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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bil862Pm

bip bip bip : en vie

 

bippppppppppppp : mort :Dbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

c'est con qu'il y ai pas appli sur le tactile de tension de batterie ou un gros logo SetS qui clignote lors de sont utilisation

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Invité §PhB386Hh

Il doit y avoir une mesure sur la batterie en particulier: Avec la caravane aux fesses, au bout de 30 secondes le moteur repart quand le frigo de la caravane est en service. Or il est bien connu que ce genre de frigo consomme pas mal en 12V, environ 10 Ampères. Quand il y a la clim c'est pareil. Quand je m'arrête après avoir sollicité le moteur (typiquement stop ou feux après une montée avec la cara à tirer), là, le moteur reste carrément en marche (ça doit être pour graisser le turbo qui vient de tourner, ou peut-être pour maintenir la pompe à eau...). En bref, rien d'affolant. Quand la voiture est seule, "vide" et la clim coupée il peut rester arrêté bien plus longtemps.

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Invité §Cor512EH

Bonjour

Je me suis déjà présenter sur me forum mais pour ceux qui le veulent je m'appelle corentin.

J'ai en ma possession une nouvelle 308 de 2013 et je dois faire la révision des 30000 kms. Vidange,filtre à huile et filtre à pollen et remplacement du liquide de frein selon constructeur. On m'annonce 264 euros! ? Je trouve ça assez cher. Non? Puis je faire quelque chose pour baisser la facture?

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Bonjour

Je me suis déjà présenter sur me forum mais pour ceux qui le veulent je m'appelle corentin.

J'ai en ma possession une nouvelle 308 de 2013 et je dois faire la révision des 30000 kms. Vidange,filtre à huile et filtre à pollen et remplacement du liquide de frein selon constructeur. On m'annonce 264 euros! ? Je trouve ça assez cher. Non? Puis je faire quelque chose pour baisser la facture?

 

 

Je ne trouve pas ça exorbitant venant d'une concession. Après tu n'es pas forcé de faire avec eux si ? Franchement le filtre à pollen c'est vraiment rien à changer soi-même par exemple. ça réduira ta note et ça n’impacte en rien une éventuelle garantie.

 

Remplacer le liquide frein à 30000 bornes ??? :??:

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Invité §Cor512EH

Ok donc le filtre à pollen à faire moi même! Le liquide de freins sa me paraît bizarre aussi mais il me semble que je l'avais lu sur le carnet d'entretien. A voir.

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Invité §Cor512EH

Je dois changer mes pneus également et pour des michelin on m'annonce 235 euros alors que sur internet j'ai trouver à 177 euros montés dans un garage agréer à coter de chez moi.

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Je dois changer mes pneus également et pour des michelin on m'annonce 235 euros alors que sur internet j'ai trouver à 177 euros montés dans un garage agréer à coter de chez moi.

 

 

Sincèrement tes pneus fait les ailleurs (avant ou arrière ?). Perso pour un 215/55r17 pour 508sw ils me l’annonçaient à 270 euros pièces !!!!! Et ils ont essayé de me faire passer la pilule en me faisant une réduction.... C'est simple, chez vulco, pneus avant posés, équilibrés et tout le bazar pour 330 euros soit 140 euros pièces. La comparaison s'arrête là.

 

Par contre la vidange était moins chère chez peugeot.

 

Va comprendre... feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

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Invité §Cor512EH

Pneus avant. Selon lui il m'a dit avec moins 30 % blablabla..... sur internet sans les moins 30 % ils sont à 177 euros monter équilibré...

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Pneus avant. Selon lui il m'a dit avec moins 30 % blablabla..... sur internet sans les moins 30 % ils sont à 177 euros monter équilibré...

 

 

Cherches pas, ils sont hors de prix pour les pneus.... :pfff:

 

Je me rappelle avoir rigolé quand ils m'avaient annoncé le prix unitaire du pneus ! Il n'a jamais su me dire pourquoi à 100 mètres de chez eux j'avais le même pneus pour un prix divisé par 2. :lol:

 

Du coup dans la même journée j'ai emmené ma voiture faire une vidange chez peugeot pour un prix raisonnable et après j'ai fait 100 mètres pour changer mes pneus et gagner plus de 200 euros sur la facture. kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

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Invité §bil862Pm

 

Je ne trouve pas ça exorbitant venant d'une concession. Après tu n'es pas forcé de faire avec eux si ? Franchement le filtre à pollen c'est vraiment rien à changer soi-même par exemple. ça réduira ta note et ça n’impacte en rien une éventuelle garantie.

 

Remplacer le liquide frein à 30000 bornes ??? :??:

 

 

chez ford c'est ca..... renault c'est 4

 

revision annuelle et changer plein de connerie : faut bien gagner du pognon

 

changer liquide de refroidissement a 4 ans et faire pompe a eau a 5 ..et changer liquide de refroidissement ....

 

néanmoins a la décharge de pijot ce sont des bombe de rally roulante qui utilise fortement les frein :D

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chez ford c'est ca..... renault c'est 4

 

revision annuelle et changer plein de connerie : faut bien gagner du pognon

 

changer liquide de refroidissement a 4 ans et faire pompe a eau a 5 ..et changer liquide de refroidissement ....

 

néanmoins a la décharge de pijot ce sont des bombe de rally roulante qui utilise fortement les frein :D

 

 

Oui mais corentin n'a pas une GT enfin je crois... C'est une GT corentin ?

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Invité §Cor512EH

Non c'est pas une Gt. 308 1.6 hdi 92 cv. Pour les pneus si je prends des 91 H ai lieu de 91 V ça change pas grand chose sachant que je ne vais pas à 210 km / h?

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Non c'est pas une Gt. 308 1.6 hdi 92 cv. Pour les pneus si je prends des 91 H ai lieu de 91 V ça change pas grand chose sachant que je ne vais pas à 210 km / h?

 

 

Non c'est sûr ça change pas des masses. Surtout avec 92cv. :D

 

Mais quel type de conduite et de pneus as-tu ? 30000kms pour des pneus avant avec 92cv et une voiture aussi légère je suis un peu étonné.

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Non c'est pas une Gt. 308 1.6 hdi 92 cv. Pour les pneus si je prends des 91 H ai lieu de 91 V ça change pas grand chose sachant que je ne vais pas à 210 km / h?

 

Tu n'es juste plus homologué...

tu dois respecter tous les indices... charge ET vitesse

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Invité §bil862Pm

sur une voiture qui brule ca m etonnerait 2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

 

apres la reglementation ya qu a voir.. les modif de calculateur ou autre sur le forum...

 

meme parmis la plus haute juridiction du forum certain trafique le pot d echappement... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Cor512EH

Ok donc pas de changement d'indice mais dans tout les cas j'ai trouver les même pneus pour 170 euros et 18 euros de montage dans un centre agréé. A comparer au 235 euros chez Peugeot!

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Invité §bil862Pm

perso je regarderait Norauto : tu commande sur le net ou en direct et montage dans leur truc

 

lors d'une promo syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §Goo535Jk

Les limitations de vitesse affichées au centre du tableau de bord elle sont prises en compte comment? GPS?

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Salut à tous les possesseurs de 308 II :) , je voudrais avoir votre avis concernant le confort des sièges avant, en particulier le dossier des versions Access et Active.

 

J'ai roulé 700km au volant d'un break HDI 120 BVA6 cette semaine, à priori en version Active, et le dossier de mon siège (100% tissus) était une véritable horreur pour mon dos et mes lombaires.

Le dossier le moins bien dessiné qu'il m'ai été donné d'essayer ! :eek: Inconfort que je n'ai portant pas ressenti dans les versions plus haut de gamme (Allure HDI 150)... :voyons:

 

Alors y a-t-il des conducteurs de 308 II niveau 1 ou 2 ici, et est-ce que vous aussi vous trouvez le dossier trop bombé / mal dessiné ?

Je précise avoir bien entendu tenté de jouer avec la commande du réglage lombaire, sans amélioration.

 

 

Merci :jap: .

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Invité §bil862Pm

ben sur la version style il indique siege sport je crois ...

 

sur un lien precedent on avait demontré que la access il grapinait des truc

 

alors que les sieges soit moins rembourré et dessiné ..

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Invité §Lau620QA

J'ai trouvé la 308 II en version Active moyennement confortable, assez ferme. Mais effectivement, je n'ai pas pensé que les sièges étaient radicalement différents sur les versions type Style par exemple

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours lorsque je démarre à froid, mon moteur fait un drôle de bruit pendant une 30aine de secondes, comme des bruits de claquement ou de volets, je ne sais pas trop dire...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Ensuite lorsque je fais beaucoup de route, et que j'arrête le moteur, le ventilo de celui-ci continu à tourner pendant une 30 aine de seconde, j'imagine que cela est normal ? Comme c'est ma première essence, je m'inquiète peut être pour rien !

 

Dernière question, combien de temps dure le mode économie d'énergie sur vos 308 ? Car sur la mienne, je ne peux me servir de la tablette pendant 5 minutes grand max, même après avoir roulé plus de 30 minutes...

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours lorsque je démarre à froid, mon moteur fait un drôle de bruit pendant une 30aine de secondes, comme des bruits de claquement ou de volets, je ne sais pas trop dire...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Ensuite lorsque je fais beaucoup de route, et que j'arrête le moteur, le ventilo de celui-ci continu à tourner pendant une 30 aine de seconde, j'imagine que cela est normal ? Comme c'est ma première essence, je m'inquiète peut être pour rien !

 

Dernière question, combien de temps dure le mode économie d'énergie sur vos 308 ? Car sur la mienne, je ne peux me servir de la tablette pendant 5 minutes grand max, même après avoir roulé plus de 30 minutes...

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Pour le ventilo, que ce soit une essence ou un diesel, ce n'est pas du tout anormal qu'il tourne encore après le contact coupé :non:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Par contre, pour le mode économie, 5 minutes ça me parait bien court.

En général, c'est de l'ordre de 30min ... du moins c'est ce que j'ai sur ma Megane et que j'avais sur ma Golf VI Tdi :)

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