulter la doc du C3 II.

Ça m'a l'air d'être du kif-kiff :

 

Citroen C3/ Peugeot 2008

Masse à vide : 975kg/1055kg

Vitesse max : 174/168

0-100km/h : 12,3s/13,5s

 

Au contraire, il m'avait étonné sur le 2008 ce petit 82 ch : assez dynamique, peu gourmand, bien aidé par une boîte courte. Etonnant ! ;)

 

P.S : si ça peut t'aider, j'ai essayé les 2 versions. J'ai rédigé des articles sur mon blog... :) Mais rien ne remplace un essai pour te faire ta propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Petit retour sur mon essai avec le puretech 82.

J'ai été assez bluffé par ce petit moteur. Effectivement, il a une bonne dynamique et les rapports courts aident beaucoup. Du coup, le 110ch me parait un peu trop pour moi.

 

 

Très intéressant tes articles essaisautos ;)

 

Édit : le puretech 82ch jusqu'en 2016 a un problème de surconsommation d'huile et d'à coup du moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Merci pour le compliment !!

 

Je te l'avais dit, il est bluffant ce petit moteur !! ;)

 

Avec ton budget, tu ne peux pas envisager l'achat d'un 2008 82 ch neuf ?

 

 

Pas de quoi :)

 

À vrai dire, je ne me suis pas vraiment penché sur cette éventualité car actuellement je n'ai plus de véhicule donc attendre un délai de 3 mois, me paraît impossible. Et avec l'option gps + clim bizone + roue de secours (galette), je suis pas certain que 15000€ suffira.

 

Hier, j'ai omis de dire qu'après le petit tour effectué sur le 2008 puretech 82ch, mon concessionnaire a ouvert le capot et une grosse chaleur s'en est dégagée (j'ai vu qu'il avait vite enlevé sa main!); il faut dire qu'hier le thermomètre atteignait facilement les 30 degrés à l'ombre mais tout de même, ça m'a énormément surpris cette forte chaleur dégagée par le moteur.

 

Sinon, pour en revenir au problème de surconsommation d'huile et d'à coup moteur qui touchent les puretech, j'ai cherché des avis sur les divers forums d'auto et je n'ai pas trouvé grand monde qui exposé ces soucis.

 

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, les à coups moteur peuvent être résolus par une reprogrammation. Et les consommations d'huile excessives c'est pas récurrent même sur les moteurs pré 2016. C'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où sort cette info que les moteurs Vti/puretech ont ce soucis d'huile jusqu'en 2016. L'enquête viendrait de l'argus mais tout ce que j'ai trouvé ce sont ces deux dossiers et ils ne parlent pas du 1.2L mais 1.4 et 1.6 Vti/puretech et ne cite aucune date de résolution concernant ce problème d'huile. L'argus constate même que depuis début 2014, "les mauvaises surprises se font plus rares" sur les Vti et THP.

 

Voici les dossiers que j'ai trouvé :

 

http://www.largus.fr/amp/actua [...] 71384.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] z4r9PbckYl

 

Mais je suis passé peut être à côté de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

je n'ai jamais entendu parler de problème de surconsommations d'huile sur le puretech 82 ch...

Le 1.2 TCE Renault, lui c'est autre chose...

 

 

Je me permets de quoter un membre de caradisiac (ce message daté de 08/2017) :

 

Le 3 cylindre 82ch à des problèmes de surconsommation d huile jusqu' en 2016. Voir dossier de l argus.

Mais difficile d évaluer avant achat si le moteur est effectivement touché... Pour ma part 0,1-0,15L/1000km. Correct mais pas brillant. A surveiller de près si ça s'aggrave ...

 

Il faut impérativement tester la conduite urbaine, passage de rapport 1 vers 2, relâche et appui léger sur accélérateur vers les bas regimes ( vers 2000tpm notamment ): c est là que se manifeste les tristements célèbres à coups de ce moteur. Parfois résolu ( en totalité ou partiellement) par une mise à jour du calculateur lors de passages en atelier. En attendant ca nécessite de solliciter beaucoup l l'embrayage pour limiter ce désagrément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,rien d'alarment,pas entendu que le pure tech consomme de l'huile.

le THP a eu des problème avec l'association BM comme mentionné depuis 2013 tout roule.

Le 82 cv est suffisant pour la ville est petit parcours,et quelque long trajet(vacances)

J'ai eu une 405 GR ess 1.6 92cv increvable 5 passagers (3 enfants)coffre plein pour les vacances toujours arrivé a bon port

ps)Cela pour dire que 82cv t’emmènera partout sans problème dans le fluide de la circulation.

on fait selon son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Hello,rien d'alarment,pas entendu que le pure tech consomme de l'huile.

le THP a eu des problème avec l'association BM comme mentionné depuis 2013 tout roule.

Le 82 cv est suffisant pour la ville est petit parcours,et quelque long trajet(vacances)

J'ai eu une 405 GR ess 1.6 92cv increvable 5 passagers (3 enfants)coffre plein pour les vacances toujours arrivé a bon port

ps)Cela pour dire que 82cv t’emmènera partout sans problème dans le fluide de la circulation.

on fait selon son budget

 

 

Merci pour ton témoignage. Si y en a d'autres qui vont dans ce sens ou pas, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

D'accord. Merci pour vos retours :)

 

Sinon, pour les conducteurs/trices qui roulent en puretech vous en êtes content de ce moteur ? Pas de mésaventures ?

 

Désolé d'être chiant mais je dois donner ma réponse définitive vendredi à mon concessionnaire et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...