Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Stop les photoshops foireux s'il vous plait :(

 

 

 

bien malin pour reconnaître tous les Photoshop... il vaut mieux voir cela, que de lire des absurdités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le concept "toit en dur" serait abandonné, oui, mais la capote toile revient à la mode. Et on sait tous que ça coûte moins cher à produire... ;)

 

Et que c'est bien plus léger que le toit rétractable des CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore le post de Stephantell, mais c est clair que dans 5 ans, tout le monde regrettera les CC car il y aura des coups de couteaux dans les toiles ...

 

Donc, ni le cabriolet en toile ni le cc ne sont ideaux, l ideal et j en profite car plusieurs ici sont bien places pour faire evoluer les choses, LE TOIT OUVRANT !!

 

BORDEL DE MERDE! PCA! REMETTEZ DES TOITS OUVRANTS EN OPTION! ET PAS QUE SUR LES C5 ET 508 BERLINES ??? ON LES VEUX SUR TOUTES !!

 

- 308 II

- 208 II, on peut rever, mais on arrivera pas a l obtenir avant ...

- 3008 II

- 5008 II

- 508 SW II

- C4 III

- C3 III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J adore le post de Stephantell, mais c est clair que dans 5 ans, tout le monde regrettera les CC car il y aura des coups de couteaux dans les toiles ...

 

Donc, ni le cabriolet en toile ni le cc ne sont ideaux, l ideal et j en profite car plusieurs ici sont bien places pour faire evoluer les choses, LE TOIT OUVRANT !!

 

 

 

 

 

Pour avoir eu une 308CC, c'est vrai que c'est bien de ne pas craindre les coups de cutter, surtout quand t'a voiture dort dehors toute l'année...

 

Et une fois la capote fermée, tu es dans une vrai voiture.

 

En revanche, ça a aussi des défauts: voiture bien plus lourde, surtout de l'arrière.

Mécanisme qui a l'air au point, mais attention avec l'age: ça a tendance à vibrer de partout. Enfin pas que pour la capote de toute façon...

 

Sinon c'était très sympa, surtout avec les siège chauffants et l'airwave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J adore le post de Stephantell, mais c est clair que dans 5 ans, tout le monde regrettera les CC car il y aura des coups de couteaux dans les toiles ...

 

 

 

 

 

Y vont refaire des hard top qu'on saura pas ou mettre

quand on voudra décapoter ....!!!

 

http://effet.chic.pagesperso-o [...] %20cab.pdf

 

un bordel nucléair pour les ajuster par dessus la toile... ou carrément toile baissée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

avant, Peugeot était le ROI des toits ouvrants... y'en avait un sur la 604 SL de mon Père que je lui piquais pour aller à l'école... aspire88.gif.26109d59d04192a9c06627fc4f71c404.gif

 

t'avais les profs en 4L, 304, 504 au mieux.... !! et avec les potes on arrivait en 604 toutes options... vert Torrent ... abygail.gif.0e4b4c8e609187025f111f07d6ac342e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y vont refaire des hard top qu'on saura pas ou mettre

quand on voudra décapoter ....!!!

 

http://effet.chic.pagesperso-o [...] %20cab.pdf

 

un bordel nucléair pour les ajuster par dessus la toile... ou carrément toile baissée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

avant, Peugeot était le ROI des toits ouvrants... y'en avait un sur la 604 SL de mon Père que je lui piquais pour aller à l'école... aspire88.gif.45e16a30ac8be38dc9e0f289aaf02a4b.gif

 

t'avais les profs en 4L, 304, 504 au mieux.... !! et avec les potes on arrivait en 604 toutes options... vert Torrent ... abygail.gif.8a2391a26daea501beaa01dd76e0fa99.gif

sol.gif.ddb218bc6ca9731ac9938198a4d1de51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est tellement plus sympa.... plus facile à vivre... et plus fiable...de de grosses et lourdes pièces de métal qui s'articulent grâce à des petits

mécanismes exposés au chaud , au froid, à l'humidité, comme à la chaleur et qui ne résistent pas "au temps"....non.gif.ad3f065bfbda6d28537f5ed4733e9399.gif

 

c'est pas pour rien, que dans le début du siècle dernier, ça avait été inventé, puis abandonné.... pour les mêmes causes qu'aujourd'hui astonfan74.gif.d70d2134049fb99dde236035aa04e3c8.gifbenjidu35.gif.f112810338183af91f9abbc64410a4ee.gif

 

Sans doute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, le système d'articulation du "toit en dur" est hydraulique, donc ça vieillit plutôt pas mal mais ça peut générer de la fuite avec le temps, c'est sûr. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore le post de Stephantell, mais c est clair que dans 5 ans, tout le monde regrettera les CC car il y aura des coups de couteaux dans les toiles ...

 

Donc, ni le cabriolet en toile ni le cc ne sont ideaux, l ideal et j en profite car plusieurs ici sont bien places pour faire evoluer les choses, LE TOIT OUVRANT !!

 

BORDEL DE MERDE! PCA! REMETTEZ DES TOITS OUVRANTS EN OPTION! ET PAS QUE SUR LES C5 ET 508 BERLINES ??? ON LES VEUX SUR TOUTES !!

 

- 308 II

- 208 II, on peut rever, mais on arrivera pas a l obtenir avant ...

- 3008 II

- 5008 II

- 508 SW II

- C4 III

- C3 III

 

Une décapotable et un toit ouvrant, ça n'a juste un petit peu rien avoir quoi... bah.gif.18f57c5cf4f84a319ec5edbc9025d7b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sans doute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, le système d'articulation du "toit en dur" est hydraulique, donc ça vieillit plutôt pas mal mais ça peut générer de la fuite avec le temps, c'est sûr. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

J'adore l'intervention de Jean Mimi.... heureusement qu'il n'est pas médecin... quoi que, quand on lit les journaux, y'a des cas !!

 

style, nous vous avons changé tout le système vasculaire , on a remplacé ce qui était devenu poreux, par des tuyaux tout neufs

...et ça vieillit plutot bien.. mais vu vos intestins, vous n'êtes pas à l'abri de quelques fuites.....

 

 

pas confondre les muscles et les durites.... a3quattros-line.gif.7b5d699c6701d95a3c7e219a741a612f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une décapotable et un toit ouvrant, ça n'a juste un petit peu rien avoir quoi... bah.gif.b3ce6eb7db6dfd0ca87732c3f487c59d.gif

 

 

 

le seul point commun, c'est le ciel au dessus de la tête.... et c'est ce que l'on cherche.... lol.gif.83180ab1bbe7216f942d15dde1117444.gif :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un utilisateur de cabriolet en veut plus ! :D

 

 

 

Il aime bien aussi quand y'a pas de fuite ....lol.gif.ba8658f12a6e890e209b68cf5bf8b127.gif demande à mon voisin.... bon ok, il n'a pas une Peugeot... ;) et il arrive plus à la vendre...a3quattros-line.gif.31a80cc61667fe60469c838f6ff800fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur de cabriolet en veut plus ! :D

 

Oui, mais justement, je ne suis pas un utilisateur de cabriolet, pourquoi ?

 

306 cabriolet tres joli, mais pas assez rigide versus une 3 portes, toile qui peuts abimer, sans parler des coups de couteaux ... y a bien le hardtop comme dit Steph, mais tu en fais quoi quand t es a 40 bornes de chez toi et qu une eclaircie se profile ?

Et pis, le stockage l ete, tu le mets ou ?

 

307cc, comme 308cc, plus de soucis ni de hardtop, ni de coup de couteaux, mais, 1. C est trop lour, 2. Les lignes des ces cc ne sont pas super bien proportionnees, 3. Quand tu decides de te faire un we, ben jusqu a l hotel,tu roule encapsule car le coffre est trop petit pour transporter tout le bordel ...

 

En plus, tu roules a 100km h sur l autoroute, y a une averse, ben tu roule a 30 sur la BAU pour encapsuller, il refait beau 30 bornes plus loin, rebelote ...

 

Avec u TOE, rien de cela, celui de la 205 se ferme et s ouvre a lenvie en 5 secondes, que ce soita 100 ou165 km.h-1, idem aveccelui du coupe 406, idem avec celui de la xsara,idem avec celui de la c5 ii, que j ai meme ouvert par -5 DEGRE recemment ...

 

Aujourd hui, il n ya plus que 2 carrosseries chez pca, sur au moins 40, a proposer le toe, 508 et c5 ii berlines, j exlu le 807-c8 en fin de vie ...

 

Si c5 iii, 508 ii ou ds9 n ont pas de toe, elles pourront avoir toutes les qualites du monde, soit j userai la c5 ii encore des annees, soit j irai

chez Tata, la XF, berline ou break me fait de plus en plus de l oeil la coquine ... au pire, Range Evoque :W

 

D ailleurs, au passage, si les c5 iii break et 508 ii sw, comme 308 ii sw pouvait avoir des toe sur 1m-1m20, ce serait tiptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, juste pour imager, je connais qq 1 qui a eu une 307cc, son mari bosse dans une ccdu coin, ben elle l a pas gardee longtemps, et m a avouequ elle roulait tres tres rarement decapsule, car trop contraignant, moi a l epoque, 205 avec top, il etait toujours ouvert ...quii des que plus de 4 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez PSA les toit ouvrants ont presque disparus, dommage!

 

Par-contre je ne suis pas tout à fait d'accord à propo des CC, j'ai eu moi même une 207CC et c'était le bonheur, grand coffre (pour deux ça suffit laaargement), un beau cabrio ou un beau coupé, mais un peu lourde ... Revendue à cause d'une fuite du sytème de capote ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi j'ai des toits ouvrants sur 2/3 de mes voitures, et c'est vrai que c'est le bonheur. Bon, là, forcément, on en profite moins.... Bientôt...

 

 

 

Quand j'ai eu des toits ouvrants sur mes voitures , il m' est arrivé de les ouvrir, même avec une petite pluie fine...

 

sinon, le plus possible.... le toit ouvrant, c'est le teint bronzé toute l'année...

 

peut être pour cela, que mes cheveux ont perdu la tête..... sol.gif.d3d56fc24c523105e450f32000197e02.gifa3quattros-line.gif.b86581d811490817e540bc98990bcd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai eu des toits ouvrants sur mes voitures , il m' est arrivé de les ouvrir, même avec une petite pluie fine...

 

sinon, le plus possible.... le toit ouvrant, c'est le teint bronzé toute l'année...

 

peut être pour cela, que mes cheveux ont perdu la tête..... sol.gif.1f6093a5059aba09db8efff80e6e41a8.gifa3quattros-line.gif.1922aa76478c6541ad094b93c8f5f9c4.gif

 

lol.gif.10a08c8e6102904fcd59e862e04e82fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca 14 positions ?

 

C etait a l infini sur toutes mes pijeots to, 205, 306, 406, xsara et c5 ii ...

 

La ds3 decouvrable en 1.2thp130 pourrait etre sympa ... mais le coffre bah.gif.eabc8ad66517cfb2953d0d69d6c85bb7.gif un to, c est ciel ouvert avec zero contrainte, contrairement aux cc ou cabriolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca 14 positions ?

 

C etait a l infini sur toutes mes pijeots to, 205, 306, 406, xsara et c5 ii ...

 

La ds3 decouvrable en 1.2thp130 pourrait etre sympa ... mais le coffre bah.gif.7b79c92dc3c42fc427070ec11fb231ad.gif un to, c est ciel ouvert avec zero contrainte, contrairement aux cc ou cabriolet ...

 

Non, ce n'est pas zéro contrainte un TO, surtout quand je repense à la gare au toit ridicule dans le Coupé 406... ;)

 

Une DS3 découvrable pour Ingrid, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit ... si elle change, ce sera raison pro et Mercos A ou B ... plus un RCZ THP200 ... asphalt ... mais nous y sommes pas encore ...

 

Effectivement, garde au toit sur coupe 406 pack car sieges elec ... ca ne gene pas mon pere 1m78, mais ca me gene ... pourtant 1m74 ... sur toutes les autres ca ne m a jamais gene ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca 14 positions ?

 

C etait a l infini sur toutes mes pijeots to, 205, 306, 406, xsara et c5 ii ...

 

La ds3 decouvrable en 1.2thp130 pourrait etre sympa ... mais le coffre bah.gif.b9d4227519547217acabe095c65f06fc.gif un to, c est ciel ouvert avec zero contrainte, contrairement aux cc ou cabriolet ...

 

Je disais 14, mais en fait j'ai même pas compté.... Y'a 3 positions d'entrebaillement et bien 5 de coulissement, je dirais. 2 sans saute-vent, et à partir de la 3° le saute-vent se lève. C'est pas comme les Peugeot, on n'a pas besoin de garder le doigt sur le bouton, c'est une molette à tourner, qu'on place direct sur la position souhaitée.

 

Trop petit ... si elle change, ce sera raison pro et Mercos A ou B ... plus un RCZ THP200 ... asphalt ... mais nous y sommes pas encore ...

 

Effectivement, garde au toit sur coupe 406 pack car sieges elec ... ca ne gene pas mon pere 1m78, mais ca me gene ... pourtant 1m74 ... sur toutes les autres ca ne m a jamais gene ...

 

Moi dans la 306 c'est limite pour la garde au toit, je règle le siège moins "droit" que dans d'autres voitures, sinon je touche..... Mais je suis "un peu" plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Petite remarque rigolote pour un forumeur dont j'ai oublié son pseudo ...

 

La 308-II, si il s'agit bien d'elle sur ces clichés, et malgré ses horribles jantes en toles noires, sera une Premium, en effet, y'a 5 boulons de roue :W

 

 

 

Tu aurais peut être du persévérer dans la détection de boulons !! alexprod.gif.3171d42bb34038ce374fdda1bde936e9.gif espérant que ce ne sera pas le seul truc pour différencier les modèles a3quattros-line.gif.160b305e4fca342d7ed290fb4cfa2458.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est peut être Peugeot qui va mettre tout le monde d'accord....

en tous cas, c'est mon souhait, je suis Français

et chauvin... j'aimerais que la 308 fasse le plus bel effet, face à toute la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTw615MZ

Espérons que PSA a bien analysé pourquoi il se vend 5 fois moins de 308 ou de C4 en Europe que de Golf.

Sinon, ce n'est même la peine de lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Espérons que PSA a bien analysé pourquoi il se vend 5 fois moins de 308 ou de C4 en Europe que de Golf.

Sinon, ce n'est même la peine de lutter.

 

 

 

perso, je ne suis pas expert... mais je n'ai aucune envie d'acheter une Golf non plus...

 

le segment des compactes est horriblement diversifié...

 

la seule chose que je sais, c'est que c'est très difficile et très long d'atteindre une bonne notoriété ,

et c'est très facile et très rapide de tout perdre très vite.

 

les clients se souviennent de ce qu'ils veulent... et c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cTw615MZ

VW, en plus d'avoir des moteurs essence et des boîtes de vitesse, a toujours travaillé son "image", notion incomprise chez PSA.

Peut-être un lien de cause à effet.

C'est pas gagné tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Là, je ne suis pas très d'accord... VW n'est pas au TOP.... loin de là... c'est de l'endoctrinement.

 

je n'en dirai pas davantage, c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...