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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Invité §ste231ya

Elle restera au niveau d'une C4, Astra ou Focus.

Même si on lui met un hypothétique moteur 200 cv style Megane RS , elle n' approchera pas une Classe À où A3.

Mais elle peut faire un bon coup commercial tout de même..... ,

 

 

 

Déjà la Classe A, elle coiffe haut la main A3 et la serie 1 de BMW....

mais au niveau habitabilité... c'est leur point faible... et elles font bande à part ...sans oublier le prix... sans concurrence !!

 

les photos de la 308 que j'ai vu dans les nouvelles revues l' automobile

et auto plus de la semaine prochaine, sont édifiantes, que la nouvelle 308 fait une ascension spectaculaire...

 

les acquis de marques premium, ou notoriété publique...ne bougeront pas... mais la nouvelle venue ne passera pas inaperçue,

et va en intéresser certains qui n'y croyaient plus.... et tout ceux qui vont se ruer dessus....

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Invité §ant328Wd

Et le prestige et l'image de rouler en Merco !

 

Lorque les comptes de PSA s'amélioreront, les prochaines générations de DS s'en chargeront, wait and see.

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Invité §Nou614yL

Déjà la Classe A, elle coiffe haut la main A3 et la serie 1 de BMW....

mais au niveau habitabilité... c'est leur point faible... et elles font bande à part ...sans oublier le prix... sans concurrence !!

 

les photos de la 308 que j'ai vu dans les nouvelles revues l' automobile

et auto plus de la semaine prochaine, sont édifiantes, que la nouvelle 308 fait une ascension spectaculaire...

 

les acquis de marques premium, ou notoriété publique...ne bougeront pas... mais la nouvelle venue ne passera pas inaperçue,

et va en intéresser certains qui n'y croyaient plus.... et tout ceux qui vont se ruer dessus....

 

Une A3 est largement mieux finie qu'une Classe A ! ;)

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Invité §AlS441Ey

Le problème de PSA, c'est aussi ses clients. Visiblement, ils s'en tapent complètement des motorisations et préfèrent déblatérer pendant 8 pages sur une taille de jante plutôt que de voir si la 308 sera une candidate potentielle pour détroner les références du segment, en particulier dans le domaine des versions hautes performances

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Invité §ste231ya

Une A3 est largement mieux finie qu'une Classe A ! ;)

 

 

 

Je parlais de la nouvelle classe A sol.gif.3944cece8effde013d84800d97722649.gif

 

qui ne m’intéresse absolument pas, ni une A3, ni i, BMW serie 1 , c'est laid, vilain, et inhabitable... kaola.gif

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Invité §ste231ya

Le problème de PSA, c'est aussi ses clients. Visiblement, ils s'en tapent complètement des motorisations et préfèrent déblatérer pendant 8 pages sur une taille de jante plutôt que de voir si la 308 sera une candidate potentielle pour détroner les références du segment, en particulier dans le domaine des versions hautes performances

 

 

 

Attends !! y en a qui n' vont pas acheter une voiture, y vont acheter une marque...

 

et d'autres se moquent de la marque, c'est la voiture, ... qui leur plait et non la marque ...

 

et on n' est pas entrain d'élire Miss France, ou Miss Univers.... la meilleure auto que tu choisiras pour toi, c'est celle qui te plaira ...astonfan74.gif.d62a167947a01caa8e36ea8769e7fa07.gifbenjidu35.gif.8a392300afa567e06d3b6fcd946ba279.gif

 

et perso... la marque je n' m'en fous pas..., mais je vais pas me traîner chez BM ou Audi..

 

le prix oui ça m’intéresse... et surtout, qu'elle corresponde à ce dont j ai besoin, ni plus ni moins...

et que ma voiture soit détrônée des références du segment, je m'en tape royal !!! lol.gif.32b5ffbafda69529aafc6f0c9b67fb20.gif

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Invité §Hig326wJ

 

 

Attends !! y en a qui vont pas acheter une voiture, y vont acheter une marque... et d'autres se moquent de la marque, c'est la voiture qui leur plait

 

et on est pas entrain d'élire Miss France, ou Miss Univers.... la meilleure auto que tu choisiras pour toi, c'est celle qui te plaira ...astonfan74.gif.fe55ae7701caa583add04d7c96e341c7.gifbenjidu35.gif.25621df81e97d1b38b0b9175facca521.gif

 

et perso... la marque j'm'en fous pas...mais je vais me traîner chez BM ou Audi.. le prix oui ça m’intéresse... et qu'elle corresponde à ce que je ai besoin, ni plus ni moins... et que ma voiture soit détrônée des références du segment, je m'en tape royal !!! lol.gif.ba34065cdd5d025391981eba72d4f8db.gif

 

Il manque des mots dans tes phrases ou c'est moi qui comprends rien de ce que tu dis.

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Invité §Mas533Nc

Il manque des mots dans tes phrases ou c'est moi qui comprends rien de ce que tu dis.

 

 

Et en plus, on est face au gars qui s' autocongratule à chacune de ses interventions ! :??:

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Invité §Mas533Nc

Typiquement la mentalite du bon franchouillard de base, ne pas visez trop haut ... de peur de reussir ... lol ...

 

 

..

 

 

On se connait pour que tu portes ce jugement de valeur?

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Invité §vwg067TU

Rien que pour le coffre chapeau, l'achat d'un c4 picasso ne se justifie plus hormis le confort et l'espace

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Invité §Nou614yL

 

Je parlais de la nouvelle classe A sol.gif.36a5b5eccd12e3846a796d37eb0428bb.gif

 

qui ne m’intéresse absolument pas, ni une A3, ni i, BMW serie 1 , c'est laid, vilain, et inhabitable... kaola.gif

 

 

Oui bah moi aussi ! ;)

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Invité §ste231ya

 

On se connait pour que tu portes ce jugement de valeur?

 

 

 

Mais il ne parlait pas de toi, il parlait du bon franchouillard de base

on n'est pas à l'assemblée nationale, OK !!! :??:alexprod.gif.78ea4c610413e501da187e5d95afd7aa.giflol.gif.ea73a0cf162cfb520bf118cabe6d8e81.gif

 

alors arrêtez de dormir, et ne vous engueuler pas, merci d'avance astonfan74.gif.4ea0a3b27f6651f617d5ef54f62c0244.gifbenjidu35.gif.209fe5bff1bcc748c57d9be6b17dc5ea.gif

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Invité §ste231ya

 

Oui bah moi aussi ! ;)

 

 

 

Je te fais une confidence secrète, ne le dis à personne... je préfère la 308 II à toutes les autres compactes...

 

une petites hésitation avec la nouvelle Mazda 3, mais le SAV chez Mazda, est pire que celui de Peugeot... :)abygail.gif.8d64b8679c3d4a815021261db4ef9b6d.gif du moins dans ma région.

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On se connait pour que tu portes ce jugement de valeur?

 

Nan, ca te gene :??:

 

J apprecierai ces jugements de valeur totalement subjective sur la pretendue superiorite de l Audi A3 versus toute la concurrence ...

Il y a des points ou l A3 est peut etre devant ... et d autres ou elle est tres certainement derriere ...

 

Deja en 1995, lors de la sortie de l A3 I, c etait soit disant la meilleure de toutes ... lol ... et a l epoque, la Peugeot concurrente, une certaine 306 est meilleur dans bien des domaines ... y avait que les ajustements des tableaux de bord, les 4rm et la s3, pour le reste, l a3 etait inferieur a une 306, qualite dynamiques, confort, cout d entretien, etc ....

 

Donc partir en disant qu il est ambitieux que la 308 II ait pris comme cible l A3 III est un jugement infonde, car faut il encore savoir en quoi une A3 est LA reference de ce segment, et en quoi une A3 II etait superieure a une 308 I par exemple .... car hormis proposer des versions S et RS, que pas 1 millieme de pourcent de personne convoite, d autant plus que les gens qui s y verraient, en Audi S3 ou RS3, sont les premiers a dire qu ils respectent tout le temps les vitesses limites ... alors, pas la peine de se voiler la face, rouler avec 340cv pour s auto limiter a 90 ... pqoi prendre 340cv, le tsi122 suffirait amplement ... donc reprocher l inexistence d une 308 I GTi R de 260cv pour dire que l A3 II est plus meilleur bien qu une 308 (ou Astra, ou C4 II, ou ...), c est un raisonnement denue de bon sens d analyse objective ...

 

Donc, non, pour moi, faire une 308 II qui a pris pour cible le metre etalon sur le marche, du moins aux yeux des journalistes et des badauds n a rien d ambitieux ... c est juste une question de bon sens logique pour une equipe industrielle generant des emplois ... soit faire du Dacia a pas cher, sout faire du hdg, et franchement, hormis les premiers millesimes de 307, les produits peugeot n ont jamais eu a rougir de l a3 .... juste au niveau de l image, ca oui, et donc du volume mondial des ventes, mais aux niveaux qualites, chacune de ces autos en a, et il n est pas prouve que la meilleur fut toujours celle de la marque aux 4 anneaux ...

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Invité §Mas533Nc

L'A3 reste la référence pour les qualités que tu viens de citer depuis la 1ere génération ! La 8v a progressé là où tu penses encore la mettre en defaut à savoir son chassis , son comportement et son confort!

L'A3 comme la classe A ou la serie1 garderont leurs fideles...meme avec cette 308.Ils sont d'ailleurs moins nombreux que chez VW.La GVII represente 20% du marché des compactes; que Peugeot se concentre d'abord sur elle avant de viser le premium .

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Invité §Mas533Nc

L'A3 reste la référence pour les qualités que tu viens de citer depuis la 1ere génération ! La 8v a progressé là où tu penses encore la mettre en defaut à savoir son chassis , son comportement et son confort!

L'A3 comme la classe A ou la serie1 garderont leurs fideles...meme avec cette 308.Ils sont d'ailleurs moins nombreux que chez VW.La GVII represente 20% du marché des compactes; que Peugeot se concentre d'abord sur elle avant de viser le premium .

 

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Sans titre.png

 

 

Elle est vraiment chouette cette 308, la seule concurrente à mes yeux à concurrencer la plus doué des compactes :la Golf!

 

Pour ma part ce que j'apprécie de la 308 c'est :

 

-son style

-son rapport gabarit/habitabilité

-sa finition (qui à l'air sérieuse sur photos)

-sa modernité et ses innovations

-son coffre

-son intérieur,cossu unique et futuriste!

 

Le reste qui fait réference à la marque à savoir la tenue de route et confort sera toujours au top!

 

en gros ce qui manque à la Golf on le retrouve sur la 308 et franchement moi les boîtes auto je m'en branle, donc je vois pas ce qui reste à la Golf à par son image surfaite et sa finition !

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L'A3 reste la référence pour les qualités que tu viens de citer depuis la 1ere génération ! La 8v a progressé là où tu penses encore la mettre en defaut à savoir son chassis , son comportement et son confort!

L'A3 comme la classe A ou la serie1 garderont leurs fideles...meme avec cette 308.Ils sont d'ailleurs moins nombreux que chez VW.La GVII represente 20% du marché des compactes; que Peugeot se concentre d'abord sur elle avant de viser le premium .

 

Bof... ça vieillit aussi mal que n'importe quel bagnole ( volant qui part en lambeaux, accoudoir qui se déchire, crosses de portes avec le revêtement qui se barre ). Donc se pignoler sur des plastiques moumoutés entre lesquels il est impossible de passer une cale de 1 micron, c'est bien beau, mais au final, ça ne change pas grand chose. jap.gif.0e02ba47b8f53ab4b24d63657949469e.gif

 

La seule qualité d'un A3, à mes yeux, c'est la position de conduite typée coupé : bien basse, participant au plaisir de conduite. Le reste, cacahuète. ;)

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Finition giv superieur a finition gv, et gvi, la vii connait pas ... finition 308 I = finition giv, j ai eu les deux ;)

 

Qualites dynamiques giv =gv<gvi<<<<< 307<308 I

 

Quand on parle de reference, il faut savoir de quel critere il s agit, il n existe tout simplement AUCUNE voiture qui est la meilleur dans tous les domaines. L a3 est la meilleur dans des domaines, d ailleurs totalement subjectif (image, ...) d autres qui sont reels (gamme moteurs, boites), et d autres ou elle est a la ramasse ... ceux qui pretendent le contraire ne sont absolument pas objectif et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ce qui demontre le cote nombrilique de leur personnalite et ce pourquoi, pour eux, l image d etre au volant de 4 anneaux est aussi vital.

 

Pour revenir a la cible, il faut se poser une question, comment Audi a reussi pour devenir LA reference, tant pour Massima, que de la majorite des journalistes, et d une majorite de chalands qui fait donc que cette image soit aussi elevee et recherchee ...

 

Ben vag a simplement cherche a surpasser la concurrence, ce n etait pas pretentieux, mais bien ambitieux ... vag a reussi son pari.

 

Peugeot veut vendre, exporter la 308 II, en en vendant at minima autant que de 308 I, voir plus (survie, touSSa ...) ben pas le choix, il faut avoir les couilles d avoir l ambition d aller chasser LA reference du moment ... LA reference aux yeux du public, et qui est ce ? L Audi A3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Concernant les chiffres ee vente, tout generaliste part avec un serieux handicap. Peugeot compris. Les differentes generations de Golf sont, ou ont ete inferieures aux Peugeot contemporaines (205 pour les 1 et 2, 306 pour les 3, 307 pour la 4, ...)

 

Pour autant, les ventes europeennes (je ne parle meme pas des ventes mondiales) des Peugeot sont a des annees lumieres de celles des Golf, donc strategiquement, il n y a qu un seul choix viable possible ... viser plus haut (ou plus bas et donc se limiter a faire du Dacia, Kia, mais la niveau rentabilite et donc cout, produire en France est l assurance de partir perdant ...) ... donc l a3.

 

Il est deja assure que, meme si il sera avere que la 308 II aura plus ee qualites objectives mesurables qu une A3, les chiffres de vente ne seront toujours pas la ... l image se construit avec x generations, ce ne serait qu en batissant sur les fondations de la 308 I, puis de cette II, et d une future III que potentiellement une 308 IV arrivera, d abordn a egaler les volumes de vente des a3 ou golf .... donc l ambition du chef de projet du produit 308 II n est absolument pas debile, elle est legitime a defaut d etre vitale. En esperant juste que PCA s en soit donne les moyens, car il ne suffit pas d annonces, il faut des faits et sur du long terme .... la 308 I a ete une excellente proposition (je redis j en ai eu une et 2 giv) largement sous evaluee, les reproches qu on peut lui faire son retard en moteur sans plomb .... ca tombe bien, la 308 II va corriger ou devrait corriger le tir ...

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Finition giv superieur a finition gv, et gvi, la vii connait pas ... finition 308 I = finition giv, j ai eu les deux ;)

 

Qualites dynamiques giv =gv<gvi<<<<< 307<308 I

 

Quand on parle de reference, il faut savoir de quel critere il s agit, il n existe tout simplement AUCUNE voiture qui est la meilleur dans tous les domaines. L a3 est la meilleur dans des domaines, d ailleurs totalement subjectif (image, ...) d autres qui sont reels (gamme moteurs, boites), et d autres ou elle est a la ramasse ... ceux qui pretendent le contraire ne sont absolument pas objectif et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ce qui demontre le cote nombrilique de leur personnalite et ce pourquoi, pour eux, l image d etre au volant de 4 anneaux est aussi vital.

 

Pour revenir a la cible, il faut se poser une question, comment Audi a reussi pour devenir LA reference, tant pour Massima, que de la majorite des journalistes, et d une majorite de chalands qui fait donc que cette image soit aussi elevee et recherchee ...

 

Ben vag a simplement cherche a surpasser la concurrence, ce n etait pas pretentieux, mais bien ambitieux ... vag a reussi son pari.

 

Peugeot veut vendre, exporter la 308 II, en en vendant at minima autant que de 308 I, voir plus (survie, touSSa ...) ben pas le choix, il faut avoir les couilles d avoir l ambition d aller chasser LA reference du moment ... LA reference aux yeux du public, et qui est ce ? L Audi A3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Concernant les chiffres ee vente, tout generaliste part avec un serieux handicap. Peugeot compris. Les differentes generations de Golf sont, ou ont ete inferieures aux Peugeot contemporaines (205 pour les 1 et 2, 306 pour les 3, 307 pour la 4, ...)

 

Pour autant, les ventes europeennes (je ne parle meme pas des ventes mondiales) des Peugeot sont a des annees lumieres de celles des Golf, donc strategiquement, il n y a qu un seul choix viable possible ... viser plus haut (ou plus bas et donc se limiter a faire du Dacia, Kia, mais la niveau rentabilite et donc cout, produire en France est l assurance de partir perdant ...) ... donc l a3.

 

Il est deja assure que, meme si il sera avere que la 308 II aura plus ee qualites objectives mesurables qu une A3, les chiffres de vente ne seront toujours pas la ... l image se construit avec x generations, ce ne serait qu en batissant sur les fondations de la 308 I, puis de cette II, et d une future III que potentiellement une 308 IV arrivera, d abordn a egaler les volumes de vente des a3 ou golf .... donc l ambition du chef de projet du produit 308 II n est absolument pas debile, elle est legitime a defaut d etre vitale. En esperant juste que PCA s en soit donne les moyens, car il ne suffit pas d annonces, il faut des faits et sur du long terme .... la 308 I a ete une excellente proposition (je redis j en ai eu une et 2 giv) largement sous evaluee, les reproches qu on peut lui faire son retard en moteur sans plomb .... ca tombe bien, la 308 II va corriger ou devrait corriger le tir ...

 

 

PSA. fake07.gif.dd2e1200455c876c91f51e3715328474.gif

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Invité §Hig326wJ

 

Elle est vraiment chouette cette 308, la seule concurrente à mes yeux à concurrencer la plus doué des compactes :la Golf!

 

Pour ma part ce que j'apprécie de la 308 c'est :

 

-son style

-son rapport gabarit/habitabilité

-sa finition (qui à l'air sérieuse sur photos)

-sa modernité et ses innovations

-son coffre

-son intérieur,cossu unique et futuriste!

 

Le reste qui fait réference à la marque à savoir la tenue de route et confort sera toujours au top!

 

en gros ce qui manque à la Golf on le retrouve sur la 308 et franchement moi les boîtes auto je m'en branle, donc je vois pas ce qui reste à la Golf à par son image surfaite et sa finition !

 

Il lui reste son image surfaite et sa finition http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Elle se demodera moins vite du fait qu'il n'y a pas de rupture stylistique entre les generations et surtout une faible decote ainsi qu' une facilité de revente.

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Invité §ste231ya

Déjà pour se démoder, il faudrait qu'elle soit " à la Mode " ... alors cherchez de quelle année !

 

 

ça ne sert a rien de critiquer les autres, pour se faire valoir... La 308 n'a rien a voir avec une autre....

elle ne peut donc pas être comparée.... l’intérieur de la Léon, peut être un air de ressemblance...

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Invité §Hab225Ba

D'accord avec toi gregoo

Et c'est du 17" les jantes sur la photo de la 308 en noir ??

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Invité §Hab225Ba

Je trouve qu'en blanc nacré et gris on vois bien le nouveau design Peugeot et c'est beau

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Je ne voit pas en quoi l'arrière est mou ou les feux que tu précises difformes!

 

Que tu me dises que la focus 3 à un arrière particulier et des feux difformes et grossier OK mais la C4 est bien proportionnée et classique,soignée à la fois !

 

En plus d'être une excellente auto ses prix en occasion sont compétitifs !

 

En fait je voulais dire "informe" et non "difforme" :D

L'arrière de la 308 II reprend directement la forme et posture réussie de la 307, les constructeurs français ont eu une malheureuse période patatoïde, les 308 I, Mégane et C4 II n'étant que des patates sans posture sur la route (quand on les regarde de 3/4 arrière).

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Invité §AlS441Ey

Dans autoplus de ce jour ils laissent entendre une version THP 210 pour la future 308 gti. C'est pas le gain du siècle mais c est toujours un bon début. Un couple plus important, disponible plus bas et ça deviendrait carrément intéressant.

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Invité §Hab225Ba

Donc si ils laissent entendre une gti de 210 on pourra peut-être avoir une R ou gti R avec 250 ??

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Invité §AlS441Ey

Euh, non, au moins 260.sinon, à 40ch d'écart, commercialement ce sera un peu doublon. Pour une 308 R il faudrait vraiment un saut par rapport à la gti

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