Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui oui ...

 

Les prises USB qui sont supprimées, les plages arrière plus fines, le tissu qui remplace l'alcantara, les jantes bi-ton qui laisse place à du gris uni, les chromes qui disparaissent pour du joint noir et on l'a appris il y a quelques semaines du Full LED remplacé par de l'halogène, etc etc etc ...

Diminuer l'équipement de série des phares est visiblement la nouvelle technique des constructeurs pour faire monter la note des autos. Les modèles qui avaient des xénon ont maintenant des zonons de mauvaise qualité pour pousser à prendre l'option full led et idem pour le full led pour pousser à prendre les matrix led (Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! Il en faut peu pour s'énerver ici ^^

 

Avec toujours cette même phrase de merde "on peut pas toucher à Peugeot". Argument, contre argument, donc ça s'énerve ^^

 

Dans ma 3008 j'ai la boîte à gants réfrigérée avec la petite trappe. Je me suis pas fait arnaquer, heureusement.

 

Sinon quand on s'intéresse aux comparatifs, Peugeot n'est pas le seul à faire des économies et c'est rarement cette marque qu'on pointe du doigt concernant un mauvais rapport qualité prix.

 

 

Pour info... :ange:

 

... la boîte à gant de la Mégane 4 n'est pas réfrigérée du tout. :W

 

Et vu que c'est l'auto que j'utilise pour bosser, j'ai récupéré un carton dans lequel j'ai fait un trou, mis en face des aérateurs arrières, dans lequel je mets mes bouteilles. Vachement pratique non ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'il y a 20 ou 30 ans c'était l'inverse, plus un modèle avançait en âge, mieux il était équipé.... Cf ma 306 par ex....

 

C'est pas forcément vrai ce que tu dis.

Les modèles s'équipent pendant leur vie de commercialisation.

 

La 308 GT Line Phase 1 a gagné le démarrage main libre et la caméra de recul par exemple. :)

 

Ce qui gène les gens c'est que les constructeurs essaient de gagner sur des conneries : vitres "automatiques", boite à gants, poignées, ...

Mais ça, ça a toujours été. Une fois que le modèle est éprouvé, difficile de gagner de la marge.

 

 

Pour info... :ange:

 

... la boîte à gant de la Mégane 4 n'est pas réfrigérée du tout. :W

 

Et vu que c'est l'auto que j'utilise pour bosser, j'ai récupéré un carton dans lequel j'ai fait un trou, mis en face des aérateurs arrières, dans lequel je mets mes bouteilles. Vachement pratique non ? :ddr:

 

 

La classe ! Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Il y a malheureusement beaucoup de choses vraies dans tes discours ... J'en suis déçus à chaque MAJ modèles

 

:/

 

 

Forcément, comme mon commercial!

 

Il sait que je ne changerai pas de crémerie et que je continuerai de lui prendre les voitures à lui car nous avons une très bonne relation. Donc il ne cherche pas'à m'enfumer !

 

Comme toi, il est parfois dépité. Car il doit faire passer certaines pilules aux clients!

 

On lui demande de vendre mais le constructeur n'y met pas toujours du sien...

 

Heureusement que les produits ont des qualités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

C'est pas forcément vrai ce que tu dis.

Les modèles s'équipent pendant leur vie de commercialisation.

 

La 308 GT Line Phase 1 a gagné le démarrage main libre et la caméra de recul par exemple. :)

 

Ce qui gène les gens c'est que les constructeurs essaient de gagner sur des conneries : vitres "automatiques", boite à gants, poignées, ...

Mais ça, ça a toujours été. Une fois que le modèle est éprouvé, difficile de gagner de la marge.

 

C'est pas faux!

 

Les allure ont par exemple gagnées l'ADML de série il y a quelques mois... (peut être avec une augmentation du prix de base), mais ont perdues des prises USB et d'autres équipements de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Et il y a tout ce que vous ne voyez pas ... exemple: Les plastiques de support commande de vitre AR granuleux et dur à mourir, la moquette de coffre encore plus fine etc ...

Tout à fait j'ai pu constater cet écart de qualité des plastiques sur ma 207 en la comparant au modèle équivalent de mes parents qui est plus ancienne de quelques mois seulement! Résultat sur la mienne (plus récente) les plastiques sont plus durs et moins qualitatifs et ils ont aussi bien moins supportés l'usure sur les 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, Le modèle restylè est souvent plus fiable côté mécanique en ayant corrigé les défauts de jeunesse...

Ce qui peut se concilier avec une moquette de qualité similaire à avant le restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, Le modèle restylè est souvent plus fiable côté mécanique en ayant corrigé les défauts de jeunesse...

 

 

 

Bof je sais même pas si c'est toujours le cas. Quand tu vois des défauts toujours pas corrigés des années plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les problèmes liées au moteur, je ne connais pas de constructeurs qui ne remédie pas à ces défauts lors du restylage.

Pour les economies de bout de chandelle il est vrai que les constructeurs font parfois des choix qui interpellent. Je pense à Mazda qui sur sa 3 était passé des 4 vitres à impulsion à une seule sur le nouveau modèle. Alors en effet pourquoi ne pas garder les améliorations dans le temps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

D'après un copain ingénieur qui a bossé dans l'automobile (il fait des avions maintenant), c'est pire que cela!!!

 

Le constructeur calcule le coût des prises en sav des dysfonctionnements connus durant les deux ans de garantie.

Il calcule aussi le coût de la conception et la mise en œuvre sur chaîne de montage des pièces qui supprimeraient le dysfonctionnement.

Enfin, il compare les deux coûts. Et si laisser tomber les gens en rade pour les prendre ensuite en garantie revient moins cher que de modifier la voiture, et bien devinez quoi?...

 

Il bossait chez R... Cela étonne qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un copain ingénieur qui a bossé dans l'automobile (il fait des avions maintenant), c'est pire que cela!!!

 

Le constructeur calcule le coût des prises en sav des dysfonctionnements connus durant les deux ans de garantie.

Il calcule aussi le coût de la conception et la mise en œuvre sur chaîne de montage des pièces qui supprimeraient le dysfonctionnement.

Enfin, il compare les deux coûts. Et si laisser tomber les gens en rade pour les prendre ensuite en garantie revient moins cher que de modifier la voiture, et bien devinez quoi?...

 

Il bossait chez R... Cela étonne qqun ?

 

 

 

Le monde du capitalisme c'est quand même grand et beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un doute:

 

La caméra de recul, elle a la plaque dans son champ de vision chez vous ?

 

J'ai l'impression que ce n'était pas le cas avant et que maintenant si, du coup soit je vérifie, soit c'est commun et c'est juste moi qui déraille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un doute:

 

La caméra de recul, elle a la plaque dans son champ de vision chez vous ?

 

J'ai l'impression que ce n'était pas le cas avant et que maintenant si, du coup soit je vérifie, soit c'est commun et c'est juste moi qui déraille :jap:

 

 

 

Oui elle l'a !

 

 

DSC01045.jpg

 

Image de mon ex 308 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

D'après un copain ingénieur qui a bossé dans l'automobile (il fait des avions maintenant), c'est pire que cela!!!

 

Le constructeur calcule le coût des prises en sav des dysfonctionnements connus durant les deux ans de garantie.

Il calcule aussi le coût de la conception et la mise en œuvre sur chaîne de montage des pièces qui supprimeraient le dysfonctionnement.

Enfin, il compare les deux coûts. Et si laisser tomber les gens en rade pour les prendre ensuite en garantie revient moins cher que de modifier la voiture, et bien devinez quoi?...

 

Il bossait chez R... Cela étonne qqun ?

 

 

#tylerdurden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

D'après un copain ingénieur qui a bossé dans l'automobile (il fait des avions maintenant), c'est pire que cela!!!

 

Le constructeur calcule le coût des prises en sav des dysfonctionnements connus durant les deux ans de garantie.

Il calcule aussi le coût de la conception et la mise en œuvre sur chaîne de montage des pièces qui supprimeraient le dysfonctionnement.

Enfin, il compare les deux coûts. Et si laisser tomber les gens en rade pour les prendre ensuite en garantie revient moins cher que de modifier la voiture, et bien devinez quoi?...

 

Il bossait chez R... Cela étonne qqun ?

 

Au vu du bon niveau de fiabilité de Renault depuis au bas mot 2010, je doute que les autres constructeurs ne se privent !!! Teutonnes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un copain ingénieur qui a bossé dans l'automobile (il fait des avions maintenant), c'est pire que cela!!!

 

Le constructeur calcule le coût des prises en sav des dysfonctionnements connus durant les deux ans de garantie.

Il calcule aussi le coût de la conception et la mise en œuvre sur chaîne de montage des pièces qui supprimeraient le dysfonctionnement.

Enfin, il compare les deux coûts. Et si laisser tomber les gens en rade pour les prendre ensuite en garantie revient moins cher que de modifier la voiture, et bien devinez quoi?...

 

Il bossait chez R... Cela étonne qqun ?

 

 

Sauf qu'en faisant comme ça on perd des clients, on perd en image de marque, et les ventes diminues.

PSA a fini par le comprendre, Renault je sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis quelques mois, par temps de pluie, un bruit étrange lorsque je démarre la voiture (lorsque j'avance et que le frein de park s'enlève).

 

Une espèce de petit bruit d'explosion.

 

C'est assez rare mais ca intervient de temps en temps lorsque la voiture démarre et qu'elle est resté sous la pluie longtemps.

 

 

 

 

 

Je pense au frein de parking électrique (l'humidité?) mais ca m’inquiète un peu quand même.

Ca ne le fais que lorsqu'il pleut.

 

Avez-vous déjà eu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis quelques mois, par temps de pluie, un bruit étrange lorsque je démarre la voiture (lorsque j'avance et que le frein de park s'enlève).

 

Une espèce de petit bruit d'explosion.

 

C'est assez rare mais ca intervient de temps en temps lorsque la voiture démarre et qu'elle est resté sous la pluie longtemps.

 

 

 

 

 

Je pense au frein de parking électrique (l'humidité?) mais ca m’inquiète un peu quand même.

Ca ne le fais que lorsqu'il pleut.

 

Avez-vous déjà eu ca?

 

 

Oui , Pareil pour la Mazda 3 . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko783JN

Bonjour !

 

Je me tâte pour acheter une 308 SW Style 1.2 110 de 2016, et j'aimerais savoir si cette version avait le mirror link ? Car le modèle que j'ai trouvé n'a pas le GPS... (19500€ pour 2000km, toit pano, lecteur cd.., ça vous semble correct ?)

 

Sinon pour les jantes biton qui sont passées unies sur la style (les 16") je trouve que ça rend bien mieux personnellement...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me tâte pour acheter une 308 SW Style 1.2 110 de 2016, et j'aimerais savoir si cette version avait le mirror link ? Car le modèle que j'ai trouvé n'a pas le GPS... (19500€ pour 2000km, toit pano, lecteur cd.., ça vous semble correct ?)

 

Sinon pour les jantes biton qui sont passées unies sur la style (les 16") je trouve que ça rend bien mieux personnellement...

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Pas de mirror link en 2016. Uniquement depuis version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...