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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §J65673gW

Et toujours pas d'info sur la date d'arrivée de la boite EAT6 sur une des motorisations de la 2008 (essence ou diesel)?

Je suis sur le point de passer commande d'un 2008 mais j'aurais vraiment aimé une automatique (une vraie…).

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Invité §J65673gW

Quelles sont vos sources? Le tout nouveau tarif de mai (15C) ne comporte pas cette info. Du coup peut être sur le tarif 15D mais il arrive quand celui-là?!!

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Invité §J65673gW

Merci pour ces précisions. Je pense que le tarif 15D sortira à la fin juin…

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Invité §Evi468Li

Bonjour à tous, juste pour vous dire que je ne vais pas tarder à rouler en 2008, en effet j'ai passé commande il y a 3 semaines.

 

Ce sera donc un 2008 bluehdi 120, finition crossway et orange tourmaline. Livraison prévue mi juin et déjà avancée à fin mai!

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Invité §Sop115TY

Les commerciaux de Peugeot Botzaris et Peugeot Parmentier à Paris m'ont tous les deux annoncé juin pour les premières commandes du 2008 en version auto EAT6. Ce qui est bizarre c'est que sur le site internet de Peugeot rien...

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Invité §Sop115TY

Les news en direct sur les dates de commande du 2008 en EAT6 (110 THP) : ceux qui sont intéressés (dont moi) peuvent passer commande dès maintenant, mais livraison prévue au mieux avant l'été, plus raisonnablement en septembre. Dixit le commercial qui m'a relancée depuis mon dernier post... :sol:

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Invité §Evi468Li

Bonjour à tous, des retours sur le nouveau bluehdi 120? J'aimerai en savoir plus sur l'agrément de conduite, et en situation autoroutière. En fait c'est surtout pour me rassurer

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Bonjour à tous, des retours sur le nouveau bluehdi 120? J'aimerai en savoir plus sur l'agrément de conduite, et en situation autoroutière. En fait c'est surtout pour me rassurer

 

Le précédent e-HDI 115ch a plutôt bonne presse, très performant en toute situation dans le 2008. Il en probablement de même pour le 120ch qui n'est qu'une simple amélioration du 115ch.

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Invité §J65673gW

Pour avoir essayé le BlueHDI 120 cv sur une 308, je passe commande ce soir même d'une 2008 Crossway avec ce moteur (coupleux, discret,…)…Quel dommage que la boite EAT ne soit pas encore dispo…!!

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Bonjour à tous...

Suis-je au bon endroit ?

J'ai acheté fin février une 2008 Style essence 82 Ch , modèle sur lequel je ne vois aucun commentaire - honnêtement, je n'ai pas le courage de reprendre tout depuis le début donc ne m'en veuillez pas si ce n'est pas le cas.

J'avais auparavant une 207 70 Ch Diesel ( conso 4.67 L/ 100 sur 5 ans ) qui ne m'a occasionné aucun problème hormis une fuite de batterie qui a endommagé la conduite flexible émetteur récepteur d'embrayage provoquant une rupture soudaine et donc presque percussion porte de garage.

Je suis passé à l'essence après calculs très précis; moyenne 15471 Km / an sur 5 ans...Il me fallait pour amortir la différence au prix actuel du Go et du 95 entre 68452 km soit 53 mois et 77380 km en 60 mois suivant l'endroit ou j'achetais ma voiture. En me basant sur mes conso de la 207 et celles "'optimistes" ,données par le fabricant pour la 2008....

Mais ce qui m'amène ici est un détail qui m'intrigue et me gêne. Je voudrais savoir si vous avez rencontré le même petit problème. Sur autoroute à vitesse constante, il me faut constamment rectifier la trajectoire à petite dose. La direction est trop sensible et s'en est un peu pénible. Je ne sais pas si ça peut se régler....

Il y a des détails qui mériteraient amélioration...L'ouverture du coffre qui n'offre pas de prise, la radio dont les commandes (sur le volant ) sont mal conçues et l'usine à gaz du gps /écran multifonctions ...pas assez intuitif.

Quant à l'avertisseur au centre du volant, je ne m'y ferai jamais. Truc à l'allemande alors qu'une commande latérale est plus rapide en cas d'extrême d'urgence à trouver et le geste plus naturel. Même mieux, je l'avais installé sur une de mes voiture, un poussoir au pied gauche....

Les plus... Silence ,confort, place, conso raisonnable pour l'instant 6.03 l/100 sur 2358 Km

L'indicateur de changement de rapport est curieusement calqué sur ma conduite, pile ou je change de vitesse sauf pour la 5 eme où je la passe avant le symbole....Pour ma part, je ne crois pas que ce soit un avantage de tirer sur les rapports et moins j'entends le moteur, mieux c'est. Une bonne mécanique doit se faire oublier.

Par contre l'obligation faite de faire la vidange au bout d'un an alors qu'on a pas atteint les 25000 Km me parait un peu cavalière....

Merci de me dire si vous avez ce sentiment de flottement dans la direction et pardon si je me suis trompé de lieu.

Bon week end à tous.

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Bonjour à tous...

Suis-je au bon endroit ?

J'ai acheté fin février une 2008 Style essence 82 Ch , modèle sur lequel je ne vois aucun commentaire - honnêtement, je n'ai pas le courage de reprendre tout depuis le début donc ne m'en veuillez pas si ce n'est pas le cas.

J'avais auparavant une 207 70 Ch Diesel ( conso 4.67 L/ 100 sur 5 ans ) qui ne m'a occasionné aucun problème hormis une fuite de batterie qui a endommagé la conduite flexible émetteur récepteur d'embrayage provoquant une rupture soudaine et donc presque percussion porte de garage.

Je suis passé à l'essence après calculs très précis; moyenne 15471 Km / an sur 5 ans...Il me fallait pour amortir la différence au prix actuel du Go et du 95 entre 68452 km soit 53 mois et 77380 km en 60 mois suivant l'endroit ou j'achetais ma voiture. En me basant sur mes conso de la 207 et celles "'optimistes" ,données par le fabricant pour la 2008....

Mais ce qui m'amène ici est un détail qui m'intrigue et me gêne. Je voudrais savoir si vous avez rencontré le même petit problème. Sur autoroute à vitesse constante, il me faut constamment rectifier la trajectoire à petite dose. La direction est trop sensible et s'en est un peu pénible. Je ne sais pas si ça peut se régler....

Il y a des détails qui mériteraient amélioration...L'ouverture du coffre qui n'offre pas de prise, la radio dont les commandes (sur le volant ) sont mal conçues et l'usine à gaz du gps /écran multifonctions ...pas assez intuitif.

Quant à l'avertisseur au centre du volant, je ne m'y ferai jamais. Truc à l'allemande alors qu'une commande latérale est plus rapide en cas d'extrême d'urgence à trouver et le geste plus naturel. Même mieux, je l'avais installé sur une de mes voiture, un poussoir au pied gauche....

Les plus... Silence ,confort, place, conso raisonnable pour l'instant 6.03 l/100 sur 2358 Km

L'indicateur de changement de rapport est curieusement calqué sur ma conduite, pile ou je change de vitesse sauf pour la 5 eme où je la passe avant le symbole....Pour ma part, je ne crois pas que ce soit un avantage de tirer sur les rapports et moins j'entends le moteur, mieux c'est. Une bonne mécanique doit se faire oublier.

Par contre l'obligation faite de faire la vidange au bout d'un an alors qu'on a pas atteint les 25000 Km me parait un peu cavalière....

Merci de me dire si vous avez ce sentiment de flottement dans la direction et pardon si je me suis trompé de lieu.

Bon week end à tous.

 

Perso, la sensibilité de la direction me convient en toute circonstance (ville avec fort braquage, légère courbes sur autoroute), mais je ne saurais préciser plus, c'est très "feeling"... En tout cas, je n'éprouve pas de gêne à 130km/h, même sur quelques trajets de... 900km. Aurais-tu éventuellement un léger problème de parallélisme, équilibrage ou pneu endommagé qui te conduirait à sur-solliciter la direction?

Pour l'ouverture du coffre, je confirme il faut tâtonner, et le vérin est un peu trop dur, aussi. J'ai fini par m'habituer au cache bagage non relié à l'ouverture (qu'il faut relever manuellement pour charger un truc un poil encombrant).

Pour l'avertisseur, j'avoue que je ne savais pas que, en fonction les voitures, celui-ci pouvait être ailleurs qu'au milieu du volant! :D

Silence ,confort, place, conso raisonnable, je plussois, encore que pour le dernier point, ça reste souvent élevé pour moi, car je fais presque exclusivement des petits trajets urbains: 2x3km par jour avec 1 passager, +2x500m (oui, mais il pleut souvent chez moi!) le midi avec des passagers supplémentaires, des ronds points, des feus rouges, des petites rues, etc, tout ça pour 18-20 km/h de moyenne et 7.5-8.5 L/100 (été-hiver). Après quand on sort de la ville, c'est beaucoup mieux: par ex 5.1L/100 cet hiver lors d'un trajet dans le piémont Pyrénéen (pas du tout plat, donc).

Pour la vidange, au vu de mon profil de conduite vraiment pas idéal, je pense que tous les ans est raisonnable, voire conseillé...

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ThePolymer...Merci...de ta réponse rapide.

La voiture est neuve , donc sauf a avoir été maltraitée avant livraison.....Mais non. Le volant est parfaitement réglé et je pense que j'ai un peu de mal à m'adapter à une direction si légère - par rapport à ma 207 et à tout ce que j'ai conduit avant - et il y en a eu beaucoup et des divers.

Et j'ai énormément circulé dans les Pyrénées....Il faut d'ailleurs que j'y aille faire un essai, voir comment cette voiture se comporte en montagne ou sur des routes vallonnées. Pour l'heure, je n'ai fait que du plat et essentiellement de l'autoroute. Je la ménage et je ne l'ai pas poussée au-delà de 120....chi va piano......

Par ailleurs, j'ai remarqué une anomalie. Je sais, je suis chiant. Les clignotants arrières sont minuscules alors que les feux sont assez volumineux. Hors, je considère que c'est un organe essentiel et qu'il doit être conséquent...Je sais qu'il n'est plus à la mode de mettre son clignotant mais moi, je suis obstiné et je persiste à le mettre même pour peu de chose.

Ah la tablette arrière...Un poème ce truc, que j'oublie régulièrement de rabaisser....Donc arrêt pour le faire.

Ta conso de 5.1 L montre que tu es un conducteur cool...et tout s'en ressent. Donc ton profil !!!!

Pour mémoire, sur la 207, vidange tous les 30 000km

D'autres avis sur cette direction....?

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ThePolymer...Merci...de ta réponse rapide.

La voiture est neuve , donc sauf a avoir été maltraitée avant livraison.....Mais non. Le volant est parfaitement réglé et je pense que j'ai un peu de mal à m'adapter à une direction si légère - par rapport à ma 207 et à tout ce que j'ai conduit avant - et il y en a eu beaucoup et des divers.

Et j'ai énormément circulé dans les Pyrénées....Il faut d'ailleurs que j'y aille faire un essai, voir comment cette voiture se comporte en montagne ou sur des routes vallonnées. Pour l'heure, je n'ai fait que du plat et essentiellement de l'autoroute. Je la ménage et je ne l'ai pas poussée au-delà de 120....chi va piano......

Par ailleurs, j'ai remarqué une anomalie. Je sais, je suis chiant. Les clignotants arrières sont minuscules alors que les feux sont assez volumineux. Hors, je considère que c'est un organe essentiel et qu'il doit être conséquent...Je sais qu'il n'est plus à la mode de mettre son clignotant mais moi, je suis obstiné et je persiste à le mettre même pour peu de chose.

Ah la tablette arrière...Un poème ce truc, que j'oublie régulièrement de rabaisser....Donc arrêt pour le faire.

Ta conso de 5.1 L montre que tu es un conducteur cool...et tout s'en ressent. Donc ton profil !!!!

Pour mémoire, sur la 207, vidange tous les 30 000km

D'autres avis sur cette direction....?

 

Tu peux faire un essai en lâchant le volant, si près de chez toi tu as une route droite avec un bitume bien lisse. Ca ne doit pas dévier. Sinon il y a un problème. C'est vrai que ça serait surprenant d'avoir ce genre de problème sur une voiture neuve, mais si la voiture a un jour bouffé un trottoir un peu méchamment, pourquoi pas.

Pour le clignotant, je suis aussi un obstiné, et je peste contre ceux qui croient que c'est facultatif (le tarif, c'est 35 Euros et 3 points!). Entre celui devant toi qui s’arrête subitement pour tourner à gauche en traversant la voie opposée, et celui qui t’empêche de t'engager dans un rond-point parce qu'il oublie de te signaler qu'il sort du rond point à la sortie juste avant...

Mais j'avoue que je n'ai pas d'opinion concernant la visibilité des clignotants arrière du 2008, car je ne les ai jamais vu en fonctionnement! :lol:

Et, oui, j'ai une conduite plutôt pépère! Le plaisir de conduite, c'est la souplesse, le silence et la promenade! Même en rentrant du boulot!

Pour le comportement du petit VTI 82, il peine un peu en cas de pente un peu forte et prolongée sur route limitée à 90, obligeant à rétrograder en 4e, mais rien de méchant. L'autoroute A75 en Auvergne avec ses trèèès longues pentes m'a posé quelques soucis cet hiver, dans les portions déjà limitées à 110, car je roulais plutôt à 80-90 à cause de la neige. Forcément ça passe pas très bien en 5e. :D Pour la montagne vraie de vraie, ben de toute façon avec les routes étroites, les virages sans visibilité et les précipices en bord de route, je suis plutôt à 40-50km/h, donc la 4e et la 5e, on oublie, même quand la pente est faible!

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Elle avait 3 km à la réception...

Tu penses bien que je l'ai lâché le volant et là, c'est nickel.....Donc c'est moi qui sur-corrige trop mais il est impossible de rouler sans le faire. C'est comme vouloir marcher sur une ligne blanche sans mettre le pied à côté.

En fait, ce sont des corrections minimes comme on le fait tous et constamment mais là, je trouve que c'est plus sensible. Je fais peut être une " fixète" ....Mais comme j'ai pas mal d'expérience, il y a bien quelque chose. Et c'est pénible.

Les routes droites dans mon coin ne manquent pas...mais du coup sur route sinueuse ou moins rectiligne que l'A63, A 630 et A 62 que j'emprunte régulièrement , le phénomène n'a pas le temps de s'installer;

Connait pas l'A 75 , pas dans mes sens de circulation mais dans la perpendiculaire, ce n'est pas mal non plus. Donc je ne suis pas surpris par ton analyse. Faut pas trop demander à ce petit moteur. Mais ici, c'est plat ....

Je trouve qu'il s'en tire plutôt bien et lors de l'essai que j'avais fait, j'avais chronométré les accélérations 90/ 110 ou 120 et comparé avec ma 207 et on avait les mêmes chiffres. Sous réserve d'erreur minime.

Par contre, l'essai ne m'avait pas fait remarquer de problème de direction....

J'avais essayé la version HDI et là, j'avais été bluffé mais pas rentable pour moi.

80-90 sur route enneigée -pas trop quand même - car si ça part.......!!!!

Je constate que l'on a la même conception de la conduite. On est donc au moins deux....

Te dire si je suis un passionné....Je passe chez Peugeot sur un coup de tête car en avance sur un RV. J'envisageais de changer depuis un moment, ma 207 approchant du fatidique 100 000. La nouvelle 308 me plaisais mais 2000 € de plus ,trop longue pour mon garage, mon VTT devait entrer dans le coffre... . Le vendeur me montre la 2008 qui passait pourtant tous les soirs en pub et que je n'avais pas remarqué. C'est te dire si ça prend sur moi...

On est venu l'essayer, la rentrer dans le garage...6 cm de marge et bien, je m'emm...plus pour y entrer mon VTT en largeur que dans la 207...Pas malin !!!!!

Pour ce qui est des avertisseurs, je ne sais pas si ça correspond à une norme de l'avoir mis au centre du volant....Mais avant, toutes les allemandes étaient ainsi ...Les italiennes aussi je crois. Nous, on avait l'avertisseur en bout de commodo..Vachement plus pratique. Quand tu a s le volant en mains, c'est plus naturel . Essaye et tu verra. Et une fraction de seconde parfois peut sauver une situation. Cas d'un gamin qui te déboule devant.

Je dois être le seul a avoir remarqué ces détails car non lus ailleurs.

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous...

Suis-je au bon endroit ?

J'ai acheté fin février une 2008 Style essence 82 Ch , modèle sur lequel je ne vois aucun commentaire - honnêtement, je n'ai pas le courage de reprendre tout depuis le début donc ne m'en veuillez pas si ce n'est pas le cas.

J'avais auparavant une 207 70 Ch Diesel ( conso 4.67 L/ 100 sur 5 ans ) qui ne m'a occasionné aucun problème hormis une fuite de batterie qui a endommagé la conduite flexible émetteur récepteur d'embrayage provoquant une rupture soudaine et donc presque percussion porte de garage.

Je suis passé à l'essence après calculs très précis; moyenne 15471 Km / an sur 5 ans...Il me fallait pour amortir la différence au prix actuel du Go et du 95 entre 68452 km soit 53 mois et 77380 km en 60 mois suivant l'endroit ou j'achetais ma voiture. En me basant sur mes conso de la 207 et celles "'optimistes" ,données par le fabricant pour la 2008....

Mais ce qui m'amène ici est un détail qui m'intrigue et me gêne. Je voudrais savoir si vous avez rencontré le même petit problème. Sur autoroute à vitesse constante, il me faut constamment rectifier la trajectoire à petite dose. La direction est trop sensible et s'en est un peu pénible. Je ne sais pas si ça peut se régler....

Il y a des détails qui mériteraient amélioration...L'ouverture du coffre qui n'offre pas de prise, la radio dont les commandes (sur le volant ) sont mal conçues et l'usine à gaz du gps /écran multifonctions ...pas assez intuitif.

Quant à l'avertisseur au centre du volant, je ne m'y ferai jamais. Truc à l'allemande alors qu'une commande latérale est plus rapide en cas d'extrême d'urgence à trouver et le geste plus naturel. Même mieux, je l'avais installé sur une de mes voiture, un poussoir au pied gauche....

Les plus... Silence ,confort, place, conso raisonnable pour l'instant 6.03 l/100 sur 2358 Km

L'indicateur de changement de rapport est curieusement calqué sur ma conduite, pile ou je change de vitesse sauf pour la 5 eme où je la passe avant le symbole....Pour ma part, je ne crois pas que ce soit un avantage de tirer sur les rapports et moins j'entends le moteur, mieux c'est. Une bonne mécanique doit se faire oublier.

Par contre l'obligation faite de faire la vidange au bout d'un an alors qu'on a pas atteint les 25000 Km me parait un peu cavalière....

Merci de me dire si vous avez ce sentiment de flottement dans la direction et pardon si je me suis trompé de lieu.

Bon week end à tous.

 

 

J'ai une 208 qui a la même planche de bord, le même chassis, et je n'ai pas ce sentiment sur autoroute. Par contre, la direction est sensible.

 

Je n'utilise pas tellement les commandes au volant pour la radio, donc ça doit me sembler peu intuitif en effet. Je réessayerai néanmoins. Là tu es en rodage, tu as raison de ne pas pousser ton moteur et de suivre l'éco-conduite préconisé par le passage des vitesses tôt. Néanmoins, pour pas que ton véhicule soit un veau, c'est une bonne chose parfois de pousser le moteur quand le rodage sera terminé. Puis c'est plutôt marrant, toi qui est habitué au diesel ( moi aussi ), ça te fera tout drôle de monter à 5000 tours minutes ;)

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Bonjour Laurent

J'ai eu l'opportunité d'essayer une 208...Je ne sais pas trop pourquoi, elle ne me plaisait pas....Peut être trop semblable à ma 207.

Et pourtant, j'ai été séduit . Vraiment très agréable....et du coup, j'ai même hésité, surtout qu'elle était magnifique. Occasion très récente.

Tu me confirmes quand même que la direction est très sensible...

Faut dire qu'avec ce que j'ai conduit - voir avatar pour une époque - le problème n'était pas le même....!

Hier, j'ai fait environ 130 km A/R essentiellement sur autoroute ...Retour à petite vitesse....105 km/h car je privilégie la conso sur le gain de temps minime et je ne suis pas pressé. J'étais seul presque...

Est-ce que je m'habitue ? Est-ce que les conditions étaient meilleures ? J'ai été moins gêné par ce phénomène.

Je pense qu'il y a moins de poids sur le train avant que sur la 207 ce qui doit me perturber; La 2008 fait quand même 200 Kg de moins !!!!! Pas un détail ! Malgré sa taille plus imposante.

Quand je parle de fonctions pas pratiques...Je viens d'être rappelé par un ami à l'instant que j'avais appelé hier involontairement - raccroché pourtant instantanément - en cherchant un numéro sur l'écran.....

Un truc génial par contre. C'est la clé USB pour stocker de la musique. Le lecteur CD est ringardisé. Quelle place gagnée dans la boite à gants par ailleurs minuscule pour la taille de la voiture.

Il est sûr que je ne suis pas habitué à monter dans les tours et aux alentours de 50/55, je suis en 5éme.....La 207 était plus docile dans ces régimes.

Bon dimanche et merci pour vos avis....

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En 5e à 50-55? Ah, quand même! Moi je passe la 4e, à ce moment là (et uniquement quand je sais que n'aurais pas besoin de reprise). La 5e je la passe à 70km/h stabilisé.

Par contre je n'ai jamais poussé les rapports jusqu'à 5000 tpm comme Laurent782! Pousser les rapports pour moi, c'est aller à 3500tpm (voire 4000 exceptionnellement) au lieu de 2800-3000 avant de passer le rapport supérieur.

J'ai également testé la 208 en VTI82 avant d'acheter mon 2008, et j'ai été très surpris par le gain en insonorisation du 2008, notamment sur voie rapide.

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Invité §Lau620QA

 

Pour l'avertisseur, j'avoue que je ne savais pas que, en fonction les voitures, celui-ci pouvait être ailleurs qu'au milieu du volant! :D

 

 

 

Je crois que me souvenir que sur mes vieilles R9, c'était pas au volant alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Suis un conducteur apaisé...

Je ne suis pas un fan de la vitesse pour la vitesse...Et j'arrive aussi vite que les autres car je suis très régulier dans ma conduite....

J'en ai maintes fois fait l'expérience et souvent sur de longues distances.

Par contre, je ne m'arrête quasiment pas...C'était mon job !!! Moi, toutes les 2 h, ça me fait sourire..

Par contre, je sais aussi faire dans d'autres conditions. Mon gendre,, jeune fou qui se croyait un pilote - 2 voitures cassées en 7 ans - en a fait l'expérience en kart...Je l'ai passé en sortie de courbe et jamais il n'a pu revenir. Vexé comme un pou que le père peinard l'ai gratté....

Sur la R9 exact ...Pas d'avertisseur au centre du volant. Ma première, ça a été ma 206....

Bon, je reprends la route d'hier, même trajet...Je vais me surveiller.

A plus.....Bonne balade digestive.

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Bonsoir à tous,

je suis un nouveau possesseur d'un 2008 E.hdi 115,ALLURE avec toit panoramique,g.p.s,lecteur cd.Modele 2014 avec 6356km.C'est mon premier Peugeot;chez qui je suis passé par hasard et ou j'ai découvert le 2008;moi aussi comme certains j'ai ce petit ressenti de correction de la direction sur voie rapide;mais je pense que ceci peut venir du revetement ou de la déformation de la route.Je vais tester d'ici peu,tant sur route que sur autoroute.Sinon la conso est correct (4.9l/100k)selon l'ODB.Je n'ai pas encore trouvé toutes les subtilités de l'ordi de bord;bon confort et coffre suffisant pour deux;par contre c'est vrai que la tablette arrière qui ne se rabat pas en fermant le coffre ce n'est pas top.

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Invité §Lau620QA

Nouveaux moteurs 1,6L BlueHDI 75 et 100ch et THP 130 !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 79385.html

 

[h1]Gamme Peugeot 2008 : du nouveau sous le capot[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/gamme_peugeot_20082.jpg

La Peugeot 2008 accueille les moteurs 1.6 BlueHDi 75 et 100 ainsi que le 1.2 PureTech 130.[h2]Afin de répondre à la norme Euro 6, la Peugeot 2008 adopte deux nouveaux moteurs BlueHDi de 75 et 100 ch. L'essence n'est pas en reste non plus avec l'apparition du bloc trois cylindres 1.2 PureTech 130.[/h2]

 

 

La gamme de la Peugeot 2008 est animée. Après l’apparition des séries spéciales Crossway et Urban Cross, c’est désormais sous le capot que les nouveautés apparaissent.

 

Peugeot 2008Ainsi, le 1.4 HDi de 68 ch est remplacé par le 1.6 BlueHDi de 75 ch. Le SUV gagne quelques chevaux mais la facture s’alourdit de 300 €. Les tarifs varient de 17 500 € avec l’entrée de gamme Access jusqu’à 19 850 € avec le niveau Style.

 

Pour se déplacer plus sereinement, il est préférable de choisir la motorisation supérieure. C’est désormais le rôle du 1.6 BlueHDi de 100 ch, qui met à la retraite le 1.6 e-HDi de 92 ch. Malheureusement, il va falloir mettre la main à la poche : + 450 €. Ainsi motorisée, la 2008 s’échange entre 20 700 € (Active) et 24 450 € (Féline Titane et Féline Cuivre).

 

1.2 PureTech 130

En essence, le 1.2 PureTech de 130 ch, déjà vu sous le capot de la Peugeot 308, la Citroën C4 mais aussi la DS4, s’installe sous le capot de la 2008. Elle est vendue entre 21 650 € (Urban Cross) et 24 000 € (Féline Titane).

 

 

 

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SYNTAX Désolé, ton message m'avait échappé.

J'ai bien pensé à un problème de gonflage et envisagé de vérifier. Je n'y crois pas trop car visuellement ça m'a l'air très correct mais dès que ma station préférée aura remis un tuyau à son compresseur, je passe contrôler.

Mais sans illusion.

Je suis convaincu que c'est la conception qui est la cause..Peut être pas un défaut mais sortant d'un modèle plus lourd probablement sur l'essieu avant ou d'une direction moins sensible, j'ai un peu de mal à m'adapter.....

Quant à la 5eme, il est bien évident que ça dépend des conditions de circulation. Si je rentre sur une autoroute ou une rocade, je pousse un peu plus le régime mais toujours dans des limites raisonnables.....

Anticipation est le maître mot que ce soit à l'accélération ou au freinage et souvent on s'évite un arrêt ou un fort ralentissement ce qui permet de relancer la machine tranquillement sans tomber tous les rapports.

Nota...Peu de choix dans les couleurs pour la 2008.

9 de mémoire, c'est bien peu....

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Invité §Ker476pm

Salut

 

bon j'ai ma 2008 depuis mars , j'en suis super content ; par contre, je remarque des choses étranges ces temps ci qui sont sûrement due à la température

 

le son de la radio/mp3 qui bride à une valeur nominale de 15 quand la température extérieure est trop élevé (un message sur l'écran l'indique d'ailleurs) ; en mettant la clim, ça revient bon.......cde qui veut dire que fenêtre ouverte ave cuen température de malade, tu ne peux pas écoute rla musique plus fort

que 15

 

Mais aujourd'hui, l'écran où il y a le GPS, la radio .... s'est arrêté net, plus rien, écran noir; j'éteins le moteur , rien n'y fait, ça ne revient pas

Du coup je reviens 1 h après et là ça remarche

 

C'est cette canicule qui fait ça ? j’hésite à passer au garage vu qu'elle est garantie

 

Ok j'avais 44° sur l'écran (hier 45/46°C) mais bon ils vendent bien des peugeot 2008 dans le sud de l'espagne, par exemple, où il fait des températures de malade tout l'été, non?

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