Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Au risque d'être à contre-courant, je trouve que la face avant de l'illustration l'auto-journal a bien plus de personnalité que beaucoup d'autres dessins qu'on a vu avant, où la voiture me paraissait plutôt fade.

 

Ah pardon, on me signal qu'on ne dit pas fade, mais consensuel lol.gif.27d82a174a70492dfb8061c0f1996448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Premiers clichés prometteurs, en espérant un moteur essence digne de ce nom en utilisation quotidienne, car entre le vti 120 anémique et le thp qui boit et qui casse....

J'ai vraiment du mal à comprendre que PSA développe tant de bons moteur HDI (quasiment le meilleur agrément toute marque confondu), mais qui ne se vende que sur le marché français, et rien du côté essence ou tous les constructeurs mondiaux ont innovés.

J'ai cru lire de ça de là qu'un moteur downsizé de 130 cv allait faire son apparition sur la nouvelle 308 ainsi que sur la DS4, avez vous des nouvelles de cette histoire?

PSA qui nous dit depuis plus d'une décennie qu'il cherche à pénétrer le marché mondial, n'a pas fait grand chose à ce niveau là en tout cas (pour le moment, mais n'est il pas trop tard)

Allez, l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but? On peut faire du consensuel sans être de mauvais goût !!

La ce dessin ne me plait pas du tout et je pense pas qu'il soit ainsi!

 

Si la Focus que l'on voit en avatar est bien la tienne, comment dire, je ne sais pas comment prendre tes propos... Dans le cas contraire, et bien, comme toute chose, ça ne peut pas plaire à tout le monde. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de design peut-être... Mais en terme de choix de motorisation essence de + de 120ch, ça reste très frustrant pour le moment

 

 

HDI 150 163 et bientôt 180 sur la 308 II

 

THP 156 163 200

 

Je sais pas ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Focus que l'on voit en avatar est bien la tienne, comment dire, je ne sais pas comment prendre tes propos... Dans le cas contraire, et bien, comme toute chose, ça ne peut pas plaire à tout le monde. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui c'était la mienne avec regret et elle avait un look sympa qui a peu vieillit finalement, apres c'est chacun ses gouts!

Mais a l'époque sa concurrente était une 307 qui faisait pourrie a coté avec son look de monospace !

La focus était sportive et décalée de ligne et c'est ce qui me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'était la mienne avec regret et elle avait un look sympa qui a peu vieillit finalement, apres c'est chacun ses gouts!

Mais a l'époque sa concurrente était une 307 qui faisait pourrie a coté avec son look de monospace !

La focus était sportive et décalée de ligne et c'est ce qui me plait !

 

 

je suis d'accord avec toi la Focus de cette génération avait du charme :)

 

Mais la 307 ne fait pas du tout monospace :??::??: Tu sors ça d'où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, en essence c'est thp ou thp http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Bin oui mais avec quand même trois puissances différentes !

 

C'est comme chez toutes les marques non ? :??: C'est juste une dénomination commercial.

 

Chez VW c'est du FSi, Audi TFSi, Ecotec chez Opel, TCE chez Renault, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord avec toi la Focus de cette génération avait du charme :)

 

Mais la 307 ne fait pas du tout monospace :??::??: Tu sors ça d'où ??

 

 

Et pourtant son aspect monocorps a l'époque et sa hauteur était l'une des plus haute avec son immense pare-brise!

A l'époque y avait la golf4 l'astra (G) la focus, megane 2, xsara et a coté la 307 faisait baleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'était la mienne avec regret et elle avait un look sympa qui a peu vieillit finalement, apres c'est chacun ses gouts!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Mais a l'époque sa concurrente était une 307 qui faisait pourrie a coté avec son look de monospace !

 

Un peu haute, mais de là à la qualifier de monospace...

 

La focus était sportive et décalée de ligne et c'est ce qui me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant son aspect monocorps a l'époque et sa hauteur était l'une des plus haute avec son immense pare-brise!

A l'époque y avait la golf4 l'astra (G) la focus, megane 2, xsara et a coté la 307 faisait baleine !

 

 

C'est plutôt la Golf V qui se compare à la 307, cette dernière mesurant ( juste ) 3 petits centimètres de plus en hauteur. Après je dis pas, ni la Golf, ni la 307 ne me plaisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAh637Dy

Quand on voit le personnel industriel de PSA, c'est le directeur des ressources humaines qu'il vaut virer.

Imaginer impliquer ce genre de personnages dans un système Qualité est illusoire.

 

Les ouvriers d'Aulnay rappent => http://www.caradisiac.com/Les- [...] -84318.htm

 

La qualité de la 308 passera aussi par la qualité du personnel impliqué dans la conception et industrialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le personnel industriel de PSA, c'est le directeur des ressources humaines qu'il vaut virer.

Imaginer impliquer ce genre de personnages dans un système Qualité est illusoire.

 

Les ouvriers d'Aulnay rappent => http://www.caradisiac.com/Les- [...] -84318.htm

 

La qualité de la 308 passera aussi par la qualité du personnel impliqué dans la conception et industrialisation.

On est d'accord, si PSA va mal, c'est bien à cause de son management, et de personne d'autre jap.gif.7a68a0cd429790915a30c2e9c1069838.gif

 

Quand un navire coule, c'est bien le capitaine qui est responsable, pas les matelaux, quels que soient leurs goûts musicaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ça tire vers la cousine C4-II, ça devient plus classique. Par contre, ça perd le côté monospace de la 308 et ça c'est une bonne chose. Pour le reste, j'attends de voir ça de plus près pour me prononcer. Dur d'émettre un avis, un peu comme pour une Audi A3... on sait pas si on aime ou pas tellement c'est fade. Je vous rassure, on n'en est pas encore à ce point là pour la 308-II. :p

 

 

 

La 307 fait plus monospace que la 308, désolé , mon ptit lapin !!!

 

 

 

c'est même pour cela que Peugeot avait décidé de faire le 308 plus basse... benjidu35.gif.82f73502ecae70f7e8edf518990b81ee.gif

 

 

 

vous avez tous une vison déformée... de là à y inclure la Golf 5 .... et pourquoi pas l'AMI 6 en break !!!! a3quattros-line.gif.b1d6ecc433305be9217efdb40431372d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

lolo13 a écrit :

 

 

En terme de design peut-être... Mais en terme de choix de motorisation essence de + de 120ch, ça reste très frustrant pour le moment

 

 

 

HDI 150 163 et bientôt 180 sur la 308 II

 

THP 156 163 200

 

Je sais pas ce qu'il te faut.

 

 

 

ce qui serait frustrant, c'est qu'elle fasse 280 ch ... et que tu fasses goaler à 90 au lieu de 50 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ce truc insipide,

 

c'est frustrant,

 

ah !! ça revient souvent ces réflexions !!

 

y'en a qui apprennent des nouveaux mots et qui les utilisent tout le temps..

 

mon cousin, c'était "pragmatique" y nous le foutait à toutes les sauces... et puis un jour il a compris

 

il a compris le sens du mot... et depuis... on en entend plus parler... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...