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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

il y a des forums spécialisés sur l'hybride Air PSA / BOSCH ......

 

et d'autres comme Peugeot sur lesquels on parle de ce phénomène depuis pas mal de temps...

 

à l'époque c'était déjà intéressant à lire..... ;) Google est ton Ami :jap:

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Invité §ste231ya

On écrit moins de conneries sur le Topic du 2008 , par rapport au 208 308 508; ce qui me laisse à penser,

que le 2008 serait le véhicule des gens un peu moins cons.....

 

euh !! à la base, on est tous un peu con, mais y'en a pour qui ça s'aggrave

et on n'y peut rien faire... y'a que les autres qui s'en rendent compte.......

 

 

Maintenant, si je fais partie des autres, en désirant une 2008.... Dieu seul le sait abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifastonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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je veux bien que vous n'aimiez pas le S-Cross de chez Suzuki, mais pourquoi tant d'insultes et de violence verbale envers elle ? :non:

Elle n'en est pas moins une bonne voiture, qui répond parfaitement à un certain nombre de besoins pour un prix hors concours :jap:

 

EDIT: je ne retrouve pas les messages en question que j'ai vu ce matin auxquels je n'ai pas pu réagir plus tôt, j'ai la berlue ou bien ? :o

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Invité §Lau620QA

je veux bien que vous n'aimiez pas le S-Cross de chez Suzuki, mais pourquoi tant d'insultes et de violence verbale envers elle ? :non:

Elle n'en est pas moins une bonne voiture, qui répond parfaitement à un certain nombre de besoins pour un prix hors concours :jap:

 

EDIT: je ne retrouve pas les messages en question que j'ai vu ce matin auxquels je n'ai pas pu réagir plus tôt, j'ai la berlue ou bien ? :o

 

 

Ah je ne connais pas ce véhicule, il est réussi je trouve. Il fait la meme taille qu'un 2008 ?

 

http://www.motorlegend.com/images-voiture/large/suzuki-s-cross-concept-73705.jpg

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Invité §ste231ya

4 M 30

 

le modèle que tu montres n'est pas à la vente...

 

c'est ce modèle qui est dans les halls d'exposition

 

 

http://autozonewallpaper.com/2 [...] r-dekstop/

 

http://autozonewallpaper.com/wp-content/uploads/2013/12/2013-Suzuki-SX4-Crossover-Wallpaper-for-Dekstop.jpg

 

 

 

 

et ce lien pour le fun !! ;)

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 18_651.php

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Invité §ste231ya

Un nouvel article

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 11379.html

 

 

[h1]Premier essai vidéo du Peugeot 2008 Hybrid Air : hybride et révolution(Air)[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/essai-peugeot-2008-hybrid-air-paris-2014.jpg

Photo du Peugeot 2008 Hybrid Air (prototype) lors de notre essai dans les rues de Paris, le 2 juillet 2014[h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Le 22 janvier 2013, PSA ébranlait le monde automobile en dévoilant un système hybride d’un genre nouveau. Avec comme promesse, unemeilleure efficience et un coût divisé par deux par rapport à un hybride essence traditionnel.[/h2]

 

 

 

Encore plus surprenant, le dispositif se résume à un moteur, des pompes et un accumulateur hydrauliques (qui stocke l’énergie sous forme d’azote) en lieu est place d’un moteur électrique et d’une batterie.

 

Coup de bluff ou coup de génie ? L’Hybrid Air a fait couler beaucoup d’encre. Le temps passant, PSA devait démontrer que sa trouvaille n’est pas un mirage.

 

 

[h3]Hybrid Air, un concept abouti[/h3]Seuls les stickers Hybrid Air permettent de distinguer ce prototype 2008 d'un modèle de série.Rendez-vous est pris au siège parisien du groupe français. A notre disposition, un Peugeot 2008 qui à l’exception de stickers Hybrid Air est identique à la version de série. Et pour cause, ce prototype ne s’en distingue que par son hybridation et sa transmission inédites.

 

Une fois appuyé sur le bouton Start et placé le sélecteur rotatif sur la position Drive, la différence avec la version 1.2 VTi est de suite perceptible : le Peugeot 2008 n’émet aucun bruit si ce n’est un très léger sifflement (bien inférieur à celui d’un véhicule électrique).

 

Telle une Toyota Prius, il se mue en mode zéro émission sur 100 à 200 mètres en fonction de la charge de l’accumulateur. Une fois ce dernier vidé, le trois-cylindres s’ébroue par le biais d’un alterno-démarreur.

 

Si quelques vibrations sont perceptibles, ce système surprend par son aboutissement, sa fluidité et son silence… prometteur pour un prototype. Les 100 kg de calculateurs logés dans le coffre nous le rappellent. L’ingénieur Andrés précisant qu’ils seront regroupés dans un petit calculateur de contrôle sur la version de série.

 

 

[h3]Vidéo de l'essai Peugeot 2008 Hybrid Air[/h3]Vidéo au volant du prototype Peugeot 2008 Hybrid Air dans les rues de Paris en compagnie de Karim Mokkadem, responsable du projet Hybrid Air chez PSA.

 

 

[h3]Haut rendement[/h3]Le prototype Peugeot 2008 Hybrid Air montre sa pleine efficacité en ville, malgré un trafic dense.Fonctionnant comme une boîte CVT, le train épicycloïdal à dérivation de puissance offre uneconduite coulée en ville, à l’image d’une Toyota, sans imposer son désagréable effet moulinette à plus haut régime.

 

Pour l’éviter, la transmission PSA comprend deux rapports fixes utilisés à vitesse stabilisée. Ce qui équivaut à un 3ème rapport long en ville et une 6ème pour la route et l’autoroute.

 

Mais c’est en ville que ce système donne sa pleine mesure. A chaque levé de pied de l’accélérateur, le moteur se coupe (de 60% à 80% du temps) et la décélération recharge rapidement l’accumulateur et encore plus en freinant (moins de 10 secondes).

 

Car, si la capacité de stockage est faible, l’Hybrid Air a l’avantage de récupérer dans un faible laps de temps jusqu’à 95% de l’énergie cinétique, ce qui n’est pas le cas d’un hybride électrique.

De ce fait, il restitue aussi davantage de puissance à hauteur des 45 ch développés par l’hydraulique. A défaut d’être longues, les phases de roulage en zéro émission sont plus fréquentes ce qui explique le meilleur rendement. Résultat le gain en consommation serait de 45% en ville et 35% en cycle mixte, soit 3 l aux 100 km.

 

 

[h3]Bientôt 2 litres aux 100 km[/h3]Si PSA fait la démonstration que sa technologie fonctionne – notre essai s’est révélé plus que concluant – il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Inscrit dans le cadre du programme 2 litres aux 100 km (objectif à atteindre sur une citadine à l’horizon 2020), le projet Hybrid Air se présentera au Mondial de Paris sous la forme de deux démonstrateurs dont une Peugeot 208, homologuée à 2 litres.

 

Outre une aérodynamique plus léchée, elle s’est mise à la diète en perdant une centaine de kilos grâce à l’emploi d’un accumulateur et d’un stockeur d’huile en composite (développés par Plastic Omium) au lieu d’être en acier.

 

L’implantation du premier sera aussi modifiée en migrant du tunnel central vers le plancher arrière. De plus, le moteur 1.2 VTi adoptera un mode de fonctionnement Atkinson au service de la consommation. Autant de démonstrateurs qui n’attendent plus que le feu vert de Carlos Tavares, le patron de PSA.

[h1]Essais auto[/h1][h2]Voitures[/h2]Revenir en haut de la page

6 photos 1 vidéoCommentaire (0)

 

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OK

 

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Invité §Lau620QA

Ca parait même excellent. Je me demande quel autre constructeur s'est penché sur ce système !

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Invité §ste231ya

Je comprends pas que la plupart tombent des nues, quand on reparle du moteur Hybrid Air inventer par Bosh

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 25_652.php

 

 

on en a déjà parlé sur FA l'année dernier et aussi en 2012 , et ça avait déjà fait des heureux !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] id-essence

 

et alors c'est PSA, et lui seul qui est intéressé par " l'affaire " ....là encore je pige rien astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??::non:

 

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] re.N193120

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Je comprends pas que la plupart tombent des nues, quand on reparle du moteur Hybrid Air inventer par Bosh

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 25_652.php

 

 

Règle n°1 pour créer des conflits entre 2 personnes : commencer sa phrase par "je ne comprends pas que". :W

 

Peut-être que certains "tombent des nues" parce que maintenant c'est concret, non ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

on en a déjà parlé sur FA l'année dernier et aussi en 2012 , et ça avait déjà fait des heureux !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

et alors c'est PSA, et lui seul qui est intéressé par " l'affaire " ....là encore je pige rien astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??::non:

 

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] re.N193120

 

Oui, sauf qu'il n'y avait jamais eu d'essaie réel...

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Invité §Lau620QA

http://www.autonews.fr/nouveau [...] 08-3008/#3

 

[h1]Peugeot 2008 et 3008 : une série spéciale « Crossway »[/h1]

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/07/peugeot-crossway-home-680x414.jpg

 

 

Peugeot vient renforcer le côté aventurier de ses 2008 et 3008 avec la série spéciale « Crossway » disponible dès aujourd’hui, qui offre aux deux modèles du Lion un équipement de série plus conséquent.

 

Sur la 2008 Crossway, visible dans la galerie ci-dessous, ce traitement de faveur se traduit à l’extérieur par l’adoption de jantes 17 pouces gris mat, de vitres arrière surteintées, et de badges en forme de boussole sur les portes avant. L’intérieur aussi est spécifique à cette série spéciale, puisqu’il se pare d’un garnissage mi-Tep/alcantara doté de surpiqûres rouges et bleues. Par ailleurs, la boussole est rappelée sur les surtapis et sur les sièges.

Bien que le Grip Control et le système de navigation soient de série, le Park Assist et le lecteur CD sont quant à eux optionnels. Proposée à partir de 21 550 €, la 2008 Crossway est disponible en Blanc Banquise, Gris Artense, Gris Platinium, Bleu Virtuel, Noir Perla Nera et Blanc Nacré. Du côté des moteurs, ce sont les 1.6 VTi 120 BVM5, 1.6 e-HDi 92 BVM5 et 1.6 e-HDi 115 BVM6 qui ont été retenus.

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/07/peugeot-crossway-01.jpg

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/07/peugeot-crossway-03.jpg

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/07/peugeot-crossway-04.jpg

 

Concernant la 3008 Crossway, elle reprend dans les grandes lignes les mêmes modifications. Néanmoins, elle voit l’aide au stationnement arrière et avant rejoindre la dotation de série, tandis que le Grip Control devient quant à lui optionnel. Affichant un ticket d’entrée à 30 800 €, elle est disponible en Noir Perla Nera, Blanc Nacré, Gris Shark, Gris Aluminium et Blanc Banquise. À noter que la 3008 Crossway n’est disponible qu’en diesel, l’offre se limitant aux 1.6 HDi 115 BVM6, 1.6 e-HDi FAP 115 ETG6 et 2.0 HDi 150 BVM6.

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Règle n°1 pour créer des conflits entre 2 personnes : commencer sa phrase par "je ne comprends pas que". :W

 

Peut-être que certains "tombent des nues" parce que maintenant c'est concret, non ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Ou peut-être aussi qu'on ne tombe pas des nues mais qu'on cherche juste à dire bravo.

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Invité §ste231ya

//www.youtube.com/embed/4lArOVnzK_k

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je voudrais que vous écoutiez cette vidéo..... le mec dit que cette version possède 6 vitesses .... :??:

 

et j'ai cru comprendre que c'était un 1.6L essence mais il a dit 110 ch

 

 

 

je suis étonné ! :bah: mais complètement conquis astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:love: .....!!!

 

 

 

mais il a du se mélanger les crayons avec cette version 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6

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//www.youtube.com/embed/4lArOVnzK_k

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je voudrais que vous écoutiez cette vidéo..... le mec dit que cette version possède 6 vitesses .... :??:

 

et j'ai cru comprendre que c'était un 1.6L essence mais il a dit 110 ch

 

 

 

je suis étonné ! :bah: mais complètement conquis astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:love: .....!!!

 

 

 

mais il a du se mélanger les crayons avec cette version 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6

 

 

Il dit "On a ici le 1.6 110ch" puis plus loin "on a aussi essayé la version essence 3 cylindres". Maintenant, quand il s'agit de diesel, les journalistes auto ne le précisent même plus dans leur propagande puisque c'est censé couler de source... :W

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Invité §Out053uM

On écrit moins de conneries sur le Topic du 2008 , par rapport au 208 308 508; ce qui me laisse à penser,

que le 2008 serait le véhicule des gens un peu moins cons.....

 

 

 

 

ne te fait pas trop d'illusions, ça va revenir vite

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Invité §ste231ya

 

Il dit "On a ici le 1.6 110ch" puis plus loin "on a aussi essayé la version essence 3 cylindres". Maintenant, quand il s'agit de diesel, les journalistes auto ne le précisent même plus dans leur propagande puisque c'est censé couler de source... :W

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'avais bien entendu, je te remercie pour cette confirmation....

 

mais je pense que ces avis sont personnels et que les essayeurs ne sont pas les payeurs....

quant à l'inertie des moteurs essence par rapport aux moteurs diesel , elle devient sérieusement moindre

avec l'arrivée des nouveaux moteurs downisés tels que les THP, TCE, ou autres...

ce que s'abstiennent de faire les Asiatiques qui nous bourrent de diesel...

comme si c'était du riz ....et Peugeot aime le riz.... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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bonjour tout le monde!

 

Bon, me voila de retour comme prévu d'un petit séjour à Deauville. J'ai donc fait Paris-Deauville soit 230km en environ 2h30 comme d'habitude.

 

Petit retour sur le voyage en Peugeot 2008 Allure VTI 82ch (acheté neuf en mai 2014, actuellement 1700km):

 

Donc 230km à 130Km/h la plupart du temps, quelques passages à 110km/vers Rouen.

 

J'ai tout fait au Régulateur.

 

- Aller Paris-Deauville via l'autoroute A13:

Pas de climatisation allumé pour cet aller. Aucun problème pour monter à 130km/h, dans les quelques montées aucun souci, surtout quand on arrive lancé au pied des montées. Le bruit dans l'habitacle est très bien insonorisé, comme mon ancienne laguna III (une référence là dessus).

A 130km/h on est à 4100T minutes.

Coté consommation: 6,3L de moyenne sur ce parcours.

 

-Retour Deauville-Paris, même itinéraire:

Avec la climatisation car il faisait 31 degrés. Besoin de lancer un peu plus la voiture, surtout après les péages.

Conso constaté: 7,3L de moyenne.

 

Mes conclusions:

Franchement très bon petit moteur, il se libère de plus en plus en 4ème et 5ème, plus de pêche. Je regrette un peu ma boite 6 de ma laguna III (sur autoroute un bonheur) mais pour le reste top.

La conso est correcte sans plus...le moteur de renault TCE 90 est plus économe et plus pêchu...on ne peut pas tout avoir.

Pour partir 2-3 fois par an en vacances ce moteur est suffisant...il est clair que pour faire pas mal d'autoroute toute l'année, privilégier le VTI 120 ou attendez les futurs THP 110 ou 130.

Par contre en terme de prix, de carte grise et d'assurance ca ne sera plus pareil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :jap:

 

 

Au fait: je retourne sur deauville dans 10 jours... début aout le grand voyage, paris-perpignan par l'A75...ca sera un autre test!

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Invité §ste231ya

bonjour tout le monde!

 

Bon, me voila de retour comme prévu d'un petit séjour à Deauville. J'ai donc fait Paris-Deauville soit 230km en environ 2h30 comme d'habitude.

 

 

Au fait: je retourne sur deauville dans 10 jours... début aout le grand voyage, paris-perpignan par l'A75...ca sera un autre test!

 

 

Voilà qui est encourageant pour ce fameux VTi 82 mais je pense que pour la 2008 un 110 ou 130 sera mieux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et une bonne BVA , ce serait demander l’aumône à Peugeot.... rien que pour cela j'irais voir ailleurs

 

 

je dis bien j'irais .... mais je ne fais plus de grands parcours , et si je devais en faire un, je prendrais mon temps

 

alors :spamafote::rs: elle est si pratique cette 2008 !

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oui le thp 110 sera plus adapté dans l'ensemble, même si franchement on ne se traine pas du tout avec le vti 82.

C'est juste que si tu fais 80% d'autoroute dans l'année, c'est sur ce petit moteur n'est pas pour toi car il faut un peu plus anticiper les montées et les dépassements. A part ça...

Si tu fais comme moi 10000-12000km avec 2 fois par an pas mal de route pour les vacances et juste quelques weekend par ci par là, le vti82 est tout a fait correcte.

Ne pas oublier non plus son "petit prix" à l'achat, sa faible carte grise et surtout une assurance très raisonnable.

 

Pour la BVA, fonce chez renault, la nouvelle boite edc avec leur moteur 120ch est super top. Boite testé sur clio RS, franchement excellente.

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Invité §Nou614yL

bonjour tout le monde!

 

Bon, me voila de retour comme prévu d'un petit séjour à Deauville. J'ai donc fait Paris-Deauville soit 230km en environ 2h30 comme d'habitude.

 

Petit retour sur le voyage en Peugeot 2008 Allure VTI 82ch (acheté neuf en mai 2014, actuellement 1700km):

 

Donc 230km à 130Km/h la plupart du temps, quelques passages à 110km/vers Rouen.

 

J'ai tout fait au Régulateur.

 

- Aller Paris-Deauville via l'autoroute A13:

Pas de climatisation allumé pour cet aller. Aucun problème pour monter à 130km/h, dans les quelques montées aucun souci, surtout quand on arrive lancé au pied des montées. Le bruit dans l'habitacle est très bien insonorisé, comme mon ancienne laguna III (une référence là dessus).

A 130km/h on est à 4100T minutes.

Coté consommation: 6,3L de moyenne sur ce parcours.

 

-Retour Deauville-Paris, même itinéraire:

Avec la climatisation car il faisait 31 degrés. Besoin de lancer un peu plus la voiture, surtout après les péages.

Conso constaté: 7,3L de moyenne.

 

Mes conclusions:

Franchement très bon petit moteur, il se libère de plus en plus en 4ème et 5ème, plus de pêche. Je regrette un peu ma boite 6 de ma laguna III (sur autoroute un bonheur) mais pour le reste top.

La conso est correcte sans plus...le moteur de renault TCE 90 est plus économe et plus pêchu...on ne peut pas tout avoir.

Pour partir 2-3 fois par an en vacances ce moteur est suffisant...il est clair que pour faire pas mal d'autoroute toute l'année, privilégier le VTI 120 ou attendez les futurs THP 110 ou 130.

Par contre en terme de prix, de carte grise et d'assurance ca ne sera plus pareil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :jap:

 

 

Au fait: je retourne sur deauville dans 10 jours... début aout le grand voyage, paris-perpignan par l'A75...ca sera un autre test!

 

 

Merci de ce retour ;)

Concernant le TCe 90, je t'arrête tout de suite, le PureTech est beaucoup plus pêchu.

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Merci de ce retour ;)

Concernant le TCe 90, je t'arrête tout de suite, le PureTech est beaucoup plus pêchu.

 

 

ben écoute j'ai les deux moteurs (voir ma signature), je peux le comparer tous les jours... pour moi sur les 3 premiers rapports sont identiques (peut être un peu plus nerveux pour le vti en 1ère) mais a partir de la 3ème le turbo du tce90 fait une enorme difference.

Sans parler des reprises et de la conso en permanence sous les 5,5L sur un même parcours.

 

Après je ne dis pas que le vti 82 est nul, c'est un bon moteur. C'est juste que le renault fait mieux.

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Invité §ste231ya

 

 

Pour la BVA, fonce chez renault, la nouvelle boite edc avec leur moteur 120ch est super top. Boite testé sur clio RS, franchement excellente.

 

 

Merci !! :love: j'apprécie... j'ai essayé un Captur DCI 90 ... je ne me suis même pas rendu compte que j'avais un diesel entre les pattes... mais j'ai été stupéfait de la finition manège de foire de l'auto...

 

Bon !! d'accord juste un essai, et devant le 'tableau" je me suis dit c'est d'la merde, j'fais un tour et j'ai compris.

 

Mais avec la réflexion, et l'idée de zapper la tablette, pour opter sur une finition ZEN , un TCE 120 EDC

 

d'une autre couleur que jaune orange, enfin quelque chose de plus sérieux, je me dis qu'il était pas si mal que ça

 

 

lors de la conduite, en plus, sur le ZEN, les jantes de 16 pouces au lieu de 17 et l'absence de cette tablette qui

m’ horripile sérieusement... ou alors, il faudrait que je l'apprivoise et en fasse une amie,

 

(en plus j'ai un petit Agent Renault à quatre Kilomètres de chez moi, qui est extraordinaire .... ça me tente !!)!

mais je ne crois pas y arriver.... je vais rester ZEN.... au cas où astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

j'aimerais " monter " en voiture.... et non plus descendre dans un siège ou un fauteuil .... :non:

 

 

 

le 2008 me parait quand même plus sérieux, et " fini" convenablement ...

 

après la BVA EDC manque cruellement au petit cross over Peugeot benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §Nou614yL

 

ben écoute j'ai les deux moteurs (voir ma signature), je peux le comparer tous les jours... pour moi sur les 3 premiers rapports sont identiques (peut être un peu plus nerveux pour le vti en 1ère) mais a partir de la 3ème le turbo du tce90 fait une enorme difference.

Sans parler des reprises et de la conso en permanence sous les 5,5L sur un même parcours.

 

Après je ne dis pas que le vti 82 est nul, c'est un bon moteur. C'est juste que le renault fait mieux.

 

 

Oui mais tu compares une 2008 à une Sandero, les poids ne sont pas identiques.

Pour l'avoir eu sur un Captur, ce moteur est une horreur. Obligé de rétrogradé en 3ème dans les montées d'autoroutes... Vraiment bof !

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Invité §ste231ya

 

Oui mais tu compares une 2008 à une Sandero, les poids ne sont pas identiques.

Pour l'avoir eu sur un Captur, ce moteur est une horreur. Obligé de rétrogradé en 3ème dans les montées d'autoroutes... Vraiment bof !

 

 

je ne comprends pas tout là :voyons:

 

Captur/Sandero ... 2008 :??::non:

 

 

 

http://www.neowebcar.com/compa [...] 008_309076

 

 

 

DIMENSIONS<hr style="border-top-style:solid;border-top-color:rgb(229,229,229);border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-right-width:0px;margin:0px;" />DIMENSIONS<hr style="border-top-style:solid;border-top-color:rgb(229,229,229);border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-right-width:0px;margin:0px;" />
Longueur (m)4.064.16
Largeur (m)1.731.83
Hauteur (m)1.621.56
Volume du coffre banquette baissée (l)NC1194
Réservoir (l)5050
Poids à vide (kg)10231045

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stephantel, justement tu as bien compris... le poids du 2008 est un mythe, il ne fait que 70kg de plus qu'une 208 par exemple... et comme tu le vois, presque pareil qu'une sandero.

Non franchement ce tce90 est top, je le conduis tous les jours. Je l'ai même conduit sur une clio IV, identique, top. (celle de mon beau père).

Renault fait aussi des trucs très bien vous savez ! :lol:

 

@nounou: tu as du le conduire encore en rodage.... pendant 1500km, le moteur est nul, il ne rend rien du tout, avec des trous a l'acceleration et des à coups.

Même le vendeur renault te prévient avant.

Après c'est que du bonheur, il se libère totalement et la conso chute.

C'est ce qu'il s'est produit sur la sandero de ma femme et sur la clio de mon beau père. Et tous les forums clio en parle. :jap:

Nounou, essaye le moteur rodage terminé après 5000km tu verras....

 

Après tu parles de rétrograder pour monter etc... tu as trop pris l'habitude des diesel HDI DCI et compagnie...oui, un moteur essence doit rétrograder pour avoir du couple et de la puissance disponible (sauf si c'est un moteur puissant bien sur). Rien de choquant la dedans, c'est une autre conduite une essence.

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Invité §sha533YJ

Un ami possède le 1.2 tce 100 chevaux sur une Clio 3 ben il ne passe que rarement sous les 7l il est plutôt aux alentours de 7.5l avec une conduite normale.

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Un ami possède le 1.2 tce 100 chevaux sur une Clio 3 ben il ne passe que rarement sous les 7l il est plutôt aux alentours de 7.5l avec une conduite normale.

 

 

 

oui les premiers TCE 100 sur clio III ne sont pas terrible point de vu conso...renault a très bien rectifié le tir avec ces nouveaux TCE 90 et TCE 120. :jap:

 

Ca n'a plus rien à voir maintenant...comme je le disais, sur ma sandero TCE 90 je tourne à 5,5L de moyenne, mon beaupère aussi avec sa clio IV TCE 90.

 

Peugeot doit absolument sortir rapidement son THP 110, même si le VTI 82ch est vraiment très correcte aussi.

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