Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrl263Fw

Bonjour,

 

Je cherche depuis quelques semaines une 308 II deuxième main. Pas facile.

 

Je voudrais une finition allure ou féline (lizeret argenté autour des vitres... indispensable !) plutôt un moteur essence, moins de 20k km, de préférence rubis ou noir. Budget ~20k.

 

Réalisable ?

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur le forum pour ce type de recherche qui doit tout de même être courante.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

rajoute : pas chere :D

 

le chrome c'est jolie demande a ceux qui se les font piqué sur picasso et autre le prix de la moindre petite baguette .... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Salut à tous,

 

J'ai remarqué que lors de la lecture des chansons en USB, il arrive que la piste soit légèrement coupé à la fin.

C'est assez gênant surtout lorsque deux pistes d'un album s’enchaînent.

J'ai l'impression que ca le fait sur presque toutes les chansons.

 

Je n'ai pas ce problème sur d'autres appareils de lecture (téléphone, ordi etc...)

Je pense donc que ça vient du SMEG

 

Avez-vous le même problème et savez-vous comment le résoudre?

 

Bonne journée.

 

 

c'est l'option lire en continue sur baladeur mp3 4 ou 5 :D

 

sinon les morceaux sont lu individuellement/independant et donc coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute : pas chere :D

 

le chrome c'est jolie demande a ceux qui se les font piqué sur picasso et autre le prix de la moindre petite baguette .... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Je confirme, j'avais envisagé de changer 2 baguettes et quand j'ai vu le devis, j'étais effrayé.... Je sais pas pour les 308 mais sur 508 les baguettes sont liées aux joints donc quand tu changes l'un, tu changes forcément l'autre. :pfff:

 

Mais bon, c'est l'atout charme je trouve. ça fini bien une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl263Fw

Donc il est de bon conseil de ne pas compter sur ces baguettes chromées sur le contour des vitres compte tenu de leur "durée de vie" ?

 

Ca peut se poser soit même après achat sinon ?

 

Quels conseils sur les motorisations essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

 

c'est l'option lire en continue sur baladeur mp3 4 ou 5 :D

 

sinon les morceaux sont lu individuellement/independant et donc coupure

 

 

 

Non la c'est encore autre chose les morceaux s’arrêtent avant la fin.

Par exemple un morceau qui dure 04:00 va s’arrêter à 03:58 ou 03:59 et le Smeg passe au suivant.

 

Bref, c'est assez pénible... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est de bon conseil de ne pas compter sur ces baguettes chromées sur le contour des vitres compte tenu de leur "durée de vie" ?

 

Ca peut se poser soit même après achat sinon ?

 

Quels conseils sur les motorisations essence ?

 

 

Le truc c'est que si les baguettes sont de bonnes qualités, ça résiste bien dans le temps. Mais sur ma 508 j'en ai deux qui ne sont visiblement pas de la même qualité que les autres et elles ternissent. Je leur redonne vie avec du belgom chrome. ça marche très bien et ça me coûte moins cher que de les changer. Jusqu'à présent je ne pense pas avoir entendu ou lu quoi que ce soit de péjoratif sur les baguettes de chrome de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que si les baguettes sont de bonnes qualités, ça résiste bien dans le temps. Mais sur ma 508 j'en ai deux qui ne sont visiblement pas de la même qualité que les autres et elles ternissent. Je leur redonne vie avec du belgom chrome. ça marche très bien et ça me coûte moins cher que de les changer. Jusqu'à présent je ne pense pas avoir entendu ou lu quoi que ce soit de péjoratif sur les baguettes de chrome de la 308.

 

 

Je confirme : sur la 508 de mes vieux, aucun problème à constater. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bon il semblerait que j'ai un tout petit soucis d'ordre acoustique sur la GT.

 

Vers le montant de porte avant droit, suivant les vitesse et le revêtement, j'ai des vibrations qui couinent. Si ça persiste je vais passer au garage, ça ne le fait pas tout le temps donc ça doit pas bien être méchant :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer ma Peugeot 208 1.6 92ch ALLURE, pour une nouvelle 308 d'occasion,

Mais j'hésite entre deux motorisation et deux versions:

Soit le 1.6 THP 125 ch en finition ALLURE,

Soit le 1.6 e-hdi 115 ch en finition FELINE,

 

Sachant je vais faire moins de 20k kms par an avec, je pensais partir sur une essence, d'ailleurs quel carburant mettez-vous ?

 

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quel choix feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

La THP, clairement vu le nombre de kilomètres . Entretien moins cher. Pour le carburant , sur THP, toujours du 98, performances maximales et meilleurs carburation/rendement moteur.

 

L'allure est déjà bien équipée et visuellement est très proche de la féline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer ma Peugeot 208 1.6 92ch ALLURE, pour une nouvelle 308 d'occasion,

Mais j'hésite entre deux motorisation et deux versions:

Soit le 1.6 THP 125 ch en finition ALLURE,

Soit le 1.6 e-hdi 115 ch en finition FELINE,

 

Sachant je vais faire moins de 20k kms par an avec, je pensais partir sur une essence, d'ailleurs quel carburant mettez-vous ?

 

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quel choix feriez-vous ?

 

 

A moins de 20000 kms par an il n'y a pas à se torturer l'esprit. C'est l'essence qu'il te faut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Le THP 125 n'a été commercialisé que quelques mois c'est une version dégonflé du 156 je me méfierai de sa fiabilité et de son suivi sur le moyen/long terme, perso j'hésiterai pas je prendrai autre chose qu'une peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse !

Vaut-il mieux mettre de SP95 / SP98 ou E10 ?

 

 

Comme l'a dit FoleY57, du 98. C'est celui qui apportera un rendement optimum à ton moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Le THP 125 n'a été commercialisé que quelques mois c'est une version dégonflé du 156 je me méfierai de sa fiabilité et de son suivi sur le moyen/long terme, perso j'hésiterai pas je prendrai autre chose qu'une peugeot :)

 

Il demande un avis sur le véhicule, pas sur la concurrence (où la fiabilité est loin d'être meilleure pour la majorité des modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Le THP 125 n'a été commercialisé que quelques mois c'est une version dégonflé du 156 je me méfierai de sa fiabilité et de son suivi sur le moyen/long terme, perso j'hésiterai pas je prendrai autre chose qu'une peugeot :)

 

Il demande un avis sur le véhicule, pas sur la concurrence (où la fiabilité est loin d'être meilleure pour la majorité des modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Ne te prends pas la tête, fait comme tout le monde, ne leur parlent pas, ça les instruit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

95/98 ça reste de la pignole...

 

 

étant donné le puissance miserable de ces moteur

 

étant donné que l'essence sans plomb se dégrade des 3 semaine et donc le 98 va devenir tres vite du 95

 

étant donné qu'a titre personnel il a fallut passer au banc une moto pour voir qui lui manquait 20 cv sur les 100 et par le faite meme qu'un caisseuc sur sa brique de 1,5 tonne ne vera rien

 

nous bilou5767 ordonnons en premier et dernier ressort de déclarer que le 98 est bien de la pignole de branleur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff bande d'amateurs.... :pfff:

 

Moi j'ai trouvé la solution voilà maintenant 10 ans. :o

 

Du zizi-coin-coin ! Voilà ce qu'il faut donner aux voitures essence :lol:

 

 

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif Pardon je ferai plus.

gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gifnomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de passer commande pour une 308 de 2013 motorisation 1.6l THP 125ch

J'ai pu essayé le véhicule et je trouve que ca marche plutôt bien ce bloc moteur !

 

Pour la fameuse question du SP 95 / 98 / E10, le vendeur m'a conseillé d'utiliser plutôt du SP 95 pour cette motorisation là. Vos avis ? A vrai dire je n'en sais trop rien, car se sera mon premier véhicule essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de passer commande pour une 308 de 2013 motorisation 1.6l THP 125ch

J'ai pu essayé le véhicule et je trouve que ca marche plutôt bien ce bloc moteur !

 

Pour la fameuse question du SP 95 / 98 / E10, le vendeur m'a conseillé d'utiliser plutôt du SP 95 pour cette motorisation là. Vos avis ? A vrai dire je n'en sais trop rien, car se sera mon premier véhicule essence.

 

 

:coucou:

 

Mon avis personnel : jamais de SP95-E10 ( parfois, cokéfaction de l'huile sur les queues de soupape et corrosif ). SP95 : oui. SP98 : pour le folklore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Voilà je viens de passer commande pour une 308 de 2013 motorisation 1.6l THP 125ch

J'ai pu essayé le véhicule et je trouve que ca marche plutôt bien ce bloc moteur !

 

Pour la fameuse question du SP 95 / 98 / E10, le vendeur m'a conseillé d'utiliser plutôt du SP 95 pour cette motorisation là. Vos avis ? A vrai dire je n'en sais trop rien, car se sera mon premier véhicule essence.

 

 

le vendeur m'avait dit que le 82 cv avait des frein a tambour à l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...