Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Je viens de prendre connaissance de l'article d'Autoplus sur la future 308. Alors une version cabriolet serait prévue courant 2014 avec capote en toile façon Opel Cascada...

 

C'était quand même cruel d'arrêter la version découvrable de la berline compacte. J'aime bien mieux ça. En revanche, pas un mot sur le THP 260... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas cette histoire de compteurs inversés. J'ai déjà conduis un Némo avec la vitesse a gauche.

 

 

Quand on parle de compte-tour "inversé", on parle de sons sens de rotation anti-horaire, pas du fait qu'il soit à droite. Rien avoir avec le Némo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bon j'ai pris le totopluche pour voir...

c'est vrai qu'elle donne envie.... mais faut voir... faut voir....

pas de précipitations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMv261SK

Renault devra faire attention à ne rien négliger pour sa Megane sinon la 308 va la bouffer tout cru !

J'espère que l'"ambition" de Peugeot n'est pas de se battre juste avec la Megane sur un marché franchouillard bien spécifique.

Sinon, les fermetures d'usines ne sont pas prêtes de s'arrêter.

La concurrente de la Megane n'est pas la 308 qui n'est même plus classée en ventes au niveau européen, mais la Golf, N°1 des ventes.

Reste à voir ce que PSA va sortir de son chapeau en moteurs et boîtes pour rivaliser.

Les boîtes restent un point difficile et douloureux pour PSA (BVM/BVR), et les nouveaux THP en 2014 devront prouver qu'ils sont meilleurs que ceux qui ont déjà fait leur preuve (Ecoboost par exemple).

 

http://imagik.fr/uploads/27468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Renault dans la précipitation ( présentation avancée pour Francfort ) devra faire attention à ne rien négliger pour sa Megane sinon la 308 va la bouffer tout cru !

Avancé un projet deja flou pour renault ( evolution de l'actuelle ou nouvelle auto ..) dans la précipitations n'est jamais bon !

 

Bravo pour Peugeot pour sa nouvelle plateforme et sa 308 futur succès !

 

 

Renault présentera juste un restylage de la Megane 3 et non la Megane 4 !!

 

En terme de design la Megane 3 est toujours dans le coup ,la Peugeot parait plus premium est très bien traité dans le détail avec un superbe intérieur mais la Renault peut se targuer d'un design toujours aussi moderne avec ses flancs avant sculpte un capot très bien traité et un raccord capot/pare-brise mieux traité et plus dynamique.

 

L'effet nouveauté devrait jouer en faveur de la Peugeot!! Une très belle auto que cette 308(malgré quel soit un peu trop classique).Du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

A tous les détraqueurs débiles à propos de la nouvelle position de conduite des Peugeot , quand vous avez réglé CORRECTEMENT votre position de conduite, vous devez voir ainsi :

 

S7-Nouvelle-Peugeot-308-les-1eres-photos-officielles-en-fuite-293050.jpg

 

Histoire de clore le débat une fois pour toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMv261SK

L'esthétique ne suffira pas à elle seule à détrôner la Golf de son podium.

Les moteurs et boîtes ont un rôle capital.

PSA vend moins beaucoup de 208 en Europe que VW ne vend de Golf. Ça risque d'être encore plus dur pour la 308.

Gagner ou regagner la confiance de clients perdus ne tient pas qu'à un modèle de la marque, mais à la marque elle-même et à son image (...).

Il faudra attendre 2015 pour savoir si la 308 est une concurrente potentielle sérieuse, et sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

les moteurs du groupe vw ne sont pas mieux lotis... pour la boite en revanche t'as pas tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMv261SK

les moteurs du groupe vw ne sont pas mieux lotis...

L'arrivée des moteurs essence chez PSA a été bien douloureuse, pendant que VW ronronnait tranquillement avec ses TSI.

Les chiffres de ventes l'attestent, sans ambiguïté.

L'expérience THP a fait fuir bon nombre de clients, et a révélé un SAV clairement pas à la hauteur d'une boîte qui voudrait redresser son image et augmenter ses ventes.

Les clients perdus sont perdus pour un bon nombre d'années.

VW a la capacité d'investir des milliards en développement pour développer de nouveaux moteurs, et boîtes.

PSA en est encore à la boîte mécanique qui accroche: ça fait pas très sérieux, pour ne pas dire plus.

Une boîte mécanique en 2013 devrait être parfaite et ne souffrir d'aucune critique (ce n'est pas de la grande techno....).

Les problèmes d'à-coups du VTI 82ch connus depuis Juillet 2012 n'ont pas encore été résolus semble-t-il, ce qui montre une réactivité bien faiblarde pour corriger les problèmes.

Bouger les mentalités dans une boîte comme PSA, ça doit être bien compliqué, bien lourd, bien gras, et il faut un management à la hauteur.

Ça reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMv261SK

PSA aurait été capable de corriger ses vieilles boîtes mécaniques pour la 308 et pas pour la 208 ?

De l'aide externe à la rescousse ? GM ?

Un peu surprenant.... et surtout ... à vérifier.

Et le VTI 82ch, le problème d'à-coups qui le rend désagréable en ville n'est pas une problème de "fiabilité".

C'est juste désagréable.

Et un consommateur qui compare prend rarement ce qu'il estime désagréable.

Les chiffres de ventes sont les seuls juges pour savoir si un produit convient aux clients ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les détraqueurs débiles à propos de la nouvelle position de conduite des Peugeot , quand vous avez réglé CORRECTEMENT votre position de conduite, vous devez voir ainsi :

 

S7-Nouvelle-Peugeot-308-les-1eres-photos-officielles-en-fuite-293050.jpg

 

Histoire de clore le débat une fois pour toute !

 

 

Et bien sûr cela marche qu'on mesure 1.60 ou 1.90 m cela va de soit :o

 

L'intérieur est superbe, même ce curieux "compteur 208" dont je me manquerai pas de vérifier qu'on le voit aussi bien - ce serait bien le 1er lol.gif.7269e6a027f364134cbc0ba3e1dcc3b3.gif - une fois au volant sans me cogner la tête mais moins enthousiaste pour l'extérieur - même si il est 10000 x plus joli que la 308 et son gros derrière notamment - jap.gif.24b54a02cbaf41642b7fac56a09cf8b2.gif

Merci pour les infos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'arrivée des moteurs essence chez PSA a été bien douloureuse, pendant que VW ronronnait tranquillement avec ses TSI.

L

 

 

J'ai l'impression qu'il ne s'en est pas vendu autant que ça des Tsi... du moins , en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMv261SK

J'ai l'impression qu'il ne s'en est pas vendu autant que ça des Tsi... du moins , en France....

Le marché français n'est jamais pris comme référence en Europe à cause du prix artificiel du prix du Diesel qui est une des causes des difficultés de PSA et Renault qui se sont concentrés sur la France en négligeant le marché essence. Erreur de stratégie et manque d'anticipation. Les clients sont partis ailleurs.

Si VW ne vend pas la Golf à cause des moteurs, ..... il doit y avoir un secret.....

Les chiffres de vente sont cruels et sans appels pour PSA, et ne sont pas le fruit du hasard ou "la faute à la crise".

Est-ce que le navire PSA a un bon capitaine et de bons matelots ? .... Ça reste à prouver, mais il n'y a plus beaucoup de temps pour le prouver.

Après l'heure, c'est plus l'heure, et il faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression qu'il ne s'en est pas vendu autant que ça des Tsi... du moins , en France....

 

Quand j'ai été voir la Golf VI chez VAG, le vendeur m'a confié vendre énormément de GVI en TSi !

A cause du FAP notamment, qui poserait pas mal de soucis visiblement, donc retour à l'essence pour beaucoup !

 

En ce qui concerne cette 308, elle à l'air pas mal !

Par contre, le coup de la tablette qui contrôle tout ... elle a intérêt a être de bonne qualité cette tablette ... sinon, plus de ventilation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

les aérateurs au centre avec le style en pointe font seat leon.

sinon, je la trouve superbe! aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur!

A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je viens d acheter une Golf 7 Confortline Pack Sport neuve. (Enfin commandée Fin 2012, je l ai eu début mars). Rien me plaisais vraiment ou trop vieux.

Bref je pouvais pas attendre plus longtemps (trop de soucis avec ma Megane 2), et je savais que la 308 arrivée, et je la découvre comme tout le monde aujourd'hui, et j aime vraiment l‘extérieur.

L‘interieur me plait pas trop, j‘aime pas trop les compteurs au dessus du volant, et même si ils sont assez beaux, ils sont trop simplistes et petits, surtout les jauges de temp et carburant.

Cet écran me gène aussi, trop grand, trop fouilli avec tout dessus (même les commande de chauffage).

Le pourtour du levier de vitesses est vraiment sympa sinon.

Les lignes extérieures sont très réussies, le capot et l avant donnent envies.

Donc le choix aujourd'hui serais plus raide, mais je pense que je reterais sur la Golf 7, pour son interieur plus clasique, qui fait plus sérieux, plus cossu, plus fonctionnel.

Les panneaux de portes auraient mérités un liseret de chrome ou une baguette en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, VAG a progressé sans cesse en présentation et qualité perçue alors que PSA n'a cessé de régresser depuis 10 ans (politique suicidaire de réduction des coûts poussée à l'extrême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est un nouveau style auquel on va s'y faire comme le 2008 ! ;)

 

 

Un seul mot : ENFIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue a régressée depuis 10 ans ? chez PSA ? tu veux qu'on aille regarder de près une 206 (en mi/fin de vie il y a 10 ans) et une 208 qu'on rigole 5 minutes (au moins ?)

ou une 407 ou 406 (en fin de vie) et une 508 ?

 

Rassure moi Breton c'est une bonne grosse blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

PSA n'a cessé de régresser depuis 10 ans ... oh c'est pas possible de dire des betises pareil !! il faudrait se renseigner avant de poster !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue a régressée depuis 10 ans ? chez PSA ? tu veux qu'on aille regarder de près une 206 (en mi/fin de vie il y a 10 ans) et une 208 qu'on rigole 5 minutes (au moins ?)

ou une 407 ou 406 (en fin de vie) et une 508 ?

 

Rassure moi Breton c'est une bonne grosse blague ?

 

Oui de l'extérieur une 206 fait plus cossu qu'une 208, idem 406 vs 407 et surtout 508, là on a bien une régression continue, à ce rythme la 508 II ce sera une Logan avec un logo Peugeot.

Après pour l'intérieur ok PSA a fait les mêmes progrès que les concurrents et même un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

Oui de l'extérieur une 206 fait plus cossu qu'une 208, idem 406 vs 407 et surtout 508, là on a bien une régression continue, à ce rythme la 508 II ce sera une Logan avec un logo Peugeot.non.gif.6fec2e8dcd64e08ab71d13aa8a2a31da.gifnon.gif.6fec2e8dcd64e08ab71d13aa8a2a31da.gifnon.gif.6fec2e8dcd64e08ab71d13aa8a2a31da.gifnon.gif.6fec2e8dcd64e08ab71d13aa8a2a31da.gif

non.gif.46a83eb73f029ac411873d1e5c00bc07.gif

non.gif.f5e3342d29b160b976a8b3a8452987d2.gif

non.gif.5034ab81a00dfa22c3a042af1bc17b90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais les photos officielles pour me faire un avis sur cette 308/

Au moins je suis convaincu que la remplaçante de ma C4II dans quelques mois ne sera pas la 308. l'intérieur a finit par achever mes espérances de revenir chez Peugeot.

Conduire avec le volant sur le genoux c'est pas pour moi et malheureusement pour Peugeot, quitte à prendre une voiture banale et bien on choisi la Golf.

Mon premier choix c'est la DS4 pour son style ensuite la Golf VII pour son intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui de l'extérieur une 206 fait plus cossu qu'une 208, idem 406 vs 407 et surtout 508, là on a bien une régression continue, à ce rythme la 508 II ce sera une Logan avec un logo Peugeot.

Après pour l'intérieur ok PSA a fait les mêmes progrès que les concurrents et même un peu mieux.

 

 

Retourne dans ta 206 alors !

 

J'attendais les photos officielles pour me faire un avis sur cette 308/

Au moins je suis convaincu que la remplaçante de ma C4II dans quelques mois ne sera pas la 308. l'intérieur a finit par achever mes espérances de revenir chez Peugeot.

Conduire avec le volant sur le genoux c'est pas pour moi et malheureusement pour Peugeot, quitte à prendre une voiture banale et bien on choisi la Golf.

Mon premier choix c'est la DS4 pour son style ensuite la Golf VII pour son intérieur.

 

 

Ce sont les photos officielles ! ;)

 

Mieux vaut ne pas être 3 ou plus dans une DS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'extérieur une 206 fait plus cossu qu'une 208, idem 406 vs 407 et surtout 508, là on a bien une régression continue, à ce rythme la 508 II ce sera une Logan avec un logo Peugeot.

Après pour l'intérieur ok PSA a fait les mêmes progrès que les concurrents et même un peu mieux.

alors la champion du monde vraiment, si c'est pas un troll ca me trou le fion.

206 (que j'adore ne nous méprenons pas)

petites jantes (au rapport) toutes grises et jolies sans plus.

pas un demi gramme de chrome (tu me concède que pour donner une apparence de qualité perçue c'est le minimum)

pas de feux à diode (normal vu l'époque mais tu parle de régression alors je te suis pleinement)

un group bout de plastique brut en plein milieux des pc avant et arrières (bien amenés certes mais ca ne fait pas HDG)

un dessin bien proportionné mais, par rapport aux voiture actuelle elle fait bien frêle pas de quoi faire cossu.

 

Et je ne parle que de l'extérieur.

A l'intérieur je me conterais de la qualité de l'apparence des plastiques moussés ou non si tu ose me dire que ceux de la 206 sont plus valorisant j'appelle l'hopital psychiatrique immédiatement.

Et je connais très bien la 206 ma mère ayant une SW quicksliver, une des plus valorisante selon moi.

 

Je vais reprendre une expression d'éric antoine : "et bien moi monsieur je pense que vous êtes fous ! Vous êtes complètement fou ! vous n'avez pas l"apparence du fou c'est vrai et c'est ca qui est le plus dangereux !"

J'exagère exprès mais même si ce dont on parle est détail sans importante l'idée que tu soulève reste délirante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

... alors que PSA n'a cessé de régresser depuis 10 ans (politique suicidaire de réduction des coûts poussée à l'extrême).

 

 

Quelle absurdité.pfff.gif.aab3ea84136c32588b37f2c44d0084bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais les photos officielles pour me faire un avis sur cette 308/

Au moins je suis convaincu que la remplaçante de ma C4II dans quelques mois ne sera pas la 308. l'intérieur a finit par achever mes espérances de revenir chez Peugeot.

Conduire avec le volant sur le genoux c'est pas pour moi et malheureusement pour Peugeot, quitte à prendre une voiture banale et bien on choisi la Golf.

Mon premier choix c'est la DS4 pour son style ensuite la Golf VII pour son intérieur.

 

tiens tu sais déjà que tu aura le volant sur les genoux avant même de monter dedans quelle perspicacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'absurdités pour certains qui débarquent sans savoir avec aucune objectivité!!

 

Au contraire Peugeot ne cesse de progresser en terme de finition, il suffit de rentrer à bord d'une 508 pour s'en convaincre ou même de comparer la finition d'une 206 à une 207..!

 

La 308est vraiment la rivale qui se rapproche le plus de la Golf et contrairment à la VW l'intérieur est vraiment typé et c'est sans me déplaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'extérieur une 206 fait plus cossu qu'une 208, idem 406 vs 407 et surtout 508, là on a bien une régression continue, à ce rythme la 508 II ce sera une Logan avec un logo Peugeot.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Porte-nawak...... roll.gif.82b1c256cbe56ac8849af3ea8a5d0fc0.gif

 

Rien que les roues qui affleurent la carrosserie sur la 208 font plus sérieuses que sur les 206 - 207, qui faisaient mini-SUV à ce niveau là...

 

Après pour l'intérieur ok PSA a fait les mêmes progrès que les concurrents et même un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...