Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste724Ps

Ah ok merci pour l'info, c'est déjà ça, au moins il ne payeras pas mais c'est vrai que c'est emmerdant tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

Oui il vient de l'avoir...

 

achat en concession 1an et 15000km... ;)

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré acheter neuf, même en étant un chouilla hors budget... 15000km pendant lesquels l'ancien proprio a pu rouler n'importe comment sachant qu'il allait la revendre... Ou bien voiture de démonstration essayée par 80 personnes différentes et 80 manières d'embrayer..

 

J'ai eu le même cas sur mon ancienne voiture. Occasion récente et volant moteur mort à 40 000km... J'ai ensuite fait 150 000km avec le même volant moteur remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

le meme volant moteur ou un neuf ?

Le même en neuf ! Sur les THP je ne connais pas, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un bi-masse qui était la faiblesse des HDI, du coup je me pose la question : est-ce aussi un bi-masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi masse aide peut être à diminuer les vibrations du 3 cylindres.

 

 

C'est le vilebrequin du moteur lui-même qui a un balancier pour atténuer les vibrations des 3 cylindres. Et dans son cas, il s'agit d'un 4 cylindres THP205. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti416kh

Bon et bien... Le plaisir était visiblement de courte durée.

Voiture en attente d'expertise, la nuit dernière j'ai tapé un sanglier...

Il est bon de savoir que la voiture est plutôt solide et sécurisante...

Je peux même affirmer qu'il était préférable que ça arrive avec celle-ci plutôt que mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bon et bien... Le plaisir était visiblement de courte durée.

Voiture en attente d'expertise, la nuit dernière j'ai tapé un sanglier...

Il est bon de savoir que la voiture est plutôt solide et sécurisante...

Je peux même affirmer qu'il était préférable que ça arrive avec celle-ci plutôt que mon ancienne voiture.

 

 

Put... la poisse ! Beaucoup de dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... Le plaisir était visiblement de courte durée.

Voiture en attente d'expertise, la nuit dernière j'ai tapé un sanglier...

Il est bon de savoir que la voiture est plutôt solide et sécurisante...

Je peux même affirmer qu'il était préférable que ça arrive avec celle-ci plutôt que mon ancienne voiture.

 

Désolé pour toi. J espere que tu recupereras ta voiture rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré acheter neuf, même en étant un chouilla hors budget... 15000km pendant lesquels l'ancien proprio a pu rouler n'importe comment sachant qu'il allait la revendre... Ou bien voiture de démonstration essayée par 80 personnes différentes et 80 manières d'embrayer..

 

J'ai eu le même cas sur mon ancienne voiture. Occasion récente et volant moteur mort à 40 000km... J'ai ensuite fait 150 000km avec le même volant moteur remonté.

 

 

PSA a connu de réels et récurrents soucis avec ses volants moteurs il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ils ne sont peut-être pas encore vraiment fiabilisés ... je me souviens du bruit métallique de casseroles que faisait ma 308-1 Hdi à l'arrêt du moteur :pfff:

 

Mais je sens que ce ne doit plus être la cas sur les 308-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA a connu de réels et récurrents soucis avec ses volants moteurs il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ils ne sont peut-être pas encore vraiment fiabilisés ... je me souviens du bruit métallique de casseroles que faisait ma 308-1 Hdi à l'arrêt du moteur :pfff:

 

Mais je sens que ce ne doit plus être la cas sur les 308-2.

 

 

Oui, sauf que sur THP, il n'y a aucun cas recensé à part celui-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

PSA a connu de réels et récurrents soucis avec ses volants moteurs il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ils ne sont peut-être pas encore vraiment fiabilisés ... je me souviens du bruit métallique de casseroles que faisait ma 308-1 Hdi à l'arrêt du moteur :pfff:

 

Mais je sens que ce ne doit plus être la cas sur les 308-2.

 

Oui pour les bi-masses... mais chez AUDI aussi par exemple.

http://www.medip.fr/blog/posts [...] ur-bimasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon et bien... Le plaisir était visiblement de courte durée.

Voiture en attente d'expertise, la nuit dernière j'ai tapé un sanglier...

Il est bon de savoir que la voiture est plutôt solide et sécurisante...

Je peux même affirmer qu'il était préférable que ça arrive avec celle-ci plutôt que mon ancienne voiture.

 

 

Ah la poisse.

 

La nuit dans les campagnes, je me mets à rouler hyper lentement, limite du 70 sur départementales tellement les animaux pullulent de partout ( plus qu'avant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti416kh

 

Ah la poisse.

 

La nuit dans les campagnes, je me mets à rouler hyper lentement, limite du 70 sur départementales tellement les animaux pullulent de partout ( plus qu'avant ? )

 

 

Oui la poisse..

Moi aussi je ne roule pas vite mais là c'était une double voie, j'étais pourtant à 90 mais un type me serrait à gauche et j'avais pour seule option le freinage...

A noté d'ailleurs que la voiture de gauche qui m'a bien vue percuter le sanglier ne s'est même pas arrêtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

l'instrumentation de la restylée va mettre une grosse claque a la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

l'instrumentation de la restylée va mettre une grosse claque a la phase 1

 

Oui par contre on risque de regretter les bon vieux compteurs à aiguille... perso je préfère les compteurs à aiguille au digital.

Et puis le volant avec méplat supérieur c'est bien pour visualiser - plus de polémique à ce sujet - mais du coup il n'est plus rond du tout faudra s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre on risque de regretter les bon vieux compteurs à aiguille... perso je préfère les compteurs à aiguille au digital.

Et puis le volant avec méplat supérieur c'est bien pour visualiser - plus de polémique à ce sujet - mais du coup il n'est plus rond du tout faudra s'habituer.

 

 

Je n'ai jamais essayé le digital, mais quand il est apparu sur les Lamborghini ou les Koenigsegg, j'ai trouvé ça très moche...

La bonne vieille aiguille est bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI a eu beaucoup de soucis de volant moteur sur ses diesels 140 CV notamment... bref y a pas que Peugeot mais aussi les premiums.

...

 

 

Cela doit-il dédouaner Peugeot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ils ont photoshopé l'intérieur du 3008 :D

Le volant nez plat dessus et dessous par contre ça doit être vraiment génial. Déjà avec le simple plat du dessous je trouve la prise en main superbe. Donc en haut et en bas ça va être un régal à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont photoshopé l'intérieur du 3008 :D

Le volant nez plat dessus et dessous par contre ça doit être vraiment génial. Déjà avec le simple plat du dessous je trouve la prise en main superbe. Donc en haut et en bas ça va être un régal à conduire !

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu pourrais nous rappeler la fonction première du méplat sous un volant, son origine ? ...

 

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-55

http://www.automobile-magazine [...] aires)/all

 

http://img15.hostingpics.net/pics/379297Sanstitre2.png

 

... les méplats sur nos voitures de tourisme ça fait juste plus sport, purement esthétique. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Si on y réfléchit, il n'y a qu'en F1 ou équivalent sur circuits qu'on trouve ces méplats ... en rallye, exemple se rapprochant le plus de nos voitures de série, pour une utilisation optimale du volant ... il n'y a pas de méplat, ils sont tout rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Oui on peut se demander si c'était une si bonne idée ce "i-cockpit" avec les compteurs au-dessus du volant... ok c'est original mais qui d'autre que PSA le propose ?

 

Bon ceci dit, celui qui ne veut pas du méplat au-dessus et qui veut des compteurs à aiguille pourra toujours acheter la version actuelle (enfin si cette version type 3008 se confirme, ce n'est pas officiel)... et la bonne nouvelle c'est que les remises seront plus importantes avec la sortie de la restylée.

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/14/76/73/image39.jpg

 

Superbe cette face avant look R... espérons aussi que les designers suppriment les sorties d'échappement factices de la GT (mais j'en doute c'est la mode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Illustration, pas une photo. Il faut prendre ces illustrations avec des pincettes

 

Évidemment, tout le monde en est bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu pourrais nous rappeler la fonction première du méplat sous un volant, son origine ? ...

 

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-11-55

http://www.automobile-magazine [...] aires)/all

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] titre2.png

 

... les méplats sur nos voitures de tourisme ça fait juste plus sport, purement esthétique. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Si on y réfléchit, il n'y a qu'en F1 ou équivalent sur circuits qu'on trouve ces méplats ... en rallye, exemple se rapprochant le plus de nos voitures de série, pour une utilisation optimale du volant ... il n'y a pas de méplat, ils sont tout rond ;)

 

 

C'est quoi cet article à la con ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi cet article à la con ? :ptdr:

 

 

Pourquoi à la con ? ... t'es pas d'accord apparemment mais ce qui est dit est loin d'être absurde banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'était surtout pour répondre à notre ami qui trouvait le méplat plus ergonomique alors que ce n'est juste qu'esthétique ... comme démontré dans l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...