Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

là je suis e train de chercher un modèle ; j'hésite entre 2 modèles complètement différent

mais en 2008( inition allure+ opions ou titane), j'aimerai me tourner vers un essence car je suis à 15000; si possible pas une voiture qui consomme trop , ni un veau

 

un 120 VTi risque de consommer ; le THP moins je pense

 

je vais à Peugeot pour en essaye rune demain ; l'échange mail que j'ai avec le gars de Peugeot s'est arrêté quand je lui ai posé la question de la dispo des moteurs THP :D .........on verra demain mais je suis sûr qu'il va me faire essayer un diesel :o

 

 

ben ça dépend aussi de ton utilisation...si tu fais comme moi 15000km par an, 80% de ville et nationale, avec de l'autoroute juste pour les vacances 2-3 fois, le VTI 82 fait largement l'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

là je suis e train de chercher un modèle ; j'hésite entre 2 modèles complètement différent

mais en 2008( inition allure+ opions ou titane), j'aimerai me tourner vers un essence car je suis à 15000; si possible pas une voiture qui consomme trop , ni un veau

 

un 120 VTi risque de consommer ; le THP moins je pense

 

je vais à Peugeot pour en essaye rune demain ; l'échange mail que j'ai avec le gars de Peugeot s'est arrêté quand je lui ai posé la question de la dispo des moteurs THP :D .........on verra demain mais je suis sûr qu'il va me faire essayer un diesel :o

 

 

Tu hésites avec quoi d'autres ?

 

Sinon le Cactus existe déjà en THP 110, et la 308 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

au debut, parti sur un Scenic vu les prix neuf mais bon j'avai sdes doute sen version essence TCE sur les conso

 

Là je suis allé voir cette aprem C4 cactus ou C4 en THP car s'est dit qu'une voiture plus petite nous irait mieux (même si même prix que scenic chez mandataire)

 

ce matin, j'ai fait un devis pour la 2008 en vti120 avec finition Feline titane

 

hje pense que je vais attendre qu'elle sorte

 

j'ai bien dit au gars que j'attendais le THP ......tout début 2015 il m'a dit et juste en 110 comme le castus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon après la conso, ça dépend aussi si tu roules beaucoup ou pas. Si tu fais par exemple que 8000km par an :

 

un 2008 VTI 120 : 7,5L au 100km en mixte

 

un 2008 THP 110 : 6L au 100km en mixte

 

 

 

Bon, je ne suis pas sûr de mes chiffres mais admettons. ( 1,45€ le sans plomb )

 

Coût annuel du carburant en VTI 120 : 870€

Coût annuel du carburant en THP 110 : 696€

 

174€ d'écart seulement ... Bref, avec un bon rabais, le VTI 120 est très bien pour les petits rouleurs par rapport au nouveau THP d'un point d vue finances.

 

Reste l'agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

le VTI pompe pas plus ?

 

apres le VTi est amené à disparaître donc possible que Peugeot s'en débarasse (s'il a du stock bien entendu)

 

je pensais que les concessionnaires insistait plus pour vendre (comme 'la fait un mec de renault la semaine dernière)

parti sur l'idée du THP, là le gars n'a pas ,insisté un poil en essayant de me refourguer un VTi ou un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

Peugeot en force pas à l'achat en tout cas

 

il m'a fait sur le devis une remise de 7 % alors qu'une ami a eu 12 % sur la 115 hdi dans la même finition (feline titane).........Apres on n'incite pas pas les gens à acheter du diesel

 

j'ai été voir pour un scenic car je m'intéressait à l'époque ..........on dirait que renault a du mal à les écouler :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot en force pas à l'achat en tout cas

 

il m'a fait sur le devis une remise de 7 % alors qu'une ami a eu 12 % sur la 115 hdi dans la même finition (feline titane).........Apres on n'incite pas pas les gens à acheter du diesel

 

j'ai été voir pour un scenic car je m'intéressait à l'époque ..........on dirait que renault a du mal à les écouler :p :p

 

 

il faut être fou pour acheter un scenic actuellement en concession! Tu en trouves à -30% par les mandataires, et surtout en stock!

 

Pour le reste, attend la présentation des futurs THP sur le 2008, tu verras que les vendeurs feront le forcing pour écouler les VTI 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

je sais mais c'est toujours bien de voir ce que propose la concession directement

Là nous ne sommes pas ultra pressé : 2 mois ou 6 mois, ça nous changer pas beaucoup

 

en espérant juste que les modèles avec moteurs thp ne soient pas à plus de 1000 euros plus chers que les vti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant juste que les modèles avec moteurs thp ne soient pas à plus de 1000 euros plus chers que les vti

 

ca risque d'être le cas... et vu l'attente et le succès qu'ils rencontrent sur la nouvelle 308...les prix risquent de grimper un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

le VTI pompe pas plus ?

 

apres le VTi est amené à disparaître donc possible que Peugeot s'en débarasse (s'il a du stock bien entendu)

 

je pensais que les concessionnaires insistait plus pour vendre (comme 'la fait un mec de renault la semaine dernière)

parti sur l'idée du THP, là le gars n'a pas ,insisté un poil en essayant de me refourguer un VTi ou un diesel

 

 

Bon après tu as des vendeurs ultra-motivés et d'autres moins. Suffit qu'une prime soit décevante pour que le vendeur ne se décarcasse plus.

 

 

T'as eu l'occasion d'essayer les deux moteurs ? Et tu roules combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je crois que le eVTI a des performances vraiment en baisse avec la boite robotisée par rapport à la boite manuelle ( sauf sans doute si on passe les vitesses soi-même avec la palette au volant )

 

Mais Rico a raison, pour un usage de 15000 km par an avec une grosse majorité de départementale, pourquoi pas essayer ce VTI 82ch ?

 

 

Au fait, Kerry67, tu vas remplacer quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rico a raison, pour un usage de 15000 km par an avec une grosse majorité de départementale, pourquoi pas essayer ce VTI 82ch ?

 

:jap:

bon après c'est très compliqué de trouvé des peugeot 2008 VTI 82 en essai...ils n'ont que des diesel!

 

Par contre ils peuvent plus facilement en avoir sur 208. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik655LA

le VTI pompe pas plus ?

 

apres le VTi est amené à disparaître donc possible que Peugeot s'en débarasse (s'il a du stock bien entendu)

 

je pensais que les concessionnaires insistait plus pour vendre (comme 'la fait un mec de renault la semaine dernière)

parti sur l'idée du THP, là le gars n'a pas ,insisté un poil en essayant de me refourguer un VTi ou un diesel

 

 

bonjour,

je possède le 2008 vti 120 bvm5 finition allure avec option grip-control depuis février 2014 et actuellement il totalise 9850 km.

Je ne fais que 12000 km/an et de petits trajets de 5km à 30km aller-retour (petite ville avec ses multiples ralentisseurs, villages; là aussi les ralentisseurs poussent comme des champignons et routes de campagne

J'ai consulté les forums avant l'achat et je m'attendais à une consommation élevée.Et bien, je suis agréablement surpris car ma consommation après chaque plein est de 6.7l/100 réels pour une indication odb de 6.5l et une vitesse moyenne de 38km/h sur l'odb.

Je n'ai encore pas fait d'autoroutes et je circule donc au max à 100km/h (les radars et les fédéraux foisonnent sur nos routes de l'est).

Ceci pour dire que je suis très satisfait de ce moteur, en tout cas jusqu'à présent. Par contre dès que ce modèle sera disponible avec la nouvelle boite auto "aisin eat6" je fonce.

Je viens d'une golf6 tsi 122 cv achetée neuve et qui, en ce qui concerne la boite dsg7 dq200 montée sur ce modèle, est une catastrophe (sous régime, embrayage qui broute, bruit de casserole et fiabilité aléatoire) je l'ai donc vendu à 22000 km à la concession sans regrets. Mais la conduite en boite auto fiable me manque et il semble que cette boite de marque "aisin" est super, donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

je ne remplace par une voiture, je la complète

on a déjà une toyota yaris ; il m'en faut une seconde plus grosse car avec 2 enfants, c'est plus que limite

 

pour ça que je voyais un moteur plus puissant car à 4, j'ai des doutes sur la 82 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne remplace par une voiture, je la complète

on a déjà une toyota yaris ; il m'en faut une seconde plus grosse car avec 2 enfants, c'est plus que limite

 

pour ça que je voyais un moteur plus puissant car à 4, j'ai des doutes sur la 82 ch

 

 

nous sommes 3 avec un enfant et le 2008 chargé à bloc, franchement Paris-Perpignan plusieurs fois par an ou Paris-Deauville, aucun problème avec le VTI 82.

 

Au régulateur à 130, et dans les rampes de l'A75 on suit le flot de la circulation, pas plus à la ramasse que les autres. Quand j'avais mon ancienne laguna III DCI 110, je ne roulais pas plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je ne remplace par une voiture, je la complète

on a déjà une toyota yaris ; il m'en faut une seconde plus grosse car avec 2 enfants, c'est plus que limite

 

pour ça que je voyais un moteur plus puissant car à 4, j'ai des doutes sur la 82 ch

 

 

Oui donc si t'es pas pressé, on laisse passer l'hiver et le THP 110 sera sorti. Enfin j'espère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

♀a commence à faire long d' attendre après cette date qui ne fait que se repousser , sans savoir pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Sans savoir pourquoi", on peut l'imaginer. Les THP marchent fort sur la 308 déjà. Donc le temps d'adapter la production à toute la gamme, forcément, ça peut repousser la sortie sur les monospaces qui en auraient aussi bien besoin ( énormément de familles on besoin de 7 places ... mais roulent peu, ce que PSA a abandonné ces dernières années ) et les citadines/petit SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

faudrait qu'ils se dépêchent, je vais voir le banquier demain matin pour parler d'un crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

non jamais testé

 

15000 bornes par an

 

Avec mon petit calcul sur 8000 km et en considérant que le VTI 120 consommait 7,5L en moyenne ( pessimiste ? ) et la THP 110 6L de moyenne ( optimiste ? ) , je trouve un écart de 174€.

 

Donc 336€ annuels pour 15000km.

 

On peut penser que le THP 110 aura un rabais de 7% à sa sortie. Avec le même équipement, le VTI actuel aura un meilleur rabais que ces 7%. Si tu as 3000€ de remise en plus des 7% habituels, tu es rentable en VTI 120 pour les 9 ans à venir ! :D

Et encore une fois, j'ai peut-être jugé exagérément les 1,5L d'écart de conso entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

la grande question ; quelle sera la différence de prix entre le vti et le thp

 

je doute en effet avoir plus de 7 % à al sortie du THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui puis pour le même prix, t'auras forcément un meilleur équipement, look. Pourquoi pas avoir un vrai coup de coeur pour un modèle.

 

On dit que les reprises du VTI 120 sont en deçà de ce qu'on en attendrait. Je ne l'ai jamais conduit, j'ai juste été passager d'un C4 Picasso court VTI 120. La jeune proprio en était contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour ,je lis souvent vos post ainsi que sur d'autres modéles , car je pense changer en début d'année 2015.

j'aime beaucoup le 2008 mais je suis fatiguer d'attendre ce ethp 110cv ,j'étais pourtant fier d'acheter du made in france mais même chez peugeot on m'envois ch..... ou on ne répond pas quand à ce thp .

tant pis je n'achéterai pas Français et comme je l'ai signaler à peugeot , ils doivent perdre énormémént de vente à cause de cela car beaucoup se torune vers le captur ou de plus enplus vers le suzuki sx-cross pas plus cher mais plus grand et consommant moins que le vti 120.quand peugeot se décide à me répondre , ils répondent à côté et ne me parle que de leur diesel , à croire que sortis du mazout ils sont perdus .

pour ce qui est des conso du 2008 thp 110 , pour moi elles devraient être trés intéressante (suivant la conduite ) ,j'ai une focus écoboost de 125cv et pesant 200kgs de plus que le 2008 et en conso réelle je suis à 6,3 L en condition normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je lis souvent vos post ainsi que sur d'autres modéles , car je pense changer en début d'année 2015.

j'aime beaucoup le 2008 mais je suis fatiguer d'attendre ce ethp 110cv ,j'étais pourtant fier d'acheter du made in france mais même chez peugeot on m'envois ch..... ou on ne répond pas quand à ce thp .

tant pis je n'achéterai pas Français et comme je l'ai signaler à peugeot , ils doivent perdre énormémént de vente à cause de cela car beaucoup se torune vers le captur ou de plus enplus vers le suzuki sx-cross pas plus cher mais plus grand et consommant moins que le vti 120.quand peugeot se décide à me répondre , ils répondent à côté et ne me parle que de leur diesel , à croire que sortis du mazout ils sont perdus .

pour ce qui est des conso du 2008 thp 110 , pour moi elles devraient être trés intéressante (suivant la conduite ) ,j'ai une focus écoboost de 125cv et pesant 200kgs de plus que le 2008 et en conso réelle je suis à 6,3 L en condition normal

 

 

Pourquoi ne pas partir sur un vti 120 si tu es partant pour un sx-cross? Les moteurs sont relativement similaire : 1,6l 120cv atmo.

 

Les consos sont quasiment similaires : 5,5l en mixte pour le sx cross et 5,9l en mixte pour le 2008 :

 

Sx Cross

 

2008

 

Les performances semblent meilleures sur le vti 120 : 0 à 100 en 9,5s contre 12s pour le sx cross.

 

Le sx cross semble pas mal sinon, plus volumineux...

Mais la finition et le look semblent quand même moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...