Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La 308 est pourtant bien plus confortable que la Golf. Sa tenue de route est également largement supérieur.

 

 

Pour le confort, pourquoi pas mais pour la tenue de route dire qu'elle est largement supérieure alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Tu as poussé les 2 dans leur retranchement ?

Tu as comparé sur des trajets identiques ?

Un protocole de test et de comparaison peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pour le confort, pourquoi pas mais pour la tenue de route dire qu'elle est largement supérieure alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Tu as poussé les 2 dans leur retranchement ?

Tu as comparé sur des trajets identiques ?

Un protocole de test et de comparaison peut-être ?

 

 

Il suffit de conduire et d'utiliser VRAIMENT les autos qu'on possède. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Pour le confort, pourquoi pas mais pour la tenue de route dire qu'elle est largement supérieure alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Tu as poussé les 2 dans leur retranchement ?

Tu as comparé sur des trajets identiques ?

Un protocole de test et de comparaison peut-être ?

 

Moi toujours en comparant avec ce que je connais vraiment (la G6) sur les memes routes, meme conduites (pas dans les derniers retranchements), le protocole, rouler vite sans prendre trop de risques ni en faire prendre aux autres. Oui la 308 est une ballerine (mais je n ai pas pu comparer avec une version sportive de la golf)

 

 

La différence est flagrante sans même les pousser.

 

Et oui il y eu un comparatif objectif où là Golf se faisait humilier, faut que je le retrouve. Mais de tête la Golf avait 7/10 et la 308 9/10.

 

 

 

 

dans une utilisation classique on ne voit aucune différence

Faut quand meme les pousser, en mode tranquille on voit pas vraiment de difference.

 

 

Il suffit de conduire et d'utiliser VRAIMENT les autos qu'on possède. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

En tenue de route, son gros point fort est de pouvoir resserrer une trajectoire qu' on avait mal estimé (virage qui se referme) sans se poser de question, ça passe toujours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la photo, c est comme si j'avais une photo de X-Wing ou de 911, ça ne voudrait pas dire que j'en ai un(e), je ne m'appelle pas non plus stoufabella (je changerai bien de pseudo au passage). J'ai ni l'envie ni la nécessité de changer de photo. ;)

 

Il est vrai j'adorais ma Golf (esthétique, ergonomie, moteur plutot bon), mais je n'ai pas hésité à la critiquer (surtout sa boite à recycler tous les 25000km), quand j ai changé j ai fait une short list en fonction de puissance (mini 200cv) taille (gabarit golf) et prix pour résumer:

 

A250: trop cher, trop km -> meme pas essayée :pfff:

BM 118: esthetique (avant recyclage) et moteur < -> meme pas essayée :pfff:

Golf 7 GTO: esthétique sans plus , le reste nickel, excepté le prix -> meme pas essayée :cry:

Leon FR180: tip top, bien optionnable, mais un intérieur à devenir depressif, sinon bon moteur :(

308: comme la golf, l'esthétique au top (sauf les canules), prix correct, tout qui correspond à mon cahier des charges... :love:

 

J'ai peut etre fait l'erreur de ne pas regarder le mode sport en conduisant en 2e (j'aurai vu le deficit de couple), et bien entendu un essai trop court pour se rendre compte du confort. il est vrai je regrette un peu, mais je ne suis pas sûr que j'aurai trouvé mieux

 

Je ne suis pas là pour dire Peugeot=caca, juste déçu niveau fiabilité (la aussi on voit qu'elle vise la golf) puis un peu du reste aussi (je pense que je m'attendais à mieux, voire à ne ressentir l'envie de changer que plus tard).

 

Par contre le jour ou je me lache je liste tous les points qui me saoulent sur cette voiture ;)

 

 

Merci pour les expliations.

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un taliban Peugeot freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

C'est juste que je m'aperçois que tu préfère les qualités de la Golf que celles de la 308, ce qui est tout à fait ton droit. Je me demandais donc pourquoi tu avais une 308, mais j'en ai la réponse.

 

En ce qui concerne un "cahier des charges" pour une voiture, je suis personnellement contre. Une voiture est un achat plaisir pour beaucoup (surtout sur ce forum), le cahier des charges est donc de second plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Mouais ça peut se tenir, mais bon une 308 en achat"plaisir" (même en GTI) ça le fait moyen ;)

 

Je pense tout est histoire de compromis (par exemple facilité pour se garer en ville, prendre plusieurs personne, moteur puissant ou frugal, confort etc) , rien de formellement écrit, mais ça rentre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la 308-II s'inspire beaucoup de la Golf (même Peugeot ne s'en cache pas), il serait réducteur de la voir comme une simple copie de la Golf (je ne parle pas pour vous, mais j'ai déjà vu ce genre de commentaires).

 

Elle offre une expérience de conduite différente avec son excellent châssis et son petit volant, qui rendent la conduite sportive très plaisante, même avec un moteur modeste. La Golf est plus homogène sur tous ces points. Par contre, je ne suis pas très fan du tout tactile, surtout pour les commandes de clim. Rien de rédhibitoire je trouve. :)

 

Je pense qu'elle n'a rien à envier à la Golf, si ce n'est une meilleure ergonomie, une boite auto en option sur les moteurs essence et surtout ... combler le trou entre le Puretech 130ch et la GT 205ch (je sais, je me plains souvent de ce problème :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le confort, pourquoi pas mais pour la tenue de route dire qu'elle est largement supérieure alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Tu as poussé les 2 dans leur retranchement ?

Tu as comparé sur des trajets identiques ?

Un protocole de test et de comparaison peut-être ?

 

Moi toujours en comparant avec ce que je connais vraiment (la G6) sur les memes routes, meme conduites (pas dans les derniers retranchements), le protocole, rouler vite sans prendre trop de risques ni en faire prendre aux autres. Oui la 308 est une ballerine (mais je n ai pas pu comparer avec une version sportive de la golf)

 

 

La différence est flagrante sans même les pousser.

 

Et oui il y eu un comparatif objectif où là Golf se faisait humilier, faut que je le retrouve. Mais de tête la Golf avait 7/10 et la 308 9/10.

 

 

 

 

dans une utilisation classique on ne voit aucune différence

Faut quand meme les pousser, en mode tranquille on voit pas vraiment de difference.

 

 

Il suffit de conduire et d'utiliser VRAIMENT les autos qu'on possède. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

En tenue de route, son gros point fort est de pouvoir resserrer une trajectoire qu' on avait mal estimé (virage qui se referme) sans se poser de question, ça passe toujours :love:

je n ai pas pour habitude de pousser mes voitures. Un virage à 90 je ne vais pas rentrer comme un porc dedans à 140 150 pour voir si entre telle ou telle voiture passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça peut se tenir, mais bon une 308 en achat"plaisir" (même en GTI) ça le fait moyen ;)

 

Je pense tout est histoire de compromis (par exemple facilité pour se garer en ville, prendre plusieurs personne, moteur puissant ou frugal, confort etc) , rien de formellement écrit, mais ça rentre en compte

à mon petit niveau budgétaire une gt ou gti passent pour une voiture plaisir et de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le confort c'est toi qui l'affirme, moi je trouvais golf 6 tsi 122 (avec chassis sport et roues en 225/45/17) plus confortable, mais à part cet élément de comparaison on est pas sur la même utilisation et donc spécifications pour le véhicule (122 vs 205 cv, ca induit un chassis plus aiguisé pour la 308). une comparaison avec une Golf 6 GTI en 17 et 18 aurait été plus pertinente.

 

Mais bon je trouvais la Golf plus confortable (et bien moins de remarques aussi de la part des passagers).

C'est juste un avis.

 

 

Oui mais voilà, comme tu le dis 17" contre 18"....... Ca change pas mal la donne.

GT205 de 2015 , avec un volant moteur de 2016, et bientot une traverse arriere de 2017

 

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la 308-II s'inspire beaucoup de la Golf (même Peugeot ne s'en cache pas), il serait réducteur de la voir comme une simple copie de la Golf (je ne parle pas pour vous, mais j'ai déjà vu ce genre de commentaires).

 

Elle offre une expérience de conduite différente avec son excellent châssis et son petit volant, qui rendent la conduite sportive très plaisante, même avec un moteur modeste. La Golf est plus homogène sur tous ces points. Par contre, je ne suis pas très fan du tout tactile, surtout pour les commandes de clim. Rien de rédhibitoire je trouve. :)

 

Je pense qu'elle n'a rien à envier à la Golf, si ce n'est une meilleure ergonomie, une boite auto en option sur les moteurs essence et surtout ... combler le trou entre le Puretech 130ch et la GT 205ch (je sais, je me plains souvent de ce problème :D ).

le tout tactile pour moi n'a pas d avenir. On voit d autres marque qui ne veulent pas prendre ce chemin ( surtout pour la clim et ventilation.

Le design extérieur de cette 308 plait beaucoup mais son intérieur avec ce i-cockpit + ce côté tout tactile rebute pas mal de Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

à mon petit niveau budgétaire une gt ou gti passent pour une voiture plaisir et de luxe

 

 

et oui du coup ton cahier des charges, c'est voiture sympa à - de 30 (38)K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout tactile pour moi n'a pas d avenir. On voit d autres marque qui ne veulent pas prendre ce chemin ( surtout pour la clim et ventilation.

Le design extérieur de cette 308 plait beaucoup mais son intérieur avec ce i-cockpit + ce côté tout tactile rebute pas mal de Personne

 

Je n'aime pas non plus le tout tactile. Je disais simplement que la 308 a beaucoup d'autres qualités qui font que finalement, on peut se contenter du tout tactile. Mais bon, dans notre société "smartphonisée", pas sûr que Peugeot revienne aux boutons physiques. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je n'aime pas non plus le tout tactile. Je disais simplement que la 308 a beaucoup d'autres qualités qui font que finalement, on peut se contenter du tout tactile. Mais bon, dans notre société "smartphonisée", pas sûr que Peugeot revienne aux boutons physiques. :non:

 

 

Mais pourquoi nous faire un superbe intérieur dans le 3008 et ne pas le reprendre pour la 308 (hormis pour des considérations de positionnement ou cout).

Et partir sur environnement tactile/IHM autant laisser l'utilisateur le soin (la chance) de se le configurer à sa guise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça peut se tenir, mais bon une 308 en achat"plaisir" (même en GTI) ça le fait moyen ;)

 

Je pense tout est histoire de compromis (par exemple facilité pour se garer en ville, prendre plusieurs personne, moteur puissant ou frugal, confort etc) , rien de formellement écrit, mais ça rentre en compte

 

 

Je suis pas d'accord avec toi. Je possède un 3008 130 et c'est pour moi une voiture "plaisir". Si je voulais une voiture utile, j'aurais pris une 208 82cv allure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je pousse le raisonnement "à l'extrême" ;)

Pour moi ça serait une 2 places cabrio à gros moteur, mais après tu ne fais rien avec (ski, plage, course, transport) du coup tu la subis et tu prends autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon rêve c'est la 911.

 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'une 308 peut être une voiture plaisir. Terme à opposer avec une voiture raison.

 

Une jolie 308 GT 205 blanc nacré est une voiture plaisir. Rien n'oblige à prendre autant de cv, autant d'option et autant d'éléments de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Moi mon rêve c'est la 911.

 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'une 308 peut être une voiture plaisir. Terme à opposer avec une voiture raison.

 

Une jolie 308 GT 205 blanc nacré est une voiture plaisir. Rien n'oblige à prendre autant de cv, autant d'option et autant d'éléments de style.

Tout pareil ;)

 

C'est aussi pour ça que j'ai pris une GT205, très belle, spacieuse, "performante" ... j'avais hésité avec une Feline thp 155 j aurai peut etre dû la prendre (plus confortable, assez sympa toit pano, camera etc, moteur sympa (boite plus courte?)) plus vieille et plus km, mais le look etait plus banal, et comme on dit "si on ne se retourne pas sur sa voiture, c est qu'on n'a pas pris la bonne" :jap::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas pour habitude de pousser mes voitures. Un virage à 90 je ne vais pas rentrer comme un porc dedans à 140 150 pour voir si entre telle ou telle voiture passe mieux.

 

 

D'où l'intérêt d'avoir une GTi : pour rouler comme un pépé.

 

le tout tactile pour moi n'a pas d avenir. On voit d autres marque qui ne veulent pas prendre ce chemin ( surtout pour la clim et ventilation.

Le design extérieur de cette 308 plait beaucoup mais son intérieur avec ce i-cockpit + ce côté tout tactile rebute pas mal de Personne

 

 

Nan mais n'imp ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'intérêt d'avoir une GTi : pour rouler comme un pépé.

 

 

ce n'est pas parce que j ai une GTI que je suis au dessus des lois. si ça amuse certains de toucher les limites au risque de se foutre en l'air ça les regarde.

 

ce n'est pas mon kiff

 

 

Nan mais n'imp ! :buzz:

 

alors arrêtons de nous faire la chasse au téléphone portable. envoyer un sms ou pianoté sur l'écran tactile pour trouver la clim ou une radio reviens à la même chose.

 

2 poids 2 mesure :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que j ai une GTI que je suis au dessus des lois. si ça amuse certains de toucher les limites au risque de se foutre en l'air ça les regarde.

 

ce n'est pas mon kiff

 

 

 

alors arrêtons de nous faire la chasse au téléphone portable. envoyer un sms ou pianoté sur l'écran tactile pour trouver la clim ou une radio reviens à la même chose.

 

2 poids 2 mesure :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Mais n'imp mais n'imp mais n'imp. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que j ai une GTI que je suis au dessus des lois. si ça amuse certains de toucher les limites au risque de se foutre en l'air ça les regarde.

 

ce n'est pas mon kiff

 

 

 

alors arrêtons de nous faire la chasse au téléphone portable. envoyer un sms ou pianoté sur l'écran tactile pour trouver la clim ou une radio reviens à la même chose.

 

2 poids 2 mesure :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Mais n'imp mais n'imp mais n'imp. :ptdr:

pas si nimp que ça. Enfin ce côté tout tactile me gonfle.

Alors il suffit de mettre nos portable sur un support et on aura le droit de l utiliser ?

C'est pareil dans ce cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si nimp que ça. Enfin ce côté tout tactile me gonfle.

Alors il suffit de mettre nos portable sur un support et on aura le droit de l utiliser ?

C'est pareil dans ce cas. :jap:

 

 

Pour chercher une radio, tu as la commande au volant. Pour changer la température de la clim il y a 2 clics à faire, etc etc... le rapport avec l'écran d'un smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour la GT essence, au delà du passage de 205 à 220ch ( ? ), vous pensez que le caractère du moteur et de l'auto dans son ensemble sera différent ? Une sorte de "mini-GTI" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Plutôt d'accord sur le fait qu'un écran tactile d'une voiture soit tout aussi dangereux que l'utilisation d'un smartphone.

Et puis comme les commandes sont pas très réactives sur l'écran de la 308 ça prend du temps à faire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Plutôt d'accord sur le fait qu'un écran tactile d'une voiture soit tout aussi dangereux que l'utilisation d'un smartphone.

Et puis comme les commandes sont pas très réactives sur l'écran de la 308 ça prend du temps à faire tout ça...

 

 

Il y a eu différentes versions de l'écran depuis 2013 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pas très réactives ? :??:

 

 

Je n'ai aucun souci de réactivité de l'écran.

Ma seule réserve est la mise en route parfois assez longue de l'écran au démarrage, mais c'est très aléatoire. La mise à niveau prévue devrait, j'espère, remédier à ces petits aléas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan des écran tactile sur les voitures, pleins de trâces, il faut quand même plus quitté la route des yeux mais va falloir faire avec car tout les constructeurs y passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si nimp que ça. Enfin ce côté tout tactile me gonfle.

Alors il suffit de mettre nos portable sur un support et on aura le droit de l utiliser ?

C'est pareil dans ce cas. :jap:

 

 

Pour chercher une radio, tu as la commande au volant. Pour changer la température de la clim il y a 2 clics à faire, etc etc... le rapport avec l'écran d'un smartphone ?

le rapport avec un smartphone et que les ecrans tactiles sont tout aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord sur le fait qu'un écran tactile d'une voiture soit tout aussi dangereux que l'utilisation d'un smartphone.

Et puis comme les commandes sont pas très réactives sur l'écran de la 308 ça prend du temps à faire tout ça...

surtout faut bien connaître les touches au volant car à la livraison de la 208 gti le vendeur m'a monter leur fonctionne alors entre tu clique molette de gauche valider molette de droite + ça + ça. Ok laisse tomber passer par l écran tu gagne du temps. À la limite les commandes sont bien pour augmenter le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème avec les molettes du volant ?

 

T'en a une pour le son, une pour la liste stations radio, une pour la raccourci mémoire radio et une pour la source audio

 

La seule fois ou tu dois manipuler plusieurs touches c'est pour mémoriser une station radio :jap:

 

Arrête de troller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vu que je roule en C5 avec un volant inutilement compliqué, je ne m'inquiète pas de la 308 à ce niveau :D

 

Le Berlingo 2008 c'est plus simple, il n'y a aucun bouton sur le volant et pas d'écran :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...