Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Quelle plaisir cette boîte EAT6, dommage que Peugeot n'a pas mi cette boîte sur son 130ch Purtech.

Depuis le 1er juillet j'ai déjà fait 1800 kms pour environ 150 litres d'essence une fois en SP95, et trois fois en SP95-E10.

Hier j'ai fait un peu de piste Gripp control sur "enlisement" et vice versa pour voir la différence, hein bien j'étais bluffé, la prochaine fois sa sera avec l'eau.

 

 

oui l'EAT ça va, l'ETG c'est autre chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 82ch est un Purtech, il a l'injection sans turbo, contrairement au 110ch qui lui a les deux ainsi que le 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 82ch est un Purtech, il a l'injection sans turbo, contrairement au 110ch qui lui a les deux ainsi que le 130ch.

 

oui ça ok, mais le sujet c'est de savoir si l'appellation moteur "e-vti" correspond à l'actuel Puretech 82 ch ? A ma connaissance oui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'évolution "e-vti" 82 ch par "Puretech 82 ch", c'est purement du marketing. Ces 2 moteurs sont identiques :

 

http://www.feline.cc/essais/46 [...] line-2015/

 

Appelé « 1.2 VTi 82 » à sa sortie (VTi pour Variable valve lift and Timing Injection), ce bloc, qui répond en interne au nom de code « EB2 », a ensuite adopté le nom « PureTech » désignant la nouvelle génération de motorisations trois-cylindres essence du groupe PSA Peugeot Citroën. Vous le trouverez donc désormais sous l’appellation « 1.2 PureTech 82 » sur les plus récentes documentations officielles de Peugeot.

 

Cette nouvelle famille « EB », dont le projet a été lancé en 2008, a nécessité un investissement de 717 millions d’euros au sein du Groupe PSA (investissement industriel et en R&D, avec notamment 52 brevets déposés). Lancée en 2012 sur la Peugeot 208, elle est désormais déclinée en une gamme de 4 motorisations Euro 6 allant de 68 à 130 chevaux, pour la version la plus puissante dotée d’un turbocompresseur. Les versions 1.0l PureTech 68 et 1.2 PureTech 82 sont en revanche purement atmosphériques, dotés d’une injection indirecte multipoint, et sont produites en France sur le site PSA de Trémery en Moselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc en fait VTi ou Puretech 82, même chose, injection indirecte. Seul le nom change. Ok!

 

Rationalisation pou rne pas trop "paumer" le chaland.

- Diesel = HDi

- Essence = PureTech

 

Je passe outre les THP.

 

Sinon, vu une 2008-I-2 en finition Allure hier, plutôt joli, beaucoup plus que la phase une :jap: ... pour mes yeux s'entend, je le précise, on ne sait jamais si quelque(s)-un(s) aurai(en)t des problèmes de compréhension quant à la généralisation systématique et le mépris d'autrui(s) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je te rejoins aussi sur ce point, "je" trouve le nouveau 2008 bien plus sympa que l'ancien.

Surtout l'avant qui fait vraiment baroudeur et agressif car à l'arrière pas de gros bouleversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut à tous.

C'est pour cela que je l'ai pris, se qui est sympa c'est que le antibrouillard s'allume (ou droite ou gauche) quand on tourne mais à faible vitesse je crois moins de 40km/h, donc si il y a un imprévu on le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci je ne connaissais pas se système, comme je viens de chez Ford, il y a des choses que je découvre, mais je vous en dirai plus sur mon topic bientôt, après le Tour de France :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ok, mais le sujet c'est de savoir si l'appellation moteur "e-vti" correspond à l'actuel Puretech 82 ch ? A ma connaissance oui... ;)

 

En ce qui concerne l'évolution "e-vti" 82 ch par "Puretech 82 ch", c'est purement du marketing. Ces 2 moteurs sont identiques :

 

http://www.feline.cc/essais/46 [...] line-2015/

 

Appelé « 1.2 VTi 82 » à sa sortie (VTi pour Variable valve lift and Timing Injection), ce bloc, qui répond en interne au nom de code « EB2 », a ensuite adopté le nom « PureTech » désignant la nouvelle génération de motorisations trois-cylindres essence du groupe PSA Peugeot Citroën. Vous le trouverez donc désormais sous l’appellation « 1.2 PureTech 82 » sur les plus récentes documentations officielles de Peugeot.

 

Cette nouvelle famille « EB », dont le projet a été lancé en 2008, a nécessité un investissement de 717 millions d’euros au sein du Groupe PSA (investissement industriel et en R&D, avec notamment 52 brevets déposés). Lancée en 2012 sur la Peugeot 208, elle est désormais déclinée en une gamme de 4 motorisations Euro 6 allant de 68 à 130 chevaux, pour la version la plus puissante dotée d’un turbocompresseur. Les versions 1.0l PureTech 68 et 1.2 PureTech 82 sont en revanche purement atmosphériques, dotés d’une injection indirecte multipoint, et sont produites en France sur le site PSA de Trémery en Moselle.

 

Merci, c'était exactement le but de ma question. Décidément nous sommes sur la même longueur d'onde ^^

 

Donc bien 82 cv.

 

Le moteur est vraiment pas mal du tout sur une 2008 vraiment surpris.

On passera sur la boite qui est catastrophique ET dangereuse.

 

Pour l'intérieur, un peu déçu. L'écran tactile en plein centre est une grosse erreur contrairement à la 308 avec un écran légèrement incliné vers le conducteur.

 

Je te rejoins aussi sur ce point, "je" trouve le nouveau 2008 bien plus sympa que l'ancien.

Surtout l'avant qui fait vraiment baroudeur et agressif car à l'arrière pas de gros bouleversement.

 

 

Oui le 2008 restylé est une réussite. D'ailleurs, en passant chez mes parents, ma mère et ma soeur se sont "moqué" du 2008, elles m'ont demandé ce que c'était ce "camion" ^^.

Comme quoi, pas vraiment une voiture de femme. J'avoue que le gris artense ne le met pas en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je suis en train de voir chez un spécialiste de la cartographie pour avoir deux cartographie dans un boîtier .

De façon que je puisse garder la puissance d'origine au quotidien et quand j'ai envie de faire une petite pointe que la puissance décuple .

D'après ce spécialiste après passage au bon la cartographie qui fonctionnerai le mieux sans risque de casser le moteur c'est 150 chevaux !

J'ai envie de dire pourquoi pas mais je vais attendre un peu, il y a une autre personne avec le meme 2008 que moi qui est en train de l'expérimenter au quotidien, comme c'est un commercial je devrais avoir des remonter sur la chose dans quelque semaine ! Pour l'heure il a fais 25000 km sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bsoir.

Hier au supermarché j'ai été accosté par un conducteur d'un 2008.I, il m'a demandé si ma voiture était un nouveau modèle, je lui ai répondu que c'était un restylage de la 2008, il n'était visiblement pas au courant de la chose et qu'il allait se renseigner, et en plus une automatique il était enchanté, du coup je lui ai fait une présentation, mais il se tâte entre l'essence et le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que la 2008 parait transformé avec ce restylage. Quelqu'un qui ne suit pas l'activité de Peugeot peut croire que c'est un tout nouveau modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le problème des pubs c'est qu'on nous abreuve de "nouveau" par-ci, "nouveau" par là et les gens y prêtent moins attention à ces avalanches de nouveautés, vraies ou fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est un peu grâce à la pub si j'ai acheté ma 2008, mais je ne vous cache pas que si la Kia Niro aurait été là je l'aurais prise.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...