Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Mais l'intérêt n'est qu esthétique :( pour tout le reste t y perds (prix des pneus, confort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, tu peux gagner en rigidité du pneu, grâce à un rapport d eflanc plus étroit ... mais ça jouera, comme tu le dis, sur le confort, et donc le compromis confort-performance.

 

Donc en + :

1. Esthétique (très subjectif)

2. Tenue latérale en virages pris comme un ducul :p

Et en -

1. Prix de boudin

2. Usure probablement plus rapide

3. Géométrie à refaire plus souvent, contraintes supplémentaires, ...

4. Beaucoup moins confortable

5. Compromis tenue de route-confort "de merde", quoi "moins bon" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

Ah si, tu peux gagner en rigidité du pneu, grâce à un rapport d eflanc plus étroit ... mais ça jouera, comme tu le dis, sur le confort, et donc le compromis confort-performance.

 

Donc en + :

1. Esthétique (très subjectif)

2. Tenue latérale en virages pris comme un ducul :p

Et en -

1. Prix de boudin

2. Usure probablement plus rapide

3. Géométrie à refaire plus souvent, contraintes supplémentaires, ...

4. Beaucoup moins confortable

5. Compromis tenue de route-confort "de merde", quoi "moins bon" :p

 

 

 

Autant en 18 tu dois perdre pas mal en confort, autant en 17 ça m'étonnerait que tu perde beaucoup par rapport au 16.

Surtout sur la 308 qu'on dit très confortable. Et aussi les 16 (sur la 308 et d'autres) sont livrés avec des pneus à basse résistance au roulement ou je sais plus quoi qui augmente les distances de freinage et qui détériore la tenue de route.

 

Sur une compacte d'aujourd'hui le 17 est le bon compromis confort/tenue de route je pense. L'mateur de confort choisira le 16, celui qui privilégie le fun et la tenue de route choisira du 18.

Sur une citadine type clio le 16 est devenu le standart. On ne trouve quasiment plus de voitures en 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah si, tu peux gagner en rigidité du pneu, grâce à un rapport d eflanc plus étroit ... mais ça jouera, comme tu le dis, sur le confort, et donc le compromis confort-performance.

 

Donc en + :

1. Esthétique (très subjectif)

2. Tenue latérale en virages pris comme un ducul :p

Et en -

1. Prix de boudin

2. Usure probablement plus rapide

3. Géométrie à refaire plus souvent, contraintes supplémentaires, ...

4. Beaucoup moins confortable

5. Compromis tenue de route-confort "de merde", quoi "moins bon" :p

 

J'avais envie de l'écrire mais je pense que dans ce cas précis on est hors CDC, mon ami :jap: . Alors, t'as assuré comme Federer samedi dernier au Tennis @n72dw10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En même temps, vous cherchiez 1 truc métallique qui aurait pu sonner entre n'importe quel portique, alors qu'il était tout de rose accoutré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Quelqu'un aurait-il des photos de la finition Business (celles avec en enjos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Google est ton ami :)

 

Ami oui, mais en finition Business, gogole ne me fournit rien malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Passes sur les sites d'annonce comme leboncoin, tapes 308 business, règle l'année mini sur 2014 par exemple et tu auras une foultitude de photos de l'intérieur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Passes sur les sites d'annonce comme leboncoin, tapes 308 business, règle l'année mini sur 2014 par exemple et tu auras une foultitude de photos de l'intérieur... :jap:

 

Déjà essayé mais je vais retenter, la business est hyper rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Attention à l'orthographe lors de la saisie. Ça peut masquer plein d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe lors de la saisie. Ça peut masquer plein d'offres.

 

Je confirme, le bon coin est particulièrement embêtant avec ça. La centrale est plus facile d'utilisation de ce point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

T'es intéressé par une Business ? Ce sera un véhicule professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

T'es intéressé par une Business ? Ce sera un véhicule professionnel ?

 

De fonction pour ma mère, si la 308 est retenu dans le catalogue, pour le moment Golf trendline 85g, sseulement ma mère ne veut plus de VW (plus de 7 pannes sur l'actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Parce que jusqu'à ce que tu m'en parles, je pensais que la business était en 2 places uniquement. En allant jeter 1 oeil je me suis rendu compte que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Parce que jusqu'à ce que tu m'en parles, je pensais que la business était en 2 places uniquement. En allant jeter 1 oeil je me suis rendu compte que non.

 

L'équivalent de la business 5p, c'est la Pack clim CD avec les antibrouillards de série. Savez-vous si le Bluehdi 100 va apparaître bientot, il se fait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la gamme Business (5places):

 

-Business proposé en HDi 92/115/120

 

-Business Pack (en plus: radar de recul, clim auto, jantes alu 16", pack visibilité, rétro rabattable électriquement, navigation), proposé avec les mêmes moteurs HDi 92/115/120.

 

Ensuite la gamme affaire (2 places):

 

-Pack CD clim proposé en HDi 92/115

 

-Pack CD clim confort (en plus: radar de recul, clim auto, pack visibilité, antibrouillards, régulateur, volant cuir, écran tactile, navigation), proposé avec les mêmes moteurs 92/115.

 

 

Alors pourquoi deux gammes similaires ?

Parce que la gamme Business les particuliers peuvent l'acheter et non la gamme Affaire ;)

 

Les taux de remises sont identiques, mais après certains protocoles sont possible en Affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Tu as la gamme Business (5places):

 

-Business proposé en HDi 92/115/120

 

-Business Pack (en plus: radar de recul, clim auto, jantes alu 16", pack visibilité, rétro rabattable électriquement, navigation), proposé avec les mêmes moteurs HDi 92/115/120.

 

Ensuite la gamme affaire (2 places):

 

-Pack CD clim proposé en HDi 92/115

 

-Pack CD clim confort (en plus: radar de recul, clim auto, pack visibilité, antibrouillards, régulateur, volant cuir, écran tactile, navigation), proposé avec les mêmes moteurs 92/115.

 

 

Alors pourquoi deux gammes similaires ?

Parce que la gamme Business les particuliers peuvent l'acheter et non la gamme Affaire ;)

 

Les taux de remises sont identiques, mais après certains protocoles sont possible en Affaire ...

 

La gamme Business est proposée aux particuliers, cependant je doute que beaucoup de ces derniers, acquérissent ce modèle, il est affiché plus cher de quelques milliers d'euros par rapport à une active suréquipée (JA, radar AR...) de même pour la Business Pack... La raison est simple j'imagine, plus le prix catalogue est élevé, plus la remise accordée aux loueurs (type ALD, Arval...) 40, 45% de remise?? Enfin, à prix élevé, côte plus élevé au bout de 3/4 ans, d'autant que la décote de la 308 ii est annoncée moins élevée que la Golf VII notamment... De quoi présager un bon avenir aux 308 comme voiture de fonction (j'en ai vu 3 aujourd'hui 2 5places)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fonction pour ma mère, si la 308 est retenu dans le catalogue, pour le moment Golf trendline 85g, sseulement ma mère ne veut plus de VW (plus de 7 pannes sur l'actuelle)

Ça me tue ces sociétés françaises qui imposent des véhicules allemands.

 

 

Surtout que la Golf est plus cher, décote plus, émet plus de CO2 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Ça me tue ces sociétés françaises qui imposent des véhicules allemands.

 

 

Surtout que la Golf est plus cher, décote plus, émet plus de CO2 etc...

Le problème de cette golf 6 (comme les VII d'ailleurs des collègues de ma mère), plus précisément ici une Golf 6 trendline 105 99g, c'est les sièges durs (notamment à l'arrière, mon frère et moi amenons des coussins), auquel s'ajoute la fiabilité (moteur neuf, 4 injecteurs neufs, les plastiques se ternissent, la boite se durcit, la vanne EGR s'encrasse, le turbo siffle de façon prononcé actuellement) c'est pour cela qu'il nous tarde d'avoir la 308. Dernière précision, même s'il s'agit d'un véhicule de 100000km maintenant, nous l'utilisons avec précaution (ma mère est maniaque) mon frère et moi y avons fait la conduite accompagnée dessus avec douceur, temps de chauffe moteur, stationnement garage, lavage main, utilisation nationale et autoroute et plein chez Total et nous ferons de même pour la 308 Business 120 (si proposée est-elle). Voilou pour le pavé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je ne pense pas qu'une Golf décote plus qu'une 308...

De peu me semble-t-il, enfin ils économiseront toujours sur le plan fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

40, 45% de remise ? C'est beau de rêver :lol: :lol: :lol:

Pour de très gros volumes négociés, je pense que l'on est pas bien loin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...