Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'habilitation pour manipuler le fluide de climatisation, c'est moi qui recherché les éventuelles fuite et qui intervenait sur tout système de climatisation embarquer quand je travaillais pour mon ancien employeur donc j'ai pu voir que la température relevé dans l'habitacle est plus de l'à peu près que de la précision, en gros la clim auto c'est juste pour faire plus beau sur la console centrale et dépenser de l'argent en plus à l'achat de la voiture!

 

 

Oui mais non. La clim auto permet de réguler la température.

C'est surtout ça l'avantage.

 

Ça adapte la température ET la puissance de ventilation selon a température ambiante.

Après, si ce n'est pas exactement la bonne température relevée, c'est un autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Oui mais non. La clim auto permet de réguler la température.

C'est surtout ça l'avantage.

 

Ça adapte la température ET la puissance de ventilation selon a température ambiante.

Après, si ce n'est pas exactement la bonne température relevée, c'est un autre soucis.

 

 

La valeur demandée ne correspond pas à une température réelle, c'est bien précisée dans la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La valeur demandée ne correspond pas à une température réelle, c'est bien précisée dans la doc ;)

 

 

C'est pour ça que je dis que c'est un autre soucis.

Et que la clim auto apporte d'autres avantages que la simple "température souhaitée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est pour ça que je dis que c'est un autre soucis.

Et que la clim auto apporte d'autres avantages que la simple "température souhaitée" ;)

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la clim auto est bien conçu, ça apporte un confort non négligeable. sur mon Scénic 3, elle s'adapte très mal aux changements de températures, à tel point que j'en viens à me demander si je ne préférerais pas une clim manuelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

Oui je sais, mais je n'ai pas trouvé de nouveau topic et celui-ci semblait vide de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw415TD

Je suis pas fan des nouvelles calandres Peugeot !

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis presser d'acheter le dernier modèle avant le restylage !

 

 

Savez-vous quelle remise on peut tirer de l'ancien modèle ? Le nouveau est actuellement à -14% sur Peugeot Webstore j'imaginé que c'est pour booster les ventes au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non. La clim auto permet de réguler la température.

C'est surtout ça l'avantage.

 

Ça adapte la température ET la puissance de ventilation selon a température ambiante.

Après, si ce n'est pas exactement la bonne température relevée, c'est un autre soucis.

 

 

Bonjour,

 

L'avantage de la clim auto est de limiter les manipulations. Pour un matin froid tu n'as rien à faire. Elle va tout gérer. Tu veux retirer la buée. Un seul bouton. Idem pour les flux d'air. Elle gère. En hiver vers le pare-brise, en été en frontal. Sans parler des clim plus évoluées avec détection de pollution, ioniseur, ou du choix de la force de régulation.

 

Perso même sur ma vieille clio je suis satisfait de la clim auto. Une fois trouvé sa température de confort, propre à chacun, on y touche peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw415TD

Les remises sont identiques pour booster les ventes comme tu le dis.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

L'avantage de la clim auto est de limiter les manipulations. Pour un matin froid tu n'as rien à faire. Elle va tout gérer. Tu veux retirer la buée. Un seul bouton. Idem pour les flux d'air. Elle gère. En hiver vers le pare-brise, en été en frontal. Sans parler des clim plus évoluées avec détection de pollution, ioniseur, ou du choix de la force de régulation.

 

Perso même sur ma vieille clio je suis satisfait de la clim auto. Une fois trouvé sa température de confort, propre à chacun, on y touche peu.

 

 

Je suis tout a fait d'accord. Ca complète bien ma réponse ;)

 

J'ai également toujours été satisfait des clim auto que j'ai utilisé (PSA et Renault principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un comparatif.

 

Et on a rien apprit :lol: Ah si, il est mieux qu'un Captur ..

 

 

Pour avoir essayé les deux dans le cadre de mon blog, je suis entièrement d'accord avec ce constat ! On ne peut pas dire que le Captur est un mauvais crossover, loin de là, mais le 2008 a l'avantage d'avoir un comportement routier dynamique et surtout une finition un peu plus flatteuse. Avec le Captur, j'ai réussi à me couper en touchant un bac de portière mal ébavuré. J'espère que Renault a corrigé le tir depuis parce qu'ils ont fait un retour en arrière de 20 ans à ce niveau-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oui et puis la boîte a gants tiroir en plastique du Captur ... Plus ridicule tu meurt !

Au prix du véhicule c'est n'importe quoi.

J'avais demandé un devis cher Renault pour un Dci 110 et c'est 17200€.

Je préfère prendre un 2008 pour ce tarif surtout avec le restylage qui lui donne plus de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est pas prévu :non:

 

 

Et en BlueHDi 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non plus :non:

 

 

Ce choix est regrettable... Il se prive d'un sacré marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas prévu :non:

 

 

C'est là où ils se tirent une balle dans le pied.

Depuis le début de l'année, 25% de voitures vendues est une automatique, le marché pousse de ce côté là. Il faut donc être présent.

 

Depuis que j'ai essayé l'EAT, j'aimerai vraiment en avoir une ! Mais les combinaisons sont trop rares, là où VW propose la DSG sur presque toutes les motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Surtout que les produits sont là, il ne faut que les assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour avoir les nouveaux phares, les pare-boue et les jantes c'est à partir de la finition Allure .. Avant pour avez un ancien avec juste des feux LED :non:

 

On reçoit le notre demain nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour avoir les nouveaux phares, les pare-boue et les jantes c'est à partir de la finition Allure .. Avant pour avez un ancien avec juste des feux LED :non:

 

On reçoit le notre demain nous !

 

 

Les nouveaux phares ??? Il n'y a que la "couleur" du phare qui change, non ???

 

Pour moi, je pense que si la bonne version est en stock mi juin : à savoir un GT Line 130 bien optionné en rouge ou noir. Je me pencherai dessus plutôt que sur la 308. Le prix bien inférieur (normal) et la gueule après restylage me tentent vraiment !

 

J'ai hâte de le voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...