Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

peugeot 308 ou a3 sportback ??? :D

 

 

Tu compares avec un moteur équivalent ou avec un tarif équivalent ? Dans le 2e cas, tu vas te retrouver avec un TDI 105 sur l'A3 contre un HDI 150 sur la 308. Sans compter les différences d'équipement

 

A tarif égal ==> AVANTAGE PEUGEOT 308 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot 308 ou a3 sportback ??? :D

 

 

Et bien je me pose la même question que toi pour ma prochaine voiture.

Personnellement mon cœur balance vers l'A3 mais la différence de prix me fait sérieusement réfléchir sachant que la nouvelle 308 est plutôt sexy, semble pas mal finie, est confortable, bien équipée ...

Après j'ai été très déçu par mon ancienne 308 FÉLINE THP ( finition indigne, nombreux petits bugs électronique et SAV nul) donc j'hésite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je trouve que c'est super important d'avoir tes témoignages, car t'es sur le terrain des concessions, tu bosses pour Peugeot et tu sembles avoir une vue transversale de ton métier.

 

Alors se faire insinué qu'on est incompétent dans son métier par un étudiant comme Nounou74 pour des futilité du logo manquant du 42 août, faut quand même pas pousser ...

 

 

J'ai une question sur ton ressenti : penses-tu que la 308 est LA voiture star de Peugeot qui attire les gens en concession, même si ceux là s'orientent vers un autre véhicule de la gamme ou des gens qui n'ont jamais eu de Peugeot ?

 

Exemple : le gars ou la nana qui veut une citadine type 108/208 mais qui ne peut s'empêcher malgré tout de voir la 308 car on parle beaucoup.

 

C'est une chose que j'ai observée avant hier : deux hommes qui sont venus voir le 5008. Je les avais vus descendre en même temps que moi d'un C4 Picasso 2 assez âgé d'aspect. Bon, je n'ai pas prêté attention à eux plus que ça, juste qu'ils ont regardé ce véhicule sous toutes les coutures et qu'ils parlaient en thai, ou vietnamien ou autre, bref, je ne les comprenais pas. :) Le temps que moi-même je regarde l'ensemble des autos ( 508 RXH :love: ), ils regardaient le 308 SW.

 

Alors ça m'a surpris car ils étaient au départ tellement concentrés sur un seul véhicule qui était le remplaçant naturel de leur Picasso, alors je me suis dit : il y a on dirait un effet 308 perceptible même pour des gens pas venus pour elle !

 

 

LA voiture "star" oui et non, c'est sur qu'en voyant une 308 Féline Dark Blue dans un hall tu va la voir ;)

Mais tu as aussi la curiosité, beaucoup de communication en ce moment sur ce modèle.

 

Ce phénomène marche avec d'autres autos, tu mets une belle 108 TOP! en plein milieu d'un show room, les clients iront la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est partout pareil, les vendeurs sont rarement passionnés par ce qu'ils font d'après mes expériences... Chez Ford la plupart des vendeurs ne font pas la différence entre une Focus ST et une Focus RS, "jolie cette Focus ST, c'est vous qui avez rajouter l'aileron? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1" C'est une RS c'est marquer dessus!!!! "Ah bon http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1" http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

La dernière fois que me suis arrêté à la concession avec la RS pour récupérer des pièces à l'atelier, un vendeur viens vers moi:

 

"Bonjour, vous qui aimez les belles voiture venez voir dans le hall, nous avons reçu une Fiesta ST!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 "

 

Ah bon? Bizarre ici vous ne présenter jamais la gamme sportive de la marque.... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

"Si si regardez comment elle est belle!!!!"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 C'est une Fiesta TDCI pack SPORT ca!!!!!!

 

"Ah bon? Mais il y a écrit SPORT pourtant http://static.preprod.fa.atlas [...] gif?f-ed=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

J'en ai plein en stock des anecdotes comme ca....

 

 

J'ai moi même pitié de ces vendeurs ... Chez moi j'en ai un qui connait même pas les finitions des véhicules ...

peugeot 308 ou a3 sportback ??? :D

 

 

Patté ou foie gras ? :D

 

D'un côté tu as une 308 Allure à 28.000€ (en gros), de l'autre une A3 Ambition à 34.000€ (à options équivalente de la 308) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

 

Tu compares avec un moteur équivalent ou avec un tarif équivalent ? Dans le 2e cas, tu vas te retrouver avec un TDI 105 sur l'A3 contre un HDI 150 sur la 308. Sans compter les différences d'équipement

 

A tarif égal ==> AVANTAGE PEUGEOT 308 ! :p

 

 

pour etre plus precis comme finition et moteur j'hesite entre

 

308 feline (uniquement) blanc ou noir 1.6L 155cv ou 2.0 150cv

 

audi a3 sportback sline blanc sline tfsi 1.4L 150cv ou 2.0 tdi 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

 

Et bien je me pose la même question que toi pour ma prochaine voiture.

Personnellement mon cœur balance vers l'A3 mais la différence de prix me fait sérieusement réfléchir sachant que la nouvelle 308 est plutôt sexy, semble pas mal finie, est confortable, bien équipée ...

Après j'ai été très déçu par mon ancienne 308 FÉLINE THP ( finition indigne, nombreux petits bugs électronique et SAV nul) donc j'hésite. :jap:

 

 

moi aussi mon coeur penche vers la a3 :love: mais la 308 uniquement en finition feline est vraiment belle et me fait vraiment les yeux doux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour etre plus precis comme finition et moteur j'hesite entre

 

308 feline (uniquement) blanc ou noir 1.6L 155cv ou 2.0 150cv

 

audi a3 sportback sline blanc sline tfsi 1.4L 150cv ou 2.0 tdi 150cv

 

 

Le problème du 1.6l THP c'est sa boite trop longue. Du coup on a l'impression de mouliner dans le vide. En essence le TFSI est gagnant avec un meilleur agrément.

En diesoul....bé c'est du diesoul....uniquement valable si tu roules beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

l'A3 en Sline TFSI 140 est un bon choix :oui:

 

Mais la différence de tarif avec la 308 Féline ? et les équipements ?

 

 

elle est plus chere la audi je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

pour etre plus precis comme finition et moteur j'hesite entre

 

308 feline (uniquement) blanc ou noir 1.6L 155cv ou 2.0 150cv

 

audi a3 sportback sline blanc sline tfsi 1.4L 150cv ou 2.0 tdi 150cv

 

 

 

Oh tu as eu en 2013 un Megane que t'as ... revendue au bout de 4 mois ?

 

 

 

 

Pour la tarif des A3 SLine, tu as :

 

 

Prix Peugeot 308 GT (2014)

Peugeot 308 GTPeugeot 308 SW GT
1.6 THP BVM6 205 ch30 450 €31 400 €
2.0 BlueHDi EAT6 180 ch33 700 €34 650 €

 

http://www.feline.cc/media/upload/modele-peugeot-308-gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

A iso équipement tu te fait ramoner le fondement clairement :jap:

 

Mais la S-line c'est mignon ! prends dont une 308 GT :o

 

 

oui j'avais vu la gt mais vu que c'est version sport ya pas de toit ouvrant en option non ? :??:

car moi le toit ouvrant c'est vraiment un critere indispensable :lol: j'ai eu ca sur ma megane 2 et je l'ai actuellement sur ma clio 3 initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@laurent782

 

oui effectivement :lol: pourquoi cette question ?

 

 

Elle t'avais pas convaincu cette brave Megane 2 ? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'avais vu la gt mais vu que c'est version sport ya pas de toit ouvrant en option non ? :??:

car moi le toit ouvrant c'est vraiment un critere indispensable :lol: j'ai eu ca sur ma megane 2 et je l'ai actuellement sur ma clio 3 initiale

 

Il n'y a pas de toit ouvrant quelques soit la version de 308. C'est un toit vitré panoramique mais non ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

@gti48 : je ne savais pas :non: mais d'ici 2015 tu pense qu'il y aura cette option ?

 

@Laurent782 : ah si j'etais plus satisfait dans l'ensemble mais bon la clio 3 initiale c'etait la voiture que je voulais absolument avant meme que j'ai mon permis :lol: j'ai fait une affaire en or ;) autant te dire quand j'ai vu la clio 3 initiale avec toutes les options que je voulais et un faible km (54000) + dans un etat vraiment irreprochable + avec les entretiens fait en temps et en heure il manquais juste le gps et que sa soit une phase 2 et la ca aurais été la cerise sur le gateau :D le seul point negatif c'est que je suis descendu a 110cv et je trouve que c'est juste un peut pour moi l'ideal c'est minimun 140cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti48 : je ne savais pas :non: mais d'ici 2015 tu pense qu'il y aura cette option ?

 

@Laurent782 : ah si j'etais plus satisfait dans l'ensemble mais bon la clio 3 initiale c'etait la voiture que je voulais absolument avant meme que j'ai mon permis :lol: alors autant te dire quand j'ai vu la clio 3 initiale avec toutes les options que je voulais et un faible km (54000) + dans un etat vraiment irreprochable + avec les entretiens fait en temps et en heure autant te dire que j'ai j'etais obliger de la prendre c'etait une affaire en or!! ;) il manquais juste le gps et que sa soit une phase 2 et la sa aurais été la cerise sur le gateau :D le seul point negatif c'est que je suis descendu a 110cv et je trouve que c'est juste un peut pour moi l'ideal c'est minimun 140cv :jap:

 

Honnêtement je ne pense pas mais peut être que les pros de la marque en savent plus sur le sujet TO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Si t'a les moyens de mettre plus dans une A3 (à options égales voir supérieures), prend là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du 1.6l THP c'est sa boite trop longue. Du coup on a l'impression de mouliner dans le vide. En essence le TFSI est gagnant avec un meilleur agrément.

En diesoul....bé c'est du diesoul....uniquement valable si tu roules beaucoup.

 

Exactement, pour avoir essayé le THP 155, j'ai été extrêmement déçu : les accélérations sont bonnes mais niveau reprises s'est une catastrophe :non:

Je m'attendais à beaucoup mieux sachant que mon ancienne 308 pourtant plus lourde était mieux lotie de ce coté là.

Le TFSI 150 est nettement plus vigoureux et la conso est inférieur au THP. J'avais essayé le TSI 122 sur une golf 6, je l'avais trouvé vraiment excellent.

Sinon sur 308 il y a aussi le nouveau THP 1.2 130 qui apparemment est très réussi et offre de meilleurs reprises que le 1.6 155 ;)

 

Concernant les diesels je pense qu'il n'y a pas trop de différences entre un HDI 150 et un TDI 150... mais je ne m'y suis pas trop intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour avoir essayé le THP 155, j'ai été extrêmement déçu : les accélérations sont bonnes mais niveau reprises s'est une catastrophe :non:

Je m'attendais à beaucoup mieux sachant que mon ancienne 308 pourtant plus lourde était mieux lotie de ce coté là.

Le TFSI 150 est nettement plus vigoureux et la conso est inférieur au THP. J'avais essayé le TSI 122 sur une golf 6, je l'avais trouvé vraiment excellent.

Sinon sur 308 il y a aussi le nouveau THP 1.2 130 qui apparemment est très réussi et offre de meilleurs reprises que le 1.6 155 ;)

 

 

En même temps il ne faut pas conduire ça comme un diesel... Tu tombes 1 ou 2 rapports et il est évident que le 155 est devant le 130. :jap:

 

Concernant les diesels je pense qu'il n'y a pas trop de différences entre un HDI 150 et un TDI 150... mais je ne m'y suis pas trop intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

oui j'avais vu la gt mais vu que c'est version sport ya pas de toit ouvrant en option non ? :??:

car moi le toit ouvrant c'est vraiment un critere indispensable :lol: j'ai eu ca sur ma megane 2 et je l'ai actuellement sur ma clio 3 initiale

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un toit pano ouvrant sur ma Laguna Estate et franchement je ne l'ouvrais que très peu et seulement en ville car sur la route au delà de 70 km/h c'est un peu bruyant et qq remous d'air désagréable pour les passagers arrières !!

 

Par contre le toit pano c'est quand même sympa cela donne pas mal de clarté dans l'auto, je l'ai sur ma nouvelle voiture une 508 SW :) :)

 

Par contre pour le choix de ta future voiture,

 

Me concernant et à mon avis (mais c'est uniquement le mien) , si je n'avais pas eu l'opportunité de cette 508 SW Féline (avant restylage) qui était en stock j'aurais passé commande (et sans hésité) d'une 308 GT SW :love: :love:

 

Je ne suis pas sur que le surcoût entre la 308 et l'audi soit justifié :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps il ne faut pas conduire ça comme un diesel... Tu tombes 1 ou 2 rapports et il est évident que le 155 est devant le 130. :jap:

 

Concernant les diesels je pense qu'il n'y a pas trop de différences entre un HDI 150 et un TDI 150... mais je ne m'y suis pas trop intéressé.

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif D'après les données de l'automobile magazine non : en 4ème, 5ème et 6ème le 1.2 a de meilleures reprises que le 1.6 sur le 80/120. Après s'il faut se mettre en 3ème pour doubler, c'est franchement nul surtout avec un moteur Turbo essence :pfff:

 

Lors de mon essai, j'avais essayé d'accélérer à 110km/h en 6ème. Même pied au plancher il ne s'est strictement rien passé. Après avoir rétrogradé en 5ème il y a eu un début de répondant mais sans plus...

 

Bref la boîte est vraiment trop longue sur le THP 155 et ça nuit à l'agrément de conduite. Dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Maintenant que tu le dis, effectivement ...

 

 

Le vieux débat stérile qui va ressortir. La DS5 (chinoise) à copié l’octavia, la 508 (chinoise) à copié elle aussi l’octavia etc...

En l'occurrence les nouveaux produits PSA sont très bons, c'est pour cela que beaucoup de monde commence à revenir ..

 

C'est le jeu du chat et de la sourie, il m'aime, je m'éloigne, il ne m'aime plus, je me rapproche. Donc je dois en conclure que tu n'aimes pas PSA donc tu te rapproches de cette marque :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif D'après les données de l'automobile magazine non : en 4ème, 5ème et 6ème le 1.2 a de meilleures reprises que le 1.6 sur le 80/120. Après s'il faut se mettre en 3ème pour doubler, c'est franchement nul surtout avec un moteur Turbo essence :pfff:

 

Lors de mon essai, j'avais essayé d'accélérer à 110km/h en 6ème. Même pied au plancher il ne s'est strictement rien passé. Après avoir rétrogradé en 5ème il y a eu un début de répondant mais sans plus...

 

Bref la boîte est vraiment trop longue sur le THP 155 et ça nuit à l'agrément de conduite. Dommage :non:

 

 

C'est nouveau ça, c'est aux moteurs de s'adapter au conducteur... :buzz:

 

Bah continue à conduire ça comme un diesel, que veux-tu que je te dise... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif D'après les données de l'automobile magazine non : en 4ème, 5ème et 6ème le 1.2 a de meilleures reprises que le 1.6 sur le 80/120. Après s'il faut se mettre en 3ème pour doubler, c'est franchement nul surtout avec un moteur Turbo essence :pfff:

 

Lors de mon essai, j'avais essayé d'accélérer à 110km/h en 6ème. Même pied au plancher il ne s'est strictement rien passé. Après avoir rétrogradé en 5ème il y a eu un début de répondant mais sans plus...

 

Bref la boîte est vraiment trop longue sur le THP 155 et ça nuit à l'agrément de conduite. Dommage :non:

Tu ne sais pas conduire un essence, c'est tout ! :non: Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est nouveau ça, c'est aux moteurs de s'adapter au conducteur... :buzz:

 

Bah continue à conduire ça comme un diesel, que veux-tu que je te dise... :roll:

 

 

On a affaire à un moteur turbo essence et monté sur une version non sportive. Sur ce genre de voiture le conducteur attend de la souplesse et du couple à mi régime et non pas de devoir la cravacher à chaque rapport. Sinon tu prends un bon atmo mais ca se fait rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a affaire à un moteur turbo essence et monté sur une version non sportive. Sur ce genre de voiture le conducteur attend de la souplesse et du couple à mi régime et non pas de devoir la cravacher à chaque rapport. Sinon tu prends un bon atmo mais ca se fait rare...

 

 

T'achètes une essence, t'achètes une essence. Point barre. Il y a 10 ans, quand tu prenais une 607 2.2e, tu te posais pas la question de devoir rétrograder ou non. Faut arrêter de jouer à sa feignasse et de se laisser assister par les machines. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...