Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ah excellent. Et le C4 Picasso a aussi eu un prix !

 

http://www.caradisiac.com/La-P [...] -99191.htm

 

 

 

 

[h1]La Peugeot 308 SW élue taxi de l'année[/h1]

 

122.jpg

 

 

par Audric Doche Le 25 Novembre 2014 à 15h45

 

 

 

 

S5-La-Peugeot-308-SW-elue-taxi-de-l-annee-99191.jpg

La rédaction de l'Officiel du Taxi vient d'élire le « taxi de l'année 2014-2015 », et cette fois-ci, c'est une lionne qui remporte la victoire. La Peugeot 308 SW a rassemblé ainsi le plus de votes devant 20 autres concurrentes de 20 constructeurs différents.

 

Le taxi de l'année 2014-2015 est français, il s'agit de la Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDi 150 ch. Le concours, organisé par le journal l'Officiel du Taxi, a rassemblé 21 (commercialisées entre mai 2013 et juin 2014) de 21 constructeurs différents (BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Infiniti, Kia, Lexus, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Suzuki, Toyota et Volkswagen). Il n'y a évidemment aucun modèle essence puisque seuls des autos diesels, hybride-essence ou hybride-diesel sont au programme.

 

Le jury, de huit membres, et composé de journalistes automobiles, d'un journaliste spécialisé du monde du taxi à l'Officiel du Taxi mais aussi de responsables de centre de taxis.

 

Le « Prix de l’Habitabilité/Modularité » revient quant à lui à une autre française, la Citroën C4 Picasso e-HDI 150. Enfin, le « Prix du design » a été remis à la Mercedes Classe V 220 CDI. Le trophée a été remis ce matin à Peugeot dans l'hôtle Raphaël à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Salut tout monde.

 

 

Je possède depuis hier une 308 Féline 155 THP (occasion, très peu roulé).

J'aime beaucoup l'ergonomie, l'espace à bord, le petit volant...

Je découvre pour le moment, même si l’écran central est intuitif, je m'y perds un peu parfois...

 

J'ai quelques questions cependant...

J'ai la détection d'angles mort, et j'arrive pas à la faire fonctionner tout le temps.

Ce matin, je suis entré dans le menu, j'ai activé la fonction, et elle me met un ! à côté. L'icone verte clignote au tableau de bord puis s'éteint.

J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y à fait... Pourtant en arrivant au boulot je vois l'icone verte....... çà à fonctionné sans que je ne fasse rien d'autre...

Je reprend la voiture ce soir (dans un parking à l'abri, donc voiture sèche contrairement à ce matin) et çà marche...(çà parait vraiment efficace en plus...) puis après 10km sous la pluie, plus rien...

 

Est-ce que la pluie sur les capteurs peut empêcher le bon fonctionnement ? (j'ai lu çà dans la notice mais çà me parait étrange...)

 

Autre truc, la caméra de recul :

Est-il normal qu'il n'y a aucun son associé en reculant (comme le simple radar de recul ?) Parce que dans le noir on n'y voit pas grand chose, çà serait pas mal d'avoir un son pour se rassurer...

 

Si je ne trouve pas j'irais voir au garage mais bon.. j'aimerais trouver tout seul si çà se trouve c'est un truc tout con que j'ai mal configuré...

 

Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

félicitations. Tu découvres déjà un certain plaisir de conduire avec le chassis pointu et ce THP 155 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Le châssis est super sain, bien mieux que celles des voitures avec lesquelles j'ai hésité avant d'acheter çà (Leon, Mazda 3, Golf 7), les roues en 18' ne semblent pas dégrader le confort, on sent la voiture bien posée au sol.

Le THP 155 j'aime bien, la boite est un peu longue mais çà me va. J'apprécie l'insonorisation plutôt réussie.

 

 

L'intérieur est déroutant, dépouillé mais pourtant pété de trucs, j'aimerais bien arriver à tout faire fonctionner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai pu acheter une 308 Allure 1.2L PureTech S&S 130 EAT6 de couleur gris alu, qui était disponible en concession.

Belle voiture, très agréable à conduire....

J'ai fait 200 km hier sur les routes du tarn :

Au démarrage en mode normal, c'est un peu moins coupleux et fluide que mon ancienne Auris HSD, mais reste agréable.

Si l'on met l'option "S" sport, on gagne beaucoup en vivacité! Je suppose qu'on grève aussi la consommation.

La conduite au régulateur est excellente, et semble se situer entre le mode normal et le mode "S" (reprise de 40 à 90); ce qui me fait comprendre que le mode normal est un mode éco et regretter qu'il n'y ait pas un mode intermédiaire possible sans régulateur.

Au point de vue consommation, je suis rassuré, sur les 80 dernier km j'ai noté 5,1L de moyenne.

Pas de gêne avec la tablette suffisamment fluide, la malle est grande peut être au détriment des places arrière, et l'éclairage phare super.

A suivre....

 

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout monde.

 

 

Je possède depuis hier une 308 Féline 155 THP (occasion, très peu roulé).

J'aime beaucoup l'ergonomie, l'espace à bord, le petit volant...

Je découvre pour le moment, même si l’écran central est intuitif, je m'y perds un peu parfois...

 

J'ai quelques questions cependant...

J'ai la détection d'angles mort, et j'arrive pas à la faire fonctionner tout le temps.

Ce matin, je suis entré dans le menu, j'ai activé la fonction, et elle me met un ! à côté. L'icone verte clignote au tableau de bord puis s'éteint.

J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y à fait... Pourtant en arrivant au boulot je vois l'icone verte....... çà à fonctionné sans que je ne fasse rien d'autre...

Je reprend la voiture ce soir (dans un parking à l'abri, donc voiture sèche contrairement à ce matin) et çà marche...(çà parait vraiment efficace en plus...) puis après 10km sous la pluie, plus rien...

 

Est-ce que la pluie sur les capteurs peut empêcher le bon fonctionnement ? (j'ai lu çà dans la notice mais çà me parait étrange...)

 

Autre truc, la caméra de recul :

Est-il normal qu'il n'y a aucun son associé en reculant (comme le simple radar de recul ?) Parce que dans le noir on n'y voit pas grand chose, çà serait pas mal d'avoir un son pour se rassurer...

 

Si je ne trouve pas j'irais voir au garage mais bon.. j'aimerais trouver tout seul si çà se trouve c'est un truc tout con que j'ai mal configuré...

 

Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne.... :)

 

 

je crois que ca arrive sur certains véhicules type C4 ou classe A les jours de grosses pluies. C'est aussi arrivé a d'autres après un lavage haute pression un peu trop près des capteurs. Quoi qu'il en soit la voiture est en garantie passe en CC ils te diront ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

je crois que ca arrive sur certains véhicules type C4 ou classe A les jours de grosses pluies. C'est aussi arrivé a d'autres après un lavage haute pression un peu trop près des capteurs. Quoi qu'il en soit la voiture est en garantie passe en CC ils te diront ce qu'il en est

Je pense aussi à un truc du genre... Y'a du avoir un coup de Karcher un peu violent...

C'est assez bizarre, les radars avant sont très peu réactifs voire ne se mettent pas du tout en route (comparé à mon ex-C4 où c'était fiable), la détection d'angle mort ne se fait pas à droite, et à gauche çà marche quand çà veut... l'icone verte apparait au tdb, reste en fonction 5'...se coupe.. revient toute seule etc...

Cà me gave un peu, je vais voir à la concession ce qu'ils en disent.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] 15.N300267

 

 

Le succès nécessite des nouvelles embauches encore une fois. Je me demande si en Europe, la berline se vend plus que le SW ou si c'est très différent

 

 

[h1]PSA Sochaux embauche 370 intérimaires supplémentaires dès janvier 2015[/h1]Publié le 28 novembre 2014, à 11h44

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/0/8/9/000239980_5.jpg

© D.R.

http://www.usinenouvelle.com/images/acces-reserve.png Lors du dernier comité d'établissement qui s'est tenu le 27 novembre, la direction de PSA Peugeot Citroën à Montbéliard (Doubs) a annoncé l'embauche de 370 intérimaires le 19 janvier prochain.

Après un ralentissement et le non-renouvellement de 300 intérimaires au début du mois de novembre, la production sur le site de PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) va connaître une nouvelle accélération au début de l'année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis est super sain, bien mieux que celles des voitures avec lesquelles j'ai hésité avant d'acheter çà (Leon, Mazda 3, Golf 7), les roues en 18' ne semblent pas dégrader le confort, on sent la voiture bien posée au sol.

Le THP 155 j'aime bien, la boite est un peu longue mais çà me va. J'apprécie l'insonorisation plutôt réussie.

 

 

L'intérieur est déroutant, dépouillé mais pourtant pété de trucs, j'aimerais bien arriver à tout faire fonctionner :lol:

 

 

 

C'est quoi un châssis super sain :??: :??: difference de confort je veux bien, mais pour voir une différence dans les châssis tu doit être pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

 

C'est quoi un châssis super sain :??: :??: difference de confort je veux bien, mais pour voir une différence dans les châssis tu doit être pilote.

 

 

Pour voir une différence entre un truc sous vireur, trop mou ou trop raide avec la dégradation de tenu de route qui en découle, et un châssis qui se comporte sainement, pas besoin d'être pilote.

Et y'a pas que le confort qui entre en ligne de compte...

Après,irait que t'as une Mazda 3, j'en déduis que tu préfères çà, chacun son truc il en faut pour tous les goûts. J'en voulais une, mais le concessionnaire Mazda était d'une médiocrité rare, impossible d'avoir ce que je voulais, donc je me suis rabattu sur une 308. Et au final, je préfère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme beaucoup de cc mazda ne sont pas au niveaux :pfff: . Apres pour être franc je conduit souvent la nouvelle 308 de mon beau père, qui entre parenthèse est tres belle, et je n'ai pas constaté de differences niveaux châssis. :jap: mais bon chacun son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je confirme beaucoup de cc mazda ne sont pas au niveaux :pfff: . Apres pour être franc je conduit souvent la nouvelle 308 de mon beau père, qui entre parenthèse est tres belle, et je n'ai pas constaté de differences niveaux châssis. :jap: mais bon chacun son ressenti.

 

 

Je pense que c'est difficile pour la plupart des concessions de marques plus confidentielles. En Europe, je crois que Honda est dans une situation moins enviable que Mazda en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai632SK

Hello,

C'est mon premier post sur ce forum. Je vais peut être prendre une 308 SW en Feline. Un truc qui me fait peur, la garde au sol indiquée est de 110 mm pour toutes les 308 (ce qui est étonnant) ce qui fait plus bas que certaines autres sportives type Octavia RS2 pour une finition pas sportive. Actuellement, j'ai une A4 136 e avec chassis sport à 125 mm et cela racle souvent par terre quand je prends une route un peu caillouteuse voir sur des pentes.

Est ce que vous avez des problèmes avec les ralentisseurs, les pentes un peu raides, les chemins avec cailloux ? Ou est ce qu'ils se sont plantés dans la doc technique?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est mon premier post sur ce forum. Je vais peut être prendre une 308 SW en Feline. Un truc qui me fait peur, la garde au sol indiquée est de 110 mm pour toutes les 308 (ce qui est étonnant) ce qui fait plus bas que certaines autres sportives type Octavia RS2 pour une finition pas sportive. Actuellement, j'ai une A4 136 e avec chassis sport à 125 mm et cela racle souvent par terre quand je prends une route un peu caillouteuse voir sur des pentes.

Est ce que vous avez des problèmes avec les ralentisseurs, les pentes un peu raides, les chemins avec cailloux ? Ou est ce qu'ils se sont plantés dans la doc technique?

 

Merci d'avance

 

 

 

Plus sérieusement, j'ai un RCZ annoncé à 0.111m de garde au sol, et je n'ai jamais eu de problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai632SK

Le chassis sport est livré de série sur la 136 E pour faire baisser le taux CO2 et consommation donc pas une option choisie

Tu as déjà roulé sur des routes "exotiques" avec ton RCZ? chemin caillouteux...dos d'anes sympathiques?

La garde au sol est la même . 0,110 pour la 308 en général et 0,109 pour la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis sport est livré de série sur la 136 E pour faire baisser le taux CO2 et consommation donc pas une option choisie

Tu as déjà roulé sur des routes "exotiques" avec ton RCZ? chemin caillouteux...dos d'anes sympathiques?

La garde au sol est la même . 0,110 pour la 308 en général et 0,109 pour la GT

 

 

Ça dépend ce que tu considères comme "route exotique". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des routes corses par exemple... :D

 

Là, je suis en attente de ma nouvelle 308 féline blue HDI 150 mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la durée de vie de la lame de spoiler avant vu que sur ma 308 phase 2 précédente, elle n'avait pas fait de vieux os... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai632SK

Entre 110 et 125, je doute que ça change énormément pour toi. Tu toucheras aux mêmes endroits qu'avec ton Audi A4 mais ça ne frottera pas beaucoup plus :)

 

Ca me parait quand même fou qu'en version de base, elle soit déjà plus basse que la RCZ qui est typée sport. J'irais mesurer au garage peugeot tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai632SK

 

Ça dépend ce que tu considères comme "route exotique". ;)

Ben un petit chemin de campagne par exemple, style quand tu emmènes les enfants faire du poney, ou des intersections de routes pentues avec routes normales, ou une entrée de garage en sous-sol avec donc une rampe en pente, ou des gros dos d'anes comme ils savent bien le faire dans certaines communes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un petit chemin de campagne par exemple, style quand tu emmènes les enfants faire du poney, ou des intersections de routes pentues avec routes normales, ou une entrée de garage en sous-sol avec donc une rampe en pente, ou des gros dos d'anes comme ils savent bien le faire dans certaines communes...

 

 

Ok... alors je confirme n'avoir jamais eu de problème. Y compris sur les routes du Cap Corse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

PAYS BAS - Novembre 2014

Pour la 5e fois, la 308 est la voiture la plus vendue aux Pays Bas. Mieux encore, elle vend presque 2 fois plus que les compactes qui la suive et propulse Peugeot comme marque numéro 1 aux Pays Bas.

 

En France, la 308 est 3e avec 4,2% de pdm ce qui est fort. Imaginez alors ce que représente le score aux Pays Bas avec une 1ere place et ... 6,3% de pdm !

 

Ahurissant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Bonsoir à tous. Petite question : où en est la fiabilité du moteur THP ? Parce que je lis de nombreuses revues qui mettent en avant des problèmes qui perdurent...

 

 

 

En ce qui concerne les THP 165, 200, 270 => RAS

 

Pour les PureTech 110, 130 on a pas encore assez de recul mais à part des un ou deux cas isolés il n'y a pour l'instant rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, il faudrait une 308 RXH :love:

 

Déjà la 207 SW Outdoor a de la gueule, et la 508 RXH, n'en parlons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...