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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Après un long trajet estival d'autoroute avec forte sollicitation moteur, S/S s'est activé à peine arrivé sur l'air d'autoroute...

 

 

Je parlais lors de la coupure du moteur. Le turbo continue à tourner et à être lubrifier.

 

Décidément...

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Je te remercie pour tant de politesse.

 

Penser que le streaming audio va augmenter de 2000% nous situe le niveau de l'interlocuteur.

10€ / mois -> 120€ / an

Soit un album par mois si tu l'achètes neuf ( et c'est parfois plus cher )

 

Et si demain tu veux écouter un truc que tu n'as pas ?

 

Tu attends donc de pouvoir commander ton album, ou aller l'acheter, puis tu le convertis en MP3 (ou FLAC, grand connaisseur que tu es, je sais que tu fais en sorte de ne prendre que le meilleur pour tes oreilles de mélomane), puis tu le refous dans un support USB/SD que tu vas mettre dans ta voiture. Jusqu'au prochain album ..

Parfois pour une musique ou deux que tu apprécies.

 

Je pense que ton mode de consommation m'autorise à te classer dans la catégorie des cons à laquelle tu tentes de m'attacher.

 

Je sais que tu as voulu briller un peu en société en nous citant quelques artistes old school histoire de démonter ta culture musicale ancienne, nostalgique (parce que les trucs de maintenant c'est de la merde, touSSa touSSa 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif ).

 

Mais je vais te dire (ou plutôt j'vais t'dire mon gars):

 

Ce matin je voulais m'écouter une grande partie de l'oeuvre de Hans Zimmer (compositeur essentiellement pour le cinéma , mais aussi d'autre secteurs, mais je me doute que tu connais à peu près tous les artistes mondiaux, ne m'en veux pas de préciser pour les autres), et bien, si j'avais du être toi (et ça n'aurait pas été drôle), j'aurai du m'acheter plusieurs albums, les convertir, les foutre sur une clef, ou m'organiser en répertoire pour me faire des playlist, ou faire du random dégueulasse.

Et ben en fait j'ai tapé Hans Zimmer dans Google Play, une playlist, un clic, du bluetooth, et roule ma poule.

Et si je veux écouter un "Let's Dance", un "Avec le temps", un "Don't you know", un "Georgia on my mind", un peu de lilly wood & the prick, du Coldplay, des B.O de films, du Michel Berger, un "Johnny be good" j'en passe et des meilleurs, et bien je te laisse les joies de la conversion de la soit disant propriété, et je vais à la simplicité.

 

Et si j'en veux la propriété pour le jour où les abonnements de streaming coûteront plusieurs centaines d'euros par mois, je les achète pour les stocker dans le grenier, et puis j'écoute la musique en streaming ailleurs.

 

Bref, tes arguments sont cons et t'es un putain de borné.

 

En plus de ça, tu sembles ne pas avoir de 308 et tu fais chier ton monde sur ce topic avec ton style pénible et tes idées arriérées que tu penses justifier par le crédo du "c'était mieux avant".

 

Donc ras le cul, t'es pénible en Mr j'ai toujours raison, faut bien que quelqu'un te le dise.

 

Rhô putain tu fais pas semblant dans la connerie "mon gars" ... oui je confirme que t'es vraiment un naze et qu'une Galaxie sépare nos cerveaux.

 

Hanz Zimmer ... peut-être la musique du film True Romance par exemple ... ben justement, ce n'est pas de lui, mais Carl Orff :

 

 

Version remasterisée (et pas nulle pour autant) :

 

Et version originale :

 

Donc tu me confirmes qu'effectivement ton niveau est bien faible ...

 

Figures-toi que le Carl Orff je l'ai en CD et que la version Hanz Zimmer je l'ai recopié depuis YouTube et que je l'ai sur tous les supports pour toutes mes bagnoles ...

 

Et effectivement je dois avoir une culture et une oreille musicale autrement plus évoluée que la tienne, vu que tu sembles vouloir jouer au concours de kikinalaplugrandeetgrosse.

 

Ton Deezer, il l'a la version originale de Carl Orff :??:

Ton Deezer il a Shylmagoghnar - emergence de 2014 (ça doit être l'antiquité ça 2014 :buzz: )

Ton Deezer, il a du Michel Corringe :??:

 

Perso, j'écoute beaucoup de musique essentiellement du Métal, du Classique aussi et de la Pop-Rock (mais là, pour le coup plutôt ancienne, on va dire limite supp' 1990)

Les CDs je les écoutes depuis YouTube il y a fréquemment des teasers (le prochain album de WinterSun, le prochain de Solstafir, ou plus récemment, les morceaux de Book Of Souls d'Iron Maiden, ou de pleins d'autres trucs Evergreen Refuge (si tu aimes Hanz Zimmer, y'a moyen que tu apprécies :cyp: ) ... j'écoute, YouTube me propose des playlists, j'écoute je zappe ... et quand j'apprécie, ben j'achète l'album ... si seulement quelques titres, je les recopie soit d'un pote (physique hein, pas virtuel ) ... pas besoin de Streaming. Le .flac n'est pas reconnu par le NG4, donc MP3 320K

 

Il y a plein de groupes que j'ai appris à connaître via YouTube (Insomnium, Ensiferum, Ghost Brigade, Shylmagoghnar, Evergreen Refuge, Aelstorm) et dont j'ai fini par acheter les CDs ... et les ai converti en MP3 pour écoute en voiture ... Pourtant grand rouleur, je ne passe pas ma vie dans ma bagnole et je sais me passer d'un titre pendant quelques jours ou même quelques heures ... :buzz:

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Donc ras le cul, t'es pénible en Mr j'ai toujours raison, faut bien que quelqu'un te le dise.

Je te rassure, je n'ai pas tout le temps raison, et tu n'es pas le premier a te vexer de la sorte.

Mais là, sur ce coup, j'ai bel et bien raison, ni la première ni la dernière fois, désolé pour toi "mon p'tit gars" !!

 

Allez, ciao, et ne te pends pas pour autant ... en mai, mon compte aura 10 ans, il sera temps de le supprimer et de passer à autre chose que de tchater avec des loosers aigris.

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10min de chauffe le matin lorsque le vehicule dort dehors, et 1min avant de l'éteindre. Tout le monde n'a pas pour vocation de détruire son moteur ni les moyens de changer de bagnole tous les 2ans, j'aimerai pas voir la gueule de vos moteurs après 100.000bornes...

 

 

Tu te rends compte .. 10min ????

 

Et au bout de 10min, ton moteur, ton huile ... ils sont à quelle température par simple curiosité ?

 

Quant à "détruire" chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Pourquoi no comment? Justifier si vous détenez la vérité mon cher, ce n'est pas parce que vous vous tapez royalement de vos bagnoles, sur tout le monde agit de la sorte...

 

 

Vu ton jeune âge, tu as surement pris ces habitudes en prenant pour exemple quelqu'un de ta famille ou en te renseignant à droite et à gauche, ce qui est tout à fait logique.

 

Pourquoi alors ne pas accepter les critiques et prendre en compte des avis apparemment plus nombreux basés sur de la vraie expérience quitte certes à bousculer tes habitudes récentes ? ... et avec un peu plus de souplesse ? ;)

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Je pense que c'est papa ou papy qui était trop sévère, ça l'a marqué.

 

 

Et quand on va à l'urinoir il faut attendre aussi 10 minutes avant de la ranger, car sinon on risque une dernière goutte dans le slip.

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Vu ton jeune âge, tu as surement pris ces habitudes en prenant pour exemple quelqu'un de ta famille ou en te renseignant à droite et à gauche, ce qui est tout à fait logique.

 

Pourquoi alors ne pas accepter les critiques et prendre en compte des avis apparemment plus nombreux basés sur de la vraie expérience quitte certes à bousculer tes habitudes récentes ? ... et avec un peu plus de souplesse ? ;)

 

 

C'est papy Marcel qui laisse reposer le turbo de la 405 avant d'arrêter le moulin... :p

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Je te rassure, je n'ai pas tout le temps raison, et tu n'es pas le premier a te vexer de la sorte.

Mais là, sur ce coup, j'ai bel et bien raison, ni la première ni la dernière fois, désolé pour toi "mon p'tit gars" !!

 

Allez, ciao, et ne te pends pas pour autant ... en mai, mon compte aura 10 ans, il sera temps de le supprimer et de passer à autre chose que de tchater avec des loosers aigris.

 

 

Il fallait me prévenir que tu étais un troll, j'aurai évité de perdre mon temps ;)

 

Ne pas comprendre que streaming = simplicité vs support physique + convertir des MP3 = moins simple, c'est effectivement être un niveau bien en déça de ce que je m'attendais.

 

T'inquiète, on expérimente régulièrement les "je sais tout, j'suis cultivé moi monsieur, j'aurai le dernier mot avec des démonstrations à la con", tu n'es ni le premier, ni le dernier sur FA à se donner ce style.

 

En mai, ton compte aura 10 ans, tu voudras peut-être une médaille ?

 

Merci pour tes nombreuses et importantes contributions à Forum-Auto, je suis sûr que les nouveaux membres qui se confrontent à toi doivent en être ravis :)

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Vu ton jeune âge, tu as surement pris ces habitudes en prenant pour exemple quelqu'un de ta famille ou en te renseignant à droite et à gauche, ce qui est tout à fait logique.

 

Pourquoi alors ne pas accepter les critiques et prendre en compte des avis apparemment plus nombreux basés sur de la vraie expérience quitte certes à bousculer tes habitudes récentes ? ... et avec un peu plus de souplesse ? ;)

 

 

ooooooh ! C'est joliment dit. :)

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Eh Beh mon grand, baisses d'un ton. Ton turbo s'arrête immédiatement, ne nécessite absolument pas d'être refroidit avant de le couper?? Tu t'y connais visiblement très bien...

 

Lubrifié ou refroidis ?

 

tu ne sais pas de quoi tu parles... arrêtes de t'enflammer

En justifiant tes propos, cela donnerait quoi ?

 

Ca donnerai : baisse d'un ton toi même si tu ne veux pas te retrourver blâmer :)

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Je te rassure, je n'ai pas tout le temps raison, et tu n'es pas le premier a te vexer de la sorte.

Mais là, sur ce coup, j'ai bel et bien raison, ni la première ni la dernière fois, désolé pour toi "mon p'tit gars" !!

 

Allez, ciao, et ne te pends pas pour autant ... en mai, mon compte aura 10 ans, il sera temps de le supprimer et de passer à autre chose que de tchater avec des loosers aigris.

 

STOP

 

ça suffit maintenant !

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Invité §cli260IR

Lubrifié ou refroidis ?

 

tu ne sais pas de quoi tu parles... arrêtes de t'enflammer

 

 

Ca donnerai : baisse d'un ton toi même si tu ne veux pas te retrourver blâmer :)

 

Pas de justification, menace.. toujours aussi fort celui là teh...

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Vu ton jeune âge, tu as surement pris ces habitudes en prenant pour exemple quelqu'un de ta famille ou en te renseignant à droite et à gauche, ce qui est tout à fait logique.

 

Pourquoi alors ne pas accepter les critiques et prendre en compte des avis apparemment plus nombreux basés sur de la vraie expérience quitte certes à bousculer tes habitudes récentes ? ... et avec un peu plus de souplesse ? ;)

:sol::lol: :lol:

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Pourquoi no comment? Justifier si vous détenez la vérité mon cher, ce n'est pas parce que vous vous tapez royalement de vos bagnoles, sur tout le monde agit de la sorte...

Tu as raison, je vais t'expliquer.

 

Lorsque l'on démarre un moteur. Le laisser tourner à l'arrêt au ralentie ne sert à rien, si ce n'est l'user pour rien. Et oui, à partir du moment où le moteur tourne tu l'use, lui et l'huile qui est dedans s'usent.

De plus, au ralentie le moteur chauffe moins vite qu'en roulant, donc il va rester froid avec une lubrification moins performante plus longtemps que si tu démarre tout de suite.

De ce fait, c'est au contraire plus néfaste qu'autre chose pour la mécanique qui va être plus usé au bout de 100000km que si tu part rapidement après.

 

Il faut également comprendre que faire cela ne préchauffe que le moteur et pas la transmission (boite de vitesse, différentiel etc...).

 

Evidemment, cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas respecter la mécanique et ne pas attendre que le moteur chauffe avant de taper dedans. La meilleur façon de faire c'est de partir et de chauffer le moteur en roulant doucement (sauf en cas d'urgence, une accélération forte à froid dans la vie de la voiture, c'est pas grave, mais à éviter quand même).

 

Alors, pour être honnête, il est vrai qu'il ne faut pas partir dans la seconde. Lorsque l'on démarre le moteur, il peut se passer quelques secondes avant que l'huile se soit bien répartie dans le moteur, surtout quand il gèle. Mais on parle bien de quelques secondes (entre 5 et 15 suivant la température).

 

Perso ce que je fait: assis, démarre le moteur, vérifie la position du siège/rétro, met la ceinture, enlève le frein, met la vitesse et part doucement le temps que le moteur chauffe. Cela laisse quelques secondes au moteur pour démarrer et on le chauffe proprement derrière. Quand il fait en dessous de -10 c'est bien d'attendre 10-15 secondes.

 

Alors il y a bien un cas où on laisse chauffer le moteur: pour dégivrer/déneigé la voiture avec le chauffage. Mais c'est une exception.

 

____________________

 

 

Maintenant l'arrêt:

 

Evidemment qu'il faut attendre que le moteur soit au ralentie avant de l'éteindre, avec un turbo on peut attendre quelques secondes de plus. Mais encore une fois, 1 minutes c'est trop. Ca use le moteur rien d'autre.

Perso, je fait l'inverse du démarrage: point mort, frein, ceinture, moteur. 5 secondes au ralentie ça suffit.

 

 

Si tu me crois pas, la plupart des gens ne font pas attention et leurs moteurs tiennent 300000km sans problème...

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Tu as raison, je vais t'expliquer.

 

Lorsque l'on démarre un moteur. Le laisser tourner à l'arrêt au ralentie ne sert à rien, si ce n'est l'user pour rien. Et oui, à partir du moment où le moteur tourne tu l'use, lui et l'huile qui est dedans.

De plus, au ralentie le moteur chauffe moins vite qu'en roulant, donc il va rester froid avec une lubrification moins performante plus longtemps que si tu démarre tout de suite.

De ce fait, c'est au contraire plus néfaste qu'autre chose pour la mécanique qui va être plus usé au bout de 100000km que si tu part rapidement après.

 

Il faut également comprendre que faire cela ne préchauffe que le moteur et pas la transmission (boite de vitesse, différentiel etc...).

 

Evidemment, cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas respecter la mécanique et ne pas attendre que le moteur chauffe avant de taper dedans. La meilleur façon de faire c'est de partir et de chauffer le moteur en roulant doucement (sauf en cas d'urgence, une accélération forte à froid dans la vie de la voiture, c'est pas grave, mais à éviter quand même).

 

Alors, pour être honnête, il est vrai qu'il ne faut pas partir dans la seconde. Lorsque l'on démarre le moteur, il peut se passer quelques secondes avant que l'huile se soit bien répartie dans le moteur, surtout quand il gèle. Mais on parle bien de quelques secondes (entre 5 et 15 suivant la température).

 

Perso ce que je fait: assis, démarre le moteur, vérifie la position du siège/rétro, met la ceinture, enlève le frein, met la vitesse et part doucement le temps que le moteur chauffe. Cela laisse quelques secondes au moteur pour démarrer et on le chauffe proprement derrière. Quand il fait en dessous de -10 c'est bien d'attendre 10-15 secondes.

 

Alors il y a bien un cas où on laisse chauffer le moteur: pour dégivrer/déneigé la voiture avec le chauffage. Mais c'est une exception.

 

____________________

 

 

Maintenant l'arrêt:

 

Evidemment qu'il faut attendre que le moteur soit au ralentie avant de l'éteindre, avec un turbo on peut attendre quelques secondes de plus. Mais encore une fois, 1 minutes c'est trop. Ca use le moteur rien d'autre.

Perso, je fait l'inverse du démarrage: point mort, frein, ceinture, moteur. 5 secondes au ralentie ça suffit.

 

 

Si tu me crois pas, la plupart des gens ne font pas attention et leurs moteurs tiennent 300000km sans problème...

 

 

C'est bien résumé.

 

On aurait pu ajouter que quand on laisse le moteur tourner au démarrage cela va créer des point chauds (différences de températures élevée) entre les différents composants de la mécanique.

 

Le moteur est "chaud" et tout le reste est "froid".

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Du coup vu que Taisnej a dit stop au débat entre N72 et Jean Phi, je n'en rajouterai pas. Mais je n'en pense pas moins. N, t'es complètement à côté de la plaque. Et c'est même pas subjectif, c'est un fait. Bref. Rien que la phrase "le jour où spotify et consorts disparaîtront" le prouve. Re bref.

 

Sinon pour revenir à la 308, j'ai une question, les pbs de traverse, c'est définitivement résolu sur les modèles qui sortent maintenant, c'est bien ça?

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Du coup vu que Taisnej a dit stop au débat entre N72 et Jean Phi, je n'en rajouterai pas. Mais je n'en pense pas moins. N, t'es complètement à côté de la plaque. Et c'est même pas subjectif, c'est un fait. Bref. Rien que la phrase "le jour où spotify et consorts disparaîtront" le prouve. Re bref.

 

Sinon pour revenir à la 308, j'ai une question, les pbs de traverse, c'est définitivement résolu sur les modèles qui sortent maintenant, c'est bien ça?

 

 

Je suis intéressé par la réponse également :jap:

 

 

Oui. Ils ont été résolus en mai 2016 me semble-t-il :)

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Si tard que ça?

 

 

 

Je crois me souvenir que la traverse a été réglée 2 mois avant l'achat de ma 308. Que j'ai achetée en juillet. Donc oui je pense.

 

A confirmer bien sûr.

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Tu as raison, je vais t'expliquer.

 

Lorsque l'on démarre un moteur. Le laisser tourner à l'arrêt au ralentie ne sert à rien, si ce n'est l'user pour rien. Et oui, à partir du moment où le moteur tourne tu l'use, lui et l'huile qui est dedans s'usent.

De plus, au ralentie le moteur chauffe moins vite qu'en roulant, donc il va rester froid avec une lubrification moins performante plus longtemps que si tu démarre tout de suite.

De ce fait, c'est au contraire plus néfaste qu'autre chose pour la mécanique qui va être plus usé au bout de 100000km que si tu part rapidement après.

 

Il faut également comprendre que faire cela ne préchauffe que le moteur et pas la transmission (boite de vitesse, différentiel etc...).

 

Evidemment, cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas respecter la mécanique et ne pas attendre que le moteur chauffe avant de taper dedans. La meilleur façon de faire c'est de partir et de chauffer le moteur en roulant doucement (sauf en cas d'urgence, une accélération forte à froid dans la vie de la voiture, c'est pas grave, mais à éviter quand même).

 

Alors, pour être honnête, il est vrai qu'il ne faut pas partir dans la seconde. Lorsque l'on démarre le moteur, il peut se passer quelques secondes avant que l'huile se soit bien répartie dans le moteur, surtout quand il gèle. Mais on parle bien de quelques secondes (entre 5 et 15 suivant la température).

 

Perso ce que je fait: assis, démarre le moteur, vérifie la position du siège/rétro, met la ceinture, enlève le frein, met la vitesse et part doucement le temps que le moteur chauffe. Cela laisse quelques secondes au moteur pour démarrer et on le chauffe proprement derrière. Quand il fait en dessous de -10 c'est bien d'attendre 10-15 secondes.

 

Alors il y a bien un cas où on laisse chauffer le moteur: pour dégivrer/déneigé la voiture avec le chauffage. Mais c'est une exception.

 

____________________

 

 

Maintenant l'arrêt:

 

Evidemment qu'il faut attendre que le moteur soit au ralentie avant de l'éteindre, avec un turbo on peut attendre quelques secondes de plus. Mais encore une fois, 1 minutes c'est trop. Ca use le moteur rien d'autre.

Perso, je fait l'inverse du démarrage: point mort, frein, ceinture, moteur. 5 secondes au ralentie ça suffit.

 

 

Si tu me crois pas, la plupart des gens ne font pas attention et leurs moteurs tiennent 300000km sans problème...

 

 

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer les choses clairement :jap:

 

En espérant que certains aient pris le temps de lire.

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...

 

Alors il y a bien un cas où on laisse chauffer le moteur: pour dégivrer/déneigé la voiture avec le chauffage. Mais c'est une exception.

 

...

ça dépend d'où tu vis.

Personnellement, je ne parlais que de ce cas là, bien entendu, il me semble que mes posts étaient suffisamment explicites.

Pour le reste c'est bien comme cela qu'il faut faire.

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Et en conséquence?

 

Tu fais des peintures parce que tu sais plus prendre d'instantané?

Tu téléphone à partir d'une cabine téléphonique?

Tu prends une carte quand tu te déplaces?

 

Ben non, tout a été remplacé par des solutions plus modernes / meilleures

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Et en conséquence?

 

Tu fais des peintures parce que tu sais plus prendre d'instantané?

Tu téléphone à partir d'une cabine téléphonique?

Tu prends une carte quand tu te déplaces?

 

A mon avis, tu mets le doigt sur quelque chose là... :D

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Bizarre y'a pas de STOP là ...

 

Ben c'est toi qui a relancé. .. Tu voudrais que ça s'arrête quand tu es en difficulté ? Je comprends ceci dit.

 

Tiens c'est amusant le post d'origine ou tu nous parlais de la faillite de kodak, Nokia et Tom Tom a disparu... C'est pas du jeu ça.

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C'est pas l'envie qui me manque de démonter tes pauvres arguments concernant les peintures car ta réflexion est à l'ouest tu ne prends pas assez de hauteur pour comprendre

 

Mon post a été supprimé par la modération, je ne me sens nullement en difficulté, surtout vis-à-vis des stupidités que vous écrivez.

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