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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
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oK oK Nounou au temps pour moi, la citation n'est pas de toi, mais bon cela n'enlève rien au sens de mon propos

(t'es donc d'accord ??)

 

 

"Du charme" en parlant d'un mazout de 115 ch... :blague:

 

Ça marche bien la propagande en France... :ddr:

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5,4 !!!!!!!!

 

Franchement, je n'y arrive pas moi, le minimum que j'ai fait c'est 6,4L.

 

 

T'es encore en rodage non ? Si c'est le cas, tu consommes un peu plus. Après oui, c'est relativement plat, je fais pas de folie non plus.

 

Si je fais 5,6-5,7L sur un parcours de 500km par exemple, c'est que j'a bien poussé le petit moteur.

 

 

 

je fais 7000km pour le moment, je ne sais pas si le rodage est terminé, normalement oui...

 

Après j'ai une conduite "classique", comme le flot de la circulation, je respecte les limitations, mais je ne me traine pas. Conduite dynamique, sans plus.

 

De toute façon la conso me va, le bruit à 130km/h aussi ça va c'est correcte, car je fais peu d'autoroute (juste pour les vacances 2-3 fois par an).

 

Il est clair que si j'étais plus sur l'autoroute, j'aurai attendu le THP 110...ou j'aurai pris le CAPTUR TCE 90 ! :jap:

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Invité §pop462cj

Salut à tous, Je confirme, environ 6.5 l sur majorité d'autoroute à 120 km/h avec mon Allure 120 VTI qui affiche 1800 km.

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Invité §pop462cj

Salut à Tous,

Petit défaut ennuyeux : je trouve la jauge d'huile pratiquement illisible avec son extrémité en plastique orange. Y a-t-il un truc pour faire une lecture fiable ?

popypop

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Invité §bik655LA

Salut à Tous,

Petit défaut ennuyeux : je trouve la jauge d'huile pratiquement illisible avec son extrémité en plastique orange. Y a-t-il un truc pour faire une lecture fiable ?

popypop

 

 

salut,

oui, cette foutue jauge orange que personne à part son concepteur peut être, n'arrive à lire! je l'ai coloré en noir sur une moitié avec un feutre indélébile et ça va un peu mieux sans être le top.

Mais bon, je peux dire que après les 7000 premiers km le niveau se situe au 3/4 du max.

Au fait quelle huile en première monte dans nos moteurs? l'étiquette "total activa-quartz" se limite à la marque mais ne dit pas la fluidité qui devrait être 0w30 ou 5w30, quelqu'un en sait il plus?

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Invité §pop462cj

Bonjour,

Page 27 du carnet d'entretien il est préconisé Total Activa 5W30 ou Quartz 0W30. Ça dépend de l'amplitude de température subie, 0W30 va de -35 à +40 et 5W30 de -30 à + 40. N'habitant pas dans une zone super froide j'ai acheté un bidon de Total 5W30 pour pouvoir faire l'appoint au cas ou car j'ai lu dans un forum un cas de conso d'huile phénoménal de plus de 1 litre les 1000 premiers km !!

Pour l'instant à 1800 km je distingue difficilement a peu près 1/4 de la jauge manquant, je ne sais pas à combien ça correspond.

cordialement popypop

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Invité §bik655LA

Bonjour,

Page 27 du carnet d'entretien il est préconisé Total Activa 5W30 ou Quartz 0W30. Ça dépend de l'amplitude de température subie, 0W30 va de -35 à +40 et 5W30 de -30 à + 40. N'habitant pas dans une zone super froide j'ai acheté un bidon de Total 5W30 pour pouvoir faire l'appoint au cas ou car j'ai lu dans un forum un cas de conso d'huile phénoménal de plus de 1 litre les 1000 premiers km !!

Pour l'instant à 1800 km je distingue difficilement a peu près 1/4 de la jauge manquant, je ne sais pas à combien ça correspond.

cordialement popypop

 

 

bonjour,

1 litre aux mille! c'était la consommation de mon ancienne aprilia red rose 2 temps! la vielle 504 de 19 ans de mon père ne consommait qu'un demi litre aux 10.000km.Car 1 litre aux mille veut dire 20 litres dans la nature d'une manière ou d'une autre entre 2 révisions!!!

je me demande si les rédacteurs des manuels se relisent ?; un moteur consommant autant d'huile serait bon pour la casse.

Plus sérieusement, comme je l'ai écris plus haut, le niveau sur ma jauge est au 3/4 après les premiers 7000km.

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Bonjour,

Page 27 du carnet d'entretien il est préconisé Total Activa 5W30 ou Quartz 0W30. Ça dépend de l'amplitude de température subie, 0W30 va de -35 à +40 et 5W30 de -30 à + 40. N'habitant pas dans une zone super froide j'ai acheté un bidon de Total 5W30 pour pouvoir faire l'appoint au cas ou car j'ai lu dans un forum un cas de conso d'huile phénoménal de plus de 1 litre les 1000 premiers km !!

Pour l'instant à 1800 km je distingue difficilement a peu près 1/4 de la jauge manquant, je ne sais pas à combien ça correspond.

cordialement popypop

 

Oui en effet la jauge est bien merdique et comme la 5w30 c'est de la flotte bin ça aide pas...moi j’essuyais consciencieusement le témoin et il me faillais 2 à 3 prises pour voir mon niveau (sur DS3). Pour la conso d'huile comment dire.... :eek: :eek: :eek: :eek: à 1L/1000 il y a un problème ou il y aura un problème. De mémoire j'ai fait un petit appoint un jour sur la DS et le niveau était monté assez vite (de 3/4 à presque en haut) et pourtant j'avais du en mettre à peine 1/4 de litre (peut-être une mauvaise lecture avec cette jauge pourrie?)

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5.4l aussi à l'ODB avec mon 1.0T 125cv :ange:

 

 

 

 

Ok, mais j'te grille en accélération !

 

Ah non même pas :D;)

 

 

Ceci dit, les futurs THP 110 et 130 montés sur les 208/C3/DS3 ne consommeront peut-être pas plus que les petits VTI !

 

5.7l au final après avoir fait mon plein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

(oui l'ODB est optimiste)

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Invité §sha533YJ

ça va encore des fois les ODB retire carrément 1l/100 à la conso réelle.

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Invité §yan337CR

bonjour , toujours trés intéressé par ce 2008 depuis sa sortie mais en attente du ethp ,je dois maintenant me décider pour un véhicule .

j'ai donc envoyer un mail à peugeot leur disant que leur probléme n'était pas leurs modéles qui étaient beau mais leur politique qui était vraiment mauvaise et leur ai dis que finalement comme beaucoup sur différent forum je pensais qu'à défaut j'allais me tournet vers un captur tce ou le suzuki sx cross puisqu'ils ne se décident pas à sortir ce thp .Ils m'ont juste répondu qu'il y avait le vti 82 et le vti 120 ce à quoi je leur ai répondu que pour moi le 82 n'était pas suffisant et pourquoi j'investirer dans le vti 120cv qui est appeler à disparaitre au profil d'un moteur surement plus performant ,plus plaisant et plus économe et qui sera donc aussi plus facile pour la revente et qu'a force de vouloir à tout prix liquider leur vti120 ils perdent enormément de vente au profil du captur

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Invité §Jea565eZ

Ils t' ont répondu encore , avec le mépris qu' ils écoutent les clients , tu as raison dans ta démarche , mais le VTi 120 a un vécu qui n' est pas en sa défaveur et ce n' est pas dit que les 110 et 130 nous reviennent moins cher à long terme , moi qui doit commander un 2008 j' hésite beaucoup à ce jour c' est encore le VTi 120 qui est devant .

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Invité §yan337CR

pour le thp je pense qu'ils seront au point mais ceux qui auront un vti 120cv risque d'avoir du mal au moment de la revente contre ce thp ensuite j'ai regarder les conso trés bonne du suzuki et du asx essence sur sprintmonitor qui sont des vehicules plus grand et surtout beaucoup plus lourd que le 2008 donc avec le thp le 2008 risque de pulvériser toutes les conso quand tu vois que le 2008 vti 120 à des conso identique voir plus importantes que ces deux véhicules moi sa ne m'engage pas trop vers ce vti même s'il à du vécu :)

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Invité §Lau620QA

bonjour , toujours trés intéressé par ce 2008 depuis sa sortie mais en attente du ethp ,je dois maintenant me décider pour un véhicule .

j'ai donc envoyer un mail à peugeot leur disant que leur probléme n'était pas leurs modéles qui étaient beau mais leur politique qui était vraiment mauvaise et leur ai dis que finalement comme beaucoup sur différent forum je pensais qu'à défaut j'allais me tournet vers un captur tce ou le suzuki sx cross puisqu'ils ne se décident pas à sortir ce thp .Ils m'ont juste répondu qu'il y avait le vti 82 et le vti 120 ce à quoi je leur ai répondu que pour moi le 82 n'était pas suffisant et pourquoi j'investirer dans le vti 120cv qui est appeler à disparaitre au profil d'un moteur surement plus performant ,plus plaisant et plus économe et qui sera donc aussi plus facile pour la revente et qu'a force de vouloir à tout prix liquider leur vti120 ils perdent enormément de vente au profil du captur

 

 

Après ça dépend combien de temps du compte le garder. Si c'est 8 ans, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change finalement pas grand chose.

 

Mais en effet, c'est décevant. Le C4 Picasso aussi mériterait le eTHP 130. Un problème de production limitée dans l'usine ( Trémery en Moselle ) qui les conçoit .

 

 

Je ne sais pas si le site de l'usine de TREMERY est à jour :

http://www.tremery.psa.fr/index.php?id=475

 

Mais ils parlent que des VTI 68 et 82

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Invité §yan337CR

bonjour , et merci pour l'info :jap: mais 2015 que de vente perdues par peugeot àcause de ce delais ......

le concessionnaire et le site peugeot ,m'avait répondu mais il y a un bon moment qu'il était prévu en 110cv

ensuite moi je change généralement tous les 3/4ans si les finances le permette :ange:

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mais 2015 que de vente perdues par peugeot àcause de ce delais

Peugeot n'a aucun intérêt à précipiter la sortie de ces THP sur le 2008.

 

 

Les ventes en VTI 82 et VTI 120 sont vraiment bonnes, confirmé par mon commercial en Mai dernier.

 

Et ce n'est pas sur que la sortie du ces THP face exploser le carnet de commande.

 

Si je ne prends que moi, le thp 110 est limite trop puissant pour moi....il suffit d'essayer le HDI 115 sur le 2008 pour se rendre compte que ca "dégomme" assez fort, même trop fort, tu es très très vite aux limites autorisées.

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Invité §Lau620QA

bonjour , et merci pour l'info :jap: mais 2015 que de vente perdues par peugeot àcause de ce delais ......

le concessionnaire et le site peugeot ,m'avait répondu mais il y a un bon moment qu'il était prévu en 110cv

ensuite moi je change généralement tous les 3/4ans si les finances le permette :ange:

 

 

C'est dans moins de 4 mois maintenant. Peut-être qu'ils vont ouvrir les commandes bientôt et que tu l'auras dans peu de temps finalement ! Je t'ai sans doute déjà posé la question, mais tu possèdes quoi ?

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Invité §yan337CR

bonjour,

j'ai une ford focus écoboost en 125cv pour info elle a 2ans et 4mois et 32800kms et je pense changer pour maxi les 3ans pour ne pas trop perdre donc encore fin d'année cela peut-être bon et pour info en conso réelle en semaine je fais 4kms aller et 4kms retour pour bosser donc à peine le temps de chauffer et tourne à 6,4L aux 100 qui descendent quand je fais de la national , pour les vacances (bien charger et à 4 ) 1200kms moitié autoroute moitié national et 5,9L en réel pour un 3 cylindre comme le thp mais pour 200kgs de plus ce qui me rends trés optimiste pour les conso du 2008

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Invité §Lau620QA

Et pourquoi remplacer ta compacte par une petit SUV plutôt qu'une autre compacte ? La 308 ne t'a pas tentée plus ? Surtout que cette dernière propose le nouveau eTHP 130 alors que la 2008 propose encore en effet le VTI 120 qui est moins moderne que ton ecoboost très réputé ...

 

Je suis séduit aussi par ses petits SUV mais je sais pas si je franchirai le pas.

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Invité §Nou614yL

Et pourquoi remplacer ta compacte par une petit SUV plutôt qu'une autre compacte ? La 308 ne t'a pas tentée plus ? Surtout que cette dernière propose le nouveau eTHP 130 alors que la 2008 propose encore en effet le VTI 120 qui est moins moderne que ton ecoboost très réputé ...

 

Je suis séduit aussi par ses petits SUV mais je sais pas si je franchirai le pas.

 

 

Il dit qu'il souhaite attendre le 2008 PureTech 110 ;)

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Invité §yan337CR

Et pourquoi remplacer ta compacte par une petit SUV plutôt qu'une autre compacte ? La 308 ne t'a pas tentée plus ? Surtout que cette dernière propose le nouveau eTHP 130 alors que la 2008 propose encore en effet le VTI 120 qui est moins moderne que ton ecoboost très réputé ...

 

Je suis séduit aussi par ses petits SUV mais je sais pas si je franchirai le pas.

la 308 je suis aller la voir et bof je n'accroche pas ,pour une compacte je préfére la c4 .

ensuite je voudrais un suv car plus haut (pour le mal de dos ) c'est pour cela que j'aime le 2008 et en plus cela me permet d'acheter français :D

sinon honnétement si je me tourne sur une compacte ce sera une mégane estate tce 115 ou la skoda octavia tsi 105 et si c'est un suv , le qashqai me plaisait bien mais les conso réelles fleurtent plus avec les 8L que les 6,3L annoncer par nissan et ce qui me plaisent qui ne sont pas trés gourmand sont le mitsubishi asx et le suzuki s-cross le seul soucis c'est le peu de concession et le peu de retour surtout en essence et surtout le soucis de la revente pour des suv essence en France :(

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Invité §Lau620QA

A propos de hauteur, peut-on savoir précisément à quelle hauteur se trouvent les sièges de la 2008 comparé à la 208 ? ( à vide ).

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Invité §gan153mF

 

Il dit qu'il souhaite attendre le 2008 PureTech 110 ;)

 

A ce propos, peux tu me rappeler la date de sortie prévue STP

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Invité §Lau620QA

Le 2008 continue mois après mois à faire dans la plus grande régularité des 5000 ventes en Chine. Ca semble être la production maximale du moment !

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Invité §tou346to

Bonjour à tous,

je vais bientôt acquérir une magnifique Peugeot 2008 ! Cependant j'ai une question concernant l'assurance.

MAAF me propose 883 € en formule tout risque bien entendu mais avec une franchise à 400€, vous en pensez quoi ? pour un 2008 neuf 1.6 HDI 92CH Allure...

 

Merci de vos réponses ;-)

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Invité §Jea565eZ

De nos jours , l' assurance d' une voiture est passée dans la catégorie " concurrence " avant on restait souvent chez un assureur par amitié maintenant ça c' est terminé , il faut ouvrir les portes de tous les assureurs du coin et leur demander un devis ( avec les mêmes conditions bien sur ) et faire les bonnes comparaisons en lisant malheureusement les petites lignes et surtout osez leur dire qu' il sont en concurrence .

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mais 2015 que de vente perdues par peugeot àcause de ce delais

Peugeot n'a aucun intérêt à précipiter la sortie de ces THP sur le 2008.

 

 

Les ventes en VTI 82 et VTI 120 sont vraiment bonnes, confirmé par mon commercial en Mai dernier.

 

Et ce n'est pas sur que la sortie du ces THP face exploser le carnet de commande.

 

Si je ne prends que moi, le thp 110 est limite trop puissant pour moi....il suffit d'essayer le HDI 115 sur le 2008 pour se rendre compte que ca "dégomme" assez fort, même trop fort, tu es très très vite aux limites autorisées.

 

Un HDi 115cv, ça "dégomme" ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Quand j'avais ma DS3 HDI 112cv, c'était très loin de "dégommer", alors dans un 2008 plus haut et plus lourd ...

Bon, c'est vrai qu'on roule facilement à la Vmax autorisée avec, mais c'est loin de déplacer les vertèbres ... et il fallait quand même bien calculer ses dépassements ... rien que pour sortir des zombies d'IDF qui roulent à -20km/h à 1m de distance de sécurité entre eux ...

Bon, j'avais fait 50 000km en DS3 THP 156cv, ça explique surement mon ressentie ... mais même celle là était loin de "dégommer" ... c'était très linéaire, j'utiliserai plutôt le terme "efficace" pour parler de cette DS3 THP 156cv ...

Idem avec ma Fiesta 125cv, ça roule bien, mais la boite longue (4 et 5) gomme une bonne partie des 200nm/125cv ... donc ça "dégomme" pas finalement.

 

Bref, on a pas la même notion de dégommer :D

Un 2008 qui dégomme serait un 2008 THP 205cv pour moi

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tout dépend ton référenciel surtout.... si je compare le 2008 HDI 115 à la clio IV RS EDC de mon père, oui c'est sur ce n'est pas comparable.

 

Après le référenciel commun c'est quand même les limites de vitesse autorisées...et là, je suis désolé, mais le HDI 115 est top avec sa boite 6 pour l'autoroute, mais autrement c'est, pour moi, beaucoup trop puissant.

 

Pour l'avoir essayé pas mal de fois, limite je suis emmerdé par cette puissance, tu montes beaucoup trop vite à la vitesse maxi autorisée.

Tu as le regard en permanence sur l'aiguille, histoire de ne pas la dépasser.

Et comme en plus le 2008 est super bien insonorisé et confortable, du coup c'est encore plus dur car tu ne t'en rend pas compte.

 

Enfin, tu parles de "plus lourd"...ouai, le 2008 fait 70kg de plus seulement qu'une 208... donc bon, de visuel elle fait "grosse", mais en fait ce n'est pas spécialement plus lourd. C'est seulement l'équivalent d'un passager supplémentaire.

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Invité §sha533YJ

Les "vitesses autorisés" sont atteignables avec une 2cv ou une 205 junior (peut-être pas le 130). Est-ce pour autant des voitures avec des moteurs suffisants ?

 

Si il avait existé le 1.0 62ch sur la 2008 tu aurais donc choisi ce moteur ? Puisqu'il peut aller aux "vitesses autorisés".

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Invité §Lau620QA

Les "vitesses autorisés" sont atteignables avec une 2cv ou une 205 junior (peut-être pas le 130). Est-ce pour autant des voitures avec des moteurs suffisants ?

 

Si il avait existé le 1.0 62ch sur la 2008 tu aurais donc choisi ce moteur ? Puisqu'il peut aller aux "vitesses autorisés".

 

 

Si tu fais 95% de départementales et de ville, c'est jouable !

 

Maintenant, le 2008 existe en Hdi 68ch !

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