Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ça ne m'étonnerait pas. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Depuis l'arrêt du THP 155ch, la 308 n'a plus rien dans cette fourchette de puissance. Peugeot aurait très bien pu le remplacer par le 1.6 eTHP 163ch comme sur la 508, mais pour une raison qui m'échappe, ça n'a pas été fait. :bah:

 

Le Puretech 130ch est sans doute très bon, mais ceux qui veulent plus puissant n'ont pas d'autre choix que la GT.

 

 

Mouai, en fait:

 

-Essence

98ch -> 82ch

120ch -> 110ch

156ch -> 130ch

200ch -> 205ch

++ 272ch

 

-Diesel:

92ch -> 100ch

115ch -> 120ch

150ch & 163ch -> 150ch

++ 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taisnej, je ne vois pas en quoi mon message était une annonce. Aucun lien, aucune description.

 

Juste 3 jolies photos de ma GT Line pour égayer le forum...

 

Ne me prends pas pour un jambon...

 

y'a une section dédiée pour la vente.

 

relis un peu les règles si certains points t'échappent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Il s'agissait clairement d'une annoince de vente de collaborateur, strictement interdite.

Il y a des sites réservés aux "collaborateurs" ou vendeurs.

Le problème classique des colaborateurs et vendeurs/commerciaux (masqués) sur un forum automobile est que leur objectivité est très discutable (...), et qu'ils sont les moins bien placés pour parler fiabilité puisqu'ils bazardent leur voitures au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on aura le droit à une 308 II restylée pour 2017 . :)

 

J'ai lu sur automoto.com concernant les Nouveautés Peugeot :

 

on parle d'une 408 GT et d'une 508 II .

 

Alors laquelle sera la bonne ???

 

;)

 

 

 

offensive produit en cours. Ca va faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

La 308 ne va pas beaucoup évoluer de toutes façons. Mise à part le logo dans la calandre et sûrement une nouvelle interface multimédia plus réactive et quelques nouvelles aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 ne va pas beaucoup évoluer de toutes façons. Mise à part le logo dans la calandre et sûrement une nouvelle interface multimédia plus réactive et quelques nouvelles aides à la conduite.

 

 

Je pense au contraire que l'évolution sera sensible. ..

Elle va reprenddre toutes les évolutions visibles sur le 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Je pense au contraire que l'évolution sera sensible. ..

Elle va reprenddre toutes les évolutions visibles sur le 3008

 

 

Les évolutions visible ?

Je comprend pas. La même calandre ?

Non les évolutions extérieurs seront vraiment légère telle que le logo dans la calandre, peut être le fumage des feux arrière mais pas beaucoup plus.

La 308 à très bien vieillie esthétiquement parlant, seul la technologie embarqué encaisse le coup des années face à la concurrence tel que la Megane 4.

 

Pour ce qui est de la mécanique, il faudrait revoir les BVM.

 

Il me semble bien que notre expert Damiien avait justement déjà parlé de ce face lift en disant que les évolutions serais très légère.

Et puis les face lift ne chamboule jamais grand chose coté esthétique, pour ça il faut attendre la génération d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les évolutions visible ?

Je comprend pas. La même calandre ?

Non les évolutions extérieurs seront vraiment légère telle que le logo dans la calandre, peut être le fumage des feux arrière mais pas beaucoup plus.

La 308 à très bien vieillie esthétiquement parlant, seul la technologie embarqué encaisse le coup des années face à la concurrence tel que la Megane 4.

 

Pour ce qui est de la mécanique, il faudrait revoir les BVM.

 

Il me semble bien que notre expert Damiien avait justement déjà parlé de ce face lift en disant que les évolutions serais très légère.

Et puis les face lift ne chamboule jamais grand chose coté esthétique, pour ça il faut attendre la génération d'après.

 

 

 

non, je pense au:

virtual cockpit

au nouvel ecran tactile plus efficace

au high beam assist

au regulateur avec fonction stop

a la camera permettant l'assistance au freinage

 

Plus de nouvelle motorisation

 

 

esthetiquement, ca ne sera effecivement pas la revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ah oui sûr ce point je te rejoins et j'espère grandement que ce sera le cas pour pouvoir encore jouer des coudes avec la concurrence avant la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 ne va pas beaucoup évoluer de toutes façons. Mise à part le logo dans la calandre et sûrement une nouvelle interface multimédia plus réactive et quelques nouvelles aides à la conduite.

 

Calandre et clignotant de GT, nouveau feux avant (au moins sur halogène), nouvelle trappe an carburant avec remplissage AdBlue. Nouveaux 1.5 BlueHDi 102ch & 130ch.

 

On devrait aussi avoir la nouvelle tablette tactile comme sur 3008-II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 II c'est prévu pour Genève 2017 et 508 à Francfort ou 2018

 

408 GT c'est pas prévu pour l'Europe

 

 

Dans ce cas je ne suis pas prêt de racheter une Peugeot d'ici peu .

 

La 308 ne me plaît pas .

Si la 408 n'est pas prévue pour l'Europe , la 508 est trop grande pour mes besoins .

 

J'attends toujours la vrai remplaçante de la 407 .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 c'est mon cas...

 

PS : c'est THP 165 et pas 163. 163 c'était le HDI.

 

Désolé, j'ai confondu. :D

 

Attendons de voir le facelift. Ce serait bien dommage de ne pas proposer de moteur 150-170ch. ça ne représente pas la majorité des ventes, mais la demande existe. En plus, le THP 165ch (je ne me tromperai plus désormais :p ) existe depuis un moment sur la 508, c'est pas comme si Peugeot devait développer un nouveau moteur pour remplacer le 155ch.

 

Peugeot sait faire d'excellentes voitures, mais côté marketing, ils font des choix peu compréhensibles. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas je ne suis pas prêt de racheter une Peugeot d'ici peu .

 

La 308 ne me plaît pas .

Si la 408 n'est pas prévue pour l'Europe , la 508 est trop grande pour mes besoins .

 

J'attends toujours la vrai remplaçante de la 407 .

 

;)

il ne doit pas avoir une gros différence de taille entre la 508 et la 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai confondu. :D

 

Attendons de voir le facelift. Ce serait bien dommage de ne pas proposer de moteur 150-170ch. ça ne représente pas la majorité des ventes, mais la demande existe. En plus, le THP 165ch (je ne me tromperai plus désormais :p ) existe depuis un moment sur la 508, c'est pas comme si Peugeot devait développer un nouveau moteur pour remplacer le 155ch.

 

Peugeot sait faire d'excellentes voitures, mais côté marketing, ils font des choix peu compréhensibles. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

tout à fait d'accord.

 

peugeot fait tout pour la 208 308 et ces SUV mais pour une 508 par exemple en proposition essence un seul moteur alors que peugeot a le thp 205 de la 308 GT et aussi le moteur thp 270 des rcz-r et 308 gti. ça aurait été sympa de le proposer sur 508.

 

Peugeot fait encore trop dans le diesel. le nouveau 3008 a droit a une version GT avec le HDI 180 mais les modèles essence n'ont même pas le droit au moteur de la 308 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les évolutions visible ?

Je comprend pas. La même calandre ?

Non les évolutions extérieurs seront vraiment légère telle que le logo dans la calandre, peut être le fumage des feux arrière mais pas beaucoup plus.

La 308 à très bien vieillie esthétiquement parlant, seul la technologie embarqué encaisse le coup des années face à la concurrence tel que la Megane 4.

 

Pour ce qui est de la mécanique, il faudrait revoir les BVM.

 

Il me semble bien que notre expert Damiien avait justement déjà parlé de ce face lift en disant que les évolutions serais très légère.

Et puis les face lift ne chamboule jamais grand chose coté esthétique, pour ça il faut attendre la génération d'après.

 

 

La 2008 a quand même été transformée, mais elle, c'est plus un recadrage dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas je ne suis pas prêt de racheter une Peugeot d'ici peu .

 

La 308 ne me plaît pas .

Si la 408 n'est pas prévue pour l'Europe , la 508 est trop grande pour mes besoins .

 

J'attends toujours la vrai remplaçante de la 407 .

 

;)

 

 

Une berline familiale avec un capot de 3 mètres de long, un coffre de Peugeot 208 et des places arrières de RCZ ? Ben vaut mieux pas la remplacer finalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Une berline familiale avec un capot de 3 mètres de long, un coffre de Peugeot 208 et des places arrières de RCZ ? Ben vaut mieux pas la remplacer finalement. :D

 

 

:lol:

 

308 I, 407, 207, une génération perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une berline familiale avec un capot de 3 mètres de long, un coffre de Peugeot 208 et des places arrières de RCZ ? Ben vaut mieux pas la remplacer finalement. :D

 

 

:jap:

 

L'un des pires trucs de la production peugeot de ses dernières années à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

308 I, 407, 207, une génération perdue ...

 

 

:jap:

 

Il y a juste le Coupé 407 qui, avec le recul, vieillit correctement. Mais en même temps forcément, c'est le dernier grand Coupé produit par Peugeot... ;)

non non mais le Coupé 407 n'est pas terrible et pour le voir tout les jours c'est overdose. Par contre il est très agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...