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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §yoy667ut

J'ai juste pu rouler en EAT 6 sur le THP 165ch jusqu'à présent et j'ai été agréablement surpris.

Je vais avoir le plaisir de tester le THP 110ch en EAT 6 également bientôt, ça sera pratiquement la même chose.

J'ai pu discuté avec une connaissance qui a la même 308 et j'entends dire que du bien du THP 130 (que ce soit BVM6 ou EAT 6), les essais sont aussi élogieux et pour avoir eu le e-vti 82ch en ETG5 j'ai été comblé par ce petit moteur, juste la boite qui castrait les performances.

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Merci de votre retour, j'ai validé l'achat :jap:

Y a plus qu'à attendre du coup. :D

 

J'espère avoir une bonne surprise avec le THP 130ch et l'EAT6 car j'abandonne un TCE 200ch avec EDC6.

Tu ne devrais pas être déçu, juste quand même une différence marquée de performance en passant de 200 cv à 130, mais les 130 sont bien la et tu devrais sacrément baisser ta conso

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Tu ne devrais pas être déçu, juste quand même une différence marquée de performance en passant de 200 cv à 130, mais les 130 sont bien la et tu devrais sacrément baisser ta conso

 

 

En effet, il faudra faire attention lors du premier dépassement, parce que le Puretech130 est coupleux donc il donne l'impression d'un moteur bien plus puissant. Par contre, dans les tours, ça va plutôt s'étouffer que s'envoler, en comparaison à un moteur de 200 ch. ;)

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Invité §yoy667ut

Après recherche par mot clé sur ce topic, je trouve rien qui parle des contrats d'entretien.

 

Quelqu'un saurait me détailler ce qu'offre le contrat d'entretien PLUS par rapport au contrat de maintenance car c'est trouble pour moi.

Voici le lien direct : http://www.peugeot.fr/financem [...] vices.html

 

J'envisage de prendre une extension de garantie 84 mois avec le minimum de km soit 10 000Km/an.

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Contrat d'entretien +

c'est le remplacement des pièces d'usures (freins, trains roulants, embrayage, etc) + les entretiens courants pris en charge

Toute panne hors garantie est à ta charge

 

Le contrat maintenance, c'est la même chose + l'extension de garantie

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un parmi vous a prit l'une de ses extension ou contrat ?

Je ne sais pas trop ce que vaut le SAV Peugeot en règle générale mais les échos de mon entourage ne sont pas élogieux.

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Quelqu'un parmi vous a prit l'une de ses extension ou contrat ?

Je ne sais pas trop ce que vaut le SAV Peugeot en règle générale mais les échos de mon entourage ne sont pas élogieux.

 

 

J'ai un contrat Maintenance sur ma 308.

 

J'ai clairement des réserves sur le S.A.V , mais au moins ça ne me coute rien.

 

Mais bon, quand tu vois que 1 mois après l'entretien des 20 000km (vidange boite + moteur), j'ai un bruit de pont et que du coup Peugeot change le pont sous garantie, tu te dis qu'il y a quand même quelque chose ...

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Invité §eri221cC

...

Mais bon, quand tu vois que 1 mois après l'entretien des 20 000km (vidange boite + moteur), j'ai un bruit de pont et que du coup Peugeot change le pont sous garantie, tu te dis qu'il y a quand même quelque chose ...

 

Elle merdouille côté fiabilité cette GTI non ?

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Invité §eri221cC

 

Vidange boîte à 20000 km ? :blague:

 

Il parait qu'il faut vidanger le torsen tous les 20 000 km (pont boite).

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C'est dans le carnet d'entretien ?

 

 

 

Oui.

 

Maintenant, je ne pense pas à un souci de fiabilité.

 

J'ai fait 20 000km sans aucun bruit de boite ou de pont, je fais faire l'entretien des 20 000km avec vidange de boite notamment, et dans les 2000km qui suivent j'ai un bruit de pont qui apparaît....

 

Lien de cause à effet ....

 

Sachant que, d'après les mécanos, en off, c'est un problème d'huile, pour peu qu'il y ai un semblant de procédure mal respecté ?

 

Je sais que sur ma RS6, la vidange de boite auto était subordonnée à une procédure spécifique de montée en température de l'huile etc etc.

 

Mais bon, c'est changé en garantie, donc je n'ai même pas à chercher les causes, pont changé, plus de bruit.

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Invité §yoy667ut

Tu ne devrais pas être déçu, juste quand même une différence marquée de performance en passant de 200 cv à 130, mais les 130 sont bien la et tu devrais sacrément baisser ta conso

 

Baisser ma consommation je l'espère un peu car en moyenne je tourne à 10l en me faisant bien plaisir.

J'espère réellement descendre à 7-8l en conduite mixte.

 

 

En effet, il faudra faire attention lors du premier dépassement, parce que le Puretech130 est coupleux donc il donne l'impression d'un moteur bien plus puissant. Par contre, dans les tours, ça va plutôt s'étouffer que s'envoler, en comparaison à un moteur de 200 ch. ;)

Je vais surtout plus trop m'amuser à dépasser :D

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il a déjà un petit essence pour sa femme et lui aimerai bien un diesel pour les grands trajets.

 

 

Je croirais entendre mes parents... il y a 10 ans. "Le Diesel c'est mieux pour les grands trajets". :ddr:

c'est une question de conso. il ne fait pas trop de kilomètres 20 000km par an et principalement des trajets urbains.

 

il y a le critère qui ne veut pas trop bouger de nancy pour aller chercher une voiture. déjà hier on a bouger a remiremont, il est au bout de sa vie. :lol:

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Pourquoi c'est faux ? :siffle:

 

 

En 2017, carrément faux oui. :W

 

c'est une question de conso. il ne fait pas trop de kilomètres 20 000km par an et principalement des trajets urbains.

 

il y a le critère qui ne veut pas trop bouger de nancy pour aller chercher une voiture. déjà hier on a bouger a remiremont, il est au bout de sa vie. :lol:

 

 

Un HDi pour faire 20000 km par an. :ptdr:

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Pourquoi c'est faux ? :siffle:

 

 

En 2017, carrément faux oui. :W

 

c'est une question de conso. il ne fait pas trop de kilomètres 20 000km par an et principalement des trajets urbains.

 

il y a le critère qui ne veut pas trop bouger de nancy pour aller chercher une voiture. déjà hier on a bouger a remiremont, il est au bout de sa vie. :lol:

 

 

Un HDi pour faire 20000 km par an. :ptdr:

la mentalité des gens. diesel ça consomme moins et coute moins chère à la pompe.

 

sur le marché de occasion plus facile de trouver un diesel qu'un essence

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De nouveau la guéguerre essence/diesel... Il n'y a pas que le kilométrage qui doit entrer en ligne de compte. Tous les moteurs essence n'offrent pas forcément le même agrément de conduite qu'un diesel. Et dire que tout ça vient d'un matraquage médiatique lui-même découlant d'un revirement de politique. Les Français sont des girouettes et De Gaulle l'avait bien compris en son temps déjà.

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Invité §Ano177HP

De nouveau la guéguerre essence/diesel... Il n'y a pas que le kilométrage qui doit entrer en ligne de compte. Tous les moteurs essence n'offrent pas forcément le même agrément de conduite qu'un diesel. Et dire que tout ça vient d'un matraquage médiatique lui-même découlant d'un revirement de politique. Les Français sont des girouettes et De Gaulle l'avait bien compris en son temps déjà.

 

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