Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Non mais l'essence revient à la mode !

 

 

 

et une grande partie ont enfin compris que le diesel en ville ou petits parcours, c'est ps trop son truc...

le prix du neuf !! l'entretien conséquent !! et puis l'offre en essence devient assez intéressante...

 

on a assez critiqué, surtout PSA de privilégier le diesel... et ben !! là on se rend compte que Peugeot et Citroën

prennent un tournant 90° pour satisfaire la demande des Français.... enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme souvent, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :D

 

En tout cas, il n'y a qu'en France qu'on a favorisé autant le diesel, mais on est a déjà souvent parlé... C'est justement l'une des raisons de la chute de PSA... Bref, comme si souvent dans notre beau pays, une erreur collective, à plusieurs titres.

 

 

 

ça rejoint ce que j'ai écrit... mais j'aime la langue Française....

 

pas besoin d'être idiot pour ne pas comprendre ... = même les idiots peuvent le comprendre

 

mais c'est pas idiot et ils croient qu'ils ne le sont pas = ils croient que c'est idiot alors que non !!!

baisser le prix de l'essence au prix du gasoil c'est pas idiot, c'est LA solution ..... ;)

 

 

les marques étrangères ont eu la facilité d'exporter en France, exclusivement leurs modèles en diesel

puisque la danse était menée... et ce fut une grande Valse.... qui pue le gasoil.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La chute de PSA, c'est surtout la mentalité "Peugeot c'est de la merde"... Les gens disent ça, tu leur demandes la raison, et ils sont même pas foutus de répondre, ou alors bornés à ce qu'il s'est passé à l'arrivée du MUX en 2001/2002... :roll:

 

 

 

ça c'est du téléphone arable..... ou de la cancoire de quartier ..... on répète bêtement ce qu'on entend...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de PSA, c'est surtout la mentalité "Peugeot c'est de la merde"... Les gens disent ça, tu leur demandes la raison, et ils sont même pas foutus de répondre, ou alors bornés à ce qu'il s'est passé à l'arrivée du MUX en 2001/2002... :roll:

Mais un échec industriel n'est pas une fatalité... Bien sûr qu'il y a des raisons à la chute de ce groupe, et ce sont ses (les siens! oui) mauvais choix stratégiques (vision franco-française du marché et du positionnement des gammes, et politique du tout diesel) et son incapacité à faire (c'est le marché et les chiffres de vente qui le disent, c'est implacable) des produits au rapport qualité/prix aussi bon que ses concurrents directs.

 

A s'imaginer que c'est une fatalité, ou un mauvais sort, on n'a aucune chance (mais vraiment aucune) de rattraper le coup.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça rejoint ce que j'ai écrit... mais j'aime la langue Française....

 

pas besoin d'être idiot pour ne pas comprendre ... = même les idiots peuvent le comprendre

 

mais c'est pas idiot et ils croient qu'ils ne le sont pas = ils croient que c'est idiot alors que non !!!

baisser le prix de l'essence au prix du gasoil c'est pas idiot, c'est LA solution ..... ;)

On n'en prend pas le chemin en tout cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On n'en prend pas le chemin en tout cas :ange:

 

 

 

absolument puisqu'ils sont idiots, et que baisser le prix de l'essence à celui du gasoil, ça n'est pas idiot

 

tu vois t'as tout compris :lol:;)

 

 

 

juste un ptit HS qui ne l'est pas forcément... si ce Monsieur rentre chez GM ce sera un bon appui pou rPSA

 

Spoiler :

 

 

Renault a annoncé ce jeudi la démission de son numéro 2 Carlos Tavares, qui avait manifesté il y a peu son ambition de prendre les rênes d’un grand groupe.

Carlos Tavares et Renault, c’est terminé. Dans un communiqué laconique le constructeur a fait savoir que son directeur général délégué aux opérations « cess [ait] à compter de ce jour d’exercer ses fonctions (…) afin de poursuivre des projets personnels. »

Même si Renault évoque une décision prise « d’un commun accord« , il est évidemment impossible de ne pas faire le lien avec les déclarations fracassantes de l’ex-numéro 2 à la mi-août. « Nous avons un grand patron et il est là pour rester, avait confié Carlos Tavares à l’agence Bloomberg. Quiconque se passionne pour l’industrie pour l’industrie automobile parvient à la conclusion qu’à un moment donné vous avez l’énergie et l’appétit pour devenir numéro 1. Mon expérience serait bonne pour n’importe quel constructeur. Pourquoi pas GM ? Je serais honoré de diriger un groupe comme celui-là. » On peut comprendre que Carlos Ghosn n’ait que modérément apprécié les subtils appels du pied de son lieutenant à la concurrence…

Le PDG assumera provisoirement les fonctions opérationnelles de Carlos Tavares en attendant une réorganisation de la direction en conséquence, qui sera annoncée prochainement.

 

 

 

 

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/149514-carlos-tavares-quitte-renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Mais un échec industriel n'est pas une fatalité... Bien sûr qu'il y a des raisons à la chute de ce groupe, et ce sont ses (les siens! oui) mauvais choix stratégiques (vision franco-française du marché et du positionnement des gammes, et politique du tout diesel) et son incapacité à faire (c'est le marché et les chiffres de vente qui le disent, c'est implacable) des produits au rapport qualité/prix aussi bon que ses concurrents directs.

 

A s'imaginer que c'est une fatalité, ou un mauvais sort, on n'a aucune chance (mais vraiment aucune) de rattraper le coup.

 

:jap:

C'est aussi, et surtout, le fait d'avoir baisser le froc face aux US qui, suite à "l'alliance" avec GM a imposé à PSA le retrait de l'Iran qui était son plus gros marché export... mais ça personne n'en parle et surtout pas les couillons de CGTistes qui s'obstine à taper sur "la famille Peugeot qui se verse des dividendes"...

 

Bref, j'aime cette 308 et elle a objectivement ps mal d'arguments pour réussir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument puisqu'ils sont idiots, et que baisser le prix de l'essence à celui du gasoil, ça n'est pas idiot

 

tu vois t'as tout compris :lol:;)

Ben ils ont besoin d'argent :ange:

Y paraitrait que la France vit au-dessus de ses moyens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est aussi, et surtout, le fait d'avoir baisser le froc face aux US qui, suite à "l'alliance" avec GM a imposé à PSA le retrait de l'Iran qui était son plus gros marché export... mais ça personne n'en parle et surtout pas les couillons de CGTistes qui s'obstine à taper sur "la famille Peugeot qui se verse des dividendes"...

 

Bref, j'aime cette 308 et elle a objectivement ps mal d'arguments pour réussir :)

 

 

 

Complément d' information, c'est de la politique benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif comme qui dirait guerre commerciale.

 

http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/guerre-usa-iran-une-usine-detruite-122674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben ils ont besoin d'argent :ange:

Y paraitrait que la France vit au-dessus de ses moyens :ange:

 

 

 

en baissant l'essence , ils vont en vendre d'avantage, et accélérer l'achat de véhicules essence !! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ok ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La chute de PSA, c'est surtout la mentalité "Peugeot c'est de la merde"... Les gens disent ça, tu leur demandes la raison, et ils sont même pas foutus de répondre, ou alors bornés à ce qu'il s'est passé à l'arrivée du MUX en 2001/2002... :roll:

 

Oui c'est clair ! " C'est français donc c'est forcément une voiture de merde " alors que VW " C'est allemand donc c'est le top du top " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui c'est clair ! " C'est français donc c'est forcément une voiture de merde " alors que VW " C'est allemand donc c'est le top du top " !

 

 

 

suis pas d'accord....!! a mon avis y'a beaucoup de gens qui en ont ras la frange de VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le " e-THP 130 " avec une nouvelle boîte automatique à convertisseur 6 rapports fournie par le japonais Aisin.

en finition Active avec Anti brouillard ... et rouge !! sans toutes ces merdes s'assistanat qui tombent en panne

 

depuis la 504 Coupé , j'ai jamais autant flashé sur une Pigeotte :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

A mon avis on se dirige plus vers au hausse du prix du gasoil qu'une baisse du prix de l'essence !

 

Du coup, pour pas que les ventes de diesel chutent, on augmentera le prix des caisses essence .... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est du téléphone arable..... ou de la cancoire de quartier ..... on répète bêtement ce qu'on entend...!!

 

 

Et oui... Cf. le témoignage que j'avais fait, lorsque je suis arrivé sur un parking dans le sud avec le RCZ, que 2 jeunes ont bien regardé l'auto avec un air de "tiens elle est sympa cette voiture" et que finalement quand je me suis rapproché d'eux "ah ben c'est une Peugeot, c'est de la merde ces bagnoles". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

suis pas d'accord....!! a mon avis y'a beaucoup de gens qui en ont ras la frange de VAG

 

 

Sur l'article Caradisiac, un petit con ( il n'y a pas d'autre mot... ) est venu commenter en mettant que "c'est la loose de rouler en voiture française". Sans doute un jeune qui ne travaille pas encore et qui écoute trop son papa débile, ou alors un mec qui vit sur les allocs que lui payent les travailleurs français. Bref bref bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " e-THP 130 " avec une nouvelle boîte automatique à convertisseur 6 rapports fournie par le japonais Aisin.

en finition Active avec Anti brouillard ... et rouge !! sans toutes ces merdes d'assistanat qui tombent en panne

 

depuis la 504 Coupé , j'ai jamais autant flashé sur une Pigeotte :lol:

 

 

Apparemment toi aussi tu écoutes trop ce qu'on dit et tu es plein de préjugés. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

Il faut arrêter d'essayer de convaincre les gens anti-françaises qu'elles sont de très bonnes voitures, en tout cas moi je me suis vite lassé, je m'achète une voiture pour moi et pas pour les autres, je préfère les citreugeots pour plein de raisons et tant pis pour ceux qui ne partagent pas mon avis, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la suspension est en mode Sport, elle n'a rien à envier à ses concurrentes ;)

 

 

Tu parles de??? Ah ok, la C5? Le quote reprenait mon avis sur la 308, du coup je comprenais plus..... Heu, même en mode sport, tu n'iras jamais chercher l'agilité d'une 508 GT et encore moins d'une Laguna GT........ You're kidding me!!

 

Sur l'article Caradisiac, un petit con ( il n'y a pas d'autre mot... ) est venu commenter en mettant que "c'est la loose de rouler en voiture française". Sans doute un jeune qui ne travaille pas encore et qui écoute trop son papa débile, ou alors un mec qui vit sur les allocs que lui payent les travailleurs français. Bref bref bref...

 

 

Eh ouais, malheureusement ça devient général, comme pensée...

C'est pour ça aussi que t'es dans le même panier quand tu craches sur Renault. Paf!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Apparemment toi aussi tu écoutes trop ce qu'on dit et tu es plein de préjugés. :ange:

 

 

 

nan nan !! "moi j'veux pas" qu'on me mette les essuies places alors alors qu'il y a un kk d'oiseau sur mon pare brise

et que ça me l'étale sur la majeur partie de la surface... et j'allume mes phares moi même...

et je ne sais quoi encore comme bidules qui se mettent en route, alors que tout va bien...et que je me demande

pour finir, "qui est au volant ???? " .... c'est simplement un ressenti personnel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il faut arrêter d'essayer de convaincre les gens anti-françaises qu'elles sont de très bonnes voitures, en tout cas moi je me suis vite lassé, je m'achète une voiture pour moi et pas pour les autres, je préfère les citreugeots pour plein de raisons et tant pis pour ceux qui ne partagent pas mon avis, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. :jap:

 

 

 

il y a " essayer de convaincre " ....et ça !! c'est un réel fléau

et puis il y a ceux qui gobent toutes les conneries, et ne retiennent pas ce qu'il y a de bien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu parles de??? Ah ok, la C5? Le quote reprenait mon avis sur la 308, du coup je comprenais plus..... Heu, même en mode sport, tu n'iras jamais chercher l'agilité d'une 508 GT et encore moins d'une Laguna GT........ You're kidding me!!

 

 

 

 

 

c'est une des plus belles grandes routières actuelles, avec la Mercedes E ....mon avis..

 

préférence pour moi pour la 508, sans chauvinisme mais plutot gout et moyen, et je la trouve vraiment belle.

elle a une allure en roulant !! magistrale... :love:ça me rappelle la DS.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

 

c'est une des plus belles grandes routières actuelles, avec la Mercedes E ....mon avis..

 

préférence pour moi pour la 508, sans chauvinisme mais plutot gout et moyen, et je la trouve vraiment belle.

elle a une allure en roulant !! magistrale... :love:ça me rappelle la DS.... :)

 

 

C'est vrai qu'elle est réussie cette 508 Gt, c'est un peu la voiture parfaite : confortable et logeable pour les 4 occupants, et quand t'es tout seul dedans c'est un régal à piloter, elle enchaîne les virages des routes sinueuses sans broncher, une vraie peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on dirait un peu la huitième merveille du monde à vous entendre tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif

Ya qu'à voir son succès sur le marché pour s'en convaincre :buzz:

 

Mais c'est la faute aux journaleux qui s'arrêtent à la 7ème merveille :

 

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Put*** ça fait plaisir de voir que PSA se bouge enfin le cul mais va falloir du temps avant que l’hégémonie VW retombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en concession cet après midi, pas de soirée spéciale rien de prévu pour notre belle 308II, à part un porte ouvert le 12/09.

 

Il a prit mes coordonnées, me contact des qu'une 308II arrive en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'accueil est même plutôt mauvais de leur part.

En gros ils placent la Golf et la Focus devant.

 

Par contre, autant sur Autocar les commentaires restent assez teigneux, autant sur Autoexpress l'article se fait démonter (les gars les accusant toujours privilégier Ford et/ou encenser ce qui vient d'Allemagne).

 

 

Sur l'article du Point, c'est un peu l'inverse : Article positif, journaliste globalement séduit, et les habituels commentaires anti Peugeot et/ou anti français.

AutoExpress c'est allemand aussi (autobild).

 

Aucun journaliste auto est objectif. Même les anglais. Déjà les allemands possèdent toutes les plus grosse revues européennes et les autres ont leurs goûts personnel et leur préférence et leur attachement à une marque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Au moins autant de temps qu'elle dure depuis l'apparition de la Golf :D

Beaucoup ne seront plus là pour le voir :w:

 

 

Nope pour moi c'est depuis la Golf 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

AutoExpress c'est allemand aussi (autobild).

 

Aucun journaliste auto est objectif. Même les anglais. Déjà les allemands possèdent toutes les plus grosse revues européennes et les autres ont leurs goûts personnel et leur préférence et leur attachement à une marque etc...

 

 

 

Ca ne m'étonne même pas, hélas. Et ça expliquerait pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour AutoBild, et pas forcement sous leurs propre nom!:

 

Auto Bild est diffusé dans 34 pays :

 

Azerbaïdjan: AUTO BILD AZERBAYCAN

Bulgarie: AUTO BILD BULGARIA

Danemark: AUTO BILD DANMARK

Estonie: AUTO BILD EESTI

Finlande: AUTO BILD SUOMI

France: AUTO PLUS

Géorgie: AUTO BILD GEORGIA

Grèce: AUTO BILD HELLAS

Grande-Bretagne: AUTO EXPRESS

Inde: AUTO BILD INDIA

Indonésie: AUTO BILD INDONESIA

Italie: AUTO OGGI

Croatie: AUTO BLIC

Lettonie: AUTO BILD LATVIJA

Lituanie: AUTO BILD LIETUVA

Macédoine: AUTO BILD MAKEDONIJA

Mexique: AUTO BILD MEXICO

Monténegro: SRBIJA I CRNA GORA

Pays-Bas: AUTO WEEK

Autriche: AUTO BILD ÖSTERREICH

Pologne: AUTO ŚWIAT

Portugal: PAUTO FOCO

Roumanie: AUTO BILD ROMANIA

Suisse: AUTO BILD SCHWEIZ

Slovénie: AUTO BILD SLOVENIA

Slovaquie: AUTO BILD SLOVENSKO

Espagne: AUTO BILD ESPAÑA

Serbie: AUTO BILD SRBIJA I CRNA GORA

Thaïlande: AUTO BILD THAILAND

République tchèque: AUTO TIP

Turquie: AUTO SHOW

Ukraine: AUTO BILD UKRAINE

Hongrie: AUTO BILD MAGYARORSZAG

Bélarus: AUTO BILD BELARUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...