Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

J'ai une Mjt 90cv. Mais ce moteur est trés coupleux (290nm) alors malgré sa faible puissance il très agréable à conduire (y'a que son bruit au ralenti qui n'est pas top).

 

Oui j'ai lu que malgré ses 82 petits chevaux il fait des miracles c'est pour ça que l'annonce m'intéresse. 1075kg c'est vraiment léger !! ça aide beaucoup :oui:

Je roule essentiellement en ville et assez souvent des Marseille-Nîmes ou d'autre petits trajets autoroutiers de moins de 200kms plus en général chaque année un long trajet pour partir en vacances (Bretagne l'an passé). Je roule aux limitations et donc ne cherche pas la performance.

 

 

Il se peut que ça te suffise d'autant plus que tu n'as pas des exigences élevées en terme de puissance, comme moi d'ailleurs.

 

Ca me semble un bon choix cette auto pour ton usage ! Bon tu consommeras sûrement plus qu'avec ta Fiat. Enfin faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es habitué à une telle valeur de couple tu va être déçu... un petit 3 cylindres de 82 ch sur une 308 ca doit pas être folichon...

Je me suis fais chier à conduire le HDi 92 mais avec un petit moteur essence naturellement moins coupleux ca doit être encore plus pénible.

 

 

 

Oui le 1,6mjt est très coupleux et le 90cv n'est qu'une version dégonflé du 105 ... et en effet j'aurais peut être été déçu de ne pas pouvoir exploiter et m'amuser un peu avec ce moteur, qui je le pense reste largement suffisant pour une utilisation courante.

 

Mais de toute façon je vais opter finalement pour une Mégane III.

Bien que j'ai eu un réel coup de coeur pour la 308 et que la Mégane "de base" ne m'emballe pas plus que ça, j'ai trouvé une Mégane III dci 110 17000kms à 14 700e rouge métallisé avec le pack GT.

 

Donc moins chere que la 308 et en plus une bien meilleure reprise de ma Bravo (je connais le commercial renault). J'ai eu en plus un coup de coeur également sur cette version peu commune et qui en 'jette" contrairement aux noires et blanches que j'ai pu voir sur le parc.

 

De plus je repart sur un moteur similaire à celui de ma Bravo (mais moins de couple 250nm) donc je ne pense pas être déçu, d'autant plus qu'il est beaucoup moins bruyant que le Mjt au ralenti :bah:

 

Merci pour vos conseils en tout cas !!

Bonne route avec vos 308 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

la mégane III :lol:

 

C'est une très bonne voiture fiable, bien finie et dynamique... Même si je préfère la 308 ii (plus récente et encore mieux réalisée dans son ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu préfères peut-être une Golf 6 ou 7 aux plastiques durs de bas de console, aux ajustements moyens... Allez, soyons fou, avec un 1.6 tdi, là oui on touche le fond... Bon point, feux de détresse de série, plus qu'utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères peut-être une Golf 6 ou 7 aux plastiques durs de bas de console, aux ajustements moyens... Allez, soyons fou, avec un 1.6 tdi, là oui on touche le fond... Bon point, feux de détresse de série, plus qu'utile...

rien que la planche de bord sur la mégane III coupé 180ch m'a fait fuir. c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que la planche de bord sur la mégane III coupé 180ch m'a fait fuir. c'est moche.

 

 

 

Stop!

 

Il y a des topics "Megane III", des topics "la 308 et ses concurrentes" et le choix de Chrisson13011 est arrêté pour toutes les raisons qu'il a évoqué.

 

Commence à y en avoir assez des topics Peugeot pourris par du trollage de bas étage.

 

Les lecteurs souhaiteraient de l'information, des essais, des retours et des constats objectifs ainsi que des astuces et de l'entraide.

 

Les discussions de comptoirs qui tournent en rond, ça va un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Oui le 1,6mjt est très coupleux et le 90cv n'est qu'une version dégonflé du 105 ... et en effet j'aurais peut être été déçu de ne pas pouvoir exploiter et m'amuser un peu avec ce moteur, qui je le pense reste largement suffisant pour une utilisation courante.

 

Mais de toute façon je vais opter finalement pour une Mégane III.

Bien que j'ai eu un réel coup de coeur pour la 308 et que la Mégane "de base" ne m'emballe pas plus que ça, j'ai trouvé une Mégane III dci 110 17000kms à 14 700e rouge métallisé avec le pack GT.

 

Donc moins chere que la 308 et en plus une bien meilleure reprise de ma Bravo (je connais le commercial renault). J'ai eu en plus un coup de coeur également sur cette version peu commune et qui en 'jette" contrairement aux noires et blanches que j'ai pu voir sur le parc.

 

De plus je repart sur un moteur similaire à celui de ma Bravo (mais moins de couple 250nm) donc je ne pense pas être déçu, d'autant plus qu'il est beaucoup moins bruyant que le Mjt au ralenti :bah:

 

Merci pour vos conseils en tout cas !!

Bonne route avec vos 308 !!

 

 

Un peu surprenant de regarder pour passer à l'essence et finalement repartir sur une diesel. Mais si tu roules dans les 20000km par an, y a de quoi hésiter !

 

Bonne route avec ta Megane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

Tu préfères peut-être une Golf 6 ou 7 aux plastiques durs de bas de console, aux ajustements moyens... Allez, soyons fou, avec un 1.6 tdi, là oui on touche le fond... Bon point, feux de détresse de série, plus qu'utile...

 

 

Toi tu n'as jamais été dans une Golf :ange:

 

Si une golf a des ajustements moyens que dire d'une Peugeot ou une Renault ou Citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu n'as jamais été dans une Golf :ange:

 

Si une golf a des ajustements moyens que dire d'une Peugeot ou une Renault ou Citroën :D

 

 

Que c'est mieux. :jap:

 

En tous cas, on n'a pas le droit aux exceptionnels plastiques durs en haut des portes arrières sur les Peugeot, contrairement aux Panzer VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Toi tu n'as jamais été dans une Golf :ange:

 

Si une golf a des ajustements moyens que dire d'une Peugeot ou une Renault ou Citroën :D

 

Ma mère en a une G6 de fonction depuis bientôt 3 ans, et j'y montais chaque jour pour aller en cours, donc je connais. Sans m'épancher, ce qui me choque plus c'est le 1.6 TDi et sa fiabilite, et le confort massacré (mais là je suis HS donc je ne développerais plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Que c'est mieux. :jap:

 

En tous cas, on n'a pas le droit aux exceptionnels plastiques durs en haut des portes arrières sur les Peugeot, contrairement aux Panzer VW.

 

Sur la G6 ils sont présent à l'arrière plus sur la 7... Alors que dès la finition allure, la 308 en dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Hein ? :??:

 

Non, la 308 ne dispose pas de plastiques playschool à l'arrière, contrairement à la Panzer Golf 7. :jap:

 

Sur la golf 6 comme la nouvelle 308 dès la finition allure, le haut des garnitures de portière est moussée. La golf 7, n'en dispose sur aucune finition à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

:blague:

 

C'est ce que je dis depuis 3 posts... :ddr:

 

Toutes mes excuses alors nous sommes bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Petite aparté, de nombreux magasines developpent des micros bilans fiabilité... Savez-vous si la 308 ii a déjà vécu ce test fiabilite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hein ? :??:

 

Non, la 308 ne dispose pas de plastiques playschool à l'arrière, contrairement à la Panzer Golf 7. :jap:

 

 

Petite précision, les plastiques durs pour les contreportes arrière sont présents sur les finitions "style" alors que sur Allure et Féline c'est pelliculé.

La Golf oui c'est décevant quelques soit le niveau de finition, les contre portes sont dures (et creux au toucher) et beaucoup de plastiques durs autour du combiné de compteur et console centrale!

Alors oui Peugeot n'a pas grand chose a envier a VW ainsi que pour ses moteurs Diesel ou récemment les 3 pattes THP et pourtant je suis pas fan de Peugeot mais j'apprécie dorénavant leurs efforts et leur image qui s'est bien améliorée ces temps çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Petite précision, les plastiques durs pour les contreportes arrière sont présents sur les finitions "style" alors que sur Allure et Féline c'est pelliculé.

La Golf oui c'est décevant quelques soit le niveau de finition, les contre portes sont dures (et creux au toucher) et beaucoup de plastiques durs autour du combiné de compteur et console centrale!

Alors oui Peugeot n'a pas grand chose a envier a VW ainsi que pour ses moteurs Diesel ou récemment les 3 pattes THP et pourtant je suis pas fan de Peugeot mais j'apprécie dorénavant leurs efforts et leur image qui s'est bien améliorée ces temps çi.

 

+1 le plus décevant est surtout la fiabilité du 1.6 TDi vs celles des dernièrs 1.6 hdi 115/120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le plus décevant est surtout la fiabilité du 1.6 TDi vs celles des dernièrs 1.6 hdi 115/120

 

C'est dur de changer quand on part d'une mauvaise image et à l'inverse quand on a une historique plutôt bonne pour avoir une très mauvaise image ça prends très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli024MU

Bonjour les gens,

 

j'ai fait une petite virée ce week end à la concess du coin, histoire de faire un devis sur une 308 allure 1,2 T 130 ch. Sans vraiment pousser le bouchon, le vendeur me propose une grise artense avec accès mains libre à environ 22000€, déduction faite de la reprise de ma Passat break 1,8 T sport de 2002 qui totalise 255000km.

 

J'ai apprécié l'effort, mais vous, habitués, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

j'ai fait une petite virée ce week end à la concess du coin, histoire de faire un devis sur une 308 allure 1,2 T 130 ch. Sans vraiment pousser le bouchon, le vendeur me propose une grise artense avec accès mains libre à environ 22000€, déduction faite de la reprise de ma Passat break 1,8 T sport de 2002 qui totalise 255000km.

 

J'ai apprécié l'effort, mais vous, habitués, vous en pensez quoi?

c'est correcte mais pas exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en BVM et bien sans aucune autre option que le keyless en Belgique ce véhicule est à ... 23700€ (sans négociation ni reprise avec juste remise standard) ce qui fait 1700€ la reprise du véhicule.

 

Il n'a pas détaillé le prix catalogue, remise et reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...