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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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:coucou:

 

Mon avis personnel : jamais de SP95-E10 ( parfois, cokéfaction de l'huile sur les queues de soupape et corrosif ). SP95 : oui. SP98 : pour le folklore. ;)

 

 

+1 je rajouterai. si achat d essence en grande surface faire un plein de temps en temps de carburant de marque (total excellium ou autre)

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Invité §bil862Pm

enfin le exelium a été pointé du doigt par renault en diesel pour certain probleme dci

 

pourquoi il esr si difficile de comprendre ke bagnole est fait pour tourné sur carburant representant 90 % du marché

 

apres dire il netoie mieux moteur ? mais ou va la merde ? pot cata a

 

1000 boule ?

 

[:pote206s16]

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Invité §bil862Pm

quelqu'un a des info sur la qualité de l'ecran ? la resolution

 

le type de dalle : non la je plaisante ...

 

sur on peut voir film ? c'est un gros plus 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

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:coucou:

 

Mon avis personnel : jamais de SP95-E10 ( parfois, cokéfaction de l'huile sur les queues de soupape et corrosif ). SP95 : oui. SP98 : pour le folklore. ;)

Tout à fait d'accord: j'évite le E10 (trop corrosif) sinon 95 c'est très bien

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Bon et bien voilà je viens de récupérer ma 308 1.6 L THP 125 ch, c'est un excellent bloc moteur, qui a de bonnes reprises et un bon couple, ca envoie comparé à ma 208 !

 

Par contre pour ce qui est du carburant le technicien qui m'a livré la voiture, m'a conseillé de faire un plein de 98 entre deux plein de 95, il me conseille de bannir le SP95 E10 car trop corrosif.

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Invité §bil862Pm

je te rassure les thp explosepas a cause du sp95 e10

 

en plus il est deja a 6 ou 7 % le normal

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Pour ma DS4 et mes parents leurs C4 II, toutes les deux en THP155, le SP95-E10 nous avait été déconseillé car il pouvait provoquer des "ratés" de manière aléatoire en fonction des moteurs.

 

Personnellement et depuis que je roule à l'essence, j'ai arrêté de mettre du SP95-E10 car j'avais noté une surconsommation. Donc cela réduisait le delta de coût entre le SP95-E10 et le SP98.

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Pour le SP95-E10 d'accord avec les remarques mais par contre tu peux mettre du SP95 qui a le même dosage en bio carburant que le SP98 (5%).

Mais c'est vrai que certaines stations ne proposent plus le SP95 et donc oblige (plus ou moins) dans ce cas à faire le plein en SP98.

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Invité §gti758jp

Salut tout le monde,

 

Un petit passage par ici pour prendre des infos sur la 308 ( version précédente ) auprès des connaisseurs.

Je connais assez peu ce véhicule, enfin la base quoi, mais j'ai peu de retour d'expérience sur sa fiabilité générale notamment ?! :??:

 

Je roule essentiellement en sportive ( en TT RS en ce moment ), mais avec un bébé en route, il me faudra un véhicule secondaire plus pratique forcément.

J'aime bien la Seat Exeo, mais la 308 me plait aussi, ayant l'avantage d'être moins chère à l'achat entre autre.

Je pense plutôt un modèle 5 portes, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d'un break, c'est dur pour moi de mettre une break à côté du TT ! :ange:

Sauf si certains d'entre vous me disent par expérience que le coffre de la 308 classique est trop peu pratique avec un bébé, mais pour avoir regardé rapidement celui d'un pote, ça me parait suffisant ?!

 

Quels retours de fiabilité sur cette 308 ( en diesel ) ? A priori le 1.6 est plutôt à éviter, le 2.0 semblant être bien plus fiable en général ? ( même si on n'est à l'abri de rien évidemment ).

Mais sur le marché de l'occasion, il y a la blinde de 1.6 HDI, donc les prix sont très attractifs je trouve ! Le 2.0 étant bien plus rare et donc plus cher, est ce que ça vaut l'investissement d'après vous ?

 

Voilà, tous vos retours d'expérience, en terme de fiabilité et habitabilité seront bons à prendre, d'avance merci :jap:

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Invité §Goo535Jk

Salut tout le monde,

 

Un petit passage par ici pour prendre des infos sur la 308 ( version précédente ) auprès des connaisseurs.

Je connais assez peu ce véhicule, enfin la base quoi, mais j'ai peu de retour d'expérience sur sa fiabilité générale notamment ?! :??:

 

Je roule essentiellement en sportive ( en TT RS en ce moment ), mais avec un bébé en route, il me faudra un véhicule secondaire plus pratique forcément.

J'aime bien la Seat Exeo, mais la 308 me plait aussi, ayant l'avantage d'être moins chère à l'achat entre autre.

Je pense plutôt un modèle 5 portes, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d'un break, c'est dur pour moi de mettre une break à côté du TT ! :ange:

Sauf si certains d'entre vous me disent par expérience que le coffre de la 308 classique est trop peu pratique avec un bébé, mais pour avoir regardé rapidement celui d'un pote, ça me parait suffisant ?!

 

Quels retours de fiabilité sur cette 308 ( en diesel ) ? A priori le 1.6 est plutôt à éviter, le 2.0 semblant être bien plus fiable en général ? ( même si on n'est à l'abri de rien évidemment ).

Mais sur le marché de l'occasion, il y a la blinde de 1.6 HDI, donc les prix sont très attractifs je trouve ! Le 2.0 étant bien plus rare et donc plus cher, est ce que ça vaut l'investissement d'après vous ?

 

Voilà, tous vos retours d'expérience, en terme de fiabilité et habitabilité seront bons à prendre, d'avance merci :jap:

 

 

Salut,

 

Je possède la HDI 115 en boite méca 6. Pour l'instant aucun problème de fiabilité, je ne sais pas ou tu as vu ce genre d'infos.

Au global très bon véhicule qui devrait te convenir pour ton utilisation (grand coffre, super chassis, voiture confortable...).

Le truc le plus kiffant? Le petit volant, un régal à conduire.

 

Le HDI 115 est suffisant. Il est souple et a un peu de peps sur les premiers rapports.

Avant j'avais une Leon TDI 150ch, donc je pensais que 115ch ca ferait un peu juste mais pas du tout, c'est suffisant. Faut juste anticiper un peu plus et pas faire n’importe quoi.

 

Après, par rapport à une Audi TT RS tu sera surement déçu niveau puissance, à toi de voire.

 

Par contre, concernant le 2.0 HDI de 150ch on le dit assez bruyant avec la BM6. Le 115 est très silencieux.

Si tu devais opter pour la 150ch je te la conseille donc avec la boite auto EAT6 qui est excellente (à peine moins réactive qu'une DSG).

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Invité §gti758jp

 

Salut,

 

Je possède la HDI 115 en boite méca 6. Pour l'instant aucun problème de fiabilité, je ne sais pas ou tu as vu ce genre d'infos.

Au global très bon véhicule qui devrait te convenir pour ton utilisation (grand coffre, super chassis, voiture confortable...).

Le truc le plus kiffant? Le petit volant, un régal à conduire.

 

Le HDI 115 est suffisant. Il est souple et a un peu de peps sur les premiers rapports.

Avant j'avais une Leon TDI 150ch, donc je pensais que 115ch ca ferait un peu juste mais pas du tout, c'est suffisant. Faut juste anticiper un peu plus et pas faire n’importe quoi.

 

Après, par rapport à une Audi TT RS tu sera surement déçu niveau puissance, à toi de voire.

 

Par contre, concernant le 2.0 HDI de 150ch on le dit assez bruyant avec la BM6. Le 115 est très silencieux.

Si tu devais opter pour la 150ch je te la conseille donc avec la boite auto EAT6 qui est excellente (à peine moins réactive qu'une DSG).

 

 

115 et 150ch ce sont les puissances de la nouvelle 308 ça non ?! Moi ce serait une occasion genre 2010 / 2011, environ 50 / 60000km pour une fourchette de 8000 / 9000 Eur d'après ce que je peux voir, ça me va. Donc avec les moteurs HDI 90 et 110 en 1.6, de préférence le 2.0 136ch qu'on trouve plus difficilement déjà.

 

Pour la puissance pas trop d'importance pour moi, c'est vraiment une voiture "utile" plus que plaisir, j'ai le TT pour ça que je conserverai de toute façon... Après bon, si le 90 est un veau, je pense qu'il vaut mieux passer minimum au 110 !

Pour la fiabilité, mon beau frère est mécano chez PSA, il m'en dit pas que du bien des 1.6 ! Enfin il préconise d'être hyper pointilleux sur les entretiens, les faire très régulièrement, etc. Normal me direz vous, mais là à priori c'est assez essentiel plus que de coutume...

Le 2.0 a visiblement meilleure réputation tout de même. Après c'est comme la majorité des voitures, y'aura toujours des exemples de voitures à soucis, et d'autres pas... Le tout étant d'éviter les modèles vraiment pas rassurant, type Scénic Dci !

 

Pour le coffre je pense que c'est suffisant oui, j'aime assez l'intérieur de la voiture aussi, et je connais suffisamment Peugeot pour ne pas avoir de doute sur les qualités châssis / confort.

 

Merci pour ton retour :jap:

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Invité §cli260IR

 

115 et 150ch ce sont les puissances de la nouvelle 308 ça non ?! Moi ce serait une occasion genre 2010 / 2011, environ 50 / 60000km pour une fourchette de 8000 / 9000 Eur d'après ce que je peux voir, ça me va. Donc avec les moteurs HDI 90 et 110 en 1.6, de préférence le 2.0 136ch qu'on trouve plus difficilement déjà.

 

Pour la puissance pas trop d'importance pour moi, c'est vraiment une voiture "utile" plus que plaisir, j'ai le TT pour ça que je conserverai de toute façon... Après bon, si le 90 est un veau, je pense qu'il vaut mieux passer minimum au 110 !

Pour la fiabilité, mon beau frère est mécano chez PSA, il m'en dit pas que du bien des 1.6 ! Enfin il préconise d'être hyper pointilleux sur les entretiens, les faire très régulièrement, etc. Normal me direz vous, mais là à priori c'est assez essentiel plus que de coutume...

Le 2.0 a visiblement meilleure réputation tout de même. Après c'est comme la majorité des voitures, y'aura toujours des exemples de voitures à soucis, et d'autres pas... Le tout étant d'éviter les modèles vraiment pas rassurant, type Scénic Dci !

 

Pour le coffre je pense que c'est suffisant oui, j'aime assez l'intérieur de la voiture aussi, et je connais suffisamment Peugeot pour ne pas avoir de doute sur les qualités châssis / confort.

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Tu parles du 1.6 hdi 16v pour les problèmes? Il a disparu depuis 2010. Pour le scenic dci, tu visais la version 2004 en 1.9 dci car les versions diesel du scenic depuis 2008 ne font pas causées d'elle. Bonne recherche en tout cas, un conseil, tu devrais poser tes questions dans le topic officiel de la 308 1

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Invité §Goo535Jk

 

115 et 150ch ce sont les puissances de la nouvelle 308 ça non ?! Moi ce serait une occasion genre 2010 / 2011, environ 50 / 60000km pour une fourchette de 8000 / 9000 Eur d'après ce que je peux voir, ça me va. Donc avec les moteurs HDI 90 et 110 en 1.6, de préférence le 2.0 136ch qu'on trouve plus difficilement déjà.

 

Pour la puissance pas trop d'importance pour moi, c'est vraiment une voiture "utile" plus que plaisir, j'ai le TT pour ça que je conserverai de toute façon... Après bon, si le 90 est un veau, je pense qu'il vaut mieux passer minimum au 110 !

Pour la fiabilité, mon beau frère est mécano chez PSA, il m'en dit pas que du bien des 1.6 ! Enfin il préconise d'être hyper pointilleux sur les entretiens, les faire très régulièrement, etc. Normal me direz vous, mais là à priori c'est assez essentiel plus que de coutume...

Le 2.0 a visiblement meilleure réputation tout de même. Après c'est comme la majorité des voitures, y'aura toujours des exemples de voitures à soucis, et d'autres pas... Le tout étant d'éviter les modèles vraiment pas rassurant, type Scénic Dci !

 

Pour le coffre je pense que c'est suffisant oui, j'aime assez l'intérieur de la voiture aussi, et je connais suffisamment Peugeot pour ne pas avoir de doute sur les qualités châssis / confort.

 

Merci pour ton retour :jap:

 

 

Ah désolé je croyais que tu te renseignais sur la nouvelle 308.

Tu peux donc oublier mon précédent message... :lol:

 

Bonne chance pour tes recherches en tout cas.

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Invité §gti758jp

 

Ah désolé je croyais que tu te renseignais sur la nouvelle 308.

Tu peux donc oublier mon précédent message... :lol:

 

Bonne chance pour tes recherches en tout cas.

 

 

:p :p Nan nan, la nouvelle est trop récente et trop chère donc pour un véhicule qui pour ma part sera, comme je l'ai dis, pour pouvoir rouler avec futur bébé de manière plus pratique et économique que le RS !

En résumé, j'ai un TT-RS et une 206 HDI, ma femme une Polo. On vend la Polo pour la remplacer par une berline au rapport qualité / prix correct, pas plus de 10 000 Eur, 8000 idéalement, avec le moins de bornes possibles !

J'ai regardé les annonces, aux alentours des 8/9000 Eur on en trouve avec paroifs moins de 50 000km des 308 HDI, quasi toutes en 1.6 ( 92 ou 112 en E-Hdi un truc du genre ), et peu en 2.0 l par contre qui garde ma préférence.

Maintenant, si vous me dites que les 1.6 sont fiables, ça me va, la puissance ma suffit amplement, je cherche avant tout de l'économique, pratique et fiable, pas envoe de claquer des frais dans une caisse qui reste secondaire pour moi ( le RS me coute déjà bien assez cher ! :ange: )

Voilà voilà, je pense que ça se trouve assez facilement de toute façon, y'en a plein à vendre. J'hésite beaucoup avec la Seat Exeo, qui est à 90% une Audi A4 B7 mais en Seat, donc moins chère... Ca reste plus cher d'environ 2 à 3000 Eur qu'une 308, mais c'est plus grand, et j'avoue être assez pro allemandes, donc... A voir selon le budget, mais je trouve la 308 un bon compromis, si fiable bien entendu !

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Invité §bil862Pm

donc tt rs pour homme, femme voiture de merde et plus un rond pour vivre

 

ya dacia aussi

 

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308 c'est une compact

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Invité §cli260IR

 

:p :p Nan nan, la nouvelle est trop récente et trop chère donc pour un véhicule qui pour ma part sera, comme je l'ai dis, pour pouvoir rouler avec futur bébé de manière plus pratique et économique que le RS !

En résumé, j'ai un TT-RS et une 206 HDI, ma femme une Polo. On vend la Polo pour la remplacer par une berline au rapport qualité / prix correct, pas plus de 10 000 Eur, 8000 idéalement, avec le moins de bornes possibles !

J'ai regardé les annonces, aux alentours des 8/9000 Eur on en trouve avec paroifs moins de 50 000km des 308 HDI, quasi toutes en 1.6 ( 92 ou 112 en E-Hdi un truc du genre ), et peu en 2.0 l par contre qui garde ma préférence.

Maintenant, si vous me dites que les 1.6 sont fiables, ça me va, la puissance ma suffit amplement, je cherche avant tout de l'économique, pratique et fiable, pas envoe de claquer des frais dans une caisse qui reste secondaire pour moi ( le RS me coute déjà bien assez cher ! :ange: )

Voilà voilà, je pense que ça se trouve assez facilement de toute façon, y'en a plein à vendre. J'hésite beaucoup avec la Seat Exeo, qui est à 90% une Audi A4 B7 mais en Seat, donc moins chère... Ca reste plus cher d'environ 2 à 3000 Eur qu'une 308, mais c'est plus grand, et j'avoue être assez pro allemandes, donc... A voir selon le budget, mais je trouve la 308 un bon compromis, si fiable bien entendu !

 

Privilégies plutôt un 92 ou 112, le passage à 8 soupapes s'accompagne d'une hausse de la fiabilité, le 112 a connu un rappel d'injecteur (pour une série) c'est le seul mal qui a pu l'affecter ;)

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Invité §gti758jp

Privilégies plutôt un 92 ou 112, le passage à 8 soupapes s'accompagne d'une hausse de la fiabilité, le 112 a connu un rappel d'injecteur (pour une série) c'est le seul mal qui a pu l'affecter ;)

 

 

:jap:

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Invité §gti758jp

 

Sinon ici c'est le topic de la 308-2 et on est en section Peugeot. :ange:

 

 

Très sectaire la section Peugeot... Et froide... Au revoir :pfff:

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Invité §bil862Pm

 

J'oubliais que ceux qui roulent en teutonne n'ont aucun humour. :jap:

 

 

il roule pas , il s'est fait roulé .. :D

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Invité §cli260IR

 

il roule pas , il s'est fait roulé .. :D

 

Ah ah ah, je doute qu'il se voit venu en bon ami, m'enfin mdr

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