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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Invité §Lau620QA

Rien de dérangeant dans cette 308 Active, mais je me suis fait la reflexion suivante dans une route bien dégradée en arrivant sur un rond point ( donc à 40-50 km/h ) : tiens on sent la route comme dans le 208.

 

Mais rien de désagréable. Bon je suis encore marqué par la C5 qui j'avais et qui gommait énormément les aspérités de la route avec un beau moelleux :D

 

 

Tu avais une hydro comme c5 ??

Parce que mon beau père en avait enfin jusqu'à septembre vu qu'il la remplace par un c4 Picasso en septembre mais c'est vrai que quand on voyageait avec en vacance et en corse sur certaines petites routes ou il y avait des nids de poule ba ça faisait clairement du bien

 

 

 

Même pas d'hydraulique ! Mais malgré cela, l'amortissement est un régal. Sans doute la même liaison au sol pour ma C5 que pour les 508. Si je reprends une C5 ( j'y pense fortement ), elle aura l'hydraulique cette fois.

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Tu as eu trois Mazda 6 de suite, les deux dernières en diesel, et tu souhaites une compacte essence cette fois ?

 

 

Oui car je fais 20000 kms/an et c'est un peu juste pour du diesel d'autant que 5 jours par semaine, je fais globalement 2 x 3 kms par jour. C'est assez incompatible avec ces nouveaux diesels à la technique très pointue mais aussi très fragile lorsqu'on l'utilise dans ces conditions. Elles ne m'ont jamais joué de mauvais tours mais avec la nouvelle norme Euro 6, je pense que les tous nouveaux diesels sont encore plus fagiles.

Donc ... prudence, la prochaine sera une essence (si possible sans turbo mais chez Peugeot, je sais que c'est désormais impossible).

:jap:

 

 

 

 

Tu as eu des problèmes de turbo sur tes Mazda ? A une époque, c'était l'équipement des sportives, mais maintenant, c'est devenu tellement démocratisé ... En attendant les sportives, il y a une assez jolie gamme essence !

 

 

THP 155

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

Nouveau 3 cylindres eTHP 130

//www.youtube.com/embed/bdGsqRJn_54

 

THP 125 ( plus vendu actuellement mais largement trouvable )

//www.youtube.com/embed/p8jZ8DY6s6o

 

 

3 cylindres VTI 82 ( ici sur 208 )

//www.youtube.com/embed/pSIfp-UljqQ

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Invité §Nou614yL

Il y a aussi le fait que PSA balance des millions par les fenêtres....

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Le pb de PCA, c'est qu'ils annoncent, annoncent, et de fait mettent un certains nombres de clients et/ou prospects en espoir/attente, et soit ça ne vient pas, soit le soufflé retombe ...

 

Le HY4 annoncé depuis le début des années 2000, pour 2006, avec en fin de compte 2011 (ou fin 2010 me souviens plus) avec des fonctions vendues non livrées (200cv "virtuel", 4rm hyper théorique) et beaucoup de gens qui ont piaffé d'impatience qui se disent, à juste titre "pourquoi esperer :??: Les Quattro existent depuis 30 ans chez Audi, les iX devenues X-Drive depuis 25 ans, les Hybrides Prius/Lexus depuis 17 ans, ...)

 

On nous annonce la 308-R, on voit rien.

On nous annonce une 608/6008 Coupé 4 portes "révolutionnaires", y'a rien, au mieux y'aura un HY4 HDi181 ... lol quoi ...

 

Et en plus de ces frustrations, ils arrivent même à appauvrir l'offre ... hallucinant, incohérent, ...

 

Leurs pertes de PdM en Europe étaient prévisible, et sont justes en fait.

 

Tant de fébrilités.

Tant d'attente entre chaque renouvellement.

Tant de désillusions.

 

Il faut croire que l'expérience de 604, puis 605 et 607 ne servent à rien. C'est "ça s'en va et ça revient ®" ... mais cela laisse le temps d'aller "voir ailleurs" et, éventuellement, de trouver chaussures à ses pieds et donc y rester ...

 

Dans ma boîte, dans la tête des hauts dirigeants, on a "le droit à l'erreur" ... oui, puisque c'est humain, mais qu'une et une seule fois la même, et si une deuxième, ben c'est dehors :jap:

 

Chez Peugeot, c'est la vie est un éternel recommencement ... depuis 45 ans :bah: ... Faut pas chercher plus loin l'état actuel du groupe et de sa gamme :bah: ... même s'il existe des circonstances atténuantes dont l'industrie en FR qui est tout sauf encouragée depuis 33 ans ...

 

Ne confond pas annonces officiels et délire de journalistes!

 

Les 608/6008 c'est du délire!

 

La 308 GT, vie qu'en préparation on le sait, n'a pas été annoncée officiellement.

La R a eu un concept, mais c'était très récemment et on était loin du concept de série.

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Invité §tra552xb

La boite du THP 155 est d'une longueur....

Oui c'est sans doute pour cela que ça rame autant. La Mégane dCi 165 avec sa boite courte marche bien mieux.

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Le pb de PCA, c'est qu'ils annoncent, annoncent, et de fait mettent un certains nombres de clients et/ou prospects en espoir/attente, et soit ça ne vient pas, soit le soufflé retombe ...

 

Le HY4 annoncé depuis le début des années 2000, pour 2006, avec en fin de compte 2011 (ou fin 2010 me souviens plus) avec des fonctions vendues non livrées (200cv "virtuel", 4rm hyper théorique) et beaucoup de gens qui ont piaffé d'impatience qui se disent, à juste titre "pourquoi esperer :??: Les Quattro existent depuis 30 ans chez Audi, les iX devenues X-Drive depuis 25 ans, les Hybrides Prius/Lexus depuis 17 ans, ...)

 

On nous annonce la 308-R, on voit rien.

On nous annonce une 608/6008 Coupé 4 portes "révolutionnaires", y'a rien, au mieux y'aura un HY4 HDi181 ... lol quoi ...

 

Et en plus de ces frustrations, ils arrivent même à appauvrir l'offre ... hallucinant, incohérent, ...

 

Leurs pertes de PdM en Europe étaient prévisible, et sont justes en fait.

 

Tant de fébrilités.

Tant d'attente entre chaque renouvellement.

Tant de désillusions.

 

Il faut croire que l'expérience de 604, puis 605 et 607 ne servent à rien. C'est "ça s'en va et ça revient ®" ... mais cela laisse le temps d'aller "voir ailleurs" et, éventuellement, de trouver chaussures à ses pieds et donc y rester ...

 

Dans ma boîte, dans la tête des hauts dirigeants, on a "le droit à l'erreur" ... oui, puisque c'est humain, mais qu'une et une seule fois la même, et si une deuxième, ben c'est dehors :jap:

 

Chez Peugeot, c'est la vie est un éternel recommencement ... depuis 45 ans :bah: ... Faut pas chercher plus loin l'état actuel du groupe et de sa gamme :bah: ... même s'il existe des circonstances atténuantes dont l'industrie en FR qui est tout sauf encouragée depuis 33 ans ...

 

 

Qui a osé remettre des pièces dans la machine ??? Possible de débrancher n72 à nouveau ? :D

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Invité §Nou614yL

Il y aura bien un 6008... Ca fait plusieurs temps que tous les journaux automobiles en parle... Peut-être pour le mondial :??: Ce serait une bonne chose..

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Invité §Lau620QA

Au fait ce THP n'est pas passé à 160 ou 165ch sur d'autres autos ? ( DS4, 508 ... )

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Invité §tra552xb

En tout cas faut pas le mettre avec une boite aussi longue, c'est un étagement de 300ch qu'ils nous on mis là. Tout ça pour soit disant l'écologie et le CO² mais au final l'utilisateur va accélérer à fond tout le temps tant la boîte sera longue. Il n'y a guère qu'à vitesse constante et encore sur autoroute véhicule chargé et grosse côte en 6, ça va peiner grave !

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Invité §Lau620QA

http://www.estrepublicain.fr/economie/2014/08/28/psa-sochaux-n-accelere-toujours-pas-la-cadence

 

 

PSA Sochaux n’accélère toujours pas la cadence

[h4]

[/h4]

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/09A9731B-D6B7-4816-8095-DD498205B414/LER_15/l-usine-psa-peugeot-citroen-de-sochaux-sur-la-chaine-de-production-de-la-nouvelle-peugeot-308.jpg

L USINE PSA PEUGEOT CITROEN DE SOCHAUX - SUR LA CHAINE DE PRODUCTION DE LA NOUVELLE PEUGEOT 308

 

 

À l’occasion d’un CE qui s’est tenu ce jeudi matin à Sochaux, la direction du site de PSA a annoncé qu’« aucune décision de montée en cadence de la production de la nouvelle Peugeot 308 n’a été prise pour le moment ».

Ce projet avait pourtant été évoqué fin juin et deux scénarios semblaient alors tenir la corde : accélérer la cadence en journée (pour les deux tournées) afin d’assembler 55 véhicules par heure, contre 52 aujourd’hui, ou bien renforcer la demi-équipe de nuit mise en place le 2 juin dernier (26 véhicules par heure) en la transformant en équipe complète.

« Nous souhaitons nous donner du temps pour observer si la forte demande en version SW est due au lancement du véhicule ou si elle correspond à une demande durable », explique la direction. La production de 308 (système 1) continuera toutefois d’avoir un rythme soutenu puisque des séances de travail supplémentaires sont d’ores et déjà programmées avec trois samedis travaillés obligatoires (les 6, 13 et 20 septembre), ainsi que deux dimanches pour l’équipe de nuit (les 31 août et 14 septembre).

Pour le système 2 qui assemble les 3008 et 5008, la situation n’invite pas à l’optimisme. Le ralentissement des ventes a poussé la direction à prévoir une journée de chômage partiel (le 19 septembre).

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En tout cas faut pas le mettre avec une boite aussi longue, c'est un étagement de 300ch qu'ils nous on mis là. Tout ça pour soit disant l'écologie et le CO² mais au final l'utilisateur va accélérer à fond tout le temps tant la boîte sera longue. Il n'y a guère qu'à vitesse constante et encore sur autoroute véhicule chargé et grosse côte en 6, ça va peiner grave !

 

 

C'est tout à fait ça oui d'ailleurs on remarque plus que souvent facile 1 à 2L/100 en plus sur la conso mixte entre le cycle NEDC et en situation réelle (parfois plus si l'utilisateur tire effectivement sur tous les rapports).

 

C'est juste pour une question de taxe, dans l'absolu ça ne sert à rien d'avoir des rapports ultra longs qui ne peuvent même pas aller sur le dernier rapport en zone rouge à moins d'avoir une pente de 12% et une tornade qui pousse.

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Invité §Lau620QA

En tout cas faut pas le mettre avec une boite aussi longue, c'est un étagement de 300ch qu'ils nous on mis là. Tout ça pour soit disant l'écologie et le CO² mais au final l'utilisateur va accélérer à fond tout le temps tant la boîte sera longue. Il n'y a guère qu'à vitesse constante et encore sur autoroute véhicule chargé et grosse côte en 6, ça va peiner grave !

 

 

On peut comparer les différents étagements de boite sur le THP ! Elle s'en tire pas mal la C5 après 160 ...

 

THP 155 sur la 308 II :

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

 

THP 155 sur la C5 :

//www.youtube.com/embed/w6Sl5B9KQSU

 

THP 155 sur DS3 :

//www.youtube.com/embed/zvbfipDUojc

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Au fait ce THP n'est pas passé à 160 ou 165ch sur d'autres autos ? ( DS4, 508 ... )

La DS4 a eu droit à une légère évolution du THP en 163ch.

 

Et il y a le THP qui répond aux nouvelles normes €uro VI:

 

THP 165 S&S (165ch/240Nm) -> remplace le THP 155 (156ch/240Nm), il est pour l'instant disponible sur C4 Picasso II et sur 508 restylée

THP 205 S&S (205ch/285Nm) -> remplace le THP 200 (200ch/275Nm)

THP 208 (208ch/300Nm) -> spécifique 208 GTi 30 ans

THP 270 (270ch/330Nm) -> spécifique RCZ R

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Invité §tra552xb

En tout cas faut pas le mettre avec une boite aussi longue, c'est un étagement de 300ch qu'ils nous on mis là. Tout ça pour soit disant l'écologie et le CO² mais au final l'utilisateur va accélérer à fond tout le temps tant la boîte sera longue. Il n'y a guère qu'à vitesse constante et encore sur autoroute véhicule chargé et grosse côte en 6, ça va peiner grave !

 

 

On peut comparer les différents étagements de boite sur le THP ! Elle s'en tire pas mal la C5 après 160 ...

 

THP 155 sur la 308 II :

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

 

THP 155 sur la C5 :

//www.youtube.com/embed/w6Sl5B9KQSU

 

THP 155 sur DS3 :

//www.youtube.com/embed/zvbfipDUojc

Effectivement ça va un peu mieux sur la C5, les 4 premiers rapports ça va mais dès que la 5 est engagée ça galère grave, le 160 à 180 est interminable. Bon une C5 c'est bien plus lourd aussi.

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En tout cas faut pas le mettre avec une boite aussi longue, c'est un étagement de 300ch qu'ils nous on mis là. Tout ça pour soit disant l'écologie et le CO² mais au final l'utilisateur va accélérer à fond tout le temps tant la boîte sera longue. Il n'y a guère qu'à vitesse constante et encore sur autoroute véhicule chargé et grosse côte en 6, ça va peiner grave !

 

 

On peut comparer les différents étagements de boite sur le THP ! Elle s'en tire pas mal la C5 après 160 ...

 

THP 155 sur la 308 II :

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

 

THP 155 sur la C5 :

//www.youtube.com/embed/w6Sl5B9KQSU

 

THP 155 sur DS3 :

//www.youtube.com/embed/zvbfipDUojc

 

Sur la DS3, je trouve qu'il siffle un peu fort le turbo non ? elle est d'origine ?

La mienne n'a jamais sifflée comme ça ... :non:

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Invité §Lau620QA

Et heu..... dans la vie de tous les jours c'est bien connu, au dessus de 140/150 c'est super utile :ange:

 

 

Bah .... comment tu fais pour les Go Fast ? :??:

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Invité §tra552xb

Et heu..... dans la vie de tous les jours c'est bien connu, au dessus de 140/150 c'est super utile :ange:

C'est clair qu'au delà de 140 compteur c'est hors la loi donc les autos devraient être bridées au delà de 136 GPS...

 

Avec un auto qui marche bien, en moins de 10s on est hors la loi...

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Et heu..... dans la vie de tous les jours c'est bien connu, au dessus de 140/150 c'est super utile :ange:

 

 

Bah .... comment tu fais pour les Go Fast ? :??:

j'en fais tous les jours des gofast, c'est vrai :jap:

Tu prends une Audi, déjà ... :D

préjuger :o

 

Porsche Cayenne :o

Et heu..... dans la vie de tous les jours c'est bien connu, au dessus de 140/150 c'est super utile :ange:

C'est clair qu'au delà de 140 compteur c'est hors la loi donc les autos devraient être bridées au delà de 136 GPS...

 

Avec un auto qui marche bien, en moins de 10s on est hors la loi...

 

J'avoue... :D

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Oui car je fais 20000 kms/an et c'est un peu juste pour du diesel d'autant que 5 jours par semaine, je fais globalement 2 x 3 kms par jour. C'est assez incompatible avec ces nouveaux diesels à la technique très pointue mais aussi très fragile lorsqu'on l'utilise dans ces conditions. Elles ne m'ont jamais joué de mauvais tours mais avec la nouvelle norme Euro 6, je pense que les tous nouveaux diesels sont encore plus fagiles.

Donc ... prudence, la prochaine sera une essence (si possible sans turbo mais chez Peugeot, je sais que c'est désormais impossible).

:jap:

 

 

 

 

Tu as eu des problèmes de turbo sur tes Mazda ? A une époque, c'était l'équipement des sportives, mais maintenant, c'est devenu tellement démocratisé ... En attendant les sportives, il y a une assez jolie gamme essence !

 

 

 

Non, jamais de problème mais chez Mazda, en essence, on aime les gros moteurs atmo plutôt que les petits gavés au turbo (sauf MPS). Bien étudiés, bien fabriqués, ces "gros" moteurs ne consomment pas plus et nous avons de meilleure garanties au niveau fiabilité.

Merci pour ces comparatifs : j'avoue que j'ai une très nette préférence pour le son du 130 cv

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Invité §sha533YJ

 

 

Oui car je fais 20000 kms/an et c'est un peu juste pour du diesel d'autant que 5 jours par semaine, je fais globalement 2 x 3 kms par jour. C'est assez incompatible avec ces nouveaux diesels à la technique très pointue mais aussi très fragile lorsqu'on l'utilise dans ces conditions. Elles ne m'ont jamais joué de mauvais tours mais avec la nouvelle norme Euro 6, je pense que les tous nouveaux diesels sont encore plus fagiles.

Donc ... prudence, la prochaine sera une essence (si possible sans turbo mais chez Peugeot, je sais que c'est désormais impossible).

:jap:

 

 

 

 

Tu as eu des problèmes de turbo sur tes Mazda ? A une époque, c'était l'équipement des sportives, mais maintenant, c'est devenu tellement démocratisé ... En attendant les sportives, il y a une assez jolie gamme essence !

 

 

THP 155

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

Nouveau 3 cylindres eTHP 130

//www.youtube.com/embed/bdGsqRJn_54

 

THP 125 ( plus vendu actuellement mais largement trouvable )

//www.youtube.com/embed/p8jZ8DY6s6o

 

 

3 cylindres VTI 82 ( ici sur 208 )

//www.youtube.com/embed/pSIfp-UljqQ

 

 

 

C'est moi ou dans toutes les vidéos la 308 se traîne et lutte même le 156 ch Oo

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On peut comparer les différents étagements de boite sur le THP ! Elle s'en tire pas mal la C5 après 160 ...

 

THP 155 sur la 308 II :

//www.youtube.com/embed/LbIGbkVgZUA

 

 

THP 155 sur la C5 :

//www.youtube.com/embed/w6Sl5B9KQSU

 

THP 155 sur DS3 :

//www.youtube.com/embed/zvbfipDUojc

 

Sur la DS3, je trouve qu'il siffle un peu fort le turbo non ? elle est d'origine ?

La mienne n'a jamais sifflée comme ça ... :non:

 

 

T'es sérieux ? :blague:

 

Tu crois vraiment que le Turbo suit le régime du moteur comme ça ? :ddr:

 

Tu te dis pas que c'est une interférence de la prise allume-cigare qui sert à alimenter la caméra, même interférence qu'utilisent les générateurs de faux-sons de moteur qui se branchent justement sur allume-cigare et qui captent le régime moteur grâce à ça ? :ddr:

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Invité §tra552xb

La DS3 tourne fort par contre, elle ne fait pas 155ch ou alors c'est une descente.

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