Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Le gros emmerdement c'est ça !!!!

 

Les adeptes de la boite auto devront par contre se contenter d'une BMP5 sur le 1.2 VTi et BMP6 sur le HDi 92. Des boîtes robotisées technologiquement à la traîne en matière de confort face à l'excellente boîte EDC à double embrayage dont disposent le Renault Captur et le Nissan Juke ainsi que le Pulsar qui sort là, comme maintenant..

 

Nissan Pulsar (2014-2018)

 

 

et c'est pas normal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour aller dans le sens de Ricopc , les bons garagistes plus ça va moins il y en a , tu as la chance d' en avoir un garde le , protège le bien et fait lui faire des petits .

 

 

 

J'en ai eu quatre, depuis 1980 , que je suis arrivé, dans le Sud de la France... et quatre merveilles !!!!

 

et j'en connais d'autres, mais je suis fidèle....

 

pas toujours, mais le plus possible :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu trouves le plus souvent les très bons garagistes dans les nouvelles structures qui se montent...et qui justement casse les prix car ils se fournissent au même endroit que Oscaro et compagnie.

 

J'en ai trouvé un par hasard à 30 minutes de chez moi, un peu loin mais alors tip top, tu débarques sans RDV il se débrouille pour te dépanner et puis il a des forfaits freinage, distri, embrayage etc, imbattable.

 

J'ai envoyé un pote en début de semaine pour un régulateur de vitesse HS. Chez renault c'était 140 euros et sous 1 semaine.

Là, il y est allé à 16h à l'arrache, pris entre deux en 30 minutes c'était réparée.

Cout de l'opération: 50 euros.

 

Franchement, c'est maintenant vers ces nouvelles structures qu'il faut se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Maintenant tu trouves le plus souvent les très bons garagistes dans les nouvelles structures qui se montent...et qui justement casse les prix car ils se fournissent au même endroit que Oscaro et compagnie.

 

J'en ai trouvé un par hasard à 30 minutes de chez moi, un peu loin mais alors tip top, tu débarques sans RDV il se débrouille pour te dépanner et puis il a des forfaits freinage, distri, embrayage etc, imbattable.

 

J'ai envoyé un pote en début de semaine pour un régulateur de vitesse HS. Chez renault c'était 140 euros et sous 1 semaine.

Là, il y est allé à 16h à l'arrache, pris entre deux en 30 minutes c'était réparée.

Cout de l'opération: 50 euros.

 

Franchement, c'est maintenant vers ces nouvelles structures qu'il faut se tourner.

 

 

:??::D:non: je suis sceptique timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sceptique....de quoi ?

 

Le cocktail pièce prix internet + main d'oeuvre enfin raisonnable ça donne ça...

 

Si tu veux des exemples:

- distribution totale avec pièces de marque sur laguna III DCI: 299 euros (840 euros chez renault).

- bougie de préchauffage BERU: 100 euros (contre 250 euros chez renault).

- forfait frein: disques+plaquettes avant sur laguna III 130 euros (contre 250 euros chez renault).

- J'avais un problème sur le turbo de ma laguna III (tout compte fait c'est rentré dans l'ordre), j'avais demandé le prix chez renault: 2200 euros. Chez eux, 1200 euros.

 

Je ne vais pas faire la liste... J'y envoie plein de proche et collègues, je peux te garantir qu'il y retourne.

Et ils en a pleins des garages qui se montent comme ça. Je ferai pareil avec mon 2008.

 

Il faut juste avoir les bonnes adresses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

dans les nouvelles structures qui se montent...et qui justement casse les prix car ils se fournissent au même endroit que Oscaro et compagnie.

 

j'en ai jamais vu !!!!!! elles ont un nom ?? une enseigne :??:

 

 

de toutes façons , j'vais pas quitter mon garagiste :q :lol::non: mais c'est bon a savoir merci Rico !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est des garages multimarques qui s'ouvrent... ils font leur pub sur le bon coin.

C'est comme ça que j'ai trouvé dans mon département (Val d'Oise).

 

Et quand tu discutes avec eux, tu te rends compte qu'ils débauchent des anciens de renault, audi, ou bien de garage ayant mis la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah bon !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

moi tu sais dans ma cambrousse du Haut Var.... delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif mis a part les Hollandais

et les tracteurs qui font chier sur les routes

 

 

 

quelle couleur tu vas la prendre la 2008 ???? :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de Toulon-La Garde il y en a en tout cas...

 

 

A part ça, revenons au 2008...pour la révison je verrai, j'ai le temps, c'est en mai prochain, là c'était juste par curiosité! :lol:

 

50 euros d'écart... comme je vais aussi avoir à faire la sandero de ma femme quasiment au même moment, si ça fait 100 euros sur les 2 révisions...à réfléchir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Du coté de Toulon-La Garde il y en a en tout cas...

 

 

ch'uis à l'opposé

au bout d'la flèche rouge à 15 kms du Lac de St Cassien....

 

et j'ai tout sur place astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Du coté de Toulon-La Garde il y en a en tout cas...

 

50 euros d'écart... comme je vais aussi avoir à faire la sandero de ma femme quasiment au même moment, si ça fait 100 euros sur les 2 révisions...à réfléchir! :jap:

 

 

ou en effet !!

 

perso, j'achète chez une mandataire,

ou alors le Peugeot de Puget/Fréjus qui est parait il , très renommé....et je vais me faire arranger chez Steve

le Garage du Lac... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif whhhoouuaaaiiii !! et je garde la Vectra pour les grand trajets

 

c'est à dire jamais astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .... non !! mais bon la vendre pour 5 francs chinois ...je la garde elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est des garages multimarques qui s'ouvrent... ils font leur pub sur le bon coin.

C'est comme ça que j'ai trouvé dans mon département (Val d'Oise).

 

Et quand tu discutes avec eux, tu te rends compte qu'ils débauchent des anciens de renault, audi, ou bien de garage ayant mis la clé sous la porte.

 

Ou dans le 95 ?? :??:

(je suis dans le 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

il faut chercher sur le bon coin dans la categorie services. Tu tapes dans la recherche distribution auto ou mecanicien auto.

 

 

 

le bon coin c'est comme e baye :non: j'ai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1484913/Pr%C3%A9paration-Castagna-Milano-Carrossier-Peugeot-2008

[h1]Castagna Milano s’occupe du Peugeot 2008[/h1]

 

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/07/23/1484913/636%7C424%7C98a07248b561ae6d1e9a5fe8.jpg

[h3]

[/h3]

 

Samedi 26 juillet 2014 - 10:00

Après s’être occupé de la Peugeot 508 RXH, le carrossier italien Castagna Milano dévoile désormais sa vision d’un 2008 grand luxe.

 

Tout juste quelques mois après avoir transformé le break baroudeur Peugeot 508 RXH en "Woody Wagon", à la fois élégant et chic, voici que la Carrozzeria Castagna Milano a jeté son dévolu sur un autre crossover de la marque au Lion, le 2008.

 

Et dès le premier coup d’œil on reconnaît la patte du carrossier italien avec une carrosserie qui réussit à allier différentes couleurs: calandre, rétroviseurs, pavillon et barres de toit noires,carrosserie à dominante rouge/bordeaux (métallisé) et panneaux latéraux bleu indigo (mats). C’est un peu moins discret que les teintes du 508 RXH, il faut aimer, mais ça ne manque ni d’élégance, ni d’originalité ![h3]Ciel étoilé[/h3]

On notera également à l’extérieur les optiques avant foncées et les ailes avant et arrières qui ressortent grâce à l’ajout de contours en plastique, renforçant l’image de baroudeur. Les jantes elles restent d’origine.

 

Mais Castagna Milano sait aussi très bien s’occuper de l’habitacle et en a fait une fois de plus un cocon grand luxe. On retrouve mêlées les teintes extérieures dans une sorte de patchwork de plusieurs matières: Alcantara, cuir, fibre naturelle, le tout élégamment surpiqué. Le ciel de toit lui est constellé de fibre optiques qui s’allument pour donner une impression de ciel étoilé, comme dans une Rolls-Royce (ou une Opel Adam !).[h3]Le double du prix ?[/h3]

Dans le coffre, comme très souvent chez Castagna Milano, le 2008 a été habillé de bois recouvrant la surface de chargement. A noter qu’un ensemble de 10 bagages réalisés dans les mêmes matériaux que les sièges est également fourni avec la voiture.

 

Pour le moment modèle unique, ce 2008 Castagna Milano ne demande qu’à être produit par le carrossier. A la demande bien évidemment! De son côté, comme le précise le PDG Gioacchino Acampora, le 508 RXH aurait déjà reçu plusieurs commandes. Pour rappel, sa préparation s’élevait à 20.000€. On imagine alors que le prix du 2008 préparé peut atteindre le double du tarif de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'était pas évident de rendre le 2008 moche mais il y sont arrivés!

 

 

 

:lol: ..........la calandre noire, et deux bandes assorties ou non , la couleur de la carrosserie, je ne dis pas non !!

 

mais pour le reste abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif suis de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Il doit y avoir quand même du beau travail quelque part , pour doubler son prix de base , que le nom ne suffit pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castagna Milano :??:

 

Rions un peu :W

 

Mouais... :oops:

 

Spécialiste de quoi...

 

Le fin mot de l'histoire quand il ont rangé l'Ar de l'atelier, il leur restait un vieux pot de peinture bleue !

On pèse le pot, on évalue la surface que l'on va peindre !

 

Calcul réalisé : On masque pour éviter les débordements et autres coulures ...

 

C'est parti mon kiki, on va le vider le pot qui nous emmerde !!!

 

:voyons: Le résultat est là, on a vidé le vieux pot de peinture !

 

Pour le look de la voiture, le résultat est très très moyen...

Et, je suis gentil !! :pfff:

 

<> Bon on s'est planté, on a mal calculé ... On a pas assez de laque pour le côté conducteur :ange:

Pas grave, on fait une photo ( et une seule ), on montre le "bon" côté, et le tour est joué... M'enfin, on est débrouillard, ou on ne l'est pas !

 

Ce qui veut dire pour ceux qui ont du mal à me suivre :

« Elle était mieux avant » :o:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse en km/h à 1.000 tr/min - De la 208 Hdi 92 ETG6 (98 g)

 

 

1 <> 8,6

2 <> 15,8

3 <> 23,7

4 <> 33,5

5 <> 45,2

6 <> 54,2

 

L'étagement n'est pas mal du tout, avec une très bonne 5 endurante, la 6 est un poil longue, mais sans plus !

Donc pour moi, ç'est pas mal !

Enfin pour doubler, la 5 c'est mieux bien sûr !!

 

 

_____________________________________________________________

:voyons: Question

 

Je voudrais savoir si, ce sont les mêmes rapports de boîtes sur 2008 !?

 

Si il y en a qui ont l'info :??:

 

Le Hdi 92 avec boîte ETG6, n'est pas si mauvais à ce qu'on peut lire, donc pour le 2008...

on peut arriver à la même appréciation !

...

Parce que le tandem PureTech 82 (Essence) + ETG5, par contraste... N'est pas top ;)

 

Des retours sur la 2008 Hdi 92 ETG6 (98 g aussi... comme la 208)

 

_____

 

Retours...

un début de réponse ici :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _152_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse en km/h à 1.000 tr/min - De la 208 Hdi 92 ETG6 (98 g)

 

 

1 <> 8,6

2 <> 15,8

3 <> 23,7

4 <> 33,5

5 <> 45,2

6 <> 54,2

 

L'étagement n'est pas mal du tout, avec une très bonne 5 endurante, la 6 est un poil longue, mais sans plus !

Donc pour moi, ç'est pas mal !

Enfin pour doubler, la 5 c'est mieux bien sûr !!

 

 

_____________________________________________________________

:voyons: Question

 

Je voudrais savoir si, ce sont les mêmes rapports de boîtes sur 2008 !?

 

Si il y en a qui ont l'info :??:

 

Le Hdi 92 avec boîte ETG6, n'est pas si mauvais à ce qu'on peut lire, donc pour le 2008...

on peut arriver à la même appréciation !

...

Parce que le tandem PureTech 82 (Essence) + ETG5, par contraste... N'est pas top ;)

 

Des retours sur la 2008 Hdi 92 ETG6 (98 g aussi... comme la 208)

 

_____

 

Retours...

un début de réponse ici :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _152_1.htm

 

 

Les rapports de boîte sur HDi92 sont les mêmes que sur le 115, non ? A moins qu'ils n'aient rallongé tout ça sur le 115... En tous cas, j'avais le même étagement sur ma 308 HDi 110 de 2009, et il fallait remettre la 5 pour des dépassements un minimum dynamiques. Par contre, le couple du 110 suffisait pour rouler à 130 en 6 sans devoir rétrograder pour les relances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Pour moi aussi la 6ème est longue , si tu arrives à monter à 4000 t/mn ça fait du 217 km/h , je crois pas quelle le tienne ou je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de faible émission de CO2 est là, et on peut le regretter :o

 

On se sert des rapports longs pour rouler à mi régime,

voire un peu plus ! 3100 à 3600 tr/min...

Mais 220 (4000 tr/min) en 6, c'est peut être possible derrière un Cayenne (= à l'aspiration :W ) lancé à cette vitesse !! :lol:

 

 

Vmax du 2008 92 ETG6 : 180 selon Peugeot

 

en 5 ça donne 4000 tr/min

en 6 dans les descentes et conditions optimales 180 ou un peu plus !

Mais en pratique au quotidien 170 ou 175 , la 6 ! Pas plus !

La faute à la résistance à l'air :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Enfin bon c'est pas une voiture de course, normal qu'on n'étage pas le dernier rapport pour la vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Mais c' est inutile aussi de les faire trop long pour se faire plaisir car la voiture ne peut pas utiliser cette plage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Dans son test de la C4 Cactus avec le Puretech 110, l'AJ a souligné la bonne tenue de la BM5 associée. Ceci confirmerait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...