Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A laisser le turbo refroidir et retomber de ses 12'000 tours.mn-1 par exemple ... j'espère qu'ils ont pris en compte ce phénomène physico-thermique

 

 

Certes, mais le faire pendant 20 minutes balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisser un moteur tourner à l'arrêt ca ne sert à rien :non:

 

 

Propriété inhérente au moteur thermique, qui n'a d'utilité que de le laisser apte à relancer l'auto..... donc totalement inutile en effet. Maintenant qu'on a trouvé un moyen de s'en passer, pourquoi ne pas s'en servir ? :jap:

 

A laisser le turbo refroidir et retomber de ses 12'000 tours.mn-1 par exemple ... j'espère qu'ils ont pris en compte ce phénomène physico-thermique

 

 

Non, tu crois ? ;)

 

Oui, il y a des pompes additionnelles pour refroidir ce qu'il faut. Mais c'est quand-même impressionnant que des apprentis motoristes pilotes de FA remettent systématiquement en cause le travail des personnes qui ont bossé là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Tu es ingénieur motoriste chez PSA pour dire une telle énormité ?

 

Faut-il être ingénieur motoriste pour savoir que l'arrêt de lubrification du turbo à peine quelques secondes après l'arrêt de sa sollicitation (dans le meilleur des cas) est au mieux néfaste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je sais et jamais pour ma part.

 

Celui à qui je faisais allusion ... si ;)

 

10min de chauffe le matin lorsque le vehicule dort dehors, et 1min avant de l'éteindre. Tout le monde n'a pas pour vocation de détruire son moteur ni les moyens de changer de bagnole tous les 2ans, j'aimerai pas voir la gueule de vos moteurs après 100.000bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

A laisser le turbo refroidir et retomber de ses 12'000 tours.mn-1 par exemple ... j'espère qu'ils ont pris en compte ce phénomène physico-thermique

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes laissé tourner ta caisse 20 minutes le matin c'est ton choix, tes voisins doivent être contents :lol:

 

Et 1 minute à l'arrêt complet c'est trop long, le temps d'ouvrir une porte de garage suffit, c'est mon cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Propriété inhérente au moteur thermique, qui n'a d'utilité que de le laisser apte à relancer l'auto..... donc totalement inutile en effet. Maintenant qu'on a trouvé un moyen de s'en passer, pourquoi ne pas s'en servir ? :jap:

 

 

 

 

Non, tu crois ? ;)

 

Oui, il y a des pompes additionnelles pour refroidir ce qu'il faut. Mais c'est quand-même impressionnant que des apprentis motoristes pilotes de FA remettent systématiquement en cause le travail des personnes qui ont bossé là-dessus !

 

Test effectué après 2h30 d'autoroute et forte sollicitation, moteur coupé par le S/S directement, la pompe à huile continue t'elle à fonctionner au meme titre que les autres éléments de lubrification ? Il s'agit alors de pompes électriques? Je ne doute pas des capacités des ingénieurs, mais leur décision est dictée par les normes pollution, de réduction de la consommation et la fiabilité sur du moyen ou long terme, n'est à mon avis pas une priorité industrielle... BUSINESS IS BUSINESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Si tu aimes laissé tourner ta caisse 20 minutes le matin c'est ton choix, tes voisins doivent être contents :lol:

 

Et 1 minute à l'arrêt complet c'est trop long, le temps d'ouvrir une porte de garage suffit, c'est mon cas :jap:

 

En réalité plus d'une minute le temps d'ouvrir portail, de rentrer, manœuvrer et ouvrir le garage. 10min tous les matins, habitant en pleine campagne les vaches à côté n'ont pas l'air de se plaindre pour le moment, et quand bien même il y aurait des voisins, ils ne paient pas les réparations, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu crois ? ;)

 

Oui, il y a des pompes additionnelles pour refroidir ce qu'il faut. Mais c'est quand-même impressionnant que des apprentis motoristes pilotes de FA remettent systématiquement en cause le travail des personnes qui ont bossé là-dessus !

 

 

Oui. Assez impressionnant en effet...

 

10min de chauffe le matin lorsque le vehicule dort dehors, et 1min avant de l'éteindre. Tout le monde n'a pas pour vocation de détruire son moteur ni les moyens de changer de bagnole tous les 2ans, j'aimerai pas voir la gueule de vos moteurs après 100.000bornes...

 

Pauvre planète.

 

C'est à dire ?

 

 

C'est à dire que le turbo reste alimenté en courant si sa température est trop chaude. Celà permet de le lubrifier et de le refroidir jusqu'à la bonne température.

 

Mais bon, je pense que les motoristes PSA ne savent pas fabriquer de moteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais effectivement je n'aime ni n'utilise ce genre de trucs ... tant qu'à suivre les modes toujours eu rien à foutre des modes ;) et ils existent suffisamment de moyens gratuits pour decouvrir de nouveaux horizons musicaux qu'il est ensuite possible de "récompenser " les artistes en achetant le CD, en le copiant et stockant sur sdcard ou usbstick pour les différentes voitures du menage.

 

Avec deezer, tu paies plus tu n'ecoutes plus.

Plus de portable, plus de pile = plus de musik

 

Des fois j'aime etre qualifiiez d'has been et de vieux con, c'est drôle car les duculs sont bien pires :ddr:

 

 

C'est pas question de se la jouer "j'suis à la mode" ou "j'suis un rebelle j'fais pas comme les autres".

 

C'est une question de simplicité, pas dur à comprendre.

 

Tu actives le bluetooth, tu choisis ta musique, tu l'écoutes.

 

Et si tu veux des supports physiques chez toi, grand bien t'en fasse, mais je trouve que le streaming est une grande avancée dans tous les sens ( que ce soit pour les films ou la musique ).

 

J'ai bien une clef MP3 dans la voiture, sauf que t'en fais vite le tour, et t'as pas toujours tout ce que tu veux écouter, voire des fois tu veux du neuf.

 

Juste une question de simplicité.

 

Je conçois que c'est assez complexe à comprendre, la simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, il te faut une "ligne" ... entre ton tél. ton auto-radio ...

M'enfin, pouvez pas test ... z'y connaissez qu'dalle en musique ...

 

Sinon RIP Chuck Berry ... à mon avis, v'savez même pas qui c'est ... :bah: ...

 

 

Faut que t’arrêtes de te la jouer "vieux je sais tout" ou "c'qu'j'dis c'est le bon message".

 

En 2017, CD, usb MP3, c'est pas pratique et boudé par de plus en plus de constructeurs, le streaming, c'est la simplicité à bien des niveaux, et même au niveau du prix, pour peu que tu l'utilises.

 

T'es désagréable à lire, pas que par le genre que tu donnes à ton écriture (c'est ton "staÿle", ça te donne ta petite personnalité sur le web, c'est mignon si on veut), mais par la teneur de tes propos aussi.

 

La nostalgie n’empêche pas l'objectivité normalement, et n’entraîne pas le ton hautain forcément non plus.

 

A bon entendeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps masqué, tu connais patate :q

 

 

 

Ben nan, pas voilà.

Voilà quoi.

Na.

 

 

 

Un jour ça coulera, c'est écrit.

Un jour un enfant naît.

Un jour cet enfant devient adulte.

Un jour il meurt.

C'est ce que l'on appelle communément "La Vie"

 

 

 

Par définition, il te faut une "ligne" ... entre ton tél. ton auto-radio ...

M'enfin, pouvez pas test ... z'y connaissez qu'dalle en musique ...

 

Sinon RIP Chuck Berry ... à mon avis, v'savez même pas qui c'est ... :bah: ...

 

 

Bla bla bla..... Comment veux-tu ne pas passer pour un gland après un post pareil??? :cyp:

 

 

C'est pas question de se la jouer "j'suis à la mode" ou "j'suis un rebelle j'fais pas comme les autres".

 

C'est une question de simplicité, pas dur à comprendre.

 

Tu actives le bluetooth, tu choisis ta musique, tu l'écoutes.

 

Et si tu veux des supports physiques chez toi, grand bien t'en fasse, mais je trouve que le streaming est une grande avancée dans tous les sens ( que ce soit pour les films ou la musique ).

 

J'ai bien une clef MP3 dans la voiture, sauf que t'en fais vite le tour, et t'as pas toujours tout ce que tu veux écouter, voire des fois tu veux du neuf.

 

Juste une question de simplicité.

 

Je conçois que c'est assez complexe à comprendre, la simplicité.

 

 

:D :D :D

 

Faut que t’arrêtes de te la jouer "vieux je sais tout" ou "c'qu'j'dis c'est le bon message".

 

En 2017, CD, usb MP3, c'est pas pratique et boudé par de plus en plus de constructeurs, le streaming, c'est la simplicité à bien des niveaux, et même au niveau du prix, pour peu que tu l'utilises.

 

T'es désagréable à lire, pas que par le genre que tu donnes à ton écriture (c'est ton "staÿle", ça te donne ta petite personnalité sur le web, c'est mignon si on veut), mais par la teneur de tes propos aussi.

 

La nostalgie n’empêche pas l'objectivité normalement, et n’entraîne pas le ton hautain forcément non plus.

 

A bon entendeur.

 

 

Mouhahaha... Tu es bon, toi!

Non mais laisse, c'est sans espoir. En plus je n'ai rien contre le MP3, j'en use et abuse au quotidien dans mon lecteur mp3, c'est vrai. Mais le streaming a quand même des avantages qu'il est difficile de nier. Mais bon.....

 

Concernant l'autre débat sur le S&S et sur le fait de laisser chauffer les moteurs, je préfère ne pas me prononcer.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il être ingénieur motoriste pour savoir que l'arrêt de lubrification du turbo à peine quelques secondes après l'arrêt de sa sollicitation (dans le meilleur des cas) est au mieux néfaste ?

 

Bah non, mais vu cette phrase tu n'y connais pas grand choses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il être ingénieur motoriste pour savoir que l'arrêt de lubrification du turbo à peine quelques secondes après l'arrêt de sa sollicitation (dans le meilleur des cas) est au mieux néfaste ?

 

 

Lubrifier un turbo qui ne tourne plus ? Oh putain je craque. :ptdr:

 

10min de chauffe le matin lorsque le vehicule dort dehors, et 1min avant de l'éteindre. Tout le monde n'a pas pour vocation de détruire son moteur ni les moyens de changer de bagnole tous les 2ans, j'aimerai pas voir la gueule de vos moteurs après 100.000bornes...

 

 

Wah le Niveau !!! :blague:

 

 

Test effectué après 2h30 d'autoroute et forte sollicitation, moteur coupé par le S/S directement, la pompe à huile continue t'elle à fonctionner au meme titre que les autres éléments de lubrification ? Il s'agit alors de pompes électriques? Je ne doute pas des capacités des ingénieurs, mais leur décision est dictée par les normes pollution, de réduction de la consommation et la fiabilité sur du moyen ou long terme, n'est à mon avis pas une priorité industrielle... BUSINESS IS BUSINESS

 

 

Tu sais quoi ? Prends ta voiture, ramène-la chez Peugeot, et dis-leur que tu es trop bête pour la mériter. Et file t'acheter une Aixam sans permis parce que je pense que ça te suffira. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Lubrifier un turbo qui ne tourne plus ? Oh putain je craque. :ptdr:

 

 

 

 

Wah le Niveau !!! :blague:

 

 

 

 

 

Tu sais quoi ? Prends ta voiture, ramène-la chez Peugeot, et dis-leur que tu es trop bête pour la mériter. Et file t'acheter une Aixam sans permis parce que je pense que ça te suffira. :ptdr:

 

Eh Beh mon grand, baisses d'un ton. Ton turbo s'arrête immédiatement, ne nécessite absolument pas d'être refroidit avant de le couper?? Tu t'y connais visiblement très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bah non, mais vu cette phrase tu n'y connais pas grand choses... :)

 

En justifiant tes propos, cela donnerait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Beh mon grand, baisses d'un ton. Ton turbo s'arrête immédiatement, ne nécessite absolument pas d'être refroidit avant de le couper?? Tu t'y connais visiblement très bien...

Va falloir admettre aussi que les ingés qui ont conçus ça sont pas des cons et que le système de refroidissement est adapté...

 

Quand à laisser tourner 10 minutes avant et 1 minute après, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Va falloir admettre aussi que les ingés qui ont conçus ça sont pas des cons et que le système de refroidissement est adapté...

 

Quand à laisser tourner 10 minutes avant et 1 minute après, no comment.

 

Pourquoi no comment? Justifier si vous détenez la vérité mon cher, ce n'est pas parce que vous vous tapez royalement de vos bagnoles, sur tout le monde agit de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Va falloir admettre aussi que les ingés qui ont conçus ça sont pas des cons et que le système de refroidissement est adapté...

 

Quand à laisser tourner 10 minutes avant et 1 minute après, no comment.

 

Le systeme de refroidissement adapté, je n'en doute pas, mais quel systeme? Je ne trouve rien, et je reviens de consulter un agent Peugeot, qui m'a confirmé que le s/s ne sert qu'à une chose, démolir le turbo selon ses termes, il ne peut pour autant pas le désactiver à la valise (modification du vehicule malheureusement interdite). Je poursuivrai, comme nous le faisions avec le 308 qu'avait mes parents, en le désactivant manuellement, quel progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Beh mon grand, baisses d'un ton. Ton turbo s'arrête immédiatement, ne nécessite absolument pas d'être refroidit avant de le couper?? Tu t'y connais visiblement très bien...

 

Et toi t'as un peu de mal à trouver les bons mots : tu me parles de lubrification et maintenant de refroidissement. :buzz:

 

Le systeme de refroidissement adapté, je n'en doute pas, mais quel systeme? Je ne trouve rien,

 

 

Faut dire que tu n'es pas très bon non-plus. :W

 

et je reviens de consulter un agent Peugeot, qui m'a confirmé que le s/s ne sert qu'à une chose, démolir le turbo selon ses termes, il ne peut pour autant pas le désactiver à la valise (modification du vehicule malheureusement interdite). Je poursuivrai, comme nous le faisions avec le 308 qu'avait mes parents, en le désactivant manuellement, quel progrès...

 

Ah t'es tombé sur le vieux Dédé "que la mécanique c'était mieux avant mon bon monsieur". Marrant mais le S/S existe chez VAG depuis 10 ans ( minimum ) et il n'y a pas de retours négatifs, étonnant non ? Et si tu posais les bonnes questions, peut-être que tu aurais les bonnes réponses... entre autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Et toi t'as un peu de mal à trouver les bons mots : tu me parles de lubrification et maintenant de refroidissement. :buzz:

 

 

 

 

Faut dire que tu n'es pas très bon non-plus. :W

 

 

 

Ah t'es tombé sur le vieux Dédé "que la mécanique c'était mieux avant mon bon monsieur". Marrant mais le S/S existe chez VAG depuis 10 ans ( minimum ) et il n'y a pas de retours négatifs, étonnant non ? Et si tu posais les bonnes questions, peut-être que tu aurais les bonnes réponses... entre autres. :D

 

Il existe également sur le systeme PSA depuis l'époque de C2 et C3, qu'importe le systeme altère la mécanique, les casses de turbo sur des VAG, et 1.6 hdi n'en sont pas moins fréquents, il est vrai sur des versions non s/s aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Beh mon grand, baisses d'un ton. Ton turbo s'arrête immédiatement, ne nécessite absolument pas d'être refroidit avant de le couper?? Tu t'y connais visiblement très bien...

 

 

Cf mon post du dessus. Si le turbo est trop chaud, il continu de tourner après coupure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Cf mon post du dessus. Si le turbo est trop chaud, il continu de tourner après coupure du moteur.

 

Après un long trajet estival d'autoroute avec forte sollicitation moteur, S/S s'est activé à peine arrivé sur l'air d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long trajet estival d'autoroute avec forte sollicitation moteur, S/S s'est activé à peine arrivé sur l'air d'autoroute...

 

 

Et avant l'air d'autoroute il y avait une montée à 15% et t'es arrivé pleins gaz sur ladite air pour te stationner, bien évidemment ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A laisser le turbo refroidir et retomber de ses 12'000 tours.mn-1 par exemple ... j'espère qu'ils ont pris en compte ce phénomène physico-thermique

 

Certes, mais le faire pendant 20 minutes balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Jamais prétendu qu'il le fallait autant.

 

Je suis juste assez curieux de connaître le réel mode de fonctionnement de ce S&S et surtout de sa gestion logicielle ... il y a tellement de contraintes ... et ce qui consomme le plus d'énergie et pollue le plus, c'est le démarrage ... donc couper le moteur, le redémarrer pour avancer de 10 mètres et le recouper ainsi de suite (car un bouchon, c'est comme cela que ça se passe hein, tu ne fais pas du sur place pendant 20 minutes ... si tu le fais, ben même sans un S&S, au bout de 5mns d'arrêt global, tu vas couper le moteur de toi même non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais prétendu qu'il le fallait autant.

 

Je suis juste assez curieux de connaître le réel mode de fonctionnement de ce S&S et surtout de sa gestion logicielle ... il y a tellement de contraintes ... et ce qui consomme le plus d'énergie et pollue le plus, c'est le démarrage ... donc couper le moteur, le redémarrer pour avancer de 10 mètres et le recouper ainsi de suite (car un bouchon, c'est comme cela que ça se passe hein, tu ne fais pas du sur place pendant 20 minutes ... si tu le fais, ben même sans un S&S, au bout de 5mns d'arrêt global, tu vas couper le moteur de toi même non ? )

 

 

Ouais, sauf qu'au bout de 5 fois, il va comprendre que c'est un bouchon et plus forcément couper le moteur. Mais toi aussi tu es ingénieur motoriste ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est prévu pour.

étant juste aussi "ingénieur", mais ayant quitté le milieu de la conception depuis toujours et de l'industrialisation depuis presque tout autant, je suis juste curieux de connaître les contraintes qu'ils se sont données.

On n'arrête pas sans cesse un moteur tant qu'il n'est pas suffisament chaud, tant que les turbines tournent encore, etc etc ...

 

Propriété inhérente au moteur thermique, qui n'a d'utilité que de le laisser apte à relancer l'auto..... donc totalement inutile en effet. Maintenant qu'on a trouvé un moyen de s'en passer, pourquoi ne pas s'en servir ? :jap:

Il faut juste s'assurer qu'il fonctionne de manière intelligente et ne génèrera pas des coûts/désagréments de vieillissements prématurés.

Il faut que le gain au micro-litre de carburant soit rentable ... sinon ... à quoi bon :??:

 

Ensuite, qu'en sera-t-il de "l'usure" des batteries, beaucoup plus technologiques et onéreuses que celles d'hier et d'aujourd'hui.

 

Juste pour situer:

- la C5 vient de franchir les 258'000 km à 5.7 ans, la batterie est d'origine, comme les bougies de préchauffages.

- le 5008 a vu sa batterie fatiguée, puis changée pile-poil à 6 ans et 180'000 kms

- La Xsara a vu sa batterie raide vers +/-205'000 et bien 7/8 ans

 

Qu'en sera-t-il avec ces énormes batterie qui ont à charge de préchauffer les bougies d'un mazout ou de celles d'un Essence (surtout celles-ci puisque le Diesel étant un moteur à combustion spontanée, il n'a que très peu besoin d'énergie pour le lancer, plus encore lorsque le moteur est encore chaud ou tiède ... )

 

Non, tu crois ? ;)

 

Oui, il y a des pompes additionnelles pour refroidir ce qu'il faut. Mais c'est quand-même impressionnant que des apprentis motoristes pilotes de FA remettent systématiquement en cause le travail des personnes qui ont bossé là-dessus !

Ben disons que si ces "ingénieurs-concepteurs" sont aussi nuls que ceux qui ont conçu le THP150/140/156/*... ou que le DV4 voir le DV6 1er ... oui, excuses-moi de remettre en doute l'utilité du truc ... j'dis ça j'dis rien ...

Plus encore quand cela a été développé avant tout pour satisfaire les desiderata d'éberlués qui ont pondu la "nouvelle" norme ...

 

*Ou le pion d'entraînement du TGV de l'EW12FC par exemple :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas question de se la jouer "j'suis à la mode" ou "j'suis un rebelle j'fais pas comme les autres".

 

C'est une question de simplicité, pas dur à comprendre.

 

Tu actives le bluetooth, tu choisis ta musique, tu l'écoutes.

 

Et si tu veux des supports physiques chez toi, grand bien t'en fasse, mais je trouve que le streaming est une grande avancée dans tous les sens ( que ce soit pour les films ou la musique ).

 

J'ai bien une clef MP3 dans la voiture, sauf que t'en fais vite le tour, et t'as pas toujours tout ce que tu veux écouter, voire des fois tu veux du neuf.

 

Juste une question de simplicité.

 

Je conçois que c'est assez complexe à comprendre, la simplicité.

 

Me prendrais-tu ou tenterais-tu de me prendre pour un con :??:

 

1. La simplicité, j'y suis passé aussi ... vu que mes autos ont un DD interne de 10 Go et tant une prise USB qu'une prise SD-Card ... je ne me fais plus chier avec un chargeur 6CDs dans le coffre depuis 2011, et c'est une desraisons pour lesquelles j'ai changé mon excellent break Xsara contre ma C5-II ... ça plus le bluetooth téléphone qui me permet de me passer d'oreillettes ...

2. Encore une fois, avec Deezer, Spotify, ou autre , tu paies une "redevance" mensuelle qui te donne accès à un catalogue très étendu ... comme YouTube si tu veux apprendre à connaître de nouveaux artistes.

Sauf que, le jour où tu supprimes ton abonnement, le jour où Deezer/Spotify cesse d'exister ou si ils décident d'augmenter leurs tarifs de 2'000%, ben tu l'auras dans le cul. Passe encore si le genre de musique que tu apprécies, tu t'en lasses rapidement et que tu n'écoutes que très rarement de la musique âgée de plusieurs mois ... mais si, comme moi ou tant d'autres, tu écoutes encore Simon & Garfunkel, David Bowie Aladin Sin, Chuck Berry, Chubby Checker, Del Shannon, ou les albums d'Iron Maiden du début des années 1980, ben tu seras bien emmerdé d'avoir payé peu tous les mois, mais beaucoup au bout du compte pour te retrouver à poil à la fin.

 

Tu me prends pour un con qui ne comprends pas la simplicité, mais toi tu l'es tout simplement con car tu ne veux ni admettre ni voir les limites du streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que t’arrêtes de te la jouer "vieux je sais tout" ou "c'qu'j'dis c'est le bon message".

 

En 2017, CD, usb MP3, c'est pas pratique et boudé par de plus en plus de constructeurs, le streaming, c'est la simplicité à bien des niveaux, et même au niveau du prix, pour peu que tu l'utilises.

 

T'es désagréable à lire, pas que par le genre que tu donnes à ton écriture (c'est ton "staÿle", ça te donne ta petite personnalité sur le web, c'est mignon si on veut), mais par la teneur de tes propos aussi.

 

La nostalgie n’empêche pas l'objectivité normalement, et n’entraîne pas le ton hautain forcément non plus.

 

A bon entendeur.

 

Bien sûr que c'est boudé, pas pour rien qu'il n'y a plus ni chargeur CDs ni lecteur CD en façade dans les bagnoles et que c'est remplacée par des prises USB, prise SD-Card, ou la triplette dont j'ai oublié le code Ynv ou un truc du style.

Le streaming c'est la simplicité, le jour où tu n'as plus de ligne, t'as plus d emusique :bien: ...

 

La teneur de mes propos et le ton soit-disant hautain ne sont peut-être tout simplement que le reflet d'un miroir des vôtres de propos, non, qu'en penses-tu :??:

 

En quoi je suis "nostalgique", je suis simplement, ne t'en déplaises pragmatique, et je ne suis pas écervelé au point de vouloir absolument écouter TELLE musique TOUT DE SUITE dans ma caisse ... ça s'appelle la patience, l'intelligence et non pas la "simplicité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bla bla bla..... Comment veux-tu ne pas passer pour un gland après un post pareil??? :cyp:

 

Pardon :??:

 

 

:D :D :D

Ah ça te fait marrer hein ... putain d'niveau ... tiens tout-à-l'heure, j'vais aller sur le fil du bar, on va bien rigoler avec vous autres les intelligents "anti-complotismes c'est pas possible ® " :buzz:

 

 

Mouhahaha... Tu es bon, toi!

Non mais laisse, c'est sans espoir. En plus je n'ai rien contre le MP3, j'en use et abuse au quotidien dans mon lecteur mp3, c'est vrai. Mais le streaming a quand même des avantages qu'il est difficile de nier. Mais bon.....

 

Concernant l'autre débat sur le S&S et sur le fait de laisser chauffer les moteurs, je préfère ne pas me prononcer.... :ange:

Quand ta bagnole dort dehors par -15°C, je te prie de croire que tu démarres le moteur, tu mets la Clim' à fond, le chauffage, le désembuage ... et tu laisses tourner ... et ça prend facilement 5 minutes .... si tu démarres direct, tu n'es qu'un âne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me prendrais-tu ou tenterais-tu de me prendre pour un con :??:

 

1. La simplicité, j'y suis passé aussi ... vu que mes autos ont un DD interne de 10 Go et tant une prise USB qu'une prise SD-Card ... je ne me fais plus chier avec un chargeur 6CDs dans le coffre depuis 2011, et c'est une desraisons pour lesquelles j'ai changé mon excellent break Xsara contre ma C5-II ... ça plus le bluetooth téléphone qui me permet de me passer d'oreillettes ...

2. Encore une fois, avec Deezer, Spotify, ou autre , tu paies une "redevance" mensuelle qui te donne accès à un catalogue très étendu ... comme YouTube si tu veux apprendre à connaître de nouveaux artistes.

Sauf que, le jour où tu supprimes ton abonnement, le jour où Deezer/Spotify cesse d'exister ou si ils décident d'augmenter leurs tarifs de 2'000%, ben tu l'auras dans le cul. Passe encore si le genre de musique que tu apprécies, tu t'en lasses rapidement et que tu n'écoutes que très rarement de la musique âgée de plusieurs mois ... mais si, comme moi ou tant d'autres, tu écoutes encore Simon & Garfunkel, David Bowie Aladin Sin, Chuck Berry, Chubby Checker, Del Shannon, ou les albums d'Iron Maiden du début des années 1980, ben tu seras bien emmerdé d'avoir payé peu tous les mois, mais beaucoup au bout du compte pour te retrouver à poil à la fin.

 

Tu me prends pour un con qui ne comprends pas la simplicité, mais toi tu l'es tout simplement con car tu ne veux ni admettre ni voir les limites du streaming.

 

 

Je te remercie pour tant de politesse.

 

Penser que le streaming audio va augmenter de 2000% nous situe le niveau de l'interlocuteur.

10€ / mois -> 120€ / an

Soit un album par mois si tu l'achètes neuf ( et c'est parfois plus cher )

 

Et si demain tu veux écouter un truc que tu n'as pas ?

 

Tu attends donc de pouvoir commander ton album, ou aller l'acheter, puis tu le convertis en MP3 (ou FLAC, grand connaisseur que tu es, je sais que tu fais en sorte de ne prendre que le meilleur pour tes oreilles de mélomane), puis tu le refous dans un support USB/SD que tu vas mettre dans ta voiture. Jusqu'au prochain album ..

Parfois pour une musique ou deux que tu apprécies.

 

Je pense que ton mode de consommation m'autorise à te classer dans la catégorie des cons à laquelle tu tentes de m'attacher.

 

Je sais que tu as voulu briller un peu en société en nous citant quelques artistes old school histoire de démonter ta culture musicale ancienne, nostalgique (parce que les trucs de maintenant c'est de la merde, touSSa touSSa 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif ).

 

Mais je vais te dire (ou plutôt j'vais t'dire mon gars):

 

Ce matin je voulais m'écouter une grande partie de l'oeuvre de Hans Zimmer (compositeur essentiellement pour le cinéma , mais aussi d'autre secteurs, mais je me doute que tu connais à peu près tous les artistes mondiaux, ne m'en veux pas de préciser pour les autres), et bien, si j'avais du être toi (et ça n'aurait pas été drôle), j'aurai du m'acheter plusieurs albums, les convertir, les foutre sur une clef, ou m'organiser en répertoire pour me faire des playlist, ou faire du random dégueulasse.

Et ben en fait j'ai tapé Hans Zimmer dans Google Play, une playlist, un clic, du bluetooth, et roule ma poule.

Et si je veux écouter un "Let's Dance", un "Avec le temps", un "Don't you know", un "Georgia on my mind", un peu de lilly wood & the prick, du Coldplay, des B.O de films, du Michel Berger, un "Johnny be good" j'en passe et des meilleurs, et bien je te laisse les joies de la conversion de la soit disant propriété, et je vais à la simplicité.

 

Et si j'en veux la propriété pour le jour où les abonnements de streaming coûteront plusieurs centaines d'euros par mois, je les achète pour les stocker dans le grenier, et puis j'écoute la musique en streaming ailleurs.

 

Bref, tes arguments sont cons et t'es un putain de borné.

 

En plus de ça, tu sembles ne pas avoir de 308 et tu fais chier ton monde sur ce topic avec ton style pénible et tes idées arriérées que tu penses justifier par le crédo du "c'était mieux avant".

 

Donc ras le cul, t'es pénible en Mr j'ai toujours raison, faut bien que quelqu'un te le dise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...