Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto888mc

Moi le bruit était flagrant même a basse vitesse sur route plate (essai dans le parking peugeot pour vous dire, on a fait 10m "oui c est la traverse"

 

Par contre depuis le changement ben plus de bruit, mais surtout j ai l'impression que la voiture a fait un bond (gros) en confort, et surtout decroche beaucoup moins (l'esp ne clignote plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Grave du coup j'étais motivé pour changer de caisse (2 gros problemes en 1 an, la bva me manque, confort pas au top) ben la ça fait réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Ce matin j'ai vérifié la pression de mes pneus. J'avais perdu entre 0.1 et 0.2bar depuis la dernière fois il y a 2 mois.

Quand est-ce que l'alarme de détection de sous-gonflage apparait ? Quelle est sa sensibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Ce matin j'ai vérifié la pression de mes pneus. J'avais perdu entre 0.1 et 0.2bar depuis la dernière fois il y a 2 mois.

Quand est-ce que l'alarme de détection de sous-gonflage apparait ? Quelle est sa sensibilité ?

Pas de quoi s'inquiéter pour 0.1 bar :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

C'est une détection sur la pression ou sur la difference de rotation des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Je sais bien que 0.1 c'est rien, mais avez-vous déjà vu cette alarme ? et quel était le manque de pression ?

 

stoufabella : la détection est indirecte donc c'est la différence de vitesse de rotation qui est monitorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que 0.1 c'est rien, mais avez-vous déjà vu cette alarme ? et quel était le manque de pression ?

 

stoufabella : la détection est indirecte donc c'est la différence de vitesse de rotation qui est monitorée.

 

L'alarme ne se déclenchera que si une roue perd de la pression en quantité suffisante. Si les 4 roues ou les 2 d'un même train diminue en même temps, il ne devrait pas y avoir d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

pour la traverse arrière ....au vu du nombre de voitures incriminées un rappel avec changement systématique de toute la production serait un minimum.

 

Meme si ça coute cher à la marque,

l'image de PSA en sortirait moins affaiblie.....que d'attendre .....De toute façon comme pour les volants-moteurs des 307 à l'epoque, ou les problèmes de turbo des Hdi. le constructeur devra mettre la main à la poche....!

pourquoi PSA ne prend pas exemple sur les constructeurs plus réactifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour les germanophiles, un article sur la 308 restylée :

http://www.autobild.de/artikel [...] 13527.html

 

 

 

PEUGEOT 308 FACELIFT (2017)

[h1]Peugeot 308 SW Facelift (2017): Fahrbericht[/h1]— 07.06.2017[h2]Facelift macht den 308 sparsamer[/h2]

Das Facelift beschert dem Peugeot 308 SW mehr Assistenzsysteme und einen neuen Spardiesel. Erste Fahrt mit dem 130 PS starken 1.5 HDI!

Mit dem Facelift wird der Peugeot 308 sparsamer. Grund dafür ist ein neuer Spardiesel, der zum kommenden Modeljahr 2018 ins Motoren-Portfolio aufgenommen wird. Der Neue löst den 1.6 HDI 120 ab. 130 PS und 300 Nm maximales Drehmoment sorgen für ordentlichen Durchzug in einem Einsteigerdiesel mit 1,5 Litern Hubraum. Die Höchstgeschwindigkeit liegt bei rund 200 km/h. Die genauen technischen Daten stehen für den ab Herbst 2017 erhältlichen Motor noch nicht fest. Auf Wunsch gibt es beim aufgefrischten Peugeot 308 SW eine neue Getriebeautomatik aus dem Hause Aisin, die bei den schwächeren Modellen über sechs, bei den stärkeren über acht Gänge verfügt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Personne n'aurait trouvé un test qui parle de la boite méca ? Ou quelqu'un l'aurait-il essayé ?

 

Je trouve ça étonnant que personne n'en parle alors que Peugeot est connue pour ses boîtes accrocheuses et dont tout le monde attendait une évolution à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

sur larevueautomobile.com juste un tout petit commentaire en bas dans les points négatifs :

 

À revoir :

- Retard sur les aides à la conduite

- Boîte accrocheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

la boite est plutôt bruyante et accrocheuse un peu sur la 308 GT.

 

 

 

Non mais je parle de la 308 restylée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions concernant le fonctionnement du FAP :

 

1) combien de temps le FAP met-il pour se régénérer ?

2) à partir de quelle vitesse lance-t-il sa régénération ? (80 km/h chez Renault)

3) que se passe-t-il lorsqu'on coupe le moteur en pleine régénération ? La reprend-il une fois le moteur à bonne température à l'allumage du moteur suivant ou il repart de zéro comme si la régénération s'était faite complètement ? (au risque de colmatage du FAP après plusieurs interruptions de régénération)

4) y a-t-il un nombre maximum de régénération "avortée" autorisée par le calculateur avant que celui-ci lance une alerte quelconque à l'ODB ? Du même style par exemple de l'adblue lorsqu'il n'y en a plus, impossible de démarrer

5) après une régénération réussie, après combien de kilomètres la régénération suivante se lance-t-elle ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement en 308 2.0 hdi 150 GTline blanche nacrée avec pack driver sport. Elle a un an.

 

J'ai récemment pris le volant d'une 308 GTline 1.6 toute neuve d'un ami et j'ai trouvé les suspensions trop souples en latéral et une véritable régression sur les fauteuils GTline qui semblent visuellement identiques mais ne le sont pas !!!!

La mousse est beaucoup plus molle et ils maintiennent beaucoup moins. Une arnaque!!! Les économies by Peugeot...

 

Je trouve cela réellement décevant. Mesquin. Minable.

 

Je commande tous les ans trois véhicules à Peugeot pour ma boite. Je ne reprends pas de 308. Cette régression des fauteuils me gave.

 

Mon commercial ne me croyais pas. Il s'est assis dans la mienne vieille de un an et 50 000 kms puis dans une neuve et il n'a pu que constater...

Les nouvelles ont une mousse deux fois plus molle, les rebords maintiennent beaucoup moins. Minable.

Cela me fait penser à Canada Dry.

 

Comme dirait Coluche, "ça ressemble à des fauteuils de GTline, ça a l'odeur de GTline, mais c'est pas des GTline. C'est de la merde!!!" (Mélange de Coluche et de Jp Coffe, LOL)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement en 308 2.0 hdi 150 GTline blanche nacrée avec pack driver sport. Elle a un an.

 

J'ai récemment pris le volant d'une 308 GTline 1.6 toute neuve d'un ami et j'ai trouvé les suspensions trop souples en latéral et une véritable régression sur les fauteuils GTline qui semblent visuellement identiques mais ne le sont pas !!!!

La mousse est beaucoup plus molle et ils maintiennent beaucoup moins. Une arnaque!!! Les économies by Peugeot...

 

Je trouve cela réellement décevant. Mesquin. Minable.

 

Je commande tous les ans trois véhicules à Peugeot pour ma boite. Je ne reprends pas de 308. Cette régression des fauteuils me gave.

 

Mon commercial ne me croyais pas. Il s'est assis dans la mienne vieille de un an et 50 000 kms puis dans une neuve et il n'a pu que constater...

Les nouvelles ont une mousse deux fois plus molle, les rebords maintiennent beaucoup moins. Minable.

Cela me fait penser à Canada Dry.

 

Comme dirait Coluche, "ça ressemble à des fauteuils de GTline, ça a l'odeur de GTline, mais c'est pas des GTline. C'est de la merde!!!" (Mélange de Coluche et de Jp Coffe, LOL)

 

Laurent.

 

 

Faut péter un coup hein... Si les retours clientèle ont indiqué que les sièges étaient jugés trop durs, ils les ont ramollis. Je ne vois pas en quoi cela serait une économies et encore moins une arnaque. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement en 308 2.0 hdi 150 GTline blanche nacrée avec pack driver sport. Elle a un an.

 

J'ai récemment pris le volant d'une 308 GTline 1.6 toute neuve d'un ami et j'ai trouvé les suspensions trop souples en latéral et une véritable régression sur les fauteuils GTline qui semblent visuellement identiques mais ne le sont pas !!!!

La mousse est beaucoup plus molle et ils maintiennent beaucoup moins. Une arnaque!!! Les économies by Peugeot...

 

Je trouve cela réellement décevant. Mesquin. Minable.

 

Je commande tous les ans trois véhicules à Peugeot pour ma boite. Je ne reprends pas de 308. Cette régression des fauteuils me gave.

 

Mon commercial ne me croyais pas. Il s'est assis dans la mienne vieille de un an et 50 000 kms puis dans une neuve et il n'a pu que constater...

Les nouvelles ont une mousse deux fois plus molle, les rebords maintiennent beaucoup moins. Minable.

Cela me fait penser à Canada Dry.

 

Comme dirait Coluche, "ça ressemble à des fauteuils de GTline, ça a l'odeur de GTline, mais c'est pas des GTline. C'est de la merde!!!" (Mélange de Coluche et de Jp Coffe, LOL)

 

Laurent.

Perso je trouvais les sièges trop dur et c'est donc un bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement en 308 2.0 hdi 150 GTline blanche nacrée avec pack driver sport. Elle a un an.

 

J'ai récemment pris le volant d'une 308 GTline 1.6 toute neuve d'un ami et j'ai trouvé les suspensions trop souples en latéral et une véritable régression sur les fauteuils GTline qui semblent visuellement identiques mais ne le sont pas !!!!

La mousse est beaucoup plus molle et ils maintiennent beaucoup moins. Une arnaque!!! Les économies by Peugeot...

 

Je trouve cela réellement décevant. Mesquin. Minable.

 

Je commande tous les ans trois véhicules à Peugeot pour ma boite. Je ne reprends pas de 308. Cette régression des fauteuils me gave.

 

Mon commercial ne me croyais pas. Il s'est assis dans la mienne vieille de un an et 50 000 kms puis dans une neuve et il n'a pu que constater...

Les nouvelles ont une mousse deux fois plus molle, les rebords maintiennent beaucoup moins. Minable.

Cela me fait penser à Canada Dry.

 

Comme dirait Coluche, "ça ressemble à des fauteuils de GTline, ça a l'odeur de GTline, mais c'est pas des GTline. C'est de la merde!!!" (Mélange de Coluche et de Jp Coffe, LOL)

 

Laurent.

 

 

L'arnaque ? Du coup des mousses plus molles sont moins cher que des mousses plus dures ? L'inverse se tient également.

 

Il faudrait plutôt juger la qualité et la durée de vie.

 

C'est pas plutôt les anciens qui étaient trop durs ? Et que c'est simplement une question d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Aie faut pas toucher à Peugeot ici!!!

 

Je ne vais pas m'excuser vu le volume de voitures que je leur ai pris.

 

J'ai 47 balais et je sais un peu faire la différence entre des fauteuils et une mousse de qualité, qui n'ont d'ailleurs pas bougé en 50 000 kms, et des fauteuils plus inconsistants, qui maintiennent beaucoup moins!!!

 

À ceux qui viennent d'intervenir, vous avez fait la comparaison pour dire que ramollir la mousse des sièges est une amélioration?

Pour les obèses qui ne font que de l'autoroute, peut être...

 

Je suis désolé mais le copain qui a sa GTline et est monté dans la foulée dans la sienne et la mienne a fait le même, amer, constat. Économie de merde.

 

Je viens de passer commande, entre autre, d'un 2008 GTline 1.6 120 avec quelques options. Vous trouvez normal que dans une voiture à 26k€ on soit privé de poignée de maintient passager?

Les fauteuils seront encore pire mais l'usage ne sera pas le même...

 

Une amélioration encore? LOL.

 

On peut apprécier une marque sans être aveugle.

 

J'ai eu 3 308 II d'affilée, je n'en reprends pas une quatrième.

En plus, je les trouve de plus en plus couinante et sonore au fil des millésimes?

Des améliorations sans doute?

 

Ou des économies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Faut péter un coup hein... Si les retours clientèle ont indiqué que les sièges étaient jugés trop durs, ils les ont ramollis. Je ne vois pas en quoi cela serait une économies et encore moins une arnaque. :pfff:

 

 

Et la marmotte?

 

Et les boîtes gants réfrigérées qui disposaient d'une commande pour en ouvrir et fermer la ventilation et qui maintenant disposent d'un trou béant supprimant le choix de ventiler ou pas cette boîte gant, c'est pour améliorer l'expérience utilisateur?

 

Constaté sur certaines Peugeot d'une année à l'autre...

 

Crois moi, quand on renouvelle un parc de voitures tous les ans, qui plus est en croyant reprendre les mêmes, on a souvent des surprises.

Toutes les "nouveautés" ne sont pas forcément des améliorations dans l'intérêt du client!!!

 

Je me souviens de la première année des 207 que j'avais achetées pour la boite. Disques à l'arrière, roues en 16.

Je reprends les mêmes l'année d'après, avec un loyer un couille augmenté mais l'assurance d'un modèle identique.

Roues en 15 et tambours à l'arrière.

À la demande de la clientèle...

 

Peugeot est réputé pour cela. On soigne les premiers exemplaires qui doivent convaincre le marché puis, une fois la machine lancée, on fait des économies.

 

Je le constate depuis des années.

 

Sauf que maintenant, il font payer le blanc banquise en plus... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie faut pas toucher à Peugeot ici!!!

 

Je ne vais pas m'excuser vu le volume de voitures que je leur ai pris.

 

J'ai 47 balais et je sais un peu faire la différence entre des fauteuils et une mousse de qualité, qui n'ont d'ailleurs pas bougé en 50 000 kms, et des fauteuils plus inconsistants, qui maintiennent beaucoup moins!!!

 

À ceux qui viennent d'intervenir, vous avez fait la comparaison pour dire que ramollir la mousse des sièges est une amélioration?

Pour les obèses qui ne font que de l'autoroute, peut être...

 

Je suis désolé mais le copain qui a sa GTline et est monté dans la foulée dans la sienne et la mienne a fait le même, amer, constat. Économie de merde.

 

Je viens de passer commande, entre autre, d'un 2008 GTline 1.6 120 avec quelques options. Vous trouvez normal que dans une voiture à 26k€ on soit privé de poignée de maintient passager?

Les fauteuils seront encore pire mais l'usage ne sera pas le même...

 

Une amélioration encore? LOL.

 

On peut apprécier une marque sans être aveugle.

 

J'ai eu 3 308 II d'affilée, je n'en reprends pas une quatrième.

En plus, je les trouve de plus en plus couinante et sonore au fil des millésimes?

Des améliorations sans doute?

 

Ou des économies ?

 

 

Et la marmotte?

 

Et les boîtes gants réfrigérées qui disposaient d'une commande pour en ouvrir et fermer la ventilation et qui maintenant disposent d'un trou béant supprimant le choix de ventiler ou pas cette boîte gant, c'est pour améliorer l'expérience utilisateur?

 

Constaté sur certaines Peugeot d'une année à l'autre...

 

Crois moi, quand on renouvelle un parc de voitures tous les ans, qui plus est en croyant reprendre les mêmes, on a souvent des surprises.

Toutes les "nouveautés" ne sont pas forcément des améliorations dans l'intérêt du client!!!

 

Je me souviens de la première année des 207 que j'avais achetées pour la boite. Disques à l'arrière, roues en 16.

Je reprends les mêmes l'année d'après, avec un loyer un couille augmenté mais l'assurance d'un modèle identique.

Roues en 15 et tambours à l'arrière.

À la demande de la clientèle...

 

Peugeot est réputé pour cela. On soigne les premiers exemplaires qui doivent convaincre le marché puis, une fois la machine lancée, on fait des économies.

 

Je le constate depuis des années.

 

Sauf que maintenant, il font payer le blanc banquise en plus... LOL.

 

 

Il y a malheureusement beaucoup de choses vraies dans tes discours ... J'en suis déçus à chaque MAJ modèles

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si toi tu le dis, je pense qu'il y a du vrai...

 

 

 

Oui oui ...

 

Les prises USB qui sont supprimées, les plages arrière plus fines, le tissu qui remplace l'alcantara, les jantes bi-ton qui laisse place à du gris uni, les chromes qui disparaissent pour du joint noir et on l'a appris il y a quelques semaines du Full LED remplacé par de l'halogène, etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi766qA

Les efforts d'amélioration de l'image de marque de Peugeot risque d'être anéantis. Politique m....... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! Il en faut peu pour s'énerver ici ^^

 

Avec toujours cette même phrase de merde "on peut pas toucher à Peugeot". Argument, contre argument, donc ça s'énerve ^^

 

Dans ma 3008 j'ai la boîte à gants réfrigérée avec la petite trappe. Je me suis pas fait arnaquer, heureusement.

 

Sinon quand on s'intéresse aux comparatifs, Peugeot n'est pas le seul à faire des économies et c'est rarement cette marque qu'on pointe du doigt concernant un mauvais rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la marmotte?

 

Et les boîtes gants réfrigérées qui disposaient d'une commande pour en ouvrir et fermer la ventilation et qui maintenant disposent d'un trou béant supprimant le choix de ventiler ou pas cette boîte gant, c'est pour améliorer l'expérience utilisateur?

 

Constaté sur certaines Peugeot d'une année à l'autre...

 

Crois moi, quand on renouvelle un parc de voitures tous les ans, qui plus est en croyant reprendre les mêmes, on a souvent des surprises.

Toutes les "nouveautés" ne sont pas forcément des améliorations dans l'intérêt du client!!!

 

Je me souviens de la première année des 207 que j'avais achetées pour la boite. Disques à l'arrière, roues en 16.

Je reprends les mêmes l'année d'après, avec un loyer un couille augmenté mais l'assurance d'un modèle identique.

Roues en 15 et tambours à l'arrière.

À la demande de la clientèle...

 

Peugeot est réputé pour cela. On soigne les premiers exemplaires qui doivent convaincre le marché puis, une fois la machine lancée, on fait des économies.

 

Je le constate depuis des années.

 

Sauf que maintenant, il font payer le blanc banquise en plus... LOL.

Tu as raison de râler après les économies de bout de chandelle des constructeurs. Peugeot en fait mais les autres aussi (ce qui n'est pas une excuse).

Audi par exemple n'arrête pas de passer des peintures en options avec des changement plusieurs fois par an. Autre exemple, avant sur une A3 on pouvait avoir plusieurs teintes de tableaux de bord, c'est fini, économie pour eux pas pour le client qui voit les modèles prendre 2% tout les ans.

Pour les sièges (il faudrait que je les testes) je suis plutôt satisfait qu'ils soient moins raide. Sur ma 208 c'est trop dure, pourtant je ne suis pas obèse...

Pas sur que tu trouve une marque qui ne fasse pas de mesquineries, c'est frustrant pour le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...