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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Le coupé 406 était quand même plus affirmé que le semblera cette nouvelle 308 pourtant bien plus bardée d'artifices, ça démontre surtout que beaucoup d'effets de style ne sont rien sans un style qui fait beaucoup d'effet :o

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Le coupé 406 était quand même plus affirmé que le semblera cette nouvelle 308 pourtant bien plus bardée d'artifices, ça démontre surtout que beaucoup d'effets de style ne sont rien sans un style qui fait beaucoup d'effet :o

 

Et pourtant non, le Coupé 406 n'est pas affirmé, mais son design est plutôt classique et élégant. Un design de 308 est bien plus osé par exemple. Les autos les plus classiques sont celles qui vieillissent le mieux en général. jap.gif.83ccd8f5e365277e2db222cb29eeb998.gif

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Le coupé 406 était quand même plus affirmé que le semblera cette nouvelle 308 pourtant bien plus bardée d'artifices, ça démontre surtout que beaucoup d'effets de style ne sont rien sans un style qui fait beaucoup d'effet :o

 

 

 

Complétement d'accord avec toi, son style était bien plus affirmé que tout le reste de la gamme Peugeot et d'autres marques concurrentes à l'époque et n'avais pas besoin d'artifice comme c'est le cas de cette future 308 !!

 

Tout les petits détails (plis,nervures..) cacheront habilement un style et un volume consensuel, exactement comme la C4, alors dire que c'est osé une 308 ça me fait doucement rigoler!

 

Une Civic, une Giulietta, une Classe A..sont osées et/ou ont ce petit supplément d' âme que les autres n'ont pas (ex: Alfa et Classe A) !!

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Complétement d'accord avec toi, son style était bien plus affirmé que tout le reste de la gamme Peugeot et d'autres marques concurrentes à l'époque et n'avais pas besoin d'artifice comme c'est le cas de cette future 308 !!

 

 

 

Et pourtant, une fois de plus : non. Pas de travail spécifique dans le dessin général, des éléments classiques, pas de nervures, des pare-chocs lissés. C'est pas de ma faute si c'était la volonté du dessin de cette auto. Rien ne sert de débattre. ddr.gif.6e05a68d3194ed323f8c2b318df93b95.gif

 

Tout les petits détails (plis,nervures..) cacheront habilement un style et un volume consensuel, exactement comme la C4, alors dire que c'est osé une 308 ça me fait doucement rigoler!

 

Il n'y a rien à cacher puisqu'ici aussi, la volonté est de faire plus classique, moins affirmé, à la sauce VAG pour rentrer dans les désirs d'un panel d'acheteurs plus large. bah.gif.b5bd8712c7c63983339b368b84f4f476.gif

 

Une Civic, une Giulietta, une Classe A..sont osées et/ou ont ce petit supplément d' âme que les autres n'ont pas (ex: Alfa et Classe A) !!

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Invité §C-R303Rw

Ouais je me doutais un peu..

 

Dommage, selon moi une des plus belles propositions qu'on a pu avoir jusqu'ici.

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Et pourtant, une fois de plus : non. Pas de travail spécifique dans le dessin général, des éléments classiques, pas de nervures, des pare-chocs lissés. C'est pas de ma faute si c'était la volonté du dessin de cette auto. Rien ne sert de débattre. ddr.gif.3c69917e392488a47f52f35b3b4233c7.gif

 

Tout les petits détails (plis,nervures..) cacheront habilement un style et un volume consensuel, exactement comme la C4, alors dire que c'est osé une 308 ça me fait doucement rigoler!

 

Il n'y a rien à cacher puisqu'ici aussi, la volonté est de faire plus classique, moins affirmé, à la sauce VAG pour rentrer dans les désirs d'un panel d'acheteurs plus large. bah.gif.fe289bfd98883aa731d243ee533e4bce.gif

 

Une Civic, une Giulietta, une Classe A..sont osées et/ou ont ce petit supplément d' âme que les autres n'ont pas (ex: Alfa et Classe A) !!

 

 

Rien ne sert de débattre avec toi puisque tu es borné!

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Invité §SD6628uT

Nouvelle illustration de T9 :

 

 

 

 

http://i14.servimg.com/u/f14/14/46/27/72/peugeo11.jpg

 

 

 

 

Via Worldscoop

 

 

Elle m'aurait bien plu comme ça oui.gif.fa9a8d2293f3217553cae0246f788727.gif Mais trop pure et trop élancée par rapport à la vraie, déjà les raccords phare/capot/montant ne sont pas du tout conformes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifVoyez vous-même la différence :o

Aperçu 308.png

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Elle m'aurait bien plu comme ça oui.gif.6b1fcf437ea2f94eeb426047d7457dea.gif Mais trop pure et trop élancée par rapport à la vraie, déjà les raccords phare/capot/montant ne sont pas du tout conformes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifVoyez vous-même la différence :o

Aperçu 308.png

 

Si je puis me permettre, la calandre supérieure devrait être légèrement plus droite et plus en avant, pour "muscler" l'avant. cyp.gif.d37a2ebc6e061304afd2cc432f62a8bc.gif

 

Je ne dis rien, mais l'idéal serait de mélanger ça :

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/08/Peugeot-3008-restyl%C3%A9e-2013.jpg

 

Et ça :

PEUGEOT_RCZ_PHASE-2_2013_DESIGN_21.jpg

 

 

Sinon, dessin très sympathique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je vois plutôt a travers les détails des photos camouflées, un profil aux plis et relief de carrosserie proche au 2008 (les flêches sur la photo) comme les feux eux aussi aux formes trés proches du mini SUV !!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07//13010710215212445110739623.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/07//13010710333512445110739676.jpg

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Cette fois pour le 2008 ils ont arrêté de faire du style low cost (en cours depuis la 407 ...), l'idée de départ est respectée et les détails sont soignés. Le département du style est enfin respecté ...

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;)

 

 

Après une 307 puis une 308 caractérisée par des silhouettes hautes, Peugeot revient avec la nouvelle 308 à un modèle relativement bas. Elégant mais aussi efficient il témoignera également d'une excellente qualité de fabrication et pour ne rien gâcher d'une plateforme technique inédite.

Plus fluide et plus élégante, la seconde génération de Peugeot 308 sera aussi la première réalisation signée Gilles Vidal, nouveau patron du style de Peugeot. Concept après concept, ce designer affirme son intention de moderniser le dessin des modèles sochaliens, via le recours à des lignes gracieuses et équilibrées, à l’image de celles de la 406 coupé. Les nouvelles Peugeot seront donc plus dynamiques et élégantes.

 

A la recherche de la qualité

Rivaliser avec les allemandes, et plus particulièrement la Volkswagen Golf, numéro 1 du marché européen, sera de nouveau le leitmotiv de Peugeot. Outre le style, le constructeur concentre tous ses efforts sur la qualité perçue de sa 308, avec une finition annoncée comme supérieure à celle de la 508... prometteur !

 

En revanche, pas de révolution en termes d’habitabilité : un petit centimètre de moins en longueur (4,27 m), et 5 cm en hauteur (1,45 m). Des cotes qui la rendent plus trapue et ramassée.

 

Une nouvelle base technique

La Peugeot 308 II sera développée sur la nouvelle plateforme EMP2 (pour Efficient Modular Platform) qui sera inaugurée par le Citroën C4 Picasso II au printemps.

 

Cette plateforme remplace la BHV2 (sur laquelle ont été développées les Peugeot 308 et 3008, et la Citroën C4) et la BHV3 (Citroën C5, Peugeot 508).

 

Elle va permettre au groupe PSA de déployer ses futurs véhicules compacts et supérieurs (Peugeot 3008, 5008 II, 501 et Citroën C4 III, C5 III, DS9), ainsi que ceux d’Opel (Zafira Tourer II et Insignia II), suite aux récents accords techniques qui unissent depuis peu les deux constructeurs. Avec tous les avantages que cela représente en termes d’économies d’échelle...

 

Les motorisations de la future Peugeot 308

Lors de son lancement, cet automne, la 308 sera proposée avec les motorisations à essence 1.2 VTi de 82 ch et 1.6 THP de 150 ch, épaulées en mai 2014 par un inédit trois-cylindres 1.2 THP (turbo et injection directe) décliné en versions de 110 et 130 ch.

 

La livrée GTi de la 308, prévue ultérieurement, sera associée au 1.6 THP de 200 ch. Peugeot osera-t-il une version encore plus musclée (GTi-R ?) à l’aide du nouveau 1.6 THP de 260 ch, prévu sur le RCZ-R et la DS4 Racing ?

 

Du côté des blocs diesels, les 1.6 HDi 95 et 115 ch, qui devraient représenter la majeure partie des ventes, recevront le renfort d’un 2.0 HDi de 150 ch. Ce dernier sera coiffé, courant 2014, par une version de 180 ch.

 

Côté transmission, Peugeot a privilégié une boîte automatique « basse consommation », afin d’abaisser les émissions de CO2 : associée au 2.0 HDi 150 (en 2014), elle les limite en effet à moins de 120 g/km. L’antique boîte robotisée BMP6, qui équipera toujours les 1.6 HDi, sera progressivement remplacée par cette nouvelle transmission.

 

Des finitions au top

Les finitions (Access, Active, Allure et Féline) sont reprises de la gamme Peugeot et la nouvelle 308 reprendra des équipements inaugurés sur la 508 comme le frein de parking électrique ou l’accès et le démarrage sans clé…

 

L’innovation viendra des phares avant « Full LED » à partir de la finition Allure, ce qui changera légèrement le faciès au niveau des feux et du bouclier. Pour ne rien gâcher, les tarifs seront similaires à ceux de l’actuelle Peugeot 308.

 

 

 

 

 

=> http://www.largus.fr/actualite [...] urce=argus

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Invité §Mat346XY

Merci pour ces infos.

On le connait ce 2.0 HDi de 150 ch ou ce sera un nouveau moulin ?

C'est celui que l'on trouve sur le RCZ ? gonflé (180 ch) et dégonflé (150 ch) ?

Merci.

 

 

;)

 

 

Après une 307 puis une 308 caractérisée par des silhouettes hautes, Peugeot revient avec la nouvelle 308 à un modèle relativement bas. Elégant mais aussi efficient il témoignera également d'une excellente qualité de fabrication et pour ne rien gâcher d'une plateforme technique inédite.

Plus fluide et plus élégante, la seconde génération de Peugeot 308 sera aussi la première réalisation signée Gilles Vidal, nouveau patron du style de Peugeot. Concept après concept, ce designer affirme son intention de moderniser le dessin des modèles sochaliens, via le recours à des lignes gracieuses et équilibrées, à l’image de celles de la 406 coupé. Les nouvelles Peugeot seront donc plus dynamiques et élégantes.

 

A la recherche de la qualité

Rivaliser avec les allemandes, et plus particulièrement la Volkswagen Golf, numéro 1 du marché européen, sera de nouveau le leitmotiv de Peugeot. Outre le style, le constructeur concentre tous ses efforts sur la qualité perçue de sa 308, avec une finition annoncée comme supérieure à celle de la 508... prometteur !

 

En revanche, pas de révolution en termes d’habitabilité : un petit centimètre de moins en longueur (4,27 m), et 5 cm en hauteur (1,45 m). Des cotes qui la rendent plus trapue et ramassée.

 

Une nouvelle base technique

La Peugeot 308 II sera développée sur la nouvelle plateforme EMP2 (pour Efficient Modular Platform) qui sera inaugurée par le Citroën C4 Picasso II au printemps.

 

Cette plateforme remplace la BHV2 (sur laquelle ont été développées les Peugeot 308 et 3008, et la Citroën C4) et la BHV3 (Citroën C5, Peugeot 508).

 

Elle va permettre au groupe PSA de déployer ses futurs véhicules compacts et supérieurs (Peugeot 3008, 5008 II, 501 et Citroën C4 III, C5 III, DS9), ainsi que ceux d’Opel (Zafira Tourer II et Insignia II), suite aux récents accords techniques qui unissent depuis peu les deux constructeurs. Avec tous les avantages que cela représente en termes d’économies d’échelle...

 

Les motorisations de la future Peugeot 308

Lors de son lancement, cet automne, la 308 sera proposée avec les motorisations à essence 1.2 VTi de 82 ch et 1.6 THP de 150 ch, épaulées en mai 2014 par un inédit trois-cylindres 1.2 THP (turbo et injection directe) décliné en versions de 110 et 130 ch.

 

La livrée GTi de la 308, prévue ultérieurement, sera associée au 1.6 THP de 200 ch. Peugeot osera-t-il une version encore plus musclée (GTi-R ?) à l’aide du nouveau 1.6 THP de 260 ch, prévu sur le RCZ-R et la DS4 Racing ?

 

Du côté des blocs diesels, les 1.6 HDi 95 et 115 ch, qui devraient représenter la majeure partie des ventes, recevront le renfort d’un 2.0 HDi de 150 ch. Ce dernier sera coiffé, courant 2014, par une version de 180 ch.

 

Côté transmission, Peugeot a privilégié une boîte automatique « basse consommation », afin d’abaisser les émissions de CO2 : associée au 2.0 HDi 150 (en 2014), elle les limite en effet à moins de 120 g/km. L’antique boîte robotisée BMP6, qui équipera toujours les 1.6 HDi, sera progressivement remplacée par cette nouvelle transmission.

 

Des finitions au top

Les finitions (Access, Active, Allure et Féline) sont reprises de la gamme Peugeot et la nouvelle 308 reprendra des équipements inaugurés sur la 508 comme le frein de parking électrique ou l’accès et le démarrage sans clé…

 

L’innovation viendra des phares avant « Full LED » à partir de la finition Allure, ce qui changera légèrement le faciès au niveau des feux et du bouclier. Pour ne rien gâcher, les tarifs seront similaires à ceux de l’actuelle Peugeot 308.

 

 

 

 

 

=> http://www.largus.fr/actualite [...] urce=argus

 

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Merci pour ces infos.

On le connait ce 2.0 HDi de 150 ch ou ce sera un nouveau moulin ?

 

C'est celui que l'on trouve sur le RCZ ? gonflé (180 ch) et dégonflé (150 ch) ?

Merci.

 

 

 

Le 2.0 HDi 150 existe déjà, on peut le trouver sur 208/3008/5008 et la C4-II si mes souvenirs sont bons. Quant à la version 180 ch, c'est un 163 ch gonflé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ce discours de rivaliser avec la Golf en terme de finition je l'entend depuis la 307 et finalement juste un effet d'annonce et puis s'en vas!!

 

J'espére qu'il y aura du mieux car la 508 fut une belle avancée en terme de qualité que je trouve meilleure qu'une pseudo Passat restylée et "dite" nouvelle (..et aux plastiques durs nombreux)!!

 

Alors si elle est est au niveau de la 508 voire meilleure alors je dis bravo!!

Attention car j'entend la même chose du coté de Renault pour sa future mégane, a voir!!

 

Pour l'instant ça fait des decennies que la Golf n'a pas été supplanté pour la qualité de finition alors comme tous j'attend l'heure, si elle doit arriver !!

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Ce discours de rivaliser avec la Golf en terme de finition je l'entend depuis la 307 306 et finalement juste un effet d'annonce et puis s'en vas!!

 

J'espére qu'il y aura du mieux car la 508 fut une belle avancée en terme de qualité que je trouve meilleure qu'une pseudo Passat restylée et "dite" nouvelle (..et aux plastiques durs nombreux)!!

 

Alors si elle est est au niveau de la 508 voire meilleure alors je dis bravo!!

Attention car j'entend la même chose du coté de Renault pour sa future mégane, a voir!!

 

Pour l'instant ça fait des decennies que la Golf n'a pas été supplanté pour la qualité de finition alors comme tous j'attend l'heure, si elle doit arriver !!

En gros depuis 20 ans... C'est les allemands qui rigolent je peux vous dire... Comme si il était impossible aux marques françaises de suivre leur propre chemin sans avoir à se caler sur les "références" d'outre Rhin...

 

 

 

D'ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt de ces articles de presse qui ne sont que le relais du discours marketing officiel de la marque... Ce n'est rien d'autre qu'un communiqué de presse en réalité...

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En gros depuis 20 ans... C'est les allemands qui rigolent je peux vous dire... Comme si il était impossible aux marques françaises de suivre leur propre chemin sans avoir à se caler sur les "références" d'outre Rhin...

 

 

 

D'ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt de ces articles de presse qui ne sont que le relais du discours marketing officiel de la marque... Ce n'est rien d'autre qu'un communiqué de presse en réalité...

 

Tu m'as l'air bien énervé toi aujourd'hui. Levé du pied gauche ? :D

 

Heureusement que les françaises se calent sur les autos qui se vendent mieux, ça permet de progresser. Sinon, on roulerait encore dans des autos avec des planches de bord en plastique dur et creux ( Peugeot 405 Phase 1 par exemple... ). ;)

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Tu m'as l'air bien énervé toi aujourd'hui. Levé du pied gauche ? :D

 

Heureusement que les françaises se calent sur les autos qui se vendent mieux, ça permet de progresser. Sinon, on roulerait encore dans des autos avec des planches de bord en plastique dur et creux ( Peugeot 405 Phase 1 par exemple... ). ;)

Bien vu, j'ai des soucis au bureau... Faut que je prenne l'air pour me calmer :D

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Ce discours de rivaliser avec la Golf en terme de finition je l'entend depuis la 307 et finalement juste un effet d'annonce et puis s'en vas!!

 

Mouais bof, les 307 et 308 n'ont pas à rougir de ce côté là, ça se vaut largement, plus une question de style que de finition réelle ...

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Bien vu, j'ai des soucis au bureau... Faut que je prenne l'air pour me calmer :D

 

Bon courage. ;)

 

C4-P et GP aussi

 

 

Faute de frappe pour le "208". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je comprends pas qu'on trouve encore le 140 ch sur 508. Sans doute pour avoir une gamme de moteurs plus complète : 115 - 140 - 160 - 200 ch. Il ne manquerait plus qu'un 180 au milieu de tout ça. :)

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Tu oublies le 135 sur la DS4 ...

 

Moi j'aurais bien vu le 2.0 à 190/200 pour "faire" monter le 2.2 à 220 et à +/-300 en HY4 suite au prochain départ du V6 240 ...

 

Et la tranche 130/140 devrait être rempli par une exécution du DV6, histoire de pouvoir le glisser sous le capot des petites lionnes et petits citrons pressés ... m'enfin, ce n'est que mon avis :W

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