Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Comment veux-tu que je teste un spotify/deezer alors que je n'ai pas d'abonnement et que le NG4 n'est de toute façon pas compatible ... sans parler que de toute façon sur mes trajets il y a plein de passage où je ne capte pas.

 

Me servirait à rien Deezer/Spotify, comme déjà mentionné meme a 45kKm par an (ajd 4.25 heures de routes), ma voiture n'est pas un test à multi-musiques inconnues ... d'ailleurs pas bcp ecouté ajd, roulé toit ouvert et vitres ouvertes ... juste Ghost Brigade sur la fin, un album le IV que j'ai acheté quand il est sorti mais que je n'ai pas bcp écouté.

 

120 balles/an je trouve personnellement que ça ne les vaut pas, mais chacun fait comme il veut c'est clair.

 

 

T'es toujours le bienvenu sur mon superbe sujet ! ;)

 

Quelles musiques pour bien conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est d'ailleurs amusant de constater que plus les normes évoluent, plus les contraintes sont fortes, et plus la puissance au litre n'en finit d'augmenter :D

 

 

Peugeot a surtout besoin que sa 308 chasse sur le terrain des bons moteurs de plus de 200ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google play, même quand ça ne capte pas, j'ai de la musique, je pense qu'il met en cache une partie des pistes passées et à venir hein.

 

 

Oui, pareil pour Spotify, en effet.

Je sens que ça va repartir sur la reprog :non:

 

 

Noooooooooooooooooooooooooooon!!!!

 

Et donc une GTI spéciale à 300ch ( barre hautement symbolique )

 

 

Ah ça serait bien, ça!

 

T'es toujours le bienvenu sur mon superbe sujet ! ;)

 

Quelles musiques pour bien conduire ?

 

 

Il faut donc écouter une musique particulière (et propre à chacun) pour bien conduire? Et quand c'est pas le cas, il se passe quoi???

 

:ddr:

 

Et plus la conso augmente également, en conditions réelles. :ange:

 

 

 

Roooh, la mauvaise langue!!! C'est pas vrai en plus, un 1.6 THP consomme moins qu'un 2.0T équivalent....

Si on le prend dans l'autre sens, est-ce que le 1.6 THP 165 consomme plus que l'ancien 155??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pareil pour Spotify, en effet.

 

 

 

Noooooooooooooooooooooooooooon!!!!

 

 

 

Ah ça serait bien, ça!

 

 

 

Il faut donc écouter une musique particulière (et propre à chacun) pour bien conduire? Et quand c'est pas le cas, il se passe quoi???

 

:ddr:

 

 

 

 

Roooh, la mauvaise langue!!! C'est pas vrai en plus, un 1.6 THP consomme moins qu'un 2.0T équivalent....

Si on le prend dans l'autre sens, est-ce que le 1.6 THP 165 consomme plus que l'ancien 155??

 

 

Mazda MX5 1.5 131 ch vs Fiat 124 Spider 1.4turbo 140 ch ( 100 kg plus lourde ) : 6,2L/100 vs 7.8L/100 en mode arsouille sur le même trajet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il faut donc écouter une musique particulière (et propre à chacun) pour bien conduire? Et quand c'est pas le cas, il se passe quoi???

 

:ddr:

 

 

Une étude avait montré qu'une musique rapide au resto faisait manger les gens plus rapidement. Tout cela est inconscient pour les clients, mais c'est une jolie façon de libérer un peu plus vite les tables pour le gérant d'un resto de passage.

 

J'imagine que oui, une musique influence notre conduite, de même qu'une épouse hystérique ou des gamins qui braillent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une étude avait montré qu'une musique rapide au resto faisait manger les gens plus rapidement. Tout cela est inconscient pour les clients, mais c'est une jolie façon de libérer un peu plus vite les tables pour le gérant d'un resto de passage.

 

J'imagine que oui, une musique influence notre conduite, de même qu'une épouse hystérique ou des gamins qui braillent :lol:

 

 

Tout est mathématique dans la vie. ;)

 

D'ailleurs il suffit de mettre le casque sur les oreilles dans la rue et de s'abandonner à la musique. Au bout d'un moment, si tout se passe bien, on finit par marcher au tempo de la musique qu'on écoute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est mathématique dans la vie. ;)

 

D'ailleurs il suffit de mettre le casque sur les oreilles dans la rue et de s'abandonner à la musique. Au bout d'un moment, si tout se passe bien, on finit par marcher au tempo de la musique qu'on écoute. :)

 

Et on passe pour un con aux yeux des passants. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

bonsoir,

j'avais une petite question sur le drive assist sur la 308 : il comprend bien le regulateur de vitesse adaptatif PLUS le freinage automatique de la voiture si un obstacle se presente devant elle ?

Et ca fonctionne bien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit: Peugeot 308

 

Mai 2017:

- Fermeture de la motorisation PureTech 82ch

- Ouverture de l'option Peugeot Connect SOS et Assistance sur Access (290€)

 

Juin 2017:

- DERNIER MOIS DE PRODUCTION avant la mi-vie

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit: Peugeot 308

 

Mai 2017:

- Fermeture de la motorisation PureTech 82ch

- Ouverture de l'option Peugeot Connect SOS et Assistance sur Access (290€)

 

Juin 2017:

- DERNIER MOIS DE PRODUCTION avant la mi-vie

 

:jap:

 

Honnêtement, qui achète la 308 avec ce moteur? Je pense que le Puretech 110ch est le minimum syndical pour une telle voiture. :bah:

 

D'ailleurs, par quoi le 82ch sera-t-il remplacé en entrée de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, qui achète la 308 avec ce moteur? Je pense que le Puretech 110ch est le minimum syndical pour une telle voiture. :bah:

 

D'ailleurs, par quoi le 82ch sera-t-il remplacé en entrée de gamme?

 

 

CHU pour leurs voitures de liaisons

 

Infirmiers libéraux pour leurs tournées en ville/campagne...

 

 

 

Le problème du puretech 110 : t'es à 23 000 euros en finition active quand une Leon peut-être proposée à 20 000 euros en finition référence (avec un TSI 110 qui n'a rien à envier au puretech)

 

A voir si le prix s'aligne sur celui de la Leon pour la nouvelle entrée de gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon me surprends par ces prix et sa qualité perçu.

 

on en a une depuis peu et elle est vraiment bien et son prix te donne le sourire tellement il n'est pas chère comparer à sa cousine la golf qui est juste une escroquerie. la 308 reste plus chère et la Léon n'a rien à leur envier.

 

Seat est une marque très intéressant quand on a des budgets moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit: Peugeot 308

 

Mai 2017:

- Fermeture de la motorisation PureTech 82ch

- Ouverture de l'option Peugeot Connect SOS et Assistance sur Access (290€)

 

Juin 2017:

- DERNIER MOIS DE PRODUCTION avant la mi-vie

 

:jap:

 

C'est pas trop tôt la fermeture de ce Puretech 82 :lol:

 

En plus d'être un veau il a des freins de 208...

Honnêtement, qui achète la 308 avec ce moteur? Je pense que le Puretech 110ch est le minimum syndical pour une telle voiture. :bah:

 

D'ailleurs, par quoi le 82ch sera-t-il remplacé en entrée de gamme?

J'espère que le PT 110 sera proposé sur Access. Cela dit, pas grand monde prend l'Access (à part des flottes en BlueHDi 100 comme la police). Il vaux mieux acheter une occasion mieux équipée.

 

Il faut dire que le PT 82 était en lui même une nouvelle proposition dans la gamme par rapport à 308-I:

 

RIEN -> 1.2 Puretech 82 BVM5

1.4 VTi 98 BVM5 -> 1.2 Puretech 110 BVM5

1.6 VTi 120 BVM5/BVA4 -> 1.2 Puretech 130 BVM6/EAT6

1.6 THP 156 BVM6/BVA6 -> RIEN

1.6 THP 200 BVM6 -> 1.6 THP 205 BVM6

RIEN -> 1.6 THP 272 BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le PT 110 sera proposé sur Access. Cela dit, pas grand monde prend l'Access (à part des flottes en BlueHDi 100 comme la police). Il vaux mieux acheter une occasion mieux équipée.

 

Il faut dire que le PT 82 était en lui même une nouvelle proposition dans la gamme par rapport à 308-I:

 

RIEN -> 1.2 Puretech 82 BVM5

1.4 VTi 98 BVM5 -> 1.2 Puretech 110 BVM5

1.6 VTi 120 BVM5/BVA4 -> 1.2 Puretech 130 BVM6/EAT6

1.6 THP 156 BVM6/BVA6 -> RIEN

1.6 THP 200 BVM6 -> 1.6 THP 205 BVM6

RIEN -> 1.6 THP 272 BVM6

 

 

Y'a pas le THP 165 sur la 308? J'ai oublié...

 

Je pense que les 82cv sont suffisant pour ceux qui font que de la ville et n'y connaisse pas grand chose.

 

Ça permet d'avoir un prix d'appel plus bas.

 

 

Après il faut relativiser, la 308 fait plus ou moins le même poids que la 306, si j'ai bien suivi, et à l'époque la 306 avait des moteurs encore moins puissants que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon me surprends par ces prix et sa qualité perçu.

 

on en a une depuis peu et elle est vraiment bien et son prix te donne le sourire tellement il n'est pas chère comparer à sa cousine la golf qui est juste une escroquerie. la 308 reste plus chère et la Léon n'a rien à leur envier.

 

Seat est une marque très intéressant quand on a des budgets moyen.

 

 

Tu devrais essayer la Fiat Tipo, tu vas kiffer. :W

 

 

Y'a pas le THP 165 sur la 308? J'ai oublié...

 

 

 

Il me semblait que si ?

 

 

Après il faut relativiser, la 308 fait plus ou moins le même poids que la 306, si j'ai bien suivi, et à l'époque la 306 avait des moteurs encore moins puissants que ça....

 

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas le THP 165 sur la 308? J'ai oublié...

 

 

Il y a eu un 155 THP il me semble.

Mais plus dispo depuis un bon moment.

 

 

Après il faut relativiser, la 308 fait plus ou moins le même poids que la 306, si j'ai bien suivi, et à l'époque la 306 avait des moteurs encore moins puissants que ça....

 

 

Oui. C'est sûr que ça doit pas être une foudre de guerre mais ça doit avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'était le 155... Bizarre de ne pas proposer le 165 alors qu'il est sur le 3008...

 

 

Exact, mais peut être qu'il sera disponible lors du restylage de la 308 actuelle.

Surtout que ce bloc était proposé sur la 208 l'année dernière il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, mais peut être qu'il sera disponible lors du restylage de la 308 actuelle.

Surtout que ce bloc était proposé sur la 208 l'année dernière il me semble.

 

 

Il l'est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...