Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les "vitesses autorisés" sont atteignables avec une 2cv ou une 205 junior (peut-être pas le 130). Est-ce pour autant des voitures avec des moteurs suffisants ?

 

Si il avait existé le 1.0 62ch sur la 2008 tu aurais donc choisi ce moteur ? Puisqu'il peut aller aux "vitesses autorisés".

 

 

 

Tout dépend de ton utilisation, Laurent a bien compris, lui, ce que je veux dire....en tout cas il ne caricature pas bêtement mes propos. :o

 

 

Et puis, avez-vous déjà essayé avant de parler le 2008 HDI 115 ? Car parler en l'air, c'est toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ton référenciel surtout.... si je compare le 2008 HDI 115 à la clio IV RS EDC de mon père, oui c'est sur ce n'est pas comparable.

 

Après le référenciel commun c'est quand même les limites de vitesse autorisées...et là, je suis désolé, mais le HDI 115 est top avec sa boite 6 pour l'autoroute, mais autrement c'est, pour moi, beaucoup trop puissant.

 

Pour l'avoir essayé pas mal de fois, limite je suis emmerdé par cette puissance, tu montes beaucoup trop vite à la vitesse maxi autorisée.

Tu as le regard en permanence sur l'aiguille, histoire de ne pas la dépasser.

Et comme en plus le 2008 est super bien insonorisé et confortable, du coup c'est encore plus dur car tu ne t'en rend pas compte.

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Tout dépend de ton utilisation, Laurent a bien compris, lui, ce que je veux dire....en tout cas il ne caricature pas bêtement mes propos. :o

 

 

Et puis, avez-vous déjà essayé avant de parler le 2008 HDI 115 ? Car parler en l'air, c'est toujours facile...

 

 

Moi oui, ma Cousine en a un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Peugeot-2008-le-cap-des-200000-franchi-a-Mulhouse-97953.htm

 

[h1]Peugeot 2008: le cap des 200000 franchi à Mulhouse[/h1]

 

5.jpg

 

par Antoine Dufeu Le 01 Octobre 2014 à 15h03

 

 

 

S5-Peugeot-2008-le-cap-des-200000-franchi-a-Mulhouse-97953.jpg

 

La Peugeot 2008 franchit un nouveau cap, celui des 200 000 exemplaires produits dans l’usine du groupe PSA Peugeot Citroën située à Mulhouse.

 

L’usine PSA de Mulhouse célèbre aujourd’hui la production du 200 000ème exemplaire de la 2008. Depuis le lancement du véhicule au mois d’avril 2013, la production a été adaptée en continu à la hausse pour répondre à la demande des clients. La cadence quotidienne de l’usine de Mulhouse avait initialement été fixée à 310 véhicules ; elle a été portée à 460 à la fin du mois de mai 2013 puis à 680 véhicules à la fin du mois de janvier dernier. Cette cadence augmente maintenant à nouveau ; elle est portée à 860 véhicules par jour, avec deux équipes de jour et une demi-équipe de nuit.

 

L’ensemble des 2008 fabriquées à Mulhouse est labellisé « Origine France Garantie », label qui est délivré pour les véhicules dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont également produits en France. Dans le cas de la 2008, cette part atteint 73 %.

 

Egalement fabriquée en Chine, à Wuhan, la 2008 sera fabriquée en 2015 au Brésil, dans l’usine de Porto Real.

 

Le développement des ventes de la 2008 devrait aussi être soutenu par les débuts en compétition de la 2008 DKR, au Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Un redoutable concurent arrive , la nouvelle Fiat 500X accompagnée de bon nombre de moteurs essence ou diesel ... l'urgence pour PSA et sa 2008 est de proposer en option une transmission intégrale dernier cri ... ne serait-ce que pour remettre à niveau sa protégée , sans quoi il pourrait rapidement apparaitre quelques mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Et propose surtout une vraie BVA9 !

 

 

 

Exact , en haut de gamme une excellente boite ZF - BVA9 accouplée a une transmission 4x4 intégrale top ( Made in Jeep Renegade) avec les moteurs de l'Alfa- Guiliéta essence 170ch et aussi 184 ch ( moteur Américain de la Cherokee ) , une voiture particulièrement soignée ( ça change un peu ) . Bref , tout pour réussir ..

 

 

Fiat lance sa 500X aux trousses du Captur - Automobile - Challenges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un redoutable concurent arrive , la nouvelle Fiat 500X accompagnée de bon nombre de moteurs essence ou diesel ... l'urgence pour PSA et sa 2008 est de proposer en option une transmission intégrale dernier cri ... ne serait-ce que pour remettre à niveau sa protégée , sans quoi il pourrait rapidement apparaitre quelques mauvaises surprises

 

 

Je n'ai rien contre les déclinaisons 500L, 500XL, 500X et autres à venir mais ... je ne ressens pas la même sympathie que pour la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiat 500 est top, en plus on en trouve chez les mandataires à presque -30% maintenant!

Tout comme la nouvelle Panda, vraiment bien...

 

Bon après ça reste du FIAT, pour en avoir eu quelques unes, que des merdes après 4-5 ans...ça vieilli très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Une bonne FIAT est une FIAT peu équipée :lol:

 

En général, la mécanique est plutôt bonne, mais traditionnellement, les équipements flanchent vite. Bon, ça a dû changer un peu depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Oh mince, dommage que ce ne soit pas une BVA17... :(

 

 

Ca reste mieux qu'une ETG6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Bonjour

Je pourrais être intéressé par cette jolie 2008, mais il est vrai qu'il me manque, dans l'état actuel, le e-thp 110 avec la nouvelle boite auto.

A ce propos, je ne sais pas si cet "assemblage" est possible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Le e-thp 110 va sortir avant la fin d'année, à mon humble avis, pour ce qui est de la boite toto ?????? aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca reste mieux qu'une ETG6

 

Arrêtons de rabacher la même chose que les journalistes. L'ETG a parfaitement sa place dans la gamme, et elle satisfait de nombreux utilisateurs. Mais il faut, en complément dans la gamme, une bonne BVA pour ceux qui veulent un meilleur agrément et qui sont prêts à y mettre le prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste mieux qu'une ETG6

 

Arrêtons de rabacher la même chose que les journalistes. L'ETG a parfaitement sa place dans la gamme, et elle satisfait de nombreux utilisateurs. Mais il faut, en complément dans la gamme, une bonne BVA pour ceux qui veulent un meilleur agrément et qui sont prêts à y mettre le prix :bah:

 

 

:jap:

 

Jusqu'à maintenant, les seules personnes mécontentes de l'ETG6, ce sont ceux qui viennent d'une vraie boitoto ( normal ) et ceux qui lisent bêtement les journaux automobile et qui ne l'ont jamais essayée, mais qui relaient la rumeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ton référenciel surtout.... si je compare le 2008 HDI 115 à la clio IV RS EDC de mon père, oui c'est sur ce n'est pas comparable.

 

Après le référenciel commun c'est quand même les limites de vitesse autorisées...et là, je suis désolé, mais le HDI 115 est top avec sa boite 6 pour l'autoroute, mais autrement c'est, pour moi, beaucoup trop puissant.

 

Pour l'avoir essayé pas mal de fois, limite je suis emmerdé par cette puissance, tu montes beaucoup trop vite à la vitesse maxi autorisée.

Tu as le regard en permanence sur l'aiguille, histoire de ne pas la dépasser.

Et comme en plus le 2008 est super bien insonorisé et confortable, du coup c'est encore plus dur car tu ne t'en rend pas compte.

 

Enfin, tu parles de "plus lourd"...ouai, le 2008 fait 70kg de plus seulement qu'une 208... donc bon, de visuel elle fait "grosse", mais en fait ce n'est pas spécialement plus lourd. C'est seulement l'équivalent d'un passager supplémentaire.

 

90 kilos exactement entre le 2008 hdi 115 et la ds3 hdi 112 ce qui est peu mais tout le monde croit que le 2008 est lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 kilos exactement entre le 2008 hdi 115 et la ds3 hdi 112 ce qui est peu mais tout le monde croit que le 2008 est lourd :bah:

 

 

oui, c'est le visuel qui est trompeur...idem entre une 208 et un 2008... l'équivalent d'une personne a bord supplémentaire. Les constructeurs ont fait de gros progrès sur le poids quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

:jap:

 

Jusqu'à maintenant, les seules personnes mécontentes de l'ETG6, ce sont ceux qui viennent d'une vraie boitoto ( normal ) et ceux qui lisent bêtement les journaux automobile et qui ne l'ont jamais essayée, mais qui relaient la rumeur. :bah:

 

Non, j'ai quasiment jamais conduit de boite auto et j'ai essayé la boite auto robotisé de chez PSA et en ville les passages de rapport à tout moment qui te freine ta voiture au pire moment c'est un véritable calvaire.

 

Cette boite est un peu améliorée mais visiblement c'est toujours pas ça.

 

Peugeot a fait d'ENORMES progrès ces 10 dernières années en matière de design, de rapport habitabilité encombrement, de qualité de finition... et il me semble même qu'on a une bonne nouvelle boite auto sur la 308 II, bref, ça manque sur la 2008.

 

La 2008 c'est quand même une voiture qui cotoie le premium et franchement ça fait défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Combien de fois avons nous entendu une date de sortie du 110 et 130 , certains auraient déjà dut passé à la révision , maintenant je ne croirais que le configurateur Peugeot , il me semble entendre des politiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Combien de fois avons nous entendu une date de sortie du 110 et 130 , certains auraient déjà dut passé à la révision , maintenant je ne croirais que le configurateur Peugeot , il me semble entendre des politiques .

 

 

De la bouche des directeurs de Peugeot donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

le salon est du 5 au 15 mars 2015...ca veut dire qu'il faudra encore patienter...

 

 

Ca signifie que la demande pour ce moteur actuellement est en forte hausse ( comparativement au VTI 120 ), peut-être d'une ampleur que PSA n'avait pas prévu. Alors forcément, ça peut retarder son déploiement sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Quelqu' un aurait il les courbes des nouveaux moteurs 110 et 130 cv à me / nous faire parvenir , j' ai un joli tableau ou elles n' y sont pas encore , merci d' avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ugeot-2008

 

 

 

[h1]Peugeot 2008 : nouvelle série spéciale Style[/h1]

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/10/27/1488001/636%7C424%7C1d62015a859d026641b90122.jpg

 

 

Mercredi 29 octobre 2014 - 08:10

La marque au lion met en vente une nouvelle série spéciale de son crossover urbain, nommée Style. Prix de base : 18.100 €.

 

Le succès commercial du 2008 est incontestable : plus de 200.000 autos ont déjà été fabriquées depuis le printemps 2013. Pour que le niveau des ventes ne faiblisse pas, Peugeot propose régulièrement des nouveautés dans la gamme de son petit crossover. Après avoir lancé cet été la série spéciale Crossway, il propose aujourd'hui la version Style, placée au-dessus de la finition Active.

 

Elle reprend pour commencer les équipements présents sur cette dernière, comme la banquette rabattable, la détection de sous-gonflage, le régulateur/limiteur, les rétroviseurs électriques et chauffants, l'écran tactile multifonctions, les antibrouillards ou encore la climatisation manuelle.

 

[h3]Le look d'abord[/h3]

Comme son nom l'indique, la série spéciale Style se différencie surtout au niveau du look. Elle adopte des coques de rétroviseurs chromées, des jantes alliage 16 pouces, des vitres arrière surteintées, des sabots avant et arrière en inox. Dans l'habitacle, on trouve des seuils de portes spécifiques et un nouveau pommeau de levier de vitesses. La dotation s'enrichit du Parck Urbain (aide au stationnement arrière, rétroviseurs rabattables électriquement).

 

La série spéciale Style est proposée avec trois moteurs, plutôt petits. Il s'agit de l'essence 1.2 PureTech 82 ch et des diesel 1.4 HDI 68 ch et 1.6 e-HDI 92 ch. Ces blocs sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

 

[h3]Plutôt intéressant[/h3]

Les prix sont de respectivement 18.100, 19.400 et 20.650 €. Le surcoût par rapport à l'Active est de 550 €, largement compensé par les équipements gagnés. Sur l'Active, le Pack Urbain est facturé 560 €, les jantes alliage 510 €, les vitres teintées 110 €. lance les 2008 et 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

bonjour

 

je vois sur le site de peugeot qu'il n'y a que des moteurs essence VTi

 

dans la presse, je lis que des moteur THP vont sortir fin 2014

 

il en est quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bonjour

 

je vois sur le site de peugeot qu'il n'y a que des moteurs essence VTi

 

dans la presse, je lis que des moteur THP vont sortir fin 2014

 

il en est quoi ?

 

merci

 

 

 

Bizarre car en effet, le 2008 est prévu avec les THP.

 

Je ne retrouve pas sa date officielle de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

là je suis e train de chercher un modèle ; j'hésite entre 2 modèles complètement différent

mais en 2008( inition allure+ opions ou titane), j'aimerai me tourner vers un essence car je suis à 15000; si possible pas une voiture qui consomme trop , ni un veau

 

un 120 VTi risque de consommer ; le THP moins je pense

 

je vais à Peugeot pour en essaye rune demain ; l'échange mail que j'ai avec le gars de Peugeot s'est arrêté quand je lui ai posé la question de la dispo des moteurs THP :D .........on verra demain mais je suis sûr qu'il va me faire essayer un diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vois sur le site de peugeot qu'il n'y a que des moteurs essence VTi

 

dans la presse, je lis que des moteur THP vont sortir fin 2014

 

il en est quoi ?

 

merci

 

 

présentation au salon genève en mars 2015, donc première livraison pour le mois de juin 2015 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...