Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très bon commentaire perso j'hesite entre la 308 et la 308sw je me suis toujours pas decide

 

 

En effet, je comprends car je me suis posé exactement la même question.

Finalement, j'ai tranché :

La Berline : pour le style

La SW : pour l'habitabilité intérieure.

Personnellement je vais choisir la berline car j'ai vraiment trop de mal avec le look de la break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si tu bois du bordeaux de cette couleur là, ça doit être de la bonne piquette hein. :buzz:

Je ne cours pas après le Bordeaux, je préfère un Bourgogne (Pommard, Gevrey Chambertin, Savigny, ...) ou un côte du Rhône (Chateauneuf-du-pape, Gigondas, Côte Rôtie, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Très bon commentaire perso j'hesite entre la 308 et la 308sw je me suis toujours pas decide

 

 

Si je devais en acheter une :

 

- esthétiquement, je les trouve belles toutes les deux. La SW fait "longue" mais ça ne me déplait pas, au contraire. EGALITE

- Coffre : le SW est évidemment plus grand. Mais pour mon utilisation, et disposant d'un ludospace, cela n'est pas nécessaire. EGALITE ( pour mon utilisation )

- Habitabilité arrière : autant, le coffre je m'en fiche, mais ça j'y suis plus sensible par contre AVANTAGE SW

 

Sans doute que je prendrais la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je devais en acheter une :

 

- esthétiquement, je les trouve belles toutes les deux. La SW fait "longue" mais ça ne me déplait pas, au contraire. EGALITE

- Coffre : le SW est évidemment plus grand. Mais pour mon utilisation, et disposant d'un ludospace, cela n'est pas nécessaire. EGALITE ( pour mon utilisation )

- Habitabilité arrière : autant, le coffre je m'en fiche, mais ça j'y suis plus sensible par contre AVANTAGE SW

 

Sans doute que je prendrais la SW.

 

 

Euh... faut arrêter de lire Autopaluche hein... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Si je devais en acheter une :

 

- esthétiquement, je les trouve belles toutes les deux. La SW fait "longue" mais ça ne me déplait pas, au contraire. EGALITE

- Coffre : le SW est évidemment plus grand. Mais pour mon utilisation, et disposant d'un ludospace, cela n'est pas nécessaire. EGALITE ( pour mon utilisation )

- Habitabilité arrière : autant, le coffre je m'en fiche, mais ça j'y suis plus sensible par contre AVANTAGE SW

 

Sans doute que je prendrais la SW.

 

 

Moi aussi, sans aucune hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non, c'est le comparo que tu fais avec "Égalité" en Orange et "Avantage machin" en vert. Ça fait peur. :D

 

 

Ah mince, je suis autobildé/contaminé ! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ah mince, je suis autobildé/contaminé ! :cry: :cry: :cry:

 

 

Axel Springer, sors de ce corps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Axel Springer, sors de ce corps... :D

 

 

 

Ils sont partout, ils possèdent même Caradisiac maintenant :(alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif:non:

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-presente-la-nouvelle-308-gt-au-mondial-de-lautomobile-a-paris-5026380.html

Peugeot présente la nouvelle 308 GT au Mondial de l'Automobile à Paris

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308-GT_01.JPG

La 308 revêt une tenue de pseudo sportive en version GT et reçoit les motorisations les plus puissantes de la gamme avec 205 ch en essence et 180 ch en Diesel.[h2]Une nouvelle finition GT fait son apparition sur la Peugeot 308 à l'occasion du Mondial de l'automobile. Mixant équipement haut de gamme, motorisations puissantes et look dynamique, elle est proposée sur la berline et le break SW.[/h2]

 

 

 

L’ancienne génération de Peugeot 308 avait sa version GTi dotée d’une motorisation puissante et d’un intérieur haut de gamme, sans pour autant revendiquer le titre de sportive.

 

 

2015 Peugeot 308 GT Mondial 2014 L'arguspar largus

 

[h3]Deux moteurs pour la nouvelle 308 GT[/h3]La recette est reprise de manière quasi inchangée sur la nouvelle 308 avec sa version GT. Ou plutôt ses versions GT puisqu’elle est proposée en deux carrosseries (berline et break SW) et surtout deux motorisations, l’une essence et l’autre Diesel.

 

Il s’agit des deux blocs les plus puissants de la gamme, à savoir le 1.6 THP 205 chevaux emprunté à la 208 GTi et le nouveau 2.0 BlueHDi 180 chevaux qu’on retrouve déjà sur les 508 et Citroën DS5.

 

Des motorisations dynamiques qui, chacune dans leur catégorie, affichent des niveaux de consommation et d’émissions records :

  • 5,6 litres/100 km et 130 grammes de CO2/km en essence (boite manuelle)
  • et 4 litres/100 km et 103 grammes de CO2/km en Diesel (boite automatique EAT6).

 

 

[h3]Un certain magnétisme[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-308GT-CC-Paris-03.jpgCes 308 GT se parent d’un look spécifique gommant l’air gentil et consensuel de la nouvelle 308.

 

Le bouclier garni de larges écopes d’air, les projecteurs LED, les enjoliveurs de bas de caisse, les jantes 18 pouces et le diffuseur arrière confèrent à cette version une allure dynamique entretenue par une teinte Bleu Magnetic qui n’est pas sans rappeler le bleu historique des voitures de compétition françaises.

 

L’intérieur se veut résolument sportif avec des sièges très enveloppants en cuir noir souligné de rayures rouges. Une couleur qu’on retrouver dans l’instrumentation et les surpiqûres qui parcourent la planche de bord. De quoi faire oublier qu’on se trouve, avec le modèle que nous avons visité, dans… un break Diesel

http://www.largus.fr/images/images/txt_Peugeot-308-GT_03.JPGL'intérieur est encore plus sportif que l'extérieur avec notamment des compteurs rouges du plus bel effet. Une couleur que l'on retrouve en de nombreux endroits de l'habitacle.

[h3]

Les Golf GTI et GTD dans le viseur[/h3]A voir si, sur la route, on retrouvera le comportement dynamique évoqué par Peugeot. Le châssis a en tout cas subi un grand nombre d’optimisations allant dans ce sens, le but restant tout de même de continuer à faire preuve de polyvalence pour ne pas trop pénaliser le confort.

 

Si ces promesses étaient tenues, la 308 GT se poserait en concurrente de choix pour les Golf GTI et GTD (clairement dans son viseur), avant de faire encore mieux avec les futures 308 GTi et 308 R.

 

Les tarifs de la 308 GT sont déjà connus : 30 450 euros en essence 205 ch et 33 700 euros en Diesel 180 ch, et 950 euros de plus en break SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Invité §Hab225Ba

une couleur en plus sur les sièges en cuir aurait été sympa en plus de classique noir!

oui mais pour une version un peu sportive à part le noir et le rouge je vois pas trop d'autres couleurs :p

Même si pour avoir essayée la SW en féline avec les sièges en cuir gérande gris clair voir blanc ils sont vraiment très très beaux et ils maintiennent bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour une version un peu sportive à part le noir et le rouge je vois pas trop d'autres couleurs :p

Même si pour avoir essayée la SW en féline avec les sièges en cuir gérande gris clair voir blanc ils sont vraiment très très beaux et ils maintiennent bien aussi !!

 

oui, le cuir Guérande est vraiment très beau, je suis d'accord avec toi!

après ces juste pour mettre un peu de couleur dans l'interieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La SW fait vraiment auto de catégorie supérieure avec sa longueur assez élevée de 4m58. On est vraiment à mi-chemin entre les compactes et les familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

une couleur en plus sur les sièges en cuir aurait été sympa en plus de classique noir!

 

 

Cuir de Guérande avec cette couleur de carrosserie lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Vu ce matin en ville cette GT, jolie en rouge sauf les fausses sorties d'échappement qui font un peu tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse aussi :??: Faut aimer (Perso je n'aime pas).

J'attends de la voir mais tous ces ajouts bodybuildés dégradent une très belle ligne. De "classe", elle risque de devenir "voiture à beauf".

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Quelques photos, de mauvaise qualité.

 

L'extérieur, désolé pour le soleil en pleine face :ange:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2113.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2114.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2115.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2116.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2117.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2118.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2119.jpg

 

Les feux "Full led Technology"

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2120.jpg

 

L'antenne courte réserve à la finition Féline

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2121.jpg

 

Le petit tri-cylindres

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2122.jpg

 

L'habitacle

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2123.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2124.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2125.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2126.jpg

 

Le petit volant

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2127.jpg

 

Le toit pano partiellement ouvert

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2128.jpg

 

Le système SOS qui se déclenche après un choc ou via un appui long sur le bouton. La plateforme géolocalise le véhicule et prend contact avec vous, si aucune réponse les secours sont déclenchés. Le bouton Assistance permet de demander de l'aide lors d'une panne, etc

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2129.jpg

 

Le SMEG+, il me manque encore la clé internet pour pouvoir accéder à toutes les fonctions

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2130.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2131.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2132.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2133.jpg

 

J'ai essayé de prendre une photo représentant la vision du conducteur, comme vous pouvez le voir le volant ne cache absolument rien contrairement à ce qu'il se raconte sur les forums ou sur les essais. Suffit de savoir régler son poste de conduite afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les bas de caisse aussi :??: Faut aimer (Perso je n'aime pas).

J'attends de la voir mais tous ces ajouts bodybuildés dégradent une très belle ligne. De "classe", elle risque de devenir "voiture à beauf".

Wait and see

 

 

Je n'avais pas regardé avant que tu en parles. C'est vrai que là comme ça, elles me font un peu bizarres, un peu too much. Mais bon, quand je regarde l'ensemble de la GT, ça ne me choque pas.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308GT-CC-Paris-04.jpg

GT

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/43/68/img_2113.jpg

FELINE

 

 

Je me permets d'utiliser la photo de la superbe 308 de Nico pour comparer. C'est vrai que les bas de caisse de la GT font too much alors que le reste de celle ci est superbe !

 

Nico, qu'ont dit tes amis et ta famille sur ta 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Tu penses que tu pourrais nous faire des photos de l'éclairage LED en croisement et plein phare de nuit ? Pour voir un peu le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je les trouves très bien ces bas de caisses...a peu de chose près les même que sur la 208 GTI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...