Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §RFN117bz

Elles arrivents enfin ces 308 punchy! :rs:

News cara...sur le spy on voit bien les echappements droit/gauche, les 19"...les retro laqués...et une bande adhesive sur le bas de caisse...pour cacher les trous de fixation des enjoliveurs? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Elle n'a pas les même jantes de chaque coté :ddr:

 

 

La vie d'un mulet! :ddr:

 

C'est comme les 206 RC fin 2002 qui tournaient en Ouragan :rs:

 

Y'a bien longtemps que je n'ai attendu une Peug' à ce point! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En effet !

 

https://images.caradisiac.com/images/7/0/8/0/97080/S7-Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-329471.JPG

 

 

 

[h1]Future Peugeot 308 GT: surprise avant le Mondial de Paris[/h1]

 

5.jpg

 

par Antoine Dufeu Le 29 Août 2014 à 12h06

 

 

 

S5-Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-97080.jpg

Plusieurs nouveautés sont attendues sur le stand du constructeur Peugeot à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, dont une version plus puissante de la compacte 308.

 

La gamme 308 est une incontestable réussite commerciale pour la marque, au lion Peugeot, ponctuée de plusieurs récompenses. Il est maintenant temps de développer les versions haut de gamme. Peugeot s’y emploiera dès le Mondial de Paris en dévoilant une version plus affûtée de sa compacte qui, selon nos informations, sera dénommée GT (et non GTI). C’est cette version que nos confrères hollandais d’Auto Week nous permettent de découvrir à nouveau.

 

Cette future 308 GT recevra le moteur 1,6 litre THP bien connu chez Citroën, DS et Peugeot. Il développera 200 ch sous le capot de la compacte. Cette 308 GT ne constituera pas la version sportive de la famille. Ce rôle sera dévolu à la future 308 R qui avait été dévoilée sous la forme d’un concept car il y a presqu’un an, lors du salon de Francfort (Allemagne), et dont la présentation sous la forme d’un véhicule de série devrait intervenir en mars prochain, pour le salon de Genève.

 

 

Sachez en outre que la 308 GT sera également disponible en variante break (la « SW ») même s’il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que celle-ci sera également dévoilée à l’occasion du Mondial.

 

S7-Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-329471.jpg

 

S7-Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-329470.jpg

 

S7-Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-329469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le lion reviens sur la calandre on dirait!

 

Pour les moteurs, cela devrait être:

 

1,6 THP 205 S&S BVM6 (205ch 285Nm)

2,9 BlueHDi 180 EAT6 (181ch 400Nm)

2,0 HDI plutôt.

Et pourquoi ils mettent pas le THP 270ch de la RCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le lion reviens sur la calandre on dirait!

 

Pour les moteurs, cela devrait être:

 

1,6 THP 205 S&S BVM6 (205ch 285Nm)

2,9 BlueHDi 180 EAT6 (181ch 400Nm)

 

 

Ce n'est pas un scoop pour le lion.

2,0 HDI plutôt.

Et pourquoi ils mettent pas le THP 270ch de la RCZ ?

 

 

Ils mettront une version encore plus musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Une 308 R alors aura le moteur THP de 270ch ?

 

Et une version RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 308 gt essence avec boite auto c'est pas possible ??

aucune chance d'avoir une 308 GT en boite auto.

 

sinon il y aura dèja eu une boite auto dans la rcz 200cv depuis longtemps.

 

c'est mieux d'avoir une boite méca sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un article de chez turbo qui parle des versions sport de la 308,

 

une 308 gt a 250ch environ pour concurrencer la focus st et golf gti, sa me parait beaucoup 250ch environ pour la gt.

 

 

quoique c'est plutôt logique, Peugeot ne peux pas sortir une 308 gt à 200ch, puissance dèja utiliser sur la 208 GTI d'un segment inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 308 gt essence avec boite auto c'est pas possible ??

Techniquement faisable avec la banque d'organe du groupe. Mais ils veulent pas... Ce qui est dommage. Sur une GTi, une R... je veux bien. Mais une GT doit proposer une boite auto en plus de la manuelle (d’ailleurs, la diesel n'a que la boite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

La GT essence m'irait très bien mais en boite auto. Sinon non merci, dommage !

 

 

Pareil,

Dommage, j'irai voir chez golf pour une gti avec bv DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant pour nos routes !!! :D

 

Certes mais si c'est pour finir avec des rapports super long a se faire déposer par la première 307 HDi 110cv venu, c'est juste pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux ? :blague:

 

Tu crois vraiment que le Turbo suit le régime du moteur comme ça ? :ddr:

 

Tu te dis pas que c'est une interférence de la prise allume-cigare qui sert à alimenter la caméra, même interférence qu'utilisent les générateurs de faux-sons de moteur qui se branchent justement sur allume-cigare et qui captent le régime moteur grâce à ça ? :ddr:

 

Ce bruit viendrait d'une interférence donc ?

Pas rassurant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Il faut se résoudre au fait que Peugeot ne proposera jamais de boite auto sur les versions les plus puissantes de ses modèles.

 

Tant mieux pour les pro BVM, tant pis pour les autres. Il y a aussi effectivement des voitures du groupe VAG (Golf GTi, Audi A3, Leon FR...) ou autres (Focus Powershift, bmw série 1), qui proposent la boite auto. C est ça de ventes en moins faudra pas les pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je viens de lire un article de chez turbo qui parle des versions sport de la 308,

 

une 308 gt a 250ch environ pour concurrencer la focus st et golf gti, sa me parait beaucoup 250ch environ pour la gt.

 

 

quoique c'est plutôt logique, Peugeot ne peux pas sortir une 308 gt à 200ch, puissance dèja utiliser sur la 208 GTI d'un segment inférieur

 

 

Bah si justement ! Une catégorie d'écart dans un décalage d'un cran pour son appellation.

 

Moi c'est le 205 GTI et 309 GTI qui me semblait pas trop logique. La BX Sport ou GTI à peine plus puissante que la Visa GTI, c'était étrange aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

tu viens pas de changer ? :cyp:

 

Si et pour autre chose que Peug...qui n'est pas foutu de garder des clients fidèles sur plusieurs générations! Et c'est pas avec joie...mais j'ai trouvé ailleurs tout ce que je recherche! :bah: Tu sais les trucs"qui m'intéresse personne: puissance-habitabilité-plusieurs options qui permettent de faire sa voiture!

J'ai l'impression d'un retour dans les 80's où il fallait attendre 2 ans pour une versions 3 portes, 5 pour une boite auto avec finition unique...teintes ou options impossibles à certains niveaux de la gamme..etc...

Les moteurs, plateformes et transmissions existent, et ils attendent...je connais des gens qui attendent une 508 RXH hybride avec un moteur essence pour lâcher Volvo ou Vag.

 

J'aivais le privilège de faire parti du groupe et ne pas avoir à passer par la voie classique pour un achat...je suis tombé de haut en visitant les concessions. :W

 

Mode my life Off

 

Encore une fois j'attends de pied ferme ces versions depuis 2 ans...bientôt! :W

 

Pour les infos jeter un oeil de temps en temps sur servicebox. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pareil,

Dommage, j'irai voir chez golf pour une gti avec bv DSG

 

 

Golf GTD, Leon 1,8L TSi 180 DSG7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ces 2 exemples sont ce qu on n aura pas chez Peugeot malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si justement ! Une catégorie d'écart dans un décalage d'un cran pour son appellation.

 

Moi c'est le 205 GTI et 309 GTI qui me semblait pas trop logique. La BX Sport ou GTI à peine plus puissante que la Visa GTI, c'était étrange aussi. :)

moi sa me ferai chier de voir la gt a la même puissance que la 208 gti et la 308 gt première génération.

 

une gt a partir de 220cv serai bien, comme la golf gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...