Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

les trois cylindres turbo auront la majorité et les qualités pour coiffer tous les autres .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

A voir le 1.0l ecoboost 125cv, si PSA gère bien son truc, le 1.2l THP 130cv pourrait être un excellent moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Un excellent moteur , peut être , mais avec comme arguments de vente , plus léger , plus puissant , plus économe , ils vont en profiter de faire monter le prix , il y a des limites , à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BkB346oW

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver les dimensions exactes du coffre du 2008 ? (Non pas en volume, mais bien en cm avec longueur largeur hauteur)

 

Merci par avance pour votre aide!

 

CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Où je l' ai trouvé , elle a été monté sur des 208 avec une très bonne réception , je ne sais pas .

Sur mon coupé 406 après un lavage rouleau , il m' arrive de l'oublier parfois et réception acceptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Où je l' ai trouvé , elle a été monté sur des 208 avec une très bonne réception , je ne sais pas .

Sur mon coupé 406 après un lavage rouleau , il m' arrive de l'oublier parfois et réception acceptable .

 

 

 

Le dernière chose à ne pas oublier quand va faire laver l'auto, c'est l'antenne.... !!!

 

et en avant dernier , et premier, c'e sont les vitres .... :p

 

mais là chacun est libre... même de rester à l’intérieur avec le toit ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://r28.imgfast.net/users/2813/47/10/07/smiles/980796.gifhttp://r28.imgfast.net/users/2813/47/10/07/smiles/980796.gif je rentre de courses, les quatre vitres ouvertes - musique - cigare ....

 

je passe a un rond point où les buses d'arrosage se sont mises en marche à mon passage...

 

et comme y l'y avait un petit bouchon .... juste devant :lol::pabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .....j'ai pas eu l'idée :non:

 

de remonter les vitres.... tout de suite.... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif le cigare s'est éteint ....alors je lui ai croqué le bec

 

pour enlever le mouillé, et le rallumer et j'ai remonter mes vitres illico :lol: :q

 

 

petites rigolades des gens autour de moi qui ont vu la situation.... j'était quand même trempé astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

ça fait du bien benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça roulait peu, mais j'ai vu des motards, et trois voitures du même bleu.... tout le long, limité à 30 50 et 70

 

j'ai juste profiter d'un bout droit pour en dépasser trois qui me f'saient ch... aque fois ralentir ...mais sinon :non:

 

respect absolu.... pour moi, et pour les autres.... je roule vite quand je y'a personne, ou très peu... et que je sais

qu'il n'y a pas de grille pain, planqués

 

autoplus de cette semaine "le grand VRAI/FAUX des radars.... assez intéressant benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

 

 

Euh !!! je pense que les journalistes, ne savent conduire que des diesel..... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

quoi qu'il en soit, je n'irais pas leur donner un cours de conduite....ils m'énervent trop..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTINUER

Peugeot 2008 1.6 VTi 120 Allure

contre

Peugeot 2008 1.6 e-HDi 115 Allure

[h2] 2008 VTi ou HDi ? Un combat de chefs [/h2] [h3]Le gros diesel de la gamme Peugeot 2008 impressionne par son homogénéité. Mais son alter ego essence, très doux en ville, ne manque pas de courage sur la route.[/h3]

 

Comme toute Peugeot qui se respecte, le 2008 profite d’un châssis alliant confort de qualité et comportement routier aiguisé. Mais il dispose aussi de mécaniques compétentes, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des plus gros moteurs essence et diesel, à savoir le 1.6 VTi 120 (né de l’alliance avec BMW) et le 1.6 e-HDi 115, tout simplement l'un des meilleurs "mazout" de sa catégorie. Lors de la mise en route 1.6 VTi 120, avoir l’ouïe fine est nécessaire si l'on veut percevoir le fonctionnement de la mécanique, particulièrement discrète et peu vibrante. Un réel plaisir. Surtout en ville, où notre 2008 se faufile comme une citadine. Le petit volant, bien assisté, ainsi que la visibilité, parfaite à l'avant comme à l'arrière, facilitent les manoeuvres. Dénué d’à-coups à bas régime, le quatre-cylindres essence ne rechigne jamais à la tâche, et fait même preuve d’un sympathique caractère passé 3.500 tr/mn.

[h3]Peugeot 2008 1.6 VTi 120 Allure[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.png http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Châssis efficace et confortable

Moteur doux et discret

Maniabilité en ville

  • Reprises moyennes

Commande de boîte imprécise

Appétit en ville et sur autoroute

[h3]Peugeot 2008 1.6 e-HDi 115 Allure[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.png http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Comportement sûr et plaisant

Belles performances

Diesel sobre et discret

 

  • Freinage catastrophique (avec pneus mixtes)

Confort en retrait (avec pneus mixtes)

Surcoût conséquent

 

Dommage que la commande de boîte, qui donne l’impression de mouvoir un bâton dans un seau de cailloux, soit si imprécise. Heureusement l’embrayage doux (moins vrai pour le e-Hdi 115) est un allié précieux dans les aléas de la circulation urbaine. Le comportement routier est excellent dans les deux cas. Direction légère, garde au sol pas trop haute, le 2008 offre un bon dynamisme. Le train avant est précis, et le confort, d'excellent niveau, même si le VTI 120, chaussé ici de roues en 16 pouces, est plus conciliant en agglomération ou, plus généralement, à basse vitesse. À noter que le bloc essence manque un peu de répondant en reprises. Il est pénalisé par l’absence de boîte 6 rapports, contrairement au e-HDi 115, qui bénéficie aussi d’une commande plus précise dans son maniement. Cette version diesel est dotée d'un couple de 285 Nm, qui autorise des relances musclées. En ville, elle apparaît évidemment moins douce que la VTi, même si l’excellence de son Stop & Start garantit des coupures et des redémarrages quasiment imperceptibles !

 

Notre version diesel était équipée de l’option Grip Control (associée avec les jantes en alliage de 17 pouces), système électronique qui optimise la motricité sur différents terrains. Mais elle impose également des pneus mixtes quatre saisons, au profil moins routier, plus adaptés à la boue ou à la neige. Si, dans l’ensemble, ces enveloppes, qui disposent d’un grip correct sur le sec, ne mettent pas à mal le comportement routier, elles allongent de manière problématique les distances d’arrêt. À titre d’exemple, s’il faut 66 m à notre VTi pour s'arrêter à partir de 130 km/h (pneus 16 pouces Goodyear Efficient Grip), qui s’avère une valeur très correcte, le 2008 e-HDi (pneus 17 pouces Goodyear Vector 4 Seasons) demande, dans le même exercice, pas moins de 75 m ! Ce qui le classe pour le coup dans les bas-fonds de notre classement ! Bref, si votre utilisation vous éloigne des chemins creux, évitez cette option pénalisante pour la sécurité et le confort, avec des bruits de roulement plus présents.

 

En revanche, au chapitre consommation, le HDi 115 confirme une fois encore l’excellence des "diésélistes" Peugeot-Citroën avec seulement 5,6 l/100 km mesurés par nos soins, soit un rayon d’action de presque 900 km. Le VTi demeure, lui, davantage dans la moyenne avec 8,6 l/100 Km. Reste qu’avec un écart de prix de 2.750 € (tarif août 2013) au départ, il faudra environ 40.000 km pour rentabiliser l’achat du diesel. C’est peu pour les gros rouleurs, mais cela fait des tonnes de pâtés de maisons pour la majorité. Donc si vous roulez à l’année avec votre 2008, la version e-HDI 115 (sans Grip Control) est plus cohérente. En revanche, à moins de 10.000 km par an, vous raffolerez de la douceur du VTi, qui convient bien à ce SUV très réussi.

Publié le 12/08/2013

Auteur : Arthur Matal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://r28.imgfast.net/users/2 [...] 980796.gif http://r28.imgfast.net/users/2 [...] 980796.gif je rentre de courses, les quatre vitres ouvertes - musique - cigare ....

 

je passe a un rond point où les buses d'arrosage se sont mises en marche à mon passage...

 

et comme y l'y avait un petit bouchon .... juste devant :lol::pabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .....j'ai pas eu l'idée :non:

 

de remonter les vitres.... tout de suite.... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif le cigare s'est éteint ....alors je lui ai croqué le bec

 

pour enlever le mouillé, et le rallumer et j'ai remonter mes vitres illico :lol: :q

 

 

T'es un crade. :D

 

petites rigolades des gens autour de moi qui ont vu la situation.... j'était quand même trempé astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

ça fait du bien benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Avec mon coupé 406 le compteur n' est pas trop faux , presque en ligne avec le GPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un excellent moteur , peut être , mais avec comme arguments de vente , plus léger , plus puissant , plus économe , ils vont en profiter de faire monter le prix , il y a des limites , à voir .

 

 

 

Ford n'a pas fait cela avec leur 1.0L ecoboost :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Avec une Ford peut être, mais avec une Peugeot 97/98 :W

 

 

 

avec le pognon que tu claques dans tes bagnoles tu pourrais te surclasser :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci, c'est qu'il s'agit d'une antenne GSM...

 

Pire que ça, c'est un enjolieur, l'antenne étant l'embase sur la 607. Mettre ce "truc" sur une 206/207/208/2008 revient à supprimer l'antenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Je ne saisis donc pas tout , ceux qui m' on mise en place signale que la réception est correcte , donc l' enjoliveur suffit sur ces modèles , je ne l' ai pas changer c' est en cherchant que faire pour supprimer ce bout d' antenne d' origine du 2008 trop long pour l' aspect visuel et ayant vu que certains l' avaient déjà fait .

Ma fois , j' écoute et je regarde ce que font les autres et je ferais mon choix et les autres du Forum aussi , donnez moi des idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, c'est un enjolieur, l'antenne étant l'embase sur la 607. Mettre ce "truc" sur une 206/207/208/2008 revient à supprimer l'antenne :D

 

 

Tu es sûr de ça ? Je trouve ça assez étonnant, il doit sans doute y avoir un brin de cuivre à l'intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Je l'ai sur ma 206 et ça capte que dale niveau radio, mais y'a la pédale de droite pour augmenter le volume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

...

 

Comme toute Peugeot qui se respecte, le 2008 profite d’un châssis alliant confort de qualité et comportement routier aiguisé. Mais il dispose aussi de mécaniques compétentes, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des plus gros moteurs essence et diesel, à savoir le 1.6 VTi 120 (né de l’alliance avec BMW) et le 1.6 e-HDi 115, tout simplement l'un des meilleurs "mazout" de sa catégorie. Lors de la mise en route 1.6 VTi 120, avoir l’ouïe fine est nécessaire si l'on veut percevoir le fonctionnement de la mécanique, particulièrement discrète et peu vibrante.

...

Publié le 12/08/2013

Auteur : Arthur Matal

 

 

Il est pas un peu sourd par hasard, Arthur Matal, le journaliste de Automobile Magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il est pas un peu sourd par hasard, Arthur Matal, le journaliste de Automobile Magazine ?

 

 

 

je ne sais pas , je ne le connais pas .....mais sinon, je pourrais lui en jeter deux mots, ou le lui écrire :lol:

 

j'ai quand même écrit ceci avant mon poste copié/collé

 

Citation :

 

Euh !!! je pense que les journalistes, ne savent conduire que des diesel..... :benjidu35:7

 

quoi qu'il en soit, je n'irais pas leur donner un cours de conduite....ils m'énervent trop..... :abygail:14

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je sais pas ce qui zont ceux qui dénigrent ces deux VTi !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??::non:

 

à mon avis, ils répètent bêtement ce qu'ils ont entendu, et ils ne les connaissent même pas.... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Clair, à chaud quand il tombe à 750tr/min c'est vraiment discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...