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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
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Invité §Put838fp

Bonjour à tous d' un nouveau . Une question me chagrine , les clients qui ont acheté ou vont recevoir jusqu' a la fin de l' année une 2008 VTi 120 cv , n' auront ils pas un modèle dépassé ( coté moteur ) et qui va vite se démoder :??: Lors d' une reprise de ce modèle , le vendeur ne dira pas facilement << modèle dur à revendre >> jamais à cours de mauvais arguments pour baisser les prix des reprises . Je suis en train de réfléchir si je retarde ma commande pour être livré avec le 110 ou 130 cv ( choix encore à faire après les essais ) début 2014 ; avec les délais , seulement 3 mois à attendre de plus , mais un doute reste sur le prix des 110 et 130 cv par rapport à la 120 actuelle .

 

Le 1.6 VTI est un bon moteur. Il n'est pas aussi moderne que les THP ou les TCE mais il a du couple et est fiable. Et à la revente, la fiabilité est un point essentiel. Les THP ont leur côte qui baisse à cause de ça.

C'est sa boîte piloté qui l'a beaucoup desservi. Sur le 2008, c'est plus sa boîte 5 vitesses qui le dessert.

Au bilan, je dirais: si tu as besoin du 2008 maintenant, achète le avec ce moteur. Si c'est plus un projet pour 2014 et bien, attends le 1.2 THP. D'ailleurs, on ne sait toujours pas officiellement quand il sera disponible. Tu peux aussi attendre sa sortie et t'acheter un 1.6 VTI bradé.

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Tout pareil, même si je suis un peu plus jeune....

 

Et c'est justement ce qui tue le marché ... TROP, c'est pas compliqué ce mot T-R-O-P qui s'écrit avec un "T2, puis un "R", puis un "O" et enfin un "P" ...

 

"Trop d'Impôts tue L'Impôt"

"Trop de Diesel tue LE Diesel" ...

 

Aujourd'hui, quoi plutôt hier, tous les constructeurs ont reçu le retour du bâton en pleine gueule à vouloir vendre des véhicules Diesel à des personnes pour qui ce n'est pas spécialement adapté, résultat des courses, quelques pannes, casses, et une image de marque qui est tombé dans les abymes ... et pourtant certains (suivez la flèche :W ) qui en ont eu et en ont toujours l'utilité engrangent les bornes sans rencontrer la moindre avarie sur ces groupes motopropulseurs ... je crois qu'il n'y a rien à rajouter .... sauf que le mot TROP peut être relancer vis - à - vis de chez ces gens là ( ® et © Jacques Brel), les politiciens qui prennent des décisions sans savoir de quoi porte le sujet, sont vraiment TROP .... CONS.

 

 

 

 

CQFD

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Moi, je prendrai le problème autrement...

 

Il y a de multiples critères dans le choix d'une nouvelle voiture: le prix à l'achat, les remises, la consommation du moteur, la décote à la revente, le coûts d'entretien etc..

 

Je crois que vu les circonstances, vu le nivellement par le bas des sociétés dites "développées" et/ou "occidentales", il ne reste pas beaucoup de bagnoles qui ne se cassent pas la gueule sur le marché de l'occasion, Trio-Teutons compris ...

 

Il y a d'abord concurrence des marques "pas cher", Dacia, Lada (ça existait déjà à "pas cher" mais ça ne durait que 2 ou 3 ans, après, c'était bon pour la casse ces trucs tout le contraire de l'offre pléthorique actuelle), Hyundaï, Kia, bientôt Qoros, ... il est donc légitime que le marché "standard" se soit écroulé ...

 

Et cela touche tous les niveaux sociaux ... sans parler qu'aujourd'hui revendre une bagnole, c'est un calvaire :

- 1. Revendre à un particulier, c'est l'assurance de se retrouver au tribunal et surtout de devoir payer car l'acheteur s'est planté dans un arbre (il va dire que les plaquettes étaient usées et les juges vont lui donner raison), ou parce qu'il a cassé le moteur en faisant un 6'600 tours un dixième de seconde après avoir démarré le moteur par -17°C et avec plus d'huile dans le moteur car il a pas fait la vidange depuis 60'000 kms ni même le niveau car "c'est trop cher monsieur, je suis trop pauvre et le vendeur (qui a pu se racheter une autre caisse) ben c'est un salaud de riche, il doit donc me rembourser tout mon pognon ...

- 2. Se faire reprendre la bagnole par un concessionnaire, mais entre la décote dû au marché VO récent (ou pas) faible et la décote pro que se prend la professionnel, ben y reste pas grand chose pour s'acheter autre chose ...

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Moi, je prendrai le problème autrement...

 

Il y a de multiples critères dans le choix d'une nouvelle voiture: le prix à l'achat, les remises, la consommation du moteur, la décote à la revente, le coûts d'entretien etc..

 

Mais, en dehors de ces considérations économiques (qui ont leur importance) mes critères en tant qu'automobiliste, ce sont le design et le plaisir de conduire... parce que pour moi, une voiture n'est pas seulement un moyen pour se déplacer d'un point A à un point B.

 

Et sur le critère du plaisir de conduire, je ne choisirai jamais une 2008 Vti 120 ch pour la bonne raison c'est qu'il est très bruyant (avec un bruit pas noble, ce n'est le bruit d'un V12 !) et à 130 km/h cela m'énerve plutôt qu'autre chose (j'en sais quelque chose puisque je l'ai essayé)

 

Moi je suis dans le même cas que toi mais j'ai déjà ma ligne de conduite:

1- J'attends d'ici Octobre: si PSA sort le e-THP 130 cv et que je peux l'essayer (ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là), je commande si le plaisir est là.

2- Dans tous les autres cas, je me tourne vers d'autres choix (le MOKKA 1.4 turbo 140 ch 4x2, pourquoi pas ?)

Tu l'as essayé dans une 208, il faudrait voir dans le 2008 si c'est mieux...

 

Et 3500tr à 130 c'est pas la mort, sauf si l'insonorisation est si mauvaise que ca rend le trajet dramatique...

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Invité §Nou614yL

Le 1.6 VTI est un bon moteur. Il n'est pas aussi moderne que les THP ou les TCE mais il a du couple et est fiable. Et à la revente, la fiabilité est un point essentiel. Les THP ont leur côte qui baisse à cause de ça.

C'est sa boîte piloté qui l'a beaucoup desservi. Sur le 2008, c'est plus sa boîte 5 vitesses qui le dessert.

Au bilan, je dirais: si tu as besoin du 2008 maintenant, achète le avec ce moteur. Si c'est plus un projet pour 2014 et bien, attends le 1.2 THP. D'ailleurs, on ne sait toujours pas officiellement quand il sera disponible. Tu peux aussi attendre sa sortie et t'acheter un 1.6 VTI bradé.

 

 

Le e-THP arrivera pour début 2015, au mieux fin 2014 ;)

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Et c'est justement ce qui tue le marché ... TROP, c'est pas compliqué ce mot T-R-O-P qui s'écrit avec un "T2, puis un "R", puis un "O" et enfin un "P" ...

 

"Trop d'Impôts tue L'Impôt"

"Trop de Diesel tue LE Diesel" ...

 

Aujourd'hui, quoi plutôt hier, tous les constructeurs ont reçu le retour du bâton en pleine gueule à vouloir vendre des véhicules Diesel à des personnes pour qui ce n'est pas spécialement adapté, résultat des courses, quelques pannes, casses, et une image de marque qui est tombé dans les abymes ... et pourtant certains (suivez la flèche :W ) qui en ont eu et en ont toujours l'utilité engrangent les bornes sans rencontrer la moindre avarie sur ces groupes motopropulseurs ... je crois qu'il n'y a rien à rajouter .... sauf que le mot TROP peut être relancer vis - à - vis de chez ces gens là ( ® et © Jacques Brel), les politiciens qui prennent des décisions sans savoir de quoi porte le sujet, sont vraiment TROP .... CONS.

 

 

 

 

CQFD

 

Qui sont élus par ?1201576532_ae2092.gif.29a811749f202964520d627302b991cd.gif

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Je crois que vu les circonstances, vu le nivellement par le bas des sociétés dites "développées" et/ou "occidentales", il ne reste pas beaucoup de bagnoles qui ne se cassent pas la gueule sur le marché de l'occasion, Trio-Teutons compris ...

 

Il y a d'abord concurrence des marques "pas cher", Dacia, Lada (ça existait déjà à "pas cher" mais ça ne durait que 2 ou 3 ans, après, c'était bon pour la casse ces trucs tout le contraire de l'offre pléthorique actuelle), Hyundaï, Kia, bientôt Qoros, ... il est donc légitime que le marché "standard" se soit écroulé ...

 

Et cela touche tous les niveaux sociaux ... sans parler qu'aujourd'hui revendre une bagnole, c'est un calvaire :

- 1. Revendre à un particulier, c'est l'assurance de se retrouver au tribunal et surtout de devoir payer car l'acheteur s'est planté dans un arbre (il va dire que les plaquettes étaient usées et les juges vont lui donner raison), ou parce qu'il a cassé le moteur en faisant un 6'600 tours un dixième de seconde après avoir démarré le moteur par -17°C et avec plus d'huile dans le moteur car il a pas fait la vidange depuis 60'000 kms ni même le niveau car "c'est trop cher monsieur, je suis trop pauvre et le vendeur (qui a pu se racheter une autre caisse) ben c'est un salaud de riche, il doit donc me rembourser tout mon pognon ...

- 2. Se faire reprendre la bagnole par un concessionnaire, mais entre la décote dû au marché VO récent (ou pas) faible et la décote pro que se prend la professionnel, ben y reste pas grand chose pour s'acheter autre chose ...

 

C'est vrai que certains topic sur le sujet sur FA font peur ...

Genre, j'ai acheté une 607 HDi, j'ai fais un essai de 50m sur le parking, pas de soucis puis après la livraison et 40km, boum "FAP HS" "Clim HS", le vendeur est un escroc, qu'on le pende en place publique ...

Perso, je laisse partir toujours mes voitures en reprise ....

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Et c'est justement ce qui tue le marché ... TROP, c'est pas compliqué ce mot T-R-O-P qui s'écrit avec un "T2, puis un "R", puis un "O" et enfin un "P" ...

 

"Trop d'Impôts tue L'Impôt"

"Trop de Diesel tue"

 

 

Je me permets de synthétiser..... ange.gif.8e0eb5b62b4317cc1b0a6b253dfadf07.gif

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Invité §had263AQ

 

Le e-THP arrivera pour début 2015, au mieux fin 2014 ;)

 

 

Ah bon ? ce n'est pas les infos que j'ai en interne.

Tu n'as pas décalé d'une année ?

Ce serait plutot fin 2013 et au pire début 2014 sachant que le 2008 sera le premier a beneficier du EB2 DT / DTS (e-thp en 110 et 130 cv).

Sachant qu'au départ il devait être lancé dès Mai/Juin 2013, le progamme de développement a pris du retard.

 

Parce que juste le 1.6 VTI en essence c'est maigre comme offre, surtout pendant 2 ans !

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Invité §ste231ya

Tu l'as essayé dans une 208, il faudrait voir dans le 2008 si c'est mieux...

 

Et 3500tr à 130 c'est pas la mort, sauf si l'insonorisation est si mauvaise que ca rend le trajet dramatique...

 

 

 

3500 tr à 130 .... ça n'a rien a voir avec 4000 tr .... suivant les régimes, il y a des caisses de résonance qui se produisent

 

un exemple ma Civic 1.4L 90 CH BVA4 convertisseur faisait moins de bruit à 160170 à 4800 tr , qu'à 130 à 4000 tr .....

 

MAis alors si la 2008 tourne à 3500 au lieu de 3800 , c'est Vrai que les moteurs essence modernes ne font guère de bruit...

ce doit être très acceptable....

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3500 tr à 130 .... ça n'a rien a voir avec 4000 tr .... suivant les régimes, il y a des caisses de résonance qui se produisent

 

un exemple ma Civic 1.4L 90 CH BVA4 convertisseur faisait moins de bruit à 160170 à 4800 tr , qu'à 130 à 4000 tr .....

 

MAis alors si la 2008 tourne à 3500 au lieu de 3800 , c'est brai que les moteurs essence modernes ne font guère de bruit...

ce doit être très acceptable....

 

Par exemple, j'ai trouvé que la C4 II VTi 120cv braillait à 130km/h ...

Autant à 120, ça pouvait aller, mais après, ça devenait insupportable ...

Alors que quelques années plutôt (2 ans), c'était largement supportable en 207 VTi 120cv.

Même régime pourtant.

Surement une histoire d'échappement différent je pense.

Donc perso, un 2008 VTI 120cv dans les même condition, je n'ose pas essayer ...

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Invité §Jea565eZ

Si ce n'est qu' un problème d' échappement , Peugeot a du avoir des retours de la C4 ( même groupe ) , après la réussite de la 208 comme tu dis .

Surtout que 130 est une vitesse assez utilisée sur autoroute de nos jour avec les lunettes et le besoin d' argent .

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Invité §bil721BR

D'un autre coté si peugeot annonce la sortie d'un nouveau moteur essence en fin d'année , ils sont sur de ce garder sur le ventre les 120ch ou les 82ch.

Du coup il laisse planer le doute , et lorsque les ventes vont commencer a décliner il mettront un petit coup de pouce avec un nouveau moteur et un petit coup de design .

Pour ma part toujours pas decidé entre le 120 ou le 82 je commence meme a revenir sur la meriva2 120ch qui est au meme prix car un nouveau modele arrive

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Invité §Nou614yL

Ah bon ? ce n'est pas les infos que j'ai en interne.

Tu n'as pas décalé d'une année ?

Ce serait plutot fin 2013 et au pire début 2014 sachant que le 2008 sera le premier a beneficier du EB2 DT / DTS (e-thp en 110 et 130 cv).

Sachant qu'au départ il devait être lancé dès Mai/Juin 2013, le progamme de développement a pris du retard.

 

Parce que juste le 1.6 VTI en essence c'est maigre comme offre, surtout pendant 2 ans !

 

Source AutoPlus et Dunfonral a confirmé donc après j'en sais rien ;)

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Invité §Jea565eZ

Je vis encore à la bougie , non , mais j' ai un Tom Tom avec mise à jour à l' ordi. , mais sur ma future 2008 , il sera embarqué , comment et où se font les mises à jour et a quel tarif , merci .

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Invité §con253dn

Tu l'as essayé dans une 208, il faudrait voir dans le 2008 si c'est mieux...

 

Et 3500tr à 130 c'est pas la mort, sauf si l'insonorisation est si mauvaise que ca rend le trajet dramatique...

 

 

J'ai essayé dans une 208, c'est vrai. Mais c'est parce que je n'ai JAMAIS pu essayer ce moteur dans une 2008.

Je te rappelle qu'il s'agit d'un moteur ESSENCE, et il n'y en a pas en concession pour les essais.

Vas chez concessionnaire Peugeot et demande d'essayer une VTI 120 ch, tu te rendras compte par toi-même... Bien du plaisir...

 

D'autre part, les essayeurs AUTOPLUS dans leur avant dernier numéro ont aussi trouvé que le vti 120 ch était bruyant sur le 2008.

 

Maintenant (j'anticipe) certains vont dire que les journalistes d'Autoplu,s ce sont des vendus, des anti PSA, des à la soldes des allemands etc..

 

OK, possible....

Mais si on ne peut pas essayer une VTI 120ch sur une 2008, si sur une 208 c'est bruyant mais c'est pas pareil, si les journalistes d'AUTOPLUS disent que c'est bruyant mais ce sont des vendus ...alors qu'est ce qu'on fait ?

 

On fait confiance à Peugeot ou on écoute certains ici dire non, à mon avis (??), j'en sais rien cela devrait pas être trop bruyant.. etc.. et on achète les yeux fermés alors ?

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il n'y en a pas en concession pour les essais.

 

...alors qu'est ce qu'on fait ?

 

on achète les yeux fermés alors ?

 

Si ça tourmente un acheteur potentiel à ce point-là, il va dans une grande concession en début de journée, quitte à se déplacer un peu, il va voir un réceptionnaire commercial et lui dit "bonjour alors attendez deux secondes, je vous montre les 25000 euros que j'ai sur moi, voilà vous avez vu la liasse c'est bon, je signe l'achat d'une 2008 120ch aujourd'hui à la seule condition qu'elle ne soit pas gênante sur les trajets autoroutiers car j'en fais souvent et je parviens pas à trouver un retour fiable sur ça, donc débrouillez-vous comme vous voulez mais je tiens à en essayer une, je peux patienter ici quelques heures c'est pas un souci, mais pas d'essai pas d'achat, tant pis".

 

Le tout avec aplomb.

 

Je voudrais voir si le commercial ne va pas alors se débrouiller pour en trouver une à faire essayer, même s'il doit la faire venir de perpét', même s'il doit présenter des excuses au mec pour qu'il revienne le lendemain ou un autre jour et en lui offrant encore tous les cafés qu'il veut... Bref, voilà déjà le genre de chose qui serait à faire.

 

Mais pour autant, c'est sûr je ne trouve pas bien de la part d'une grande marque de ne pas rendre accessible en essai toutes les versions proposées en catalogue, ou au minimum de ne pas être plus prolixe sur les spécificités de chaque modèle en pensant aux acheteurs les plus méticuleux :)

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Invité §con253dn

Si ça tourmente un acheteur potentiel à ce point-là, il va dans une grande concession en début de journée, quitte à se déplacer un peu, il va voir un réceptionnaire commercial et lui dit "bonjour alors attendez deux secondes, je vous montre les 25000 euros que j'ai sur moi, voilà vous avez vu la liasse c'est bon, je signe l'achat d'une 2008 120ch aujourd'hui à la seule condition qu'elle ne soit pas gênante sur les trajets autoroutiers car j'en fais souvent et je parviens pas à trouver un retour fiable sur ça, donc débrouillez-vous comme vous voulez mais je tiens à en essayer une, je peux patienter ici quelques heures c'est pas un souci, mais pas d'essai pas d'achat, tant pis".

 

Le tout avec aplomb.

 

Je voudrais voir si le commercial ne va pas alors se débrouiller pour en trouver une à faire essayer, même s'il doit la faire venir de perpét', même s'il doit présenter des excuses au mec pour qu'il revienne le lendemain ou un autre jour et en lui offrant encore tous les cafés qu'il veut... Bref, voilà déjà le genre de chose qui serait à faire.

 

 

 

Là, je t'assure Yankee98, ça ne marchera pas ... non pas parce que le commercial ne veut pas te faire essayer, mais parce qu'il n'a pas la voiture tout simplement.

Lorsque je suis allé pour essayer la 2008 Vti 120ch, le commercial a bien essayé d'appeler les concessions des villes aux alentours et en désespoir de cause, m'a demandé de pouvoir me recontacter dans 2 ou 3 jours.

Il m'a effectivement appelé dans 2 jours en avouant n'avoir pas réussi à trouver ce fameux Vti 120ch à l'essai. Pour dépanner il m'a proposé d'essayer:

1- La version diesel HDI 115 ch (ce que j'ai refusé, pour moi un Diesel n'a rien à voir avec une essence, je ne pourrai pas comparer)

2- Une VTI 120 ch mais dans une 208 , ce que j'ai accepté dans la mesure où une 208 est même peu plus lourde qu'une 2008 et donc si ça convient pour la 208 ça conviendrait aussi pour la 2008..

 

Malheureusement cela ne convenait pas pour la 208 pour des raisons de bruit moteur dans l'habitacle...

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui, dans les concessions (toutes marques confondues sauf haut de gamme), pour les nouveaux modèles, les seules voitures à l'essai sont des diesels: c'est sur ce type de motorisation que la concession fait 90% de ses ventes...

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J'ai essayé dans une 208, c'est vrai. Mais c'est parce que je n'ai JAMAIS pu essayer ce moteur dans une 2008.

Je te rappelle qu'il s'agit d'un moteur ESSENCE, et il n'y en a pas en concession pour les essais.

Vas chez concessionnaire Peugeot et demande d'essayer une VTI 120 ch, tu te rendras compte par toi-même... Bien du plaisir...

 

D'autre part, les essayeurs AUTOPLUS dans leur avant dernier numéro ont aussi trouvé que le vti 120 ch était bruyant sur le 2008.

 

Maintenant (j'anticipe) certains vont dire que les journalistes d'Autoplu,s ce sont des vendus, des anti PSA, des à la soldes des allemands etc..

 

OK, possible....

Mais si on ne peut pas essayer une VTI 120ch sur une 2008, si sur une 208 c'est bruyant mais c'est pas pareil, si les journalistes d'AUTOPLUS disent que c'est bruyant mais ce sont des vendus ...alors qu'est ce qu'on fait ?

 

On fait confiance à Peugeot ou on écoute certains ici dire non, à mon avis (??), j'en sais rien cela devrait pas être trop bruyant.. etc.. et on achète les yeux fermés alors ?

je sais ce que c'est...

 

Moi aussi je roule à l'essence...

 

Et quand j'ai demandé aux concessions proche de pouvoir essayer c5 et 508 thp bva, on m'a pris pour un fou....

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Là, je t'assure Yankee98, ça ne marchera pas ... non pas parce que le commercial ne veut pas te faire essayer, mais parce qu'il n'a pas la voiture tout simplement.

 

Alors reste à tourner les talons et acheter ailleurs/autre chose.

 

C'est pas super comme finalité, mais c'est légitime.

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Là, je t'assure Yankee98, ça ne marchera pas ... non pas parce que le commercial ne veut pas te faire essayer, mais parce qu'il n'a pas la voiture tout simplement.

Lorsque je suis allé pour essayer la 2008 Vti 120ch, le commercial a bien essayé d'appeler les concessions des villes aux alentours et en désespoir de cause, m'a demandé de pouvoir me recontacter dans 2 ou 3 jours.

Il m'a effectivement appelé dans 2 jours en avouant n'avoir pas réussi à trouver ce fameux Vti 120ch à l'essai. Pour dépanner il m'a proposé d'essayer:

1- La version diesel HDI 115 ch (ce que j'ai refusé, pour moi un Diesel n'a rien à voir avec une essence, je ne pourrai pas comparer)

2- Une VTI 120 ch mais dans une 208 , ce que j'ai accepté dans la mesure où une 208 est même peu plus lourde qu'une 2008 et donc si ça convient pour la 208 ça conviendrait aussi pour la 2008..

 

Malheureusement cela ne convenait pas pour la 208 pour des raisons de bruit moteur dans l'habitacle...

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui, dans les concessions (toutes marques confondues sauf haut de gamme), pour les nouveaux modèles, les seules voitures à l'essai sont des diesels: c'est sur ce type de motorisation que la concession fait 90% de ses ventes...

 

Non, chez Ford par exemple, tu peux essayer de l'ecoboost essence sur pas mal de modèle ...

Mais bon, c'est pas nouveau pour Peugeot de toute façon, quand j'ai voulu essayer une 207 VTi 120cv, je n'avais que le choix d'une 207 HDi 90cv à l'essai ... ça me juste confirmé que c'était ignoble niveau bruit a mener ... digne d'une 205 GLD ... (bruit, vibration)

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Invité §Jea565eZ

Les livraisons doivent bien arriver maintenant , l' avis des clients du modèle VTI 120 serait le bienvenu , il faut être objectif bien sur et dire ce qu' il en est de ce fameux bruit à 130 km/h , c' est le meilleur sondage .

Pour essayer des modèles différents , c' est parfois difficile , à Peugeot Narbonne 1 seule 2008 Féline cuivre , donc moteur Diésel .

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J'ai pu conduire il y a qq années une 308 VTI 120 sur une trentaine de kms.

Ca avance correctement mais ce n'est pas trop bruyant, on entend juste que ça mouline à 130 ( presque 4000 tr/min de mémoire).

Moteur très souple, qui reprend bien en bas du compte-tours, mais sans grande vigueur.

Au delà de 4000 tr/min sur les intermédiaires, il a bien la gouache.

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Invité §oli123bq

je n'avais que le choix d'une 207 HDi 90cv à l'essai ... ça me juste confirmé que c'était ignoble niveau bruit a mener ... digne d'une 205 GLD ... (bruit, vibration)

 

 

T'es pas marseillais toi déjà roll.gif.1093fa126b461e5690794322c980d467.gif

 

Que tu n'aimes pas le diesel, c'est une chose, mais raconter des énormités comme ça, faut pas abuser. C'est bon, on sait que tu as une dent contre PSA.

 

Ma femme a une 207 1.4 HDI, bas de gamme, et j'ai eu une 205 diesel, donc bon, je sais de quoi je parle...

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Je me permets de synthétiser..... ange.gif.e4a151868a58e640f83caadb84e14fec.gif

 

Lol, toi t es desinformé ... les particules dans l air proviennent essentiellement du chauffage domestique et l industrie .... maintenant ça ne tue pas, ça raccourci la vie des gens que l on maintien en vie ... nous sommes tous mortels hein ... on doit tous mourir un jour où l autre ...

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Lol, toi t es desinformé ... les particules dans l air proviennent essentiellement du chauffage domestique et l industrie .... maintenant ça ne tue pas, ça raccourci la vie des gens que l on maintien en vie ... nous sommes tous mortels hein ... on doit tous mourir un jour où l autre ...

tant qu'à faire le plus tard possible ;)

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T'es pas marseillais toi déjà roll.gif.90a197c33f248ca20deba58c049d498c.gif

 

Que tu n'aimes pas le diesel, c'est une chose, mais raconter des énormités comme ça, faut pas abuser. C'est bon, on sait que tu as une dent contre PSA.

 

Ma femme a une 207 1.4 HDI, bas de gamme, et j'ai eu une 205 diesel, donc bon, je sais de quoi je parle...

 

Une dent contre PSA ? pas spécialement ... j'en ai eu 6 au total .. sur 8 voitures ...

Mais franchement, j'ai trouvé la chose très bruyante ...le moteur vibrait a chaque sollicitation de la pédale...(ou alors un élément du moteur devait vibrer) les accélérations étaient tout aussi bruyante ... (moteur 16v soit disant qui aimait prendre les tours alors qu'en fait, le moindre dépassement des 3000tpm te donner l'impression d'un truc qui agonise) je voulais changer justement une C4 équipée du même bloque ...

L'insonorisation sur la 207 ne devait vraiment pas être top parce que dans la C4, ça allait encore pas trop mal ... ou alors le véhicule d'essai avait un gros soucis ...

Remarque, a croiser cette voiture dans la rue, ça m'en donne tout autant mal à la tête ...

Après, le 1.4l HDI est peut être moins pire niveau bruit ...

Mais franchement, j'ai du mal a comprendre les chiffres de vente de cette voiture avec ce moteur, a croire que les gens sont sourd comme des pots ...

Nan franchement, il y a mieux comme voiture diesel niveau bruit ... ma DS3 HDi 8v était même mélodieuse a côté pour dire ...

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Invité §ste231ya

Alors reste à tourner les talons et acheter ailleurs/autre chose.

 

C'est pas super comme finalité, mais c'est légitime.

 

 

 

Et alors quelle grosse berline, style 508 se vend si bien en essence ??? lol.gif.c5e62fdecc8b74484e72635ad8e28190.gifnon.gif.c92145006c1df56e10e050c0c3ec86d0.gif même pas la Mondéo

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Une dent contre PSA ? pas spécialement ... j'en ai eu 6 au total .. sur 8 voitures ... Mais franchement, j'ai trouvé la chose très bruyante ...le moteur vibrait a chaque sollicitation de la pédale...(ou alors un élément du moteur devait vibrer) les accélérations étaient tout aussi bruyante ... (moteur 16v soit disant qui aimait prendre les tours alors qu'en fait, le moindre dépassement des 3000tpm te donner l'impression d'un truc qui agonise) je voulais changer justement une C4 équipée du même bloque ... L'insonorisation sur la 207 ne devait vraiment pas être top parce que dans la C4, ça allait encore pas trop mal ... ou alors le véhicule d'essai avait un gros soucis ... Remarque, a croiser cette voiture dans la rue, ça m'en donne tout autant mal à la tête ... Après, le 1.4l HDI est peut être moins pire niveau bruit ... Mais franchement, j'ai du mal a comprendre les chiffres de vente de cette voiture avec ce moteur, a croire que les gens sont sourd comme des pots ... Nan franchement, il y a mieux comme voiture diesel niveau bruit ... ma DS3 HDi 8v était même mélodieuse a côté pour dire ...

 

 

Bizarre... J'ai justement trouvé le HDi112 ( donc 8 soupapes ) largement plus sonore et agricole que le 110 ( donc 16 soupapes ) dans la 207...

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Invité §Put838fp

Lol, toi t es desinformé ... les particules dans l air proviennent essentiellement du chauffage domestique et l industrie .... maintenant ça ne tue pas, ça raccourci la vie des gens que l on maintien en vie ... nous sommes tous mortels hein ... on doit tous mourir un jour où l autre ...

 

On en entend des conneries mais là, c'est le summum. Tout d'abord, les industries en pleine ville, il n'y en a pas des masses. Ensuite, le chauffage domestique, il ne fonctionne pas toute l'année. Donc en ville, ce sont bien ces saloperies de diesel qui rejètent le plus de particules.

Pour la suite du message, j'espère que c'est du second degré car mourir à 50 balais d'un cancer des poumons, ça ne doit pas être un truc très agréable.

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On se calme..

Le Diesel, avec filtre à particules, est quand même propre. Je peux passer le doigt dans le pot d'échappement de ma voiture, même après un long trajet en ville, il n'y a aucune trace de suie. Alors il paraît qu'il y a les micro particules..

Ce qui ne souffre aucune contestation par contre, c'est que le Diesel est devenu un système hyper complexe, coûteux et fragile. Là les gens n'en ont pas encore pris conscience. Le FAP, pour ne parler que de lui, supporte mal les petits trajets et coûte un bras quand il faut l'entretenir et deux quand il faut le changer!kaola.gif

 

Il est donc temps de passer à autre chose que le Diesel. Les nouveaux petits moteurs à essence ou les hybrides essence peuvent être une piste. Mais, pour la 2008, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le 1,6 vti, sans injection directe, sans turbo, simple en somme, est un bon plan dès aujourd'hui. Au moins pour son porte monnaie et sa tranquillité d'esprit, ce qui n'est pas rien!

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