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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Invité §ced766wy

Pour ce qui est des interrogations quand au fonctionnement du stop and start, je trouve que ce n'est pas si bête. On peut légitimement se poser la question si le fonctionnement n'abîmera pas la mécanique, plutôt que d'accepter de but n blanc une solution proposée par un constructeur. Les ingénieurs répondent souvent à des impératifs d'ordres économiques ou légaux et pas forcément du point de vue de la viabilité pour l'utilisateur. Par exemple l'utilisation peu fréquente des alterno démarreurs (voir plus du tout) au profit des démarreurs renforcés. Les premiers étant pourtant plus solides et moins sollicités lors des démarrages répétés et permettant de moins consommer de carburant et d'électricité. Mais plus difficiles à développer et induisant un coût plus élevé.

C'est un peu la même chose pour l'utilisation d'un logiciel pour le calcul de la pression des pneus plutôt qu'un capteur dans la roue...

Donc la bonne question à se poser est : le turbo continue t il d'être refroidi (par une pompe électrique ou un autre procédé) quand le moteur se coupe ? Moi je n'ai pas la réponse. Mais si on me démontre que c'est le cas, et pas juste en affirmant que si sans le prouver, alors il n'y a pas de problème ;)

Par contre les batteries prennent cher, ca c'est sur.

 

 

Sur le second débat sur le streaming vs mp3 ou autre format musical, ça ça dépend de chacun et de ses habitudes et de ses besoins. Il n'y a personne qui a raison ou qui a tord.

Si c'est pour une écoute domestique, on s'en fout ça n'a rien à voir avec la 308. Mais si le débat est dans le cadre de l'écoute de musique en voiture ça se tient.

Personnellement je suis abonné à Apple Music et j'ai aussi une clé USB dans la voiture. Je trouve que l'écoute en streaming dans la voiture ne correspond pas à mes besoins. C'est assez chiant quand on se retrouve dans une zone ou le téléphone ne capte pas et que la musique s'arrête ou pour naviguer pour choisir ce que l'on veut écouter. On ne peut pas le faire depuis le poste et ce n'est vraiment pas pratique. Sans parler que ça pompe sur la batterie. Pour l'instant pour moi ce n'est pas la solution que j'utilise; trop contraignant.

Lorsque l'on aura une solution intégrée comme pour la navigation à travers l'arborescence d'une clé ça sera nickel, mais ce n'est pas encore le cas. Peut-être avec Apple CarPlay comme sur le nouveau 3008 ? Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé. Couplé avec la recharge par induction ça peut être très pratique.

Mais ça ne changera rien au fait que c'est la memerde quand on est à un endroit sans minimum la 3G...

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Pour ce qui est des interrogations quand au fonctionnement du stop and start, je trouve que ce n'est pas si bête.

On peut légitimement se poser la question si le fonctionnement n'abîmera pas la mécanique, plutôt que d'accepter de but n blanc une solution proposée par un constructeur.

 

Les ingénieurs répondent souvent à des impératifs d'ordres économiques ou (ET AVANT TOUT ) légaux et pas forcément du point de vue de la viabilité pour l'utilisateur.

Par exemple l'utilisation peu fréquente des alterno démarreurs (voir plus du tout) au profit des démarreurs renforcés.

Les premiers étant pourtant plus solides et moins sollicités lors des démarrages répétés et permettant de moins consommer de carburant et d'électricité. Mais plus difficiles à développer et induisant un coût plus élevé.

C'est un peu la même chose pour l'utilisation d'un logiciel pour le calcul de la pression des pneus plutôt qu'un capteur dans la roue...

 

Donc la bonne question à se poser est :

le turbo continue t il d'être refroidi (par une pompe électrique ou un autre procédé) quand le moteur se coupe ?

Moi je n'ai pas la réponse.

Mais si on me démontre que c'est le cas, et pas juste en affirmant que si sans le prouver, alors il n'y a pas de problème ;)

Par contre les batteries prennent cher, ca c'est sur.

 

Exactement, surtout que l'un des arguments était "t'es ingénieur motoriste toi ?" "Faut savoir faire confiance aux ingénieurs" ... quand l'on sait les problèmes conceptuels de l'EP6 et des DV4/DV6, le simple consommateur un peu averti a en toute légitimité le droit de s'interroger.

 

Pour les batteries, c'est une évidence que j'ai mentionnée, et dont personne n'a relevé, d'autant plus lorsque l'on connaît le coût de remplacement d'une batterie Stop&Start versus une batterie standard ... je n'avais pas osé mentionné l'impact écologie, car là, je les aurai encore plus perdu.

 

Sur le second débat sur le streaming vs mp3 ou autre format musical, ça ça dépend de chacun et de ses habitudes et de ses besoins.

Il n'y a personne qui a raison ou qui a tord.

 

Clairement. Or ils prétendent le contraire sans vouloir accepter les défauts du streaming.

Si c'est pour une écoute domestique, on s'en fout ça n'a rien à voir avec la 308.

 

Clairement

Mais si le débat est dans le cadre de l'écoute de musique en voiture ça se tient.

 

Clairement, pour cela que j'ai eu l'outrecuidance de participer à ce débat, dont certains membres n'ont pas accepté les critiques constructives.

Personnellement je suis abonné à Apple Music et j'ai aussi une clé USB dans la voiture.

 

Pour les raisons que tu vas lister ci-après, je ne suis pas abonné à AppleMusic, pas d'utilité, et je dois encore faire partie d'une vieille génération qui est encore capable de se sustenter de ce qu'il a à l'instant t, et qu'il peut attendre un ou deux jours le temps d'encoder 2 ou 3 chansons, sans oublier que l'éjaculateur précoce qui veut absolument pouvoir écouter le titre ce jour dans la bagnole, il peut très bien l'écouter sur YouTube juste avant de partir du boulot puis de le ré-écouter sur YouTube dès arrivé à la maison ... quelle est la durée du trajet moyen Domicile-travail en France :??:

Je trouve que l'écoute en streaming dans la voiture ne correspond pas à mes besoins.

 

Mais clairement.

C'est assez chiant quand on se retrouve dans une zone ou le téléphone ne capte pas et que la musique s'arrête ou pour naviguer pour choisir ce que l'on veut écouter.

 

Oulà, attention, cela ils ne veulent l'admettre, j'ai pourtant tenter de leur faire comprendre, mais non, ce n'est pas possible ® le CD c'est has been, l'encodage c'est compliqué et long

On ne peut pas le faire depuis le poste et ce n'est vraiment pas pratique.

 

:oui:

Sans parler que ça pompe sur la batterie.

Pour l'instant pour moi ce n'est pas la solution que j'utilise; trop contraignant.

 

:oui: :oui:

Lorsque l'on aura une solution intégrée comme pour la navigation à travers l'arborescence d'une clé ça sera nickel, mais ce n'est pas encore le cas.

 

Et ce n'est pas prêt de l'être.

Peut-être avec Apple CarPlay comme sur le nouveau 3008 ? Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé. Couplé avec la recharge par induction ça peut être très pratique.

 

Attention à la surchauffe des téléphones, sur-utilisés, encore plus si il s'agit d'un Samsung :ddr:

Mais ça ne changera rien au fait que c'est la memerde quand on est à un endroit sans minimum la 3G...

 

Ah bah ça, ni @blek le roc , ni @206_1.4_16V ni @jean-phi ni @Taisnej ne veulent l'admettre :bah:

Au moins ça c'est argumenté. :jap:

 

Ah bon :??:

Je ne disais ni plus ni moins pourtant ...

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Invité §ced766wy

C'est surtout que je ne juge aucun parti. J'exprime seulement mon avis et mon utilisation. Chacun est libre d'écouter la musique comme il le veut. Même de faire monter un lecteur cd en option ;)

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C'est surtout que pour en parler, c'est bien d'expérimenter les deux systèmes.

 

Dans la RS6, j'ai une carte SD de 16Go bourrée de MP3 en tout genre (des bo de films, du Strauss, du IAM, du Bowie etc), mais c'est figé sauf mise à jour le matin / soir, mais il faut du temps, des sources de qualité etc etc.

 

Dans la 308, j'ai une clef USB avec mes albums préférés (préférés j'ai dit, pas "culturellement au dessus de tout") ET mon téléphone en BT.

 

Du coup, comme je fais 2h de route par jour, le contenu d'une clef USB, tu le fumes assez vite, et choper des playlists sur une appli de streaming, c'est la SIMPLICITE, surtout quand ton axe capte le réseau du début à la fin.

 

Pas de "c'est mieux", "c'est pourri". Juste "c'est simple et efficace".

 

Nothing else.

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C'est surtout que pour en parler, c'est bien d'expérimenter les deux systèmes.

 

Dans la RS6, j'ai une carte SD de 16Go bourrée de MP3 en tout genre (des bo de films, du Strauss, du IAM, du Bowie etc), mais c'est figé sauf mise à jour le matin / soir, mais il faut du temps, des sources de qualité etc etc.

 

Dans la 308, j'ai une clef USB avec mes albums préférés (préférés j'ai dit,, pas "culturellement au dessus de tout") ET mon téléphone en BT.

 

Du coup, comme je fais 2h de route par jour, le contenu d'une clef USB, tu le fumes assez vite, et choper des playlists sur une appli de streaming, c'est la SIMPLICITE, surtout quand ton axe capte le réseau du début à la fin.

 

Pas de "c'est mieux", "c'est pourri". Juste "c'est simple et efficace".

 

Nothing else.

 

 

Je fais entre 0 et 4 hres de route par jour.

 

Dd de 10go + sd card de 32Go suffisent ...et si ca ne suffit pas soit je rajoute une usb soit je charge une seconde sdcard e 32Go ... pas très difficile ou contraignant de changer de sd card ou d'usbstick...

La sd card je l'enlève facilement, durant la journée en temps masqué ou durant la pause de midi il est très facile et rapide de recopier des mp3 320. Certains sont déjà encodés, on secpasse de la musique entre collegues on se fait decouvrir des groupes etc ... donc les mp3 que j'ai il n'y a pasquemoi qui les ai encodés. La recopie d'un dd sur sd card c'est quasi de l'instantané. Aucune contrainte. Ensuite il est rare que j'achète et que je recoive 10cds en meme temps, l'encodage se fait au fur et à mesure au fil de l'eau il n'y a donc aucune complexité ou perte de temps. Si le dernier album d'un groupe n'est pas encore encodé, je lis le cd dans la voiture, je l'extrait et l'encode en temps masqué pour le recopier sur la sd card et dès le soir meme sur le chemin du retour il est possible d'ecouter ledit album sur sd card, aucune complexité aucun délai.

 

Si tu as du réseau du début à la fin de tes trajets ben tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, contrairement à d'autres je ne suis ni égoïste ni encore moins égocentrique (La solution qui me convient alors elle doit convenir à tous est un peu ce qui ressort de tes écrits).

 

Enfin peut être est-ce plus simple pour toi ou pour d'autres qui n'auraient pas accès à un pc durant la journée, mais de 1. C'est payant meme si pas de nouveautés qui t'intéressent et de 2. Ce n'est pas pour autant compliqué de faire sans. Et 3. Il est facilement et simplement possible d'être aussi réactif... à la demie-journée prête... sûr que c'est difficile de patienter une demie-journée... c'est vital de pouvoir jouir immédiatement à la seconde.

 

Allez autre question, vu que je ne sais pas, peux-tu bt streamé et avoir iCoyote ou Waze en // sur le téléphone ?

La playlist de deezer, ne dois-tu pas la programmer auparavant ou fais-le-tu en roulant ? Ou est-ce aléatoire auquel cas tu n'es pas maître de ce que tu écoutes ? Personnellement la hiérarchisation des folders est assez simple :

1er niveau : style musical : classic, metal pop, rock

2nd niveau : groupe ou compositeur

3ieme niveau : albums classés chronologiquement

4ieme niveau : titres de l'album triés, avec éventuellement suppression des titres que je n'apprecie pas.

 

C'est ultra-simple à maintenir.

Et la Maîtrise est chez toi.

 

Ayant deux voitures et bientôt 3, c'est tres facile à dupliquer. Folder master sur le pc, recopie sur les sd card de chaque bagnole.

 

Simple, efficace, rapide, robuste, fiable, maitrisé gratuite, duplicable, disponible tout le temps ... quelque soit le trajet ou le pays traversé ... avec ou sans téléphone.

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Dernière chose il n'y avait aucune volonté de ma part de fighter, juste de modérer vos propos catégorique et ne reflétant que vos cas personnels, tu as toi même mentionné que tu n'avais pas de souci de réseau du debut a la fin de tes trajets, crois-Tu pour autant que c'est le cas partout et pour tout le monde ?

 

Mesréponses cash et trash n'ont été que le reflets de vos écrits catégoriques.

 

Je ne critique pas ceux qui utilisent bt streaming, je reprecise juste les limites de cette "simplicité " qui n'est pas forcément simple de partout ni dans toutes les situations.

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Enfin peut être est-ce plus simple pour toi ou pour d'autres qui n'auraient pas accès à un pc durant la journée, mais de 1. C'est payant meme si pas de nouveautés qui t'intéressent et de 2. Ce n'est pas pour autant compliqué de faire sans. Et 3. Il est facilement et simplement possible d'être aussi réactif... à la demie-journée prête... sûr que c'est difficile de patienter une demie-journée... c'est vital de pouvoir jouir immédiatement à la seconde.

 

En fait, je laisse souvent l'appli me faire des propositions, je suis open en musique, je ne veux juste pas:

- de pub

- tourner en rond

 

Allez autre question, vu que je ne sais pas, peux-tu bt streamé et avoir iCoyote ou Waze en // sur le téléphone ?

Aucune idée, je n'utilise pas iCoyote ni Waze, mais étant donné que mon téléphone ne semble pas exceller dans le multitache en BT contrairement à mon ancien iPhone, je ne peux pas garantir qu'il sache le faire non.

 

La playlist de deezer, ne dois-tu pas la programmer auparavant ou fais-le-tu en roulant ? Ou est-ce aléatoire auquel cas tu n'es pas maître de ce que tu écoutes ? Personnellement la hiérarchisation des folders est assez simple :

1er niveau : style musical : classic, metal pop, rock

2nd niveau : groupe ou compositeur

3ieme niveau : albums classés chronologiquement

4ieme niveau : titres de l'album triés, avec éventuellement suppression des titres que je n'apprecie pas.

Avant de partir la plupart du temps oui, et si ça s'arrête, soit je fais une pause de 30 secondes en cours de route, ou au premier feu rouge, clic clic et repars.

 

C'est ultra-simple à maintenir.

Et la Maîtrise est chez toi.

 

Encore une fois, je ne cherche pas la propriété, mais la simplicité.

Streaming via une appli de streaming, c'est pas de stockage à gérer, de répertoire et d'encodages et de tags à gérer

 

Pour la propriété, j'achète des albums de temps en temps selon les envies, mais la plupart du temps les CD restent rangés car le seul temps que j'ai pour écouter la musique, c'est sur la route.

 

Ayant deux voitures et bientôt 3, c'est tres facile à dupliquer. Folder master sur le pc, recopie sur les sd card de chaque bagnole.

Simple efficace rapide robuste maitrisé.

 

J'ai expérimenté ça des années, et puis ça m'a lassé d'avoir les mêmes dizaines d'albums dans toutes mes voitures.

Je suis du style à être capable d'écouter la même musique en boucle pendant une demi-heure, tout comme faire du full random sur des playlist inconnues.

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Bien les précisions. ;)

 

Perso en general j'écoute par envie et en general aussi j'ecoute un album d'une traite. Il m'arrive aussi d'écouter un groupe sur x jours ... toute la discographie d'Iron Maiden par exemple ... c'est plus de 4 heures ... je dirais facilement dix heures ... d'où ma façon d'ordonner.

 

J'ai horreur des pubs

J'ai horreur des random ... souvent le titre d'un album doit s'ecouter apres un autre, intro ou album concept ... impossible de ne pas ecouter Nostradamus de Judas Priest en entier, idem pour les Oruvres classiques quand j'ecoute les 4 saisons de Vivaldi, ou un concerto, ben c'est tout d'un coup, le random m'horripile, il casse souvent l'ambiance d'une oeuvre musicale. Le random sur la pop etant possible cependant et j'ai aussi des folders divers tant pour le metal que pour la pop où certains artistes sont inconstants pour moi avec seulement 1 vour 3 titres de bons sur un album.

 

Bref, après ces prises de becs, je pense qu'en discutant normalement il est possible de mieux se comprendre et de mieux comprendre les choix de chacun.

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Bien les précisions. ;)

 

Perso en general j'écoute par envie et en general aussi j'ecoute un album d'une traite. Il m'arrive aussi d'écouter un groupe sur x jours ... toute la discographie d'Iron Maiden par exemple ... c'est plus de 4 heures ... je dirais facilement dix heures ... d'où ma façon d'ordonner.

 

J'ai horreur des pubs

J'ai horreur des random ... souvent le titre d'un album doit s'ecouter apres un autre, intro ou album concept ... impossible de ne pas ecouter Nostradamus de Judas Priest en entier, idem pour les Oruvres classiques quand j'ecoute les 4 saisons de Vivaldi, ou un concerto, ben c'est tout d'un coup, le random m'horripile, il casse souvent l'ambiance d'une oeuvre musicale. Le random sur la pop etant possible cependant et j'ai aussi des folders divers tant pour le metal que pour la pop où certains artistes sont inconstants pour moi avec seulement 1 vour 3 titres de bons sur un album.

 

Bref, après ces prises de becs, je pense qu'en discutant normalement il est possible de mieux se comprendre et de mieux comprendre les choix de chacun.

 

 

Ceci dit, hors histoire de 4g et de préférence de support, avec 40 Millions de titres, la plupart des gens y trouvent leur bonheur.

 

Même ton truc de nazi est répertorié, alors bon :cyp:

 

Et pour analogie intéressante, il y a un certain nombre d'années (longtemps), j'avais acheté "Half Life" (jeu vidéo, bref), j'ai encore les CD d'origine (qui s'abiment avec le temps, même inutilisés).

Un jour, j'ai pris un compte steam ( de la dématérialisation de jeux vidéos en fait ) et j'ai "rattaché" mes CD à ce système de dématérialisation.

 

Aujourd'hui, tant que ce système existe, mes CD n'ont plus aucune utilité.

Et si un jour ça tombe, je ressortirai mes CD (qui ne marcheront certainement plus, et dont j'aurai peut-être fait des iso, ou pas).

 

Les temps modernes sont à la démat et au streaming, avec leur lots d'inconvénients, mais c'est comme ça, et même si ça ne plait pas, et même si c'est bourré d'inconvénient (et que ça remet en cause la propriété des biens), ça reste d'un pratique et d'une simplicité diablement réelle, c'est indéniable (et même si ça ne réponds pas à tes besoins plus "pointus", ça répond à bien d'autres ;) )

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Ça fait des années que les CDs que j'achète, je les encode et ne les retouche plus.

 

Il y a peu je voulais faire évoluer mon système HiFi en prenant du JBL DFD (concept novateur hyper simple et logiquement acoustiquement parfait), autour de 3/4k€ pour les deux colonnes et le caisson. Mais en fait roulant beaucoup plus que la moyenne je me rends compte que l'écoute salon est bcp plus rare maintenant. Pour C5 j'avais pris l'option HiFi et pour le 3008, le Focal a été sélectionné. On verra ce que ça donne.

 

Les CDs s'abîment oui et non, j'ai des cd de 30 ans et plus toujours ecoutable, La dématérialisation a effectivement bcp d'avantages stockage multiples (entre les cd, carte sd, dd pc dd imac dd ext de sauvegarde, je dois avoir ma discographie sur au moins 8 supports. Tout n'a pas encore été encodé. Grâce à YouTube j'ai pu récupérer un excellent album de Michel Corringe en MP3, je l'ai en vinyle sans moyen de l'encoder. Suis curieux de savoir si Michel Corringe, mort au début 2000, est répertorié dans Deezer, comme Del Shannon.

 

Les k7 c'étaient pas evidents.

Les CDs encore moins

Les fichiers encodés qui tiennent sur quelques millimètres carrés c'est top, et quoiqu'il en soitmusique voiture ne sera jamais de la vraie HiFi.

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Ça fait des années que les CDs que j'achète, je les encode et ne les retouche plus.

 

Il y a peu je voulais faire évoluer mon système HiFi en prenant du JBL DFD (concept novateur hyper simple et logiquement acoustiquement parfait), autour de 3/4k€ pour les deux colonnes et le caisson. Mais en fait roulant beaucoup plus que la moyenne je me rends compte que l'écoute salon est bcp plus rare maintenant. Pour C5 j'avais pris l'option HiFi et pour le 3008, le Focal a été sélectionné. On verra ce que ça donne.

 

Les CDs s'abîment oui et non, j'ai des cd de 30 ans et plus toujours ecoutable, La dématérialisation a effectivement bcp d'avantages stockage multiples (entre les cd, carte sd, dd pc dd imac dd ext de sauvegarde, je dois avoir ma discographie sur au moins 8 supports. Tout n'a pas encore été encodé. Grâce à YouTube j'ai pu récupérer un excellent album de Michel Corringe en MP3, je l'ai en vinyle sans moyen de l'encoder. Suis curieux de savoir si Michel Corringe, mort au début 2000, est répertorié dans Deezer, comme Del Shannon.

 

Les k7 c'étaient pas evidents.

Les CDs encore moins

Les fichiers encodés qui tiennent sur quelques millimètres carrés c'est top, et quoiqu'il en soitmusique voiture ne sera jamais de la vraie HiFi.

 

 

Je ne suis pas sur Deezer mais Google play, et il est y est par exemple (un seul album, mais il y est).

 

Ces plateformes contiennent quand même une volumétrie de pistes ultra conséquente hein.

 

Pour la musique en voiture, autant sur la 308 avec le Denon, c'est agréable mais sans plus, autant dans la RS6 avec le bose et l'isolation parfaite, tu es quand même dans un environnement ultra agréable pour écouter la musique et le rendu, à mes yeux, réellement bon. (loin des françaises, en toute objectivité, mais bon la voiture ne coute pas le même prix non plus)

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Et à propos de la 308 ? :cyp:

 

Edit : ah oui, le denon :D

 

A propos de la 308-II, déjà il manque le Toit Ouvrant, ensuite, personnellement, je ne peux concevoir voiture/déplacements sans musique. Quelquefois, il n'y en a pas et c'est aussi fort agréable, mais déplacement et musique sont quasi indissociables.

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Invité §Lau620QA

J'ai cru lire que ma GT allait passer de 205 à 220/230 ch avec le restylage, c'est vrai ?

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Invité §sto888mc

Le THP va surement passer à 220ch ou 225ch oui.

 

 

finalement j'avais pas tort ;) de dire que ça manquait

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C'est surtout que je ne juge aucun parti. J'exprime seulement mon avis et mon utilisation. Chacun est libre d'écouter la musique comme il le veut. Même de faire monter un lecteur cd en option ;)

 

 

Tout à fait. :jap:

C'est surtout que pour en parler, c'est bien d'expérimenter les deux systèmes.

 

 

Nothing else.

 

 

Nous sommes bien d'accord. Autant vos arguments à tous les deux, Nadine72 et toi sont recevables, autant toi tu as testé les deux systèmes, contrairement à lui (en tout cas j'en ai l'impression, à lui de me contredire). Donc oui, on peut en débattre, mais quand on a tous testé la même chose. Sinon quel valeur?

 

Le THP va surement passer à 220ch ou 225ch oui.

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle!

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Comment veux-tu que je teste un spotify/deezer alors que je n'ai pas d'abonnement et que le NG4 n'est de toute façon pas compatible ... sans parler que de toute façon sur mes trajets il y a plein de passage où je ne capte pas.

 

Me servirait à rien Deezer/Spotify, comme déjà mentionné meme a 45kKm par an (ajd 4.25 heures de routes), ma voiture n'est pas un test à multi-musiques inconnues ... d'ailleurs pas bcp ecouté ajd, roulé toit ouvert et vitres ouvertes ... juste Ghost Brigade sur la fin, un album le IV que j'ai acheté quand il est sorti mais que je n'ai pas bcp écouté.

 

120 balles/an je trouve personnellement que ça ne les vaut pas, mais chacun fait comme il veut c'est clair.

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C'est l'évolution "normale" des chose. Si on reprend depuis son lancement:

 

150ch/240Nm -> 156ch/240Nm -> 165ch/240Nm -> 177ch/250Nm

175ch/240Nm -> 200ch/270Nm -> 205ch/285Nm -> 220ch/300Nm

 

 

Et du coup, à la place du 150ch, le 1.2l sera poussé à 150ch ?

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Comment veux-tu que je teste un spotify/deezer alors que je n'ai pas d'abonnement et que le NG4 n'est de toute façon pas compatible ... sans parler que de toute façon sur mes trajets il y a plein de passage où je ne capte pas.

 

Me servirait à rien Deezer/Spotify, comme déjà mentionné meme a 45kKm par an (ajd 4.25 heures de routes), ma voiture n'est pas un test à multi-musiques inconnues ... d'ailleurs pas bcp ecouté ajd, roulé toit ouvert et vitres ouvertes ... juste Ghost Brigade sur la fin, un album le IV que j'ai acheté quand il est sorti mais que je n'ai pas bcp écouté.

 

120 balles/an je trouve personnellement que ça ne les vaut pas, mais chacun fait comme il veut c'est clair.

 

 

.................... Je t'avais pas dit qu'on pouvait créer un compte gratuit???

 

Ah ben si.

 

Bref. Tu confirmes donc que tu n'as aucune légitimité pour comparer vu que contrairement à nous tu n'as pas testé les deux systèmes. Cqfd.

 

osef :)

 

 

C'est pas faux. :cyp:

 

Et du coup, à la place du 150ch, le 1.2l sera poussé à 150ch ?

 

 

C'est une idée, ça!

c'est deja possible en reprog

130ch/230Nm => 150ch/270Nm

 

https://www.br-performance.fr/ [...] motor=6453

 

 

Oui mais bon reprog, c'est hors sujet, ça.

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:coucou:

 

Plutôt que de magouiller, il suffit probablement "d'attendre", avec l'arrivée d ela norme Euro 6.lettre-inconnue, en septembre de cette année (sauf erreur) et le montage de Filtre-à-Particules AUSSI sur les moteurs Essence, le 1.2 PureTech serait appelé à évoluer, la presse "spécialisée" prétend qu'il y aura une évolution à 156cv du 3 cylindres.

 

On sait déjà que le THP 1.6 va évoluer à 177/180cv (pour le 165) et à 225cv (pour le 205/208), il est écrit qu'il faudra "combler" ce "vide" ...

 

Rendez-vous d'ici la fin de l'été ... ou même d'ailleurs, ces évolutions seront sur 308-II-2, dont la présentation serait courant mai-juin 2017 ...

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Invité §Lau620QA

C'est l'évolution "normale" des chose. Si on reprend depuis son lancement:

 

150ch/240Nm -> 156ch/240Nm -> 165ch/240Nm -> 177ch/250Nm

175ch/240Nm -> 200ch/270Nm -> 205ch/285Nm -> 220ch/300Nm

 

 

Et donc une GTI spéciale à 300ch ( barre hautement symbolique )

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