Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les riches qui s'intéressent aux voitures ne vont pas s'acheter une 508 :lol: mais plutôt une grosse Audi ou une BMW ... ceux qui ne s'intéressent pas aux bagnoles, je dis pas :o :

 

Lol, celui qui achète une 508 neuve à 35ke est "pauvre" ... mince c'est pas ce que j'entendu à la taylay ... un riche, c est celui qui gagne plus de 1,6 fois le smic :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis arrêté à ta 2ième phrase car il y a déjà 2 erreurs ...

 

Les riches qui s'intéressent aux voitures ne vont pas s'acheter une 508 :lol: mais plutôt une grosse Audi ou une BMW ... ceux qui ne s'intéressent pas aux bagnoles, je dis pas :o

La Classe A est une entrée de gamme chez Mercedes ... ni plus ni moins :p

 

A++ :jap:

 

 

Le saint graal de l'automobile !

 

Si à 50 ans, tu roules pas en BMW ou en Audi alors t'as raté ta vie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://images.telerama.fr/medias/2012/11/media_89584/le-graphiste-pierre-di-scullio-affiche-ses-idees,M98039.jpg

 

 

 

 

 

Je croyais que c'était une MARQUE de voitures,

qui pouvait être PREMIUM par le fait qu'elle offrait un certain luxe,

et raffinement dans sa finition en emploi de matériaux luxueux sur toute sa gamme...

 

et vous partez sur des nuages de pensées qui avortent tel un feu d'artifices minable.... :q benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Lol, celui qui achète une 508 neuve à 35ke est "pauvre" ... mince c'est pas ce que j'entendu à la taylay ... un riche, c est celui qui gagne plus de 1,6 fois le smic :ddr:

 

 

 

et ça n'a pas fini d'être terminé....avec ce qui nous attends dans les 18 mois à venir.....

 

les voitures neuves seront des occasions invendues de 1 an , l' année prochaine ...... :lol::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience ! Audi a mis 12-13 ans avant de proposer des véhicules qui avaient une certaine technologie ( Quattro, premiers TDI ... ). Et on était loin du luxe.

 

En 4 ans, DS a fait bien plus de choses que les 4 premières années d'Audi, et de loin.

 

Puis en Chine, la Mercedes classe C propose 150 et 180ch. Si bien qu'Audi A4L va maximum à 270ch. Bref, la nouvelle DS5 LS est au niveau de l'A4 et au dessus de la Mercedes dans ce qu'elle propose niveau moteur.

 

Y a espoir donc car les choses ne sont pas si installées que ça en Chine !

 

PEUGEOT 308 en Chine depuis 2011 : avec moteurs 1.6 16V 110 ch et 2,0 L 143 ch

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] r-2011.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _China.jpg

Peugeot 308

 

 

Notre 308 II n'y est pas là bas. La 408 sortie en 2010 était sur la même base que la 308 I mais longue de 4m68 et disposant des mêmes moteurs. Mais au salon de PEKIN 2014 qui commence cette semaine, la 308 II apparaît en Chine uniquement en version Sedan et rallongée pour remplacer le modèle 2010.

Mais elle est finalement assez différente de la 308 II à priori : pas le même intérieur, pas de i-cockpit donc.

 

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] pyshot.jpg

 

 

La 208 est sortie rapidement au Bré sil et en Argentine, parions que la nouvelle 408 sorte là bas, mais aussi notre 308 II !

 

 

Pour l'instant a pars les concepts car de salon la marque DS ne propose pas grand chose...

Tu compares à la marque Audi à ses débuts sauf que VAG à mis des dizaines de milliards sur la table pour "faire" Audi avec transmission Quattro, moteur 5 cylindres, carrosserie alu, système Procoten, moteur V8, transmission capable de supporter de grosses puissances, finition et fiabilité en "béton"...

Bref jusqu'à l'instant DS ca reste gentillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ouaih ... c'est comme ne pas avoir une super toquante :p

 

A++ :jap:

 

 

 

si tu savais, mon pauvre, ce qu'elle coûte réellement ta tocante.... !! :lol:

je suis né chez les Horlogers de Suisse...je sais de quoi je parle.

 

 

tu t'en passerais et tu demanderais l'heure aux gens, astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

ça te ferait des relations.... et, à mon avis, t'en as bien besoin .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le saint graal de l'automobile !

 

Si à 50 ans, tu roules pas en BMW ou en Audi alors t'as raté ta vie... :ange:

 

 

 

en 1974, j'avais 14 ans, je conduisais celle de mon Père.... une 3.0L Si .... :siffle::ptdr:

 

 

pas de direction assistée, de vitres électriques, une boite 4

et on pouvait pas faire 200 kms d'affilés sans qu'elle tombe en panne... :non: d'la MERDE !!!

 

la 504 Ti nous blousait la route ....on en voyait partout , et elles étaient formidables !!!

 

http://le-club-504.yesmao.com/telecharger.php?biblio=user&user=516&type=file&file=1hb5m1j4001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Veinard! :love:

 

 

 

Oui ... je reconnais.... et je conduisais toutes les voitures de la famille... de la deudeuche à la Mercdes 300 SEL

de Papy ... et la DS 19 Pallas de mon autre Papy .... j'étais ravi astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

ils m'ont tous filé la passion de l'automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

 

si tu savais, mon pauvre, ce qu'elle coûte réellement ta tocante.... !! :lol:

je suis né chez les Horlogers de Suisse...je sais de quoi je parle.

 

 

tu t'en passerais et tu demanderais l'heure aux gens, astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

ça te ferait des relations.... et, à mon avis, t'en as bien besoin .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Je pense que tu n'apprends rien à personne,

particulièrement dans l'automobile plus on monte en gamme plus les marges augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense que tu n'apprends rien à personne,

particulièrement dans l'automobile plus on monte en gamme plus les marges augmentent.

 

 

 

Je n'ai pas l'intention d'apprendre quoi que ce soit à quelqu'un.... je n'ai rien a enseigner....

 

juste quelque chose à dire, on est sur un forum... merci de comprendre ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis arrêté à ta 2ième phrase car il y a déjà 2 erreurs ...

 

Les riches qui s'intéressent aux voitures ne vont pas s'acheter une 508 :lol: mais plutôt une grosse Audi ou une BMW ... ceux qui ne s'intéressent pas aux bagnoles, je dis pas :o

La Classe A est une entrée de gamme chez Mercedes ... ni plus ni moins :p

 

A++ :jap:

 

 

Heu, on a le droit d'acheter autre chose? Personnellement si j'étais riche, c'est certainement pas ce que j'achèterais.... C'est d'un banal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant a pars les concepts car de salon la marque DS ne propose pas grand chose... Tu compares à la marque Audi à ses débuts sauf que VAG à mis des dizaines de milliards sur la table pour "faire" Audi avec transmission Quattro, moteur 5 cylindres, carrosserie alu, système Procoten, moteur V8, transmission capable de supporter de grosses puissances, finition et fiabilité en "béton"... Bref jusqu'à l'instant DS ca reste gentillet.

 

 

Fiabilité Audi en béton ? Loul.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en 1974, j'avais 14 ans, je conduisais celle de mon Père.... une 3.0L Si .... :siffle::ptdr:

 

 

pas de direction assistée, de vitres électriques, une boite 4

et on pouvait pas faire 200 kms d'affilés sans qu'elle tombe en panne... :non: d'la MERDE !!!

 

la 504 Ti nous blousait la route ....on en voyait partout , et elles étaient formidables !!!

 

http://le-club-504.yesmao.com/ [...] hb5m1j4001

 

Mes parents avaient acheté une Audi 100 neuve en 1979, une cata, toujours en panne, plus jamais d'Audi pour eux, ils sont passés chez Volvo puis Toyota. Malgré cette mauvaise expérience, ça ne m'empêche pas maintenant d'apprécier les Audi et de rouler avec cette marque depuis 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient acheté une Audi 100 neuve en 1979, une cata, toujours en panne, plus jamais d'Audi pour eux, ils sont passés chez Volvo puis Toyota. Malgré cette mauvaise expérience, ça ne m'empêche pas maintenant d'apprécier les Audi et de rouler avec cette marque depuis 6 ans...

 

+1

 

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas parce que une voiture de telle marque était une daube que celle sortie 30 ans après l'est aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais pour moi pas de différence entre Audi/BMW/Mercedes et tout les autres. Je n'ai aucune crainte particulière quand n'a la fiabilité sur aucune d'entre elles. Je ne pense pas non plus que Audi ou autre fait mieux que PSA ou autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne sais plus si cette vidéo a été postée avec le nouveau BlueHDI 150 ( le titre de la vidéo est faux, c'est bien 150ch ) :

 

 

ESSAI AUTO-JOURNAL :

 

Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDI 150 BVA6 Féline

 

//www.youtube.com/watch?v=fvAOTJk9G-I?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais, mon pauvre, ce qu'elle coûte réellement ta tocante.... !! :lol:

je suis né chez les Horlogers de Suisse...je sais de quoi je parle.

...

 

Je pense que tu n'apprends rien à personne,

particulièrement dans l'automobile plus on monte en gamme plus les marges augmentent.

 

 

Tout à fait et je rajouterai ... plus ça fait des jaloux ;)

Une montre de prestige, une BMW, une Opel ou autre ? ... leur prix réel est ridicule :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

encore une fois je dois rappeler au sujet.

C'est lassant !

 

Tout débordement qui surviendra après ce poste se verra sanctionné de 3 jours de vacances forcées.

 

Merci d'en revenir au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne sais plus si cette vidéo a été postée avec le nouveau BlueHDI 150 ( le titre de la vidéo est faux, c'est bien 150ch ) :

 

 

ESSAI AUTO-JOURNAL :

 

Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDI 150 BVA6 Féline

 

//www.youtube.com/watch?v=fvAOTJk9G-I?hl=fr_FR&version=3

 

 

Déjà postée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain comparatif...

 

Mégane TCE 115 1200-115 Bv6 contre 308 e-THP 130 1200 (Bv6 aussi)

la logique voudrait les 2 version en 110-115, mais la 308 e-THP de 110 ch (Bv5 pour rappel) n'est pas encore annoncée !

 

Renault Mégane 115 : 190 Nm à 2000 tr/mn

Peugeot 308 - 130 : 230 Nm à 1750 tr/mn

Peugeot 308 - 110 : 205 Nm à 1750 tr/mn

 

En conception, Peugeot est parti d'une feuille blanche, il a fait le pari du 3 cylindres avec une très longue course (Alésage/ course 75 x 90.5)

quand Renault-lui reprend une base Nissan pour créer son 1200 Turbo (Alésage/ course 72,2 x 73,2) !

Le bloc Peugeot est plus récent et plus puissant bien sûr !!

 

 

 

Ce qu'on sait déjà... Le 3 cylindres Peugeot bat sans forcer la Renault 4 cylindres en bas du compte-tours !

 

Document de presse Peugeot à propos du 1,2 turbo essence PureTech de 130 ch

"95 % du couple demeure disponible entre 1500 et 3500 tr/mn, rendant son utilisation optimale en toutes circonstances"

 

Le 3 cylindres (308) peut être parfois brutal "en bas" avec quelques à-coups ... Mais dès 1400 tr/mn, il "accroche" bien ;)

Le 4 cylindres Renault est plus lymphatique, il tarde à se réveiller (1800 tr/mn pas moins) ce qui est un handicap en ville !

 

Le moteur :

Sur le papier, le bloc Peugeot a l'avantage... 3 "gros" cylindres (PureTech 130) face à 4 "petits" cylindres (Tce 115) pour une même cylindrée de 1200 cm3 !!

 

Pour le reste la Mégane (comme son moteur) est "âgée" face à une 308 nouvelle de A à Z (plateforme EMP2 (Efficient modular platform 2) + moteur PureTech)

 

 

Et la boîte :??:

 

CO2 : C'est long :oops: la faute au système Bonux/malus !

 

Une "6" qui développe 46.4 km/h par 1000 tr/mn pour la Mégane TCE 115

Voisin ou très proche - Je parie qu'on est entre 46 et 48.5 km/h par 1000 tr/mn pour la 308 e-THP130

 

Reste à venir le comparatif THP 125 contre e-THP 130, ce qui sera surtout intéressant pour avoir un bilan consommation :ange:

Comme le THP 125 est bien noté en conduite cool, on ose espérer que le e-THP 130 sera aussi bon avec une conduite nerveuse ! :W

 

_______

 

Bon choix, sans souci aucun pour la 308 e-THP 130 :jap:

Pneus jantes de 16 ", ou à la rigueur 17" qui ne dégradent pas le confort, à l'inverse des 18" que je ne conseille pas !!

Pour les options... Là, faire le point avec des spécialistes -sur ce forum - :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le prochain comparatif...

 

Mégane TCE 115 1200-115 Bv6 contre 308 e-THP 130 1200 (Bv6 aussi)

la logique voudrait les 2 version en 110-115, mais la 308 e-THP de 110 ch (Bv5 pour rappel) n'est pas encore annoncée !

 

Renault Mégane 115 : 190 Nm à 2000 tr/mn

Peugeot 308 - 130 : 230 Nm à 1750 tr/mn

Peugeot 308 - 110 : 205 Nm à 1750 tr/mn

 

En conception, Peugeot est parti d'une feuille blanche, il a fait le pari du 3 cylindres avec une très longue course (Alésage/ course 75 x 90.5)

quand Renault-lui reprend une base Nissan pour créer son 1200 Turbo (Alésage/ course 72,2 x 73,2) !

Le bloc Peugeot est plus récent et plus puissant bien sûr !!

 

 

 

Ce qu'on sait déjà... Le 3 cylindres Peugeot bat sans forcer la Renault 4 cylindres en bas du compte-tours !

 

Document de presse Peugeot à propos du 1,2 turbo essence PureTech de 130 ch

"95 % du couple demeure disponible entre 1500 et 3500 tr/mn, rendant son utilisation optimale en toutes circonstances"

 

Le 3 cylindres (308) peut être parfois brutal "en bas" avec quelques à-coups ... Mais dès 1400 tr/mn, il "accroche" bien ;)

Le 4 cylindres Renault est plus lymphatique, il tarde à se réveiller (1800 tr/mn pas moins) ce qui est un handicap en ville !

 

Le moteur :

Sur le papier, le bloc Peugeot a l'avantage... 3 "gros" cylindres (PureTech 130) face à 4 "petits" cylindres (Tce 115) pour une même cylindrée de 1200 cm3 !!

 

Pour le reste la Mégane (comme son moteur) est "âgée" face à une 308 nouvelle de A à Z (plateforme EMP2 (Efficient modular platform 2) + moteur PureTech)

 

 

Et la boîte :??:

 

CO2 : C'est long :oops: la faute au système Bonux/malus !

 

Une "6" qui développe 46.4 km/h par 1000 tr/mn pour la Mégane TCE 115

Voisin ou très proche - Je parie qu'on est entre 46 et 48.5 km/h par 1000 tr/mn pour la 308 e-THP130

 

Reste à venir le comparatif THP 125 contre e-THP 130, ce qui sera surtout intéressant pour avoir un bilan consommation :ange:

Comme le THP 125 est bien noté en conduite cool, on ose espérer que le e-THP 130 sera aussi bon avec une conduite nerveuse ! :W

 

_______

 

Bon choix, sans souci aucun pour la 308 e-THP 130 :jap:

Pneus jantes de 16 ", ou à la rigueur 17" qui ne dégradent pas le confort, à l'inverse des 18" que je ne conseille pas !!

Pour les options... Là, faire le point avec des spécialistes -sur ce forum - :eek:

 

 

 

Bravo !! et merci.... !!! :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Mouais...

 

A l'avant il l'ont un peu charcutée quand même. La capot plonge moins, la calandre plus grosse (haute), la découpe du capot différente. Je préfère la notre!

L'arrière est un peu massif, surtout à cause du pare-choc pas très travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je la trouve plutôt réussi dans l'enssemble.Je trouve juste dommage de ne pas retrouver (comme sur la SW) les feux arrière "griffé" des dernières productions.Manque une taille de jantes aussi.

En revanche j'adore le Lion dans la calandre,ça rappel ses illustres aïeul comme les 504 et compagnies! :p

La bonne nouvelle c'est qu'elle va débarquer en Europe,ça fera une complémentarité a la 508 qui peu être trop grosse pour beaucoup.

Je me demande juste si elle sera fabriqué a Sochaux comme les autres 308 ou si ça sera du "made in China"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...