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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano572Xn

Hello,

Je pensais attendre mais du coup j'ai craqué, j'ai trouvé une puretech 110 activ business avec camera/gps.

Sacrée premières impressions en conduisant une voiture avec 20 ans d'avance sur ma golf :)

 

Par contre une question, ou puis-je acheter un kit galette ? Garage Peugeot?

 

Par avance merci,

 

Sif

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Invité §Ano572Xn

Merci :)

Et fais chier la préfecture a fait une erreur de frappe sur le numéro de série de la carte grise, dans quelle galère je suis encore tombé :s

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Merci :)

Et fais chier la préfecture a fait une erreur de frappe sur le numéro de série de la carte grise, dans quelle galère je suis encore tombé :s

 

C'est la secrétaire commercial qui a fait une erreur, les cartes grises sont faites en concession ;)

 

 

 

Donc c'es bien ce que je disait la mienne à été commandée le 27/01 donc je devrait l'avoir !!!

 

 

Stock ou commande ?

Toi tu as signé le BDC le 27 janvier ?

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C'est la secrétaire commercial qui a fait une erreur, les cartes grises sont faites en concession ;)

 

 

 

 

Stock ou commande ?

Toi tu as signé le BDC le 27 janvier ?

 

 

Commande , une sw gt en thp ne se trouve pas ainsi en stock en belgique ! , oui BDC signé le 27 janvier donc voiture à mon avis commandée le 30/01 ça m'étonnerait qu'il l'ait commandé un vendredi ....

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Invité §Ano572Xn

C'est la secrétaire commercial qui a fait une erreur, les cartes grises sont faites en concession ;)

 

 

Non non c'est une première immatriculation en France (import d'Allemagne), elle s'est trompée sur la carte grise temporaire, je vais y retourner lundi à la première heure voir s'ils peuvent corriger avant la définitive...

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Invité §flo147ek

Bonsoir,

 

Je viens de réceptionner ma 308 féline blanc nacré de 120HDI eat6.

Je suis trop content.

Par contre je viens d'avoir une frayeur..... le liquide de refroidissement est trés sombre , bleu foncé .

Le votre aussi??

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Invité §Ste724Ps

Si l'avant de la 308 facelift ressemble à la R ... ça va être juste magnifique.

J'ai hâte de voir ça

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Invité §aal748Ie

bonsoir!

 

Bonsoir!

 

Quand est ce qu'on va la voir cette 308 restylée?

Il n'y aura pas de présentation officielle avant le salon? Comme pour certains modèles qui y seront également présentés , la ford fiesta ou la seat ibiza?

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Bonjour,

 

Petite question à propos de My Peugeot :

 

Est-ce que les informations concernant le véhicule (moteur, finition,...) sont entrées par une personne une à une ou est-ce que ces informations sont mises automatiquement grâce au numéro d'identification du véhicule (VF3......) ?

 

Je pose cette question car j'ai commandée une 308 style blueHDI 100 pack sport gris artens (que j'aurais la semaine prochaine). Cependant, quand je vais sur My Peugeot puis dans l'onglet "mon véhicule" et enfin dans "info véhicules", il y est noté nouvelle 308 Access 1.6 HDI 92 !

 

Bug, mauvais encodage de la secrétaire de la concession ou problème en perspective ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Kev388Xt

Est-ce que quelqu'un a testé le E85 sur les moteurs PURETECH ?

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Invité §eri221cC

Quand est ce qu'on va la voir cette 308 restylée?

Il n'y aura pas de présentation officielle avant le salon? Comme pour certains modèles qui y seront également présentés , la ford fiesta ou la seat ibiza?

 

J'ai l'impression que ce ne sera pas à Genève car le dernier Auto pluche spécial Genève n'en fait pas état.

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Invité §cli260IR

Petite question, l'aiguille de température à droite correspond t'elle à la température de liquide de refroidissement ou d'huile ? Selon vous, quel est le temps pour que le moteur soit chaud en stationnement extérieur pour un Bluehdi 120? Peugeot conseille de laisser chauffer uniquement 4min, vous laissez chauffer combien de temps ?

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Invité §eri221cC

Petite question, l'aiguille de température à droite correspond t'elle à la température de liquide de refroidissement ou d'huile ? Selon vous, quel est le temps pour que le moteur soit chaud en stationnement extérieur pour un Bluehdi 120? Peugeot conseille de laisser chauffer uniquement 4min, vous laissez chauffer combien de temps ?

 

Laisser chauffer pour faire quoi ? pour le chauffage des passagers ?

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Invité §cli260IR

Pour permettre au moteur d'atteindre une température assurant une lubrification qualitative et les pièces métalliques prennent leur forme chaude. Peugeot conseille 4 minutes, cela me paraît bien faible, vous attendez combien de temps ?

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Moi je démarre ma voiture et je pars, sans tirer dedans. Laisser tourner la voiture dans le vide n'a aucun intérêt.

 

Sinon je recommande de chauffer son garage à 30 degré histoire de pas démarrer le moteur quand les pièces métalliques sont froide. Si par malheur vous devez laisser votre voiture à l'extérieur en hiver, alors attendez l'été pour le prochain démarrage.

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Invité §eri221cC

Pour permettre au moteur d'atteindre une température assurant une lubrification qualitative et les pièces métalliques prennent leur forme chaude. Peugeot conseille 4 minutes, cela me paraît bien faible, vous attendez combien de temps ?

 

:??: Tu n'as pas à attendre tu pars aussitôt après le démarrage... il faut par contre attendre que le moteur soit chaud pour pousser la voiture en mode sport (je dirais au moins 1/4 heure pour un diesel voire plus pour être sûr).

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Moi je démarre ma voiture et je pars, sans tirer dedans. Laisser tourner la voiture dans le vide n'a aucun intérêt.

 

Sinon je recommande de chauffer son garage à 30 degré histoire de pas démarrer le moteur quand les pièces métalliques sont froide. Si par malheur vous devez laisser votre voiture à l'extérieur en hiver, alors attendez l'été pour le prochain démarrage.

 

 

Beaucoup d'ironie ... mais tout à fait vrai kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

 

Laisser tourner son moteur à l'arrêt est une aberration qui a la vie dure ... et pas seulement chez les plus âgés ;)

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Pour permettre au moteur d'atteindre une température assurant une lubrification qualitative et les pièces métalliques prennent leur forme chaude. Peugeot conseille 4 minutes, cela me paraît bien faible, vous attendez combien de temps ?

 

 

Les carburants ne sont vraiment pas assez cher quand je lis ce genre de post ...

 

Il faut partir aussitôt, en roulement tranquillement !

Ca permet a tout les éléments (moteurs, mais aussi boite, freins, pneus) de chauffer de manière homogène.

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Les carburants ne sont vraiment pas assez cher quand je lis ce genre de post ...

 

Il faut partir aussitôt, en roulement tranquillement !

Ca permet a tout les éléments (moteurs, mais aussi boite, freins, pneus) de chauffer de manière homogène.

 

 

ooooh jln !

 

Toujours en fiesta ? :)

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Invité §cli260IR

:??: Tu n'as pas à attendre tu pars aussitôt après le démarrage... il faut par contre attendre que le moteur soit chaud pour pousser la voiture en mode sport (je dirais au moins 1/4 heure pour un diesel voire plus pour être sûr).

 

Le problème c'est que je dois partir en côte puis sur une autoroute au bout de quelques kilomètres, le temps de chauffe à l'arrêt me permet de compenser cette situation... Quant au carburant, je m'en tape

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Bonsoir j'ai récupéré ma 308 Sw gt line puretech 130 EAT6 aujourd'hui. Que du bonheur sur les 120km que j'ai du faire rentrant.

Conso 6.1l très agréablement surpris. Mais surtout cette boîte auto est vraiment bonne. J'ai été surpris quand avec les palettes j'ai rétrogradé et qu'elle a garder enclenché la vitesse pour conserver du frein moteur pendant toute la descente. Elle est douce, réactive, franchement très content. La finition intérieure y a rien à dire aussi, un gros gap avec l'ancienne 308 que j'ai possédé également.

 

Sinon le coup de laisse le moteur chauffer au ralenti je pense qu'on risque d'attendre longtemps si on veut une incidence. Déjà qu'il faut facile 15mn en roulant pour que l'huile soit à température, alors arrêté, ces 5mn n'auront aucunes incidence, à part en hiver à des températures vraiment exigeantes.

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Le problème c'est que je dois partir en côte puis sur une autoroute au bout de quelques kilomètres, le temps de chauffe à l'arrêt me permet de compenser cette situation... Quant au carburant, je m'en tape

 

 

Ca ne sert à rien (à part consommer, puer et polluer) de laisser tourner son moteur au ralenti pendant des plombes. Et en plus ça risque de gêner les voisins qui auront raison de te le rappeler (moi perso, je ne me gêne pas ... de le rappeler ;) ).

Tu démarres, tu roules tranquille et quand l'aiguille de temp commence à bouger tu peux y aller progressivement jusqu'à la temp optimale mais saches que si tu veux être vraiment puriste que c'est la température d'eau que tu lis et qu'il te faudrait normalement encore attendre un peu pour avoir la bonne temp d'huile :o

 

...

Sinon le coup de laisse le moteur chauffer au ralenti je pense qu'on risque d'attendre longtemps si on veut une incidence. Déjà qu'il faut facile 15mn en roulant pour que l'huile soit à température, alors arrêté, ces 5mn n'auront aucunes incidence, à part en hiver à des températures vraiment exigeantes.

 

 

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Bonjour, une petite question, je trouve la gt line magnifique mais j'ai un peu de mal avec la calandre. Disons que y a un peu trop de chrome.

J'étais parti soit pour faire un plasti dip et laisser écusson et logo apparent, soit mettre directement une calandre de GTI.

La calandre GTI est elle compatible ? Sinon c'est facile d'enlever la calandre pour la travailler facilement ? J'ai vu pas mal de personnes mettant une calandre gt Line sur une allure donc je le dit que ça doit pas être fou fou à faire.

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Le problème c'est que je dois partir en côte puis sur une autoroute au bout de quelques kilomètres, le temps de chauffe à l'arrêt me permet de compenser cette situation... Quant au carburant, je m'en tape

 

Ah oui, en effet, ça c'est un problème... je dirais que tu dois d'abord partir dans l'autre sens, puis faire demi tour après 5km.

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Invité §cli260IR

Ah oui, en effet, ça c'est un problème... je dirais que tu dois d'abord partir dans l'autre sens, puis faire demi tour après 5km.

 

Je l'ai envisagée mais difficile de manœuvrer ensuite, je vais la laisser chauffer 5-10min avant de partir tranquillou, et faire demi-tout malgré tout ... Merci pour vos réponses, si toutefois quelqu'un sait le temps de montée à température de l'huile du moteur, en supposant une température extérieure de 5•C par exemple ?

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Je l'ai envisagée mais difficile de manœuvrer ensuite, je vais la laisser chauffer 5-10min avant de partir tranquillou, et faire demi-tout malgré tout ... Merci pour vos réponses, si toutefois quelqu'un sait le temps de montée à température de l'huile du moteur, en supposant une température extérieure de 5•C par exemple ?

 

les moteurs ne sont pas en sucre ils sont capables de rouler a froid en respectant les régimes à froid :lol:

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Invité §cli260IR

les moteurs ne sont pas en sucre ils sont capables de rouler a froid en respectant les régimes à froid :lol:

 

C'est probable, mais conservant les voitures pas question de martyriser le moteur, surtout que le temps qui chauffe je fais autre chose

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