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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Pourquoi à la con ? ... t'es pas d'accord apparemment mais ce qui est dit est loin d'être absurde banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'était surtout pour répondre à notre ami qui trouvait le méplat plus ergonomique alors que ce n'est juste qu'esthétique ... comme démontré dans l'article ;)

 

 

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, mais qu'est-ce qu'on en a à péter ? Tous les conducteurs ne se prennent pas pour des pilotes, et ce qu'ils remarquent en premier, c'est si c'est joli ou non. Quant à faire un article à ce sujet, bonjour le niveau... :W

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Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, mais qu'est-ce qu'on en a à péter ? ...

 

 

Pour moi ... rien ... c'était juste l'occase de discuter un brin en répondant à un post ;)

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Invité §eri221cC

Ce n'est pas que juste pour l'esthétique les méplats : pour le i-cockpit, comme il faut placer bas le volant pour voir les compteurs, ça parait utile de mettre un méplat en bas pour ne pas gêner les genoux... mais comme il y a eu beaucoup de critiques parce que certains ne voient pas bien les compteurs suivant la taille, PSA a dû se dire qu'il fallait mettre aussi un méplat en haut pour cette raison (voir le futur 3008).

Du coup à cause de ce i-cockpit, on va se retrouver avec un volant presque mi-rectange, mi-ovale.

 

Sinon concernant les futures évolutions de la 308, il devrait y avoir aussi en 2018 : la boite EAT8, le SCR version 2 plus proche du moteur et l'arrivée du 1,5 HDi en remplacement du 1,6.

http://www.largus.fr/mondial/p [...] 25384.html

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Invité §Ste724Ps

Ils ont photoshopé l'intérieur du 3008 :D

Le volant nez plat dessus et dessous par contre ça doit être vraiment génial. Déjà avec le simple plat du dessous je trouve la prise en main superbe. Donc en haut et en bas ça va être un régal à conduire !

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu pourrais nous rappeler la fonction première du méplat sous un volant, son origine ? ...

 

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-55

http://www.automobile-magazine [...] aires)/all

 

http://img15.hostingpics.net/pics/379297Sanstitre2.png

 

... les méplats sur nos voitures de tourisme ça fait juste plus sport, purement esthétique. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Si on y réfléchit, il n'y a qu'en F1 ou équivalent sur circuits qu'on trouve ces méplats ... en rallye, exemple se rapprochant le plus de nos voitures de série, pour une utilisation optimale du volant ... il n'y a pas de méplat, ils sont tout rond ;)

 

 

Merci pour l'article et comme précédemment, c'est aussi par soucis de visualisation des compteurs au plus grand nombre.

Personnellement je trouve que l'on a une meilleure prise en main :)

(Sans forcément rouler comme un pilote de F1)

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Ce n'est pas que juste pour l'esthétique les méplats : pour le i-cockpit, comme il faut placer bas le volant pour voir les compteurs, ça parait utile de mettre un méplat en bas pour ne pas gêner les genoux... mais comme il y a eu beaucoup de critiques parce que certains ne voient pas bien les compteurs suivant la taille, PSA a dû se dire qu'il fallait mettre aussi un méplat en haut pour cette raison (voir le futur 3008)...

 

 

Heureusement alors qu'il n'y a pas de problème de visibilité ou d'accessibilité avec des trucs sur les côtés ... ils auraient du faire un volant carré illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Invité §Ste724Ps

Un volant de F1 finalement :)

ça viendra peut être :lol:

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Invité §Sha070mw

Coucou

 

Je vous présente ma 308 phase 2

Année 2013

Berline 5 places

Diesel 1.6L

Bientôt 124000km

90 ch

Distribution : courroie renforcée (on m'a dis que je pouvait attendre 220 000km pour la faire, quel est votre avis?)

Sinon, vous faites une révision tout les combien de kms?

 

Je mettrai une photo perso plus tard

 

:)

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Coucou

 

 

Je vous présente ma 308 phase 2

Année 2013

Berline 5 places

Diesel 1.6L

Bientôt 124000km

Distribution : courroie renforcée (on m'a dis que je pouvait attendre 220 000km pour la faire, quel est votre avis?)

Sinon, vous faites une révision tout les combien de kms?

 

Je mettrai une photo plus tard

 

:)

 

 

C'est une 308-I phase 2 ... c'est ça ?

 

Tu es sur le topic de la 308-II phase 1 ;)

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Invité §Ste724Ps

Oui tromper de version mais sinon :bien:

Pour la révision je suis seulement à 5700 donc peut pas te dire :D

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Coucou

 

Je vous présente ma 308 phase 2

Année 2013

Berline 5 places

Diesel 1.6L

Bientôt 124000km

90 ch

Distribution : courroie renforcée (on m'a dis que je pouvait attendre 220 000km pour la faire, quel est votre avis?)

Sinon, vous faites une révision tout les combien de kms?

 

Je mettrai une photo perso plus tard

 

:)

 

 

 

Tu t'es trompé de topic mais bienvenue quand même ta 308 est bien sympa en version Sportium ou Féline je ne peux pas dire comme ça :p

 

Pour la courroie c'est 10 ans OU 240.000km et pour les vidanges 25000km OU 2 ans normalement sur la tienne.

 

Pour en être certain va chez Peugeot on te le dira.

 

:jap:

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Invité §eri221cC

 

 

Tu t'es trompé de topic mais bienvenue quand même ta 308 est bien sympa en version Sportium ou Féline je ne peux pas dire comme ça :p

 

Pour la courroie c'est 10 ans OU 240.000km et pour les vidanges 25000km OU 2 ans normalement sur la tienne.

 

Pour en être certain va chez Peugeot on te le dira.

 

:jap:

 

La courroie de distri c'est 160 000 km (240 c'était une erreur de Peugeot et ils sont revenus dessus avec 160, d'ailleurs tout le monde le faisait avant 200 000).

Vidange tous les 20 000 max. sur le 1,6 HDi.

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Invité §cli260IR

Oui tromper de version mais sinon :bien:

Pour la révision je suis seulement à 5700 donc peut pas te dire :D

 

La nôtre vient de passer par la case entretien ce matin même, à 24600 et des brouettes. La voiture reste au garage toute la semaine (ma mère est en formation toute la semaine quoi qu'il arrive), le temps de corriger le roulement et tout ce qui va avec. Retour de titine vendredi dans l'après midi, le temps de lui faire une petite pause, en espérant qu'elle soit lavée!

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La courroie de distri c'est 160 000 km (240 c'était une erreur de Peugeot et ils sont revenus dessus avec 160, d'ailleurs tout le monde le faisait avant 200 000).

Vidange tous les 20 000 max. sur le 1,6 HDi.

Ce n'est pas une erreur, c'est juste que les concessions/garages/agents ont gueulé car ça fait du chiffre d'affaires en moins, surtout que 80% des bagnoles ne passeront pas les 240'000 km, ou alors qu'elles seront tellement vieilles que les proprios ne passeront pas par Peugeot mais par des indépendants ou des centres autos ... La courroie de ma C5 a 221'000 km et se porte très bien ... changement prévu d'ici la fin de l'année ... Quant à la courroie du 5008, 179'000 km, elle est encore bien utilisé et sera changé d'ici 2 ans ... si on l'a encore ce 5008 ... ça ce n'est pas dit ...

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... j'ai regardé un peu, justement ...

 

Cahier des Charges:

7cv mini, 9 maxi,

plus de 4m2, moins de 4m50,

Diesel +/-150cv,

boite méca,

confortable, tient l'pavé, facile à garer+circuler (c'est qu'il est encombrant, lourd et ne braque pas top le 5008 :p )

équipée un minimum (Clim'Auto, 4VE, JA, chromes, GPS CD, Alarme, Radars avt+Arr+Caméra d'recul+Bluetooth+MirorScreen

 

- 01. 308-II GT Line HDi150

- 02. C4 Shine HDi 150, beaucoup de qualités, mais trop "gentille", trop passe partout

- 03. DS4 HDi150, trop laide, dehors direct, on ne sait pas ce que c'est comme bagnole, une moyenne ? un SUV ? un Quat'Quat' ? ... juste un truc immonde pas beau, D E H O R S on a dit nom de Zeus :o

- 04. Mégane IV GT dci ... quoi, nous rouler en Renault avec plastique de chez Playskool :??: ... :lol: ... DEHORS ... D E H O R S on a dit :o

- 05. Focus TDCi150, arrière trop moche, dehors direct, malgré les indéniables qualités routières ... l'avant est plaisant, mais l'arrière ets juste hideux, et je ne parle pas du design intérieur ... playskool toujours, effet dînette jeux d'enfants assuré :bah:

- 06. Golf VII Carat 2.0 TDi150, soit en FWD, soit 4WD, Avantages indéniables : Toit Ouvrant possible et AWD aussi, mais design assez fade/moche en fait

- 07. A3 SB Ambiente/Ambition ou Ambition Luxe en 2.0 TDi150 FWD ou 4WD : Avantages indéniables : Toit Ouvrant possible et AWD aussi

- 08. Coccinelle 2.0 TDi 150 ... cabriolet ? Coffre trop petit OUT. Coupé avec TOE ... un peu chéros pour l'truc, dehors aussi

- 09. A3 Cabriolet 2.0 TDi150

- 10. Mazda 3 ... Out trop longue, trop moche, trop plastique (comme Rinholt)

- 11. Astra ... trop Renault, trop plastique, trop moche

- 12. 2008 HDi120 ou PureTech130 Allure ou GT-Line (moche sans chrome en GT-Line :bah: )

- 13. C4CTUS ... putain pas mieux qu'un HDi100 avec une antique bvM5 ... à 23/25kE l'morceau, y peuvent se la fout' au cul leur Cactus ...

- 14. Toyota Auris, Honda Civic ... toutes les Japoniaises en fait ... c'est vraiment trop moche, comme les Coréennes, on r'garde même pas ...

- 15. Skoda ? Ben en fait entre Fabia et Octavia, ben y'a rien ... ah si la "Rapid" ... laisse béton ... au suivant !!

- 16. BMW 118d ... prix pas si éloigné des "généralistes en fait ... " ... mais 4WD o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e (mais possible :jap: même sur 18d) et surtout TOE possible, why not, mais bon, béhème, c't'image de daube j'préfère celle d'Aodi ... oui oui, vous avez bien lu, on va y rev'nir ...

- 17. Mercedes A ou B200CDi voir GLA (attention à la longueur là ...) ben la A fait trop kéké, la B trop pépé ... donc OUT les deux ... reste le GLA mais mis entre parenthèses (gabarit, prix ?)

- 18. Et chez les Italiens, y'a quoi donc ? Fiat, ben on oublie, hop dehors, pis chez Alfa ... de dieu toujours la moyenne, n'a pas changé la Jouliéteuh !? Pis c'moteur rugueux et bruyant, allez zou, dehors les italiennes ...

- 19. Volvo V40 D3 ... ah oui, pourquoi pas ... mais putain d'design, c'est d'une fadeur de d'vant et tarabiscoté de derrière, ça n'a pas vraiment d'charme, pis c'est plutôt cher, même si facilement négociable, donc zou, à 75% dehors

- 20. 3008-II ... à voir, mais p'têt' ben une chtouille trop grand ... on verra quand il sera présenté.

- 21. Mini Countryman machin ... bon, allez, on en aura au moins parlé :W

EDIT:

- 22. Seat Léon III TDi150 en finition "je sais pas quoi, mais sportif sans faire kéque (pas dit que ce soit possible chez Seat, me semble que les FR sont limites Tiouning de naissance :bah: )

 

Donc en conclusion, là comme ça, sur l'papier, y'reste quoi :??:

 

Ben la 308-II, le 2008-I-2 (mais que 6cv en Mazout, pqoi pas le PureTech en 7cv, mais à 28kKm par an ... :bah: quid du bruit moteur, des consos, des coûts d'usage, ... ) ... mais toujours pas de TOE, attention, le cul de PCA risque de chauffer ...

Pis quoi d'aut' :??:

 

Ben les VAGs, et oui, la Golf et l'A3 ... qui permettent le TOE (gros plus), mais aussi l'AWD, et une partie du CdCF "papier" ... y'a plus qu'à essayer ...

 

Objectif - délais :??:

 

Au mieux pour le printemps/été 2017, ça laisse le temps de voir venir d'autres "choses" et le restylage de 308-II (mais toujours sans TOE :p ), mais étrangement, et sans tests-routes, les VAG sont en "final" plus la 118d (avec option gratuite "sans dénomination", wahouh, c'te honte hé, une 18d ... mais bon, c'est du 150cv, la valeur max' recherchée :W ...) voir la C4, mais là, ce s'rait avec une offre à -30/-35% hein ... pleins d'qualités, mais pas beaucoup d'charme ...

 

Gros gros avantages de sAllemandes au niveau coûts d'usages ...

Tant sur VW Golf que Audi A3, ou BM, les pneus sont de tailles "standards", 205/55/16 ou 225/45/17 et ce depuis plusieurs générations donc interchangeabilités possible (jeux de jantes+pneus neige obligatoires) et coûts d'achat plus contenus (quelle idée ces dimensions de pneumatiques chez Pigeot, jamais les mêmes, faut toujours les payer plus cher (les pneus) et d'une génération à l'autre c'est jamais possible de récupérer les pneus neige par exemple ... n'importe quoi ...

 

Bref, je me suis "amusé" ce week-end, à lister les moyennes que l'on pourrait envisager ... on voilà la liste, y'a du monde, mais à l'arrivée, y'a déjà eu un sacré écrémage ... et bizarrement Audi et VW sont là ...

 

A vos commentaires, mais dans la bonne humeur et sans animosité hein, là, c'est un début de réflexion ... et ce ne sera pas AVANT printemps/été 2017 sauf "accident" sur le camion (style feu, vol, accident, casses moteur+boite+volant-moteur+ ...)

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Invité §Lau620QA

Ce n'est pas une erreur, c'est juste que les concessions/garages/agents ont gueulé car ça fait du chiffre d'affaires en moins, surtout que 80% des bagnoles ne passeront pas les 240'000 km, ou alors qu'elles seront tellement vieilles que les proprios ne passeront pas par Peugeot mais par des indépendants ou des centres autos ... La courroie de ma C5 a 221'000 km et se porte très bien ... changement prévu d'ici la fin de l'année ... Quant à la courroie du 5008, 179'000 km, elle est encore bien utilisé et sera changé d'ici 2 ans ... si on l'a encore ce 5008 ... ça ce n'est pas dit ...

 

 

Ah oui quand même, tu roules bien ! :)

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... j'ai regardé un peu, justement ...

 

Cahier des Charges:

7cv mini, 9 maxi,

plus de 4m2, moins de 4m50,

Diesel +/-150cv,

boite méca,

confortable, tient l'pavé, facile à garer+circuler (c'est qu'il est encombrant, lourd et ne braque pas top le 5008 :p )

équipée un minimum (Clim'Auto, 4VE, JA, chromes, GPS CD, Alarme, Radars avt+Arr+Caméra d'recul+Bluetooth+MirorScreen

 

- 01. 308-II GT Line HDi150

- 07. A3 SB Ambiente/Ambition ou Ambition Luxe en 2.0 TDi150 FWD ou 4WD : Avantages indéniables : Toit Ouvrant possible et AWD aussi

- 09. A3 Cabriolet 2.0 TDi150

- 22. Seat Léon III TDi150 en finition "je sais pas quoi, mais sportif sans faire kéque (pas dit que ce soit possible chez Seat, me semble que les FR sont limites Tiouning de naissance :bah: )

 

J'ai mal au crâne :o

 

 

Pfff, l'aurait pu faire un summary le garçon. Trop de détail tue le détail. :pfff:

 

Bon j'ai po tout lu, po envie, donc juste vu les noms des tutures alors à tout zazar comme ça ben:

 

308, A3 ou léon, le reste mouais. Si, mention spéciale pour la C4 qui est tout comme t'as dit.

 

Tcho :o:jap:

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Invité §Ste724Ps

Ah tu l'a aussi posté ici :D

Du coup j'ai répondu sur l'autre topic :lol:

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Pfff, l'aurait pu faire un summary le garçon. Trop de détail tue le détail. :pfff:

 

Bon j'ai po tout lu, po envie, donc juste vu les noms des tutures alors à tout zazar comme ça ben:

 

308, A3 ou léon, le reste mouais. Si, mention spéciale pour la C4 qui est tout comme t'as dit.

 

Tcho :o:jap:

 

 

Il y en a encore qui lisent l'intégralité des posts de N72 ? :ddr:

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Invité §Ste724Ps

Non moi j'ai pris le temps de lire en intégralité :)

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Invité §eri221cC

Ce n'est pas une erreur, c'est juste que les concessions/garages/agents ont gueulé car ça fait du chiffre d'affaires en moins, surtout que 80% des bagnoles ne passeront pas les 240'000 km, ou alors qu'elles seront tellement vieilles que les proprios ne passeront pas par Peugeot mais par des indépendants ou des centres autos ... La courroie de ma C5 a 221'000 km et se porte très bien ... changement prévu d'ici la fin de l'année ... Quant à la courroie du 5008, 179'000 km, elle est encore bien utilisé et sera changé d'ici 2 ans ... si on l'a encore ce 5008 ... ça ce n'est pas dit ...

 

Je disais que c'était une erreur dans le sens où Peugeot s'est aperçu que 240 000 c'était beaucoup trop long (argument marketing pour faire vendre aussi) car par exemple sur 307-308 il y avait des soucis de corrosion de la courroie mal protégée contre l'humidité et donc qui se dégradait plus vite que prévu => ça dépend des modèles mais ils sont revenus à 160 dans les garages en préconisation... ce n'est pas que pour le business mais aussi pour de vraies raison techniques.

 

Tu peux même garder la courroie d'origine 300 000 km mais tu prends des risques sérieux à ne pas la changer avant 200 000.

Chez Renault c'est changement de courroie au bout de 5 ans, eux ils abusent du coup.

 

L'idéal pour être tranquille c'est changement vers 150-160 000, ne pas oublier qu'il y a changement des galets et de la pompe à eau (souvent il y a des petites fuites bien avant 200 000 j'en ai fait l'expérience)... mais ça va c'est la moitié de vie de la voiture car une voiture bien entretenue ça fait 300 000 km voire plus (essence ou diesel).

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308 ou A3 très bon choix, l'A3 vient d'être restylée et la 308 le sera certainement en 2017

Yep

 

Ah oui quand même, tu roules bien ! :)

P't'êt' ben d'moins en moins ...

J'ai mal au crâne :o

Ben pourtant, c'est ton boulot de vendre une bagnole et de répondre aux questions des prospect :o

 

Pfff, l'aurait pu faire un summary le garçon. Trop de détail tue le détail. :pfff:

 

Bon j'ai po tout lu, po envie, donc juste vu les noms des tutures alors à tout zazar comme ça ben:

 

308, A3 ou léon, le reste mouais. Si, mention spéciale pour la C4 qui est tout comme t'as dit.

 

Tcho :o:jap:

Ben un summary, par définition, c'est un summary, donc ce n'est pas complet :p

Ah tu l'a aussi posté ici :D

Du coup j'ai répondu sur l'autre topic :lol:

Yep, j'avais :peur: que ça parte en vrille sur le topic "Officiel" ...

 

Il y en a encore qui lisent l'intégralité des posts de N72 ? :ddr:

Effectivement, pas les illettrés :ange:

 

Les nouveaux :ange:

Tout-à-fait

Non moi j'ai pris le temps de lire en intégralité :)

Ben c'est normal, t'es un jeûnot versus les vieux dinosaures qui squattent ici :ddr:

Moi aussi je l'ai lu en entier :o

Ah c'est gentil, ton pseudo me dit vaguement qqchose ...

Comme c'est parti, bientôt ils mettront un guidon.

Excellent

Je disais que c'était une erreur dans le sens où Peugeot s'est aperçu que 240 000 c'était beaucoup trop long (argument marketing pour faire vendre aussi) car par exemple sur 307-308 il y avait des soucis de corrosion de la courroie mal protégée contre l'humidité et donc qui se dégradait plus vite que prévu => ça dépend des modèles mais ils sont revenus à 160 dans les garages en préconisation... ce n'est pas que pour le business mais aussi pour de vraies raison techniques.

 

Tu peux même garder la courroie d'origine 300 000 km mais tu prends des risques sérieux à ne pas la changer avant 200 000.

Chez Renault c'est changement de courroie au bout de 5 ans, eux ils abusent du coup.

 

L'idéal pour être tranquille c'est changement vers 150-160 000, ne pas oublier qu'il y a changement des galets et de la pompe à eau (souvent il y a des petites fuites bien avant 200 000 j'en ai fait l'expérience)... mais ça va c'est la moitié de vie de la voiture car une voiture bien entretenue ça fait 300 000 km voire plus (essence ou diesel).

Partiellement d'accord ... mais pour sûr que c'est histoire de gros sous, comme les vidanges ramenées de 30'000/2ans à 25'000/1an ...

 

Bon, en fait, tlm s'enfout du "comparo" ...

 

Ce qui est "dingue", c'est que c'est un marché hyper-discuté et sur-représenté, mais sur 20 caisses (même 30 si j'inclu les Japonaises et Coréennes), ben y reste plus grand chose à la fin ... alors clairement y'a du subjectif, la C4-II et la Focus III sont d'excellentes routières, mais elles ne me plaisent pas plus que cela ... question de sex-appeal ( :ddr: )

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Invité §sto888mc

bon voila de retour en GT, pieces changees:

kit embrayage

remplacement du volant moteur

echange butée hydraulique

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La nôtre vient de passer par la case entretien ce matin même, à 24600 et des brouettes. La voiture reste au garage toute la semaine (ma mère est en formation toute la semaine quoi qu'il arrive), le temps de corriger le roulement et tout ce qui va avec. Retour de titine vendredi dans l'après midi, le temps de lui faire une petite pause, en espérant qu'elle soit lavée!

 

 

Elle va être comme neuve ...

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