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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Je prend carrément en compte l'homologation du véhicule vue que c'est sur celle-ci que je me base.

 

 

Tu fais exprès ou quoi ? La 308-2 n'est pas ( encore ) homologuée en 19 pouces !

 

Et je n'ai jamais dit que l'on peut monter une 206 HDi en 19"…

 

Si si, tu l'as dit indirectement. :D

 

Si tu ne me crois pas, appel un centre de CT.[/

 

Ceux qui laissent passer les autos avec les xénons seconde monte, les feux de plaque arrières à LED qui foirent et avec les jantes qui dépassent trop de la carrosserie ? Non merci. :jap:

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Faut juste regarder le tableau de concordance pour savoir si une monte de pneu peut passer sur une voiture. je disais 2 taille maxi sans être emmerdé sur une 206, c'est la seule voiture sur laquelle j avais fait ça.

 

maintenant je ne vois pas l intérêt de changer de monte.

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Faut juste regarder le tableau de concordance pour savoir si une monte de pneu peut passer sur une voiture. je disais 2 taille maxi sans être emmerdé sur une 206, c'est la seule voiture sur laquelle j avais fait ça.

 

maintenant je ne vois pas l intérêt de changer de monte.

 

 

Bah si c'est vachement bien, ça permet de frotter les passages de roue quand on braque au maximum et de bousiller les trains qui ne sont pas conçus pour encaisser ce genre de contraintes... :sol:

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Invité §RFN117bz

Hey faut pas confondre tableau d'équivalence avec homologation d'un véhicule et possibilité technique de recevoir cette monte! :W

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Tu fais exprès ou quoi ? La 308-2 n'est pas ( encore ) homologuée en 19 pouces !

 

Et je n'ai jamais dit que l'on peut monter une 206 HDi en 19"…

 

Si si, tu l'as dit indirectement. :D

 

Si tu ne me crois pas, appel un centre de CT.

 

Ceux qui laissent passer les autos avec les xénons seconde monte, les feux de plaque arrières à LED qui foirent et avec les jantes qui dépassent trop de la carrosserie ? Non merci. :jap:

 

 

Par ce que j'ai dit le contraire? La 308 n'est pas homologué en 19. Mais c'est tout à fait possible et légal d d'la monter en 19" so elle est immatriculée en UE :jap:

 

Indirectement? Va falloir que tu m'explique là! :??:

 

C'est sur que si tu ne veux croire personne, on ne va pas avancer dans la discussion…

Faut juste regarder le tableau de concordance pour savoir si une monte de pneu peut passer sur une voiture. je disais 2 taille maxi sans être emmerdé sur une 206, c'est la seule voiture sur laquelle j avais fait ça.

 

maintenant je ne vois pas l intérêt de changer de monte.

 

 

Il faut pas mettre trop large non plus, rapport aux passages de roues.

 

Hey faut pas confondre tableau d'équivalence avec homologation d'un véhicule et possibilité technique de recevoir cette monte! :W

 

Tout à fait.

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C'est pour ça que je dit qu'il ne faut pas depasser certaines taille. par exemple du 19 pouce comme sir le rcz on va pas lui coller 2 taille de plus ça n'ira jamais. je parlais sur des voitures de 14 pouce d origine ou du 15 pouces, on peut essayer de mettre du 16 ou du 17 maxi

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Par ce que j'ai dit le contraire? La 308 n'est pas homologué en 19. Mais c'est tout à fait possible et légal d d'la monter en 19" so elle est immatriculée en UE :jap:

 

 

Non, ce n'est pas légal ! Une voiture non-homologuée n'a plus à rouler sur route ouverte. :jap:

 

Indirectement? Va falloir que tu m'explique là! :??:

 

Tu as dit qu'une auto montée en 15 pouces pouvait être montée en 19 pouces. :buzz:

 

C'est sur que si tu ne veux croire personne, on ne va pas avancer dans la discussion…

 

 

Il faut pas mettre trop large non plus, rapport aux passages de roues.

 

Et c'est toi qui disait de foutre du 265 sur la 308 pour être dans la correspondance... décidément. :blague:

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Invité §Lau620QA

http://www.boursier.com/action [...] 14092.html

[h1]Automobile : la Peugeot 308 devient la troisième voiture la plus vendue en France[/h1]

 

Ce matin à 10h25

 

(Boursier.com) — Le palmarès des voitures particulières les plus vendues en France en janvier a de nouveau consacré la Renault Clio 4 devant la Peugeot 208. Le crossover urbain Renault Captur a été relégué à la quatrième place, la Peugeot 308 poursuivant sa progression et devenant sur le mois la troisième meilleure vente du marché automobile français.

La Citroën C3 continue à perdre du terrain, en sixième position derrière la Peugeot 2008 et juste devant la Dacia Sandero. En huitième position, La Volkswagen Polo a réintégré le mois dernier le top 10 des meilleures ventes en France. La nouvelle Renault Twingo à moteur arrière se hisse à la 10ème place derrière la Citroën C4 Picasso.

 

 

 

JANVIER 2015 - VENTES

Clio 4 7318

208 6048

308 5741

Captur 5216

2008 4858

C3 4075

Sandero 3870

Polo 3268

C4 Picasso 3229

Twingo 3121

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Non, ce n'est pas légal ! Une voiture non-homologuée n'a plus à rouler sur route ouverte. :jap:

 

Indirectement? Va falloir que tu m'explique là! :??:

 

Tu as dit qu'une auto montée en 15 pouces pouvait être montée en 19 pouces. :buzz:

 

C'est sur que si tu ne veux croire personne, on ne va pas avancer dans la discussion…

 

 

Il faut pas mettre trop large non plus, rapport aux passages de roues.

 

Et c'est toi qui disait de foutre du 265 sur la 308 pour être dans la correspondance... décidément. :blague:

Si c'est parfaitement légal, strictement réglementé, mais parfaitement légal.

Comme je te l'ai dit, si tu appel un centre de CT ils te diront quelles sont les dimensions que tu peut monter sur ta voiture en restant "road legal". Mais vue que forcement, tu connais bien mieux ça qu'eux... Après tout, c'est juste leur métier...

 

J'ai dit qu'une voiture homologué en 195/65 R15 peut-être monté en 19". Pas que toutes les voitures montées en 15" peuvent l'êtres, apprend à lire.

 

Sur GT qui est homologuée uniquement en 18" c'est bien ça l'équivalence la moins large en 19".

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Si c'est parfaitement légal, strictement réglementé, mais parfaitement légal.

 

 

Non, toujours pas, non. :bah:

 

Comme je te l'ai dit, si tu appel un centre de CT ils te diront quelles sont les dimensions que tu peut monter sur ta voiture en restant "road legal". Mais vue que forcement, tu connais bien mieux ça qu'eux... Après tout, c'est juste leur métier...

 

Ceux qui laissent passer des autos avec les feux arrières de plaques à LED qui déconnent, des xénons seconde monte et des jantes dont l'ET n'est pas bon ? Toujours pas non-plus, non... :bah:

 

J'ai dit qu'une voiture homologué en 195/65 R15 peut-être monté en 19". Pas que toutes les voitures montées en 15" peuvent l'êtres, apprend à lire.

 

:buzz:

 

Sur GT qui est homologuée uniquement en 18" c'est bien ça l'équivalence la moins large en 19".

 

Il a beau être 22h49, on est toujours le 2/02/2015, et la 308 n'est toujours pas homologuée en 19 pouces par Peugeot. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ce que j'écris ? :ddr:

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Non, toujours pas, non. :bah:

 

Comme je te l'ai dit, si tu appel un centre de CT ils te diront quelles sont les dimensions que tu peut monter sur ta voiture en restant "road legal". Mais vue que forcement, tu connais bien mieux ça qu'eux... Après tout, c'est juste leur métier...

 

Ceux qui laissent passer des autos avec les feux arrières de plaques à LED qui déconnent, des xénons seconde monte et des jantes dont l'ET n'est pas bon ? Toujours pas non-plus, non... :bah:

 

J'ai dit qu'une voiture homologué en 195/65 R15 peut-être monté en 19". Pas que toutes les voitures montées en 15" peuvent l'êtres, apprend à lire.

 

:buzz:

 

Sur GT qui est homologuée uniquement en 18" c'est bien ça l'équivalence la moins large en 19".

 

Il a beau être 22h49, on est toujours le 2/02/2015, et la 308 n'est toujours pas homologuée en 19 pouces par Peugeot. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ce que j'écris ? :ddr:

Si.

 

Ils vérifient ce qu'ils doivent vérifier. La tailles des pneus ils contrôle. L'ET ne fait pas partie des points de contrôle. Et je ne vois pas pourquoi il te mentirait à une question direct. le CT entre le n° du véhicule pour vérifier les dimensions des pneus. Et je n'ai jamais vue quelqu'un passer un CT avec une mauvaise dimension des pneus.

Je l'ai fait sur l'Aygo (195/40 R16 au lieu de 155/65 R14 je crois). Le CT vérifie.

 

Fait des recherche et prouve moi que j'ai tord. Je t'ai déjà donner une source :jap:

 

Tu fume? Mais encore?

 

La 308 GT n'est pas homologué par Peugeot en 19" je confirme, et je l'ai toujours dit.

Il est légal de la monter en 19". Cela n'aura aucune répercussion sur la garantie l'assurance ou autre car c'est c'est explicitement autoriser par les textes de loi.

Mais comme on a pue le constater tu ne sait pas lire...

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je suis passer au CT avec une 206 1.1 60ch monte d'origine en 13 pouce et j ai mis 15 pouces qui ne correspond pas à la monte autoriser en 15 et je suis passer au CT sans souci.

 

 

c'est l'expert suite à un accident qui m'a dit vos pneus ne sont pas de la bonne taille.

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Bah c'est rare, en section pneu on a pas mal de contre-visite à cause de ça. Mais l'expert t'a condirmen qûil n'y aurait pas de souci si tu respectait la tolerence du coup? Vue qu'il a verifier si la monte est equivalente.

Mais ça peut aussi dépendre de l'année. Les tolerences ayant évoluées il y a une dizaine d'année.

Et ça ne veux pas dire que le CT n'aurait pas sût tr répondre correctement si tu lui avait explicitement demandé quelle sont les dimensions autorisées.

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Chouette ! Je vais passer en 21 pouces sur mon RCZ ! :buzz:

 

 

 

 

Justement, apparemment, tu ne sais pas. Donc tu ferais mieux de t'arrêter là. ;)

 

Non c'est faux.

 

Une voiture homologuée en 195/65 R15 peut être montée en 19", soit +4.

Une voiture homologuée en 225/40 R18 peut être montée… en 19", soit +1.

 

;)

 

Porte-nawak... Tu nous sors les tolérances entre les différentes tailles pneumatiques, sans prendre en compte l'homologation du véhicule en lui-même ! Genre on pourrait monter une 206 HDi en 19 pouces. N'importe quoi ! :roll:

 

 

 

Sisi il a raison, il y a un tableau de correspondance, tant que tu es dans les clous tu es homologué :bah:

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Si.

 

Ils vérifient ce qu'ils doivent vérifier. La tailles des pneus ils contrôle. L'ET ne fait pas partie des points de contrôle. Et je ne vois pas pourquoi il te mentirait à une question direct. le CT entre le n° du véhicule pour vérifier les dimensions des pneus. Et je n'ai jamais vue quelqu'un passer un CT avec une mauvaise dimension des pneus.

Je l'ai fait sur l'Aygo (195/40 R16 au lieu de 155/65 R14 je crois). Le CT vérifie.

 

Fait des recherche et prouve moi que j'ai tord. Je t'ai déjà donner une source :jap:

 

Tu fume? Mais encore?

 

La 308 GT n'est pas homologué par Peugeot en 19" je confirme, et je l'ai toujours dit.

Il est légal de la monter en 19". Cela n'aura aucune répercussion sur la garantie l'assurance ou autre car c'est c'est explicitement autoriser par les textes de loi.

Mais comme on a pue le constater tu ne sait pas lire...

 

 

On va faire simple, puisqu'apparemment tu ne sais pas lire non-plus : d'après le code de la route, un véhicule modifié qui n'est plus conforme aux caractéristiques mentionnées grâce à son numéro VIN et qui n'a pas fait preuve d'un nouveau passage aux MINE avec un nouveau numéro VIN mentionnant la nouvelle monture de penus, n'a pas à rouler sur route ouverte. Point barre. Et évite de te contredire à chacun de tes posts, ça te donnera davantage de crédibilité. :jap:

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je suis passer au CT avec une 206 1.1 60ch monte d'origine en 13 pouce et j ai mis 15 pouces qui ne correspond pas à la monte autoriser en 15 et je suis passer au CT sans souci.

 

 

c'est l'expert suite à un accident qui m'a dit vos pneus ne sont pas de la bonne taille.

 

 

On voit bien ici le sérieux de certains organismes de CT... ou pas. :D

 

 

 

Sisi il a raison, il y a un tableau de correspondance, tant que tu es dans les clous tu es homologué :bah:

 

 

Non. :bah:

 

Et c'est encore plus valable quand l'auto n'est pas homologuée du tout par le constructeur avec une surmonte pneumatique...

 

Voir ici, c'est un site pour les 4x4 mais c'est valable pour tous les véhicules, motos comprises : http://www.4rouesmotrices.com/ [...] tiques.php

 

En France on ne peut rouler sur le réseau routier qu'avec des pneus d'une dimension homologuée par le constructeur du véhicule. En effet votre véhicule a été immatriculé lorsque la préfecture de la première immatriculation de votre 4x4 a reçu le beau papier A4 blanc barré de rouge, prouvant que votre véhicule est conforme au "type mine" qui avait été préalablement homologué par la DRIRE d'après un véhicule présenté avec ses accessoires par le constructeur. C'est parce que vous avez la carte grise correspondante, que vous pouvez rouler sur route avec votre 4x4.

 

Vous avez aussi un certificat d'assurances, qui, en tant que contrat vous engageant en même temps qu'il engage votre assureur, fait lui aussi référence au " type mine ". Vos pneus doivent eux aussi s'y conformer sous peine de fausse déclaration...

 

Etudiez bien les caractéristiques de vos pneus et de ceux que vous souhaitez acheter. Certains modèles peuvent être recommandés pour une utilisation exclusive en Tout Terrain mais ils ne répondront pas forcément aux exigences du constructeur de votre 4x4. Changer la monte d'origine nécessite une réflexion profonde en toute connaissance de cause. Tout n'est pas possible et tout n'est pas autorisé.

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On va faire simple, puisqu'apparemment tu ne sais pas lire non-plus : d'après le code de la route, un véhicule modifié qui n'est plus conforme aux caractéristiques mentionnées grâce à son numéro VIN et qui n'a pas fait preuve d'un nouveau passage aux MINE avec un nouveau numéro VIN mentionnant la nouvelle monture de penus, n'a pas à rouler sur route ouverte. Point barre. Et évite de te contredire à chacun de tes posts, ça te donnera davantage de crédibilité. :jap:

 

le tableau de correspondance des pneus donné, et là pour faire en sorte de garde la même circonférence des pneus, et donc de ne pas modifier la puissance fiscale ou autre connerie...

 

tu es sur qu'une 308 Active en 15" et une en 16" on 2 type mine différents ? et du coup, si tu prends le cuir, ca change aussi ? si tu ajouter le smeg à une access t'as plus d'homologation ?

 

... :)

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le tableau de correspondance des pneus donné, et là pour faire en sorte de garde la même circonférence des pneus, et donc de ne pas modifier la puissance fiscale ou autre connerie...

 

 

Je dis pas le contraire. :bah:

 

Mais la masse non-suspendues comme les jantes peut tout-à-fait augmenter la conso donc le rejet de CO2 donc le nombre de chevaux fiscaux. Enfin, là, c'est un autre débat. :jap:

 

tu es sur qu'une 308 Active en 15" et une en 16" on 2 type mine différents ?

 

Oui. :bah:

 

 

et du coup, si tu prends le cuir, ca change aussi ? si tu ajouter le smeg à une access t'as plus d'homologation ?

 

... :)

 

Euh... je ne pense pas que ça remette en cause l'homologation du véhicule sur route ouverte hein... :ddr:

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On va faire simple, puisqu'apparemment tu ne sais pas lire non-plus : d'après le code de la route, un véhicule modifié qui n'est plus conforme aux caractéristiques mentionnées grâce à son numéro VIN et qui n'a pas fait preuve d'un nouveau passage aux MINE avec un nouveau numéro VIN mentionnant la nouvelle monture de penus, n'a pas à rouler sur route ouverte. Point barre. Et évite de te contredire à chacun de tes posts, ça te donnera davantage de crédibilité. :jap:

 

Ou une monte esquiva lente, c'est écrit dans les règlements. Voir site du TNPF (source fiable dans le domaine vie que c'est le syndicat des professionnels du pneumatique).

 

Me contredire? Va falloir que tu me dise où là! Par ce qu ´e j'ai plutôt l'impression de me répéter :lol:

 

On voit bien ici le sérieux de certains organismes de CT... ou pas. :D

 

 

 

Non. :bah:

 

Et c'est encore plus valable quand l'auto n'est pas homologuée du tout par le constructeur avec une surmonte pneumatique...

 

Voir ici, c'est un site pour les 4x4 mais c'est valable pour tous les véhicules, motos comprises : http://www.4rouesmotrices.com/ [...] tiques.php

 

En France on ne peut rouler sur le réseau routier qu'avec des pneus d'une dimension homologuée par le constructeur du véhicule. En effet votre véhicule a été immatriculé lorsque la préfecture de la première immatriculation de votre 4x4 a reçu le beau papier A4 blanc barré de rouge, prouvant que votre véhicule est conforme au "type mine" qui avait été préalablement homologué par la DRIRE d'après un véhicule présenté avec ses accessoires par le constructeur. C'est parce que vous avez la carte grise correspondante, que vous pouvez rouler sur route avec votre 4x4.

 

Vous avez aussi un certificat d'assurances, qui, en tant que contrat vous engageant en même temps qu'il engage votre assureur, fait lui aussi référence au " type mine ". Vos pneus doivent eux aussi s'y conformer sous peine de fausse déclaration...

 

Etudiez bien les caractéristiques de vos pneus et de ceux que vous souhaitez acheter. Certains modèles peuvent être recommandés pour une utilisation exclusive en Tout Terrain mais ils ne répondront pas forcément aux exigences du constructeur de votre 4x4. Changer la monte d'origine nécessite une réflexion profonde en toute connaissance de cause. Tout n'est pas possible et tout n'est pas autorisé.

 

Et bien ce site internet a tord. On peut monter une equivalence.

D'ailleurs ce n'est pas le seul.

Toi aussi quand tu dit que l'on peut descendre en dessous de l'homologation constructeur tu a tord. Il n'y a absolument aucune tolerence concernant les pneus M+S (sauf pour l'indice de vitesse qui peut être de Q ou + sous condition).

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Invité §AlS441Ey

Sinon c'est quoi l'intérêt de passer en 19 sur une 308 équipée d'origine en 18 et indisponible en 19 (les 17 et 16 j'en parle même pas...) ?

 

À part ramer, consommer davantage. Avoir un confort moindre dans l'habitacle et payer plus cher ses pneus, je ne vois pas l'intérêt. À la rigueur si c'était prévu par le constructeur pourquoi pas mais là....

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Invité §Adr820Ep

Bonjour, Il y a effectivement des tableaux indicatifs de référence qui existent et sont appliqués par les constructeurs. Mais c'est l'homologation constructeur qui définit les montes.

 

Elle dépendent du modèle et du moteur et il n'y a souvent qu'une référence par taille de Jante, qui ne dépend pas de la finition commerciale

 

Ces informations se situent dans le manuel de la voiture.

 

Et la seule façon de monter autre chose : c'est de repasser aux mines après avoir respecté les tableaux de correspondances (logique...)

 

Pour la 308 II, toutes les motorisations ont la même homologation (Hors 308GT peut etre...)

 

195 65 R15 91 H

205 55 R16 91 V

225 45 R17 91 V

225 40 R18 92 W

 

Attention toutefois, les moteurs les plus puissants (Thp 155 , HDI 150 etc n'ont apparemment pas le droit au 15", et les versions SW sont systématiquement en indice V même en 15).

 

(Désolé j'ai un peu la flemme de refaire le tableau complet que vous trouverez dans la brochure technique de votre belle...)

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Ce ne sont pas les constructeurs qui appliquent ces tableaux, ces tableaux se base sur les homoligation constructeurs. Il est d'ailleurs fréquent qu'un constructeur homologue 2 dimension qui ne sont pas équivalentes.

 

Toutes les 308 ne sont pas homologuées en 15" je confirme.

La GT uniquement en 18".

 

Peugeot ne dit pas à ses clients qu'elles sont les différentes dimensions homologuées.

Meme les conces ne le savent pas et doivent se procurer le certificat d'homologation.

Et quand on demande au service client ils te disent des conneries du genre "homologué uniquement en 18" alors que quand tu te procure le certificat le 15", le 16", le 17" y figure aussi…

 

Sinon pour info: Peugeot a envoyer une consigne au réseau interdisant la monte en 15" des 308 équipées du frein electrique (alors meme que la monte 15" est homologué et que à priori ça passe, la consigne date d'après la commercialisation, donc voiture déjà homologuée en 15"…). Mais il y a du y avoir des souci sur certaines voitures. Donc maintenant c'est 16" mini.

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Et oui, une 308 en 16" est aussi homologuée avec du 15" (sauf certains moteurs) 17" et 18"… et là je parle bien de ce qui figure sur le certificat d'homologation.

 

 

Tu fais exprès de ne pas parler du 19 pouces, origine de ce débat ? Encore un post qui te contredit toi-même. :roll:

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et pourquoi ne pas rester d'origine tout simplement, si l'acheteur veut soit des jantes plus grande ou plus de puissance, qu'il achète la version au dessus et le problème est régler

 

Toutafay. :jap:

 

Mais certains doivent être trop frustrés de par la taille de leurs jantes. :ddr:

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Invité §gbt370PP

Bonjour à tous.

Je me permet de m'insérer dans votre discussion concernant les dimensions de roues.

J'ai actuellement un Suzuki s-cross qui ne me convient pas dans tous les domaines malheureusement et je regarde le forum 308sw entre autre. C'est comme cela que j'ai découvert votre différent.

Ma voiture est montée en 205 50 17. Pour monter les pneus hiver, j'ai voulu savoir si je pouvais monter des roues équipées de pneus 205 55 16 qui est la taille équivalente à la monte d'origine dans les tableaux de TNPF ou MTK. Je me suis renseigné au centre de contrôle technique qui m'a dit qu'il allait regarder dans l'application spéciale de son ordi ( l logiciel fournissant les montes homologuées pour chaque voiture ). Résultat: refusé car non homologué par Suzuki. Par contre possibilité de monter des 205 60 16, bien que plus grandes mais homologuées. De plus il semble que les montes homologuées soient affichées sur une étiquette avec préssion de gonflage correspondantes sur le montant de porte ( ou ailleurs suivant le modèle ). C'est le cas pour moi.

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et pourquoi ne pas rester d'origine tout simplement, si l'acheteur veut soit des jantes plus grande ou plus de puissance, qu'il achète la version au dessus et le problème est régler

 

 

Bah oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

C'est pour le look simplement, tout le monde ne peut pas mettre 2000€ de plus + l'assurance qui grimpe + tout le reste juste pour avoir des jantes plus grandes.

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Tu fais exprès de ne pas parler du 19 pouces, origine de ce débat ? Encore un post qui te contredit toi-même. :roll:

 

Merci je me suis bien marré :lol:

Sur une page où j'écris des dizaines de lignes, plus de la Poitier concernant le débat sur les équivalences, et donc la possibilité de passer en 19" tu me sort ça :lol:

Je répondait à Taisjn en confirmant ce qu'il disait.

 

En quoi est/ve que cela me contredit sinon? Par ce que j'ai beau chercher, je vois pas en quoi. J'ai toujours dit que la 308 est homologuée en 15" (sauf exception) 16" 17" et 18". 18" uniquement sur GT.

 

et pourquoi ne pas rester d'origine tout simplement, si l'acheteur veut soit des jantes plus grande ou plus de puissance, qu'il achète la version au dessus et le problème est régler

 

Je suis d'accord, mais chacun a ses raisons.

 

Donc pourquoi? Bah pourquoi pas? ;)

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et pourquoi ne pas rester d'origine tout simplement, si l'acheteur veut soit des jantes plus grande ou plus de puissance, qu'il achète la version au dessus et le problème est régler

 

 

Bah oui radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

C'est pour le look simplement, tout le monde ne peut pas mettre 2000€ de plus + l'assurance qui grimpe + tout le reste juste pour avoir des jantes plus grandes.

alors quand ce cas on se contente de ce qu'on n'a ou alors on attend quelques mois pour avpir la version qu'on souhaite.

 

Il ne faut jamais être presser quand on envisage d acheter une voiture car souvent après on regrette de n'avoir pas pris la version supérieur ou d avoir pris certains option, faute de budget

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