Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav830kO

la première photo..... c'est flou je l'admet.....c'est écrit à l'envers "DW10 FC BVA PSA" juste au dessus de "10 DY ZN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo..... c'est flou je l'admet.....c'est écrit à l'envers "DW10 FC BVA PSA" juste au dessus de "10 DY ZN"

 

 

de toute façon y'a pas 36 solution:

- soit = mauvaise étiquette et bon moteur et bonne carte grise

- soit = bonne étiquette, mauvais moteur et mauvaise carte grise

 

ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav830kO

:lol:

 

je viens d'une C4 92 cv......incapable de dire si c'est une 150 ou 180.....mais je sais que c'est performant! une indication peut être, la moyenne en conso est de 5,5 pour une conduite dite "normale" ou en "bon père de famille" avec le passage des rapports (régulier) vers les 2500 à 3000 tours/minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

je viens d'une C4 92 cv......incapable de dire si c'est une 150 ou 180.....mais je sais que c'est performant! une indication peut être, la moyenne en conso est de 5,5 pour une conduite dite "normale" ou en "bon père de famille" avec le passage des rapports (régulier) vers les 2500 à 3000 tours/minute

 

vu comme ça je dirais le 150 mais avec ces nouveaux moteurs je ne suis sûr de rien. Damiien a la 150 il pourra t'en dire plus à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello,

Me voilà donc en daily avec une 308 HDI150 Allure EAT6 blanc nacré, voiture de fonction.

Seulement 150kms de faits mais très satisfait dans l'ensemble

 

En positif

-Confort top / chassis qui a l'air très bien, j'attendrai qq centaines de kms avant de la chahuter quand même. Elle est vraiment plaisante en feeling chassis.

-Moteur assez discret, souple et coupleux, meme si encore une fois je mets pas de pleine de charge moteur.

-BVA très douce, on verra la rapidité plus tard

-Jolie finition, l'interface tactile est apprivoisée facilement en fait...clim au mode auto soft 21° et on n'y touche plus

-position de conduite trouvée en très peu de temps

-belle ambiance intérieure en general, j'aime vraiment depuis le début le côté zen du I-cockpit.

-Elle est zolie :D

 

En négatif j'ai un début de sifflement aéro à partir de 120, difficile à localiser, des idées ?

 

 

20160707_123416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

Hello,

Me voilà donc en daily avec une 308 HDI150 Allure EAT6 blanc nacré, voiture de fonction.

Seulement 150kms de faits mais très satisfait dans l'ensemble

 

En positif

-Confort top / chassis qui a l'air très bien, j'attendrai qq centaines de kms avant de la chahuter quand même. Elle est vraiment plaisante en feeling chassis.

-Moteur assez discret, souple et coupleux, meme si encore une fois je mets pas de pleine de charge moteur.

-BVA très douce, on verra la rapidité plus tard

-Jolie finition, l'interface tactile est apprivoisée facilement en fait...clim au mode auto soft 21° et on n'y touche plus

-position de conduite trouvée en très peu de temps

-belle ambiance intérieure en general, j'aime vraiment depuis le début le côté zen du I-cockpit.

-Elle est zolie :D

 

En négatif j'ai un début de sifflement aéro à partir de 120, difficile à localiser, des idées ?

 

 

20160707_123416.jpg

 

 

Je crois que ce sifflement est assez classique malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je possède depuis peu une 308 allure 150 cv EAT6 bluehdi........

ma question est très simple: pourquoi je lis sur l'étiquette moteur "le type DW10 FC" qui signifie une puissance de 180 cv? alors que le 150 cv est du type DW10 FD......

merci par avance

 

 

 

 

tu as eu un 180 cv au prix du 150 cv ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav830kO

Hello,

Me voilà donc en daily avec une 308 HDI150 Allure EAT6 blanc nacré, voiture de fonction.

Seulement 150kms de faits mais très satisfait dans l'ensemble

 

En positif

-Confort top / chassis qui a l'air très bien, j'attendrai qq centaines de kms avant de la chahuter quand même. Elle est vraiment plaisante en feeling chassis.

-Moteur assez discret, souple et coupleux, meme si encore une fois je mets pas de pleine de charge moteur.

-BVA très douce, on verra la rapidité plus tard

-Jolie finition, l'interface tactile est apprivoisée facilement en fait...clim au mode auto soft 21° et on n'y touche plus

-position de conduite trouvée en très peu de temps

-belle ambiance intérieure en general, j'aime vraiment depuis le début le côté zen du I-cockpit.

-Elle est zolie :D

 

En négatif j'ai un début de sifflement aéro à partir de 120, difficile à localiser, des idées ?

 

 

20160707_123416.jpg

 

superbe auto! félicitations....regarde l'étiquette moteur sur le carter de la distri... :D et dis moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav830kO

 

 

 

tu as eu un 180 cv au prix du 150 cv ...........

 

cela m'étonnerais tout de même.....une telle erreur en usine? je n'y crois pas. mais j'ai une théorie....avant j'attends des retours des possesseurs du même modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Oui connu sur 308 ..

 

Ce sifflement à partir de 120 km/h, c'est sur tous les modèles ? et toutes le voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je crois que ce sifflement est assez classique malheureusement ^^

 

Oui connu sur 308 ..

 

 

Arf..dommage j'espère que ça ne sera pas trop présent sur long trajet.

Mis à part ça c'est vraiment une excellente voiture avec un côté très fluide, en daily c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

@damiien, tu as eu des nouvelles pour la pose d'une caméra de recul en seconde monte ?

 

Pour info, lundi, livraison de ma nouvelle voiture ! Au revoir DS et bonjour Peugeot. Je prend une 308 GT Line 130 BVM6 blanc nacrée :)

Ce matin lors d'une visite chez mon CC (ma pédale d'embrayage grince quand la température dépasse 25° dehors...) j'ai posé la question.

 

En gros si la voiture est cablée pour ils montent la caméra sans problème ! (Grosse concession à Hoenheim proche Strasbourg, la plus grosse dans le coin).

Du coup je vais peut-être me laisser tenter...

 

 

Edit : D'ailleurs, peut-on savoir sur service box si le montage de la caméra est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

superbe auto! félicitations....regarde l'étiquette moteur sur le carter de la distri... :D et dis moi.....

 

 

J'ai aussi l'étiquette DW10FC sur le 150ch..... ??

 

J'ai encore roulé plusieurs fois à 120/130 et plus aucun sifflement aéro, c'est maintenant vraiment très silencieux.

Pas compris mais tant mieux ! toujours aussi sympa avec ce compromis confort/tenue au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin lors d'une visite chez mon CC (ma pédale d'embrayage grince quand la température dépasse 25° dehors...) j'ai posé la question.

 

En gros si la voiture est cablée pour ils montent la caméra sans problème ! (Grosse concession à Hoenheim proche Strasbourg, la plus grosse dans le coin).

Du coup je vais peut-être me laisser tenter...

 

 

Edit : D'ailleurs, peut-on savoir sur service box si le montage de la caméra est possible ?

 

Je m'y suis habitué sur la DS3, et je vais avoir du mal à m'en passer...

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

Donc tu perds 35 cv quand même, si je ne me trompe....

 

 

Tout à fait. Mais honnêtement, la DS3 me sort par les trous de nez, j'en ai eu 6, j'en peux plus. Elle ne se renouvelle pas.

 

Je sais que je vais perdre en puissance et en agrément, mais j'y gagne en confort (la DS est dure sur autoroute) et surtout en finition et design ! J'ai longtemps hésité avec une 208 GTI, et en montant dans la 308, je me suis décidé :)

Si elle me plait je me laisserai peut être tenter par une GT ou une GTI dans 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo..... c'est flou je l'admet.....c'est écrit à l'envers "DW10 FC BVA PSA" juste au dessus de "10 DY ZN"

 

Bonjour,

 

L'explication la plus simple. Une seule définition moteur Juste l'électronique qui change. C'est une façon de faire des économies. Par exemple Renault a fait pareil sur son 2.0 dci sur la Laguna à partir de 2011. Le 130cv et le 175 cv sont identiques.

 

L'avantage tu peux "chiptuner" ta voiture sans risque pour la mécanique. Reste à vérifier si la boite peut encaisser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Je l'ai !

Pour rappel, c'est une 308 GT Line Blanc nacrée 130 BVM6.

Je viens d'une DS3 Sport Chic 165THP.

 

Premières impressions très positives, j'aime déjà cette caisse. Par contre, soucis avec le capot qui est trop haut et pas droit. Rendez vous est pris demain matin chez Peugeot. Trop dég :/

 

 

Points positifs :

- I cockpit, petit volant

- Design et style intérieur

- Châssis à 1000 lieues de la DS3 ! Pourtant je n'ai fait que 80 kms.

- La boite n'accroche pas du tout alors que toute neuve

- Moteur pêchu (pourtant pas poussé)

- Super bien fini intérieurement par rapport à la DS3 !

- C'est grand la dedans ^^ :ddr:

- l'extérieur est top

- Sonorité moteur sympathique...

 

Mais :

- ... dur de passer au 3 cylindres après le THP 165. Je pense que je vais m'y habituer :mouais:

- Le capot tordu :D:pt1cable:

- manque la caméra de recul, et là c'est gênant !

- des bruits un peu bizarre aux passage de vitesse, de dos d'ânes, ...

 

 

Sinon ravi ! Des photos quand le capot sera plus droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...