Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A monsieur Plus, qui distribue des notes en dessous de la moyenne :

:voyons: Une explication

Celui ou celle, qui relit les articles avant la publication est parti en vacances :lol:

 

Ben non, t as tuoujours rien compris.

il est part en vacances ... en touareg V8TDi pour sa femme et lui en R8 roadster V10, tout frais payés, en Croatie, avec unesemaine a Venice pour le retour ... c est ça la raison, du 8 et 17/20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

en fait si la peugeot prend pas un 8/20, elle gagne face a la skoda...ceci explique peut-etre cela... du n'importe quoi ce journal !

Surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Et branlée suite,dans l’enquête qualité d'Auto Plus..la 308 est proprement larguée,par l'A 3 ou la Golf 7,mais aussi par la Léon..pourquoi ça cafouille toujours la finition française? Et pourtant là la 308 est une voiture chère ! pas d'excuse donc !...maintenant je ne me mets pas à plat ventre tous les matins pour regarder les dessous de la Golf,mais vraiment,ça m'énerve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois, AutoPlus a raison ...

 

Habitabilité arrière : les mesures sont claires, la 308 SW fait moins bien malgré un empattement supérieur.

Coffre : celui de la 308 SW est largement inférieur.

Longueur totale : pour 6cm de plus, l'Octavia fait nettement mieux dans tout ce qui concerne l'habitabilité.

 

Bref, sur ce point, les notes sont parfaitement logiques.

 

L'Octavia serait dans la catégorie supérieure ? Pas vraiment : elle coûte le même prix que la 308 SW (en étant un peu mieux équipé) et ne mesure que 6cm de plus en longueur totale ... (données AutoPlus)

 

Édit : la longueur disponible aux jambes dans la 308 SW est moins bonne que celle d'un petit Captur avec la banquette reculée ... Donc 08/20, c'est parfaitement justifie, ...

 

 

Revoilà le troll à 10 balles... ça faisait longtemps. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm laisse-moi deviner..... toi, tu roules en Opel, non ? :D

 

 

Oui et fier de rouler dans une caisse qui ne tombe pas en lambeau toujours aussi niquele et qui ne fait pas de bruit parasite ou autre.. malgré ses 11 années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer des voitures de categories differentes n est pas justifié. l ecart de notation non plus! un comparo a la autoplus style!

 

par contre je vous trouve bien dur avec un journal qui a mis la 308 devant toutes ses concurrentes dans de nombreux comparo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et fier de rouler dans une caisse qui ne tombe pas en lambeau toujours aussi niquele et qui ne fait pas de bruit parasite ou autre.. malgré ses 11 années...

 

 

ca devient rare une caisse comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Tu as quand même un peu de chance car quasi toutes les opels que je voit de la même cuvé que la tienne elles ont quasi toutes les optiques et la peinture flingués par le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les optiques oui en polycarbonate au vieillissement précoce, la peinture elle tient très bien et je trouve le vernis de bonne qualité et pour l'intérieur RAS tout tient bien , les plastiques pelliculés sont comme neuf et le parebrise athermique à du bien jouer son rôle aussi.

 

J'ai l'impression aujourd'hui que les constructeurs ont abandonné les parebrise athermique c'est bien dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Je ne comprends pas tout...

y-en a qui l'ont remarqué :W:lol:

 

Mais, en fait, les 2 autos testées se rejoignent un peu en terme de caractéristiques, parce qu'elles ont toutes les 2 un grand coffre !

Maintenant, si on raisonne en terme de berline, l'une est une tri-corps, et l'autre une bi-corps !

 

Au dessus de la 308, la trois volumes qui existe, c'est la 407 508 ! La 508 qui se retrouve forcément face à l'Octavia !

Donc la 508 (4.83 m) et l'Octavia (4.66 m) sont (seraient :??: ) sur le même créneau !

Enfin, comme on n'a pas de 408 en France, c'est le cas ! Bien obligé !!

 

La 407 (environ 4.70 m) : Elle s'arrête à la fin 2011, elle est remplacée par une 508 qui mélange les genres...

Et remplace les 407 et 607 :o

___

 

Si on fait des comparatifs, en face d'un break "normal" Octavia, on retrouve donc un break 308... Qui au final, est un break avec un très grand coffre !

Coffre XL pour la 308 SW :??:

Bon, ça se discute... En fait pas vraiment, en face des breaks de la concurrence !

La 308 SW, c'est un très bon volume de chargement :jap:

 

___________________________

 

Navré pour lui...

Le type qui relis les articles avant la mise en page...

Il n'est pas en vacances...

Vu qu'il n'y a pas d'erreurs, il travaille forcément...

à moins que ce soit son collègue qui le remplace qui part en vacances le 8 !

Au final, c'est peut être le collègue qui a validé l'article qui fait débat ici :p:o

 

« Ah bon, c'est le 8...

moi, je croyais que c'était le 12 » :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et branlée suite,dans l’enquête qualité d'Auto Plus..la 308 est proprement larguée,par l'A 3 ou la Golf 7,mais aussi par la Léon..pourquoi ça cafouille toujours la finition française? Et pourtant là la 308 est une voiture chère ! pas d'excuse donc !...maintenant je ne me mets pas à plat ventre tous les matins pour regarder les dessous de la Golf,mais vraiment,ça m'énerve .

 

N'importe quoi. J'ai comparé moi-même. Les Allemandes sont pas mieux fini…

D'ailleurs le pire que je connaisse ce sont des Audi et des Volkswagen. En lambeau après 100000km! (Sans généraliser à toute la marque).

 

J'ai acheter l'Argus, eux font de vrai note de fiabilité basée sur les vrai problème recensé pour chaque modèle.

Bah les français finissent en moyenne devant les allemandes.

Il n'y a évidemment pas la 308, les plus récentes étant de début 2012 (il faut du retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Puis la qualité, c'est aussi la fiabilité hein autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Remarquez, il vaut mieux soigner et rendre beau le chassis des A3, Golf, Skoda vu le nombre de fois qu'elles iront sur le pont. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. J'ai comparé moi-même. Les Allemandes sont pas mieux fini…

D'ailleurs le pire que je connaisse ce sont des Audi et des Volkswagen. En lambeau après 100000km! (Sans généraliser à toute la marque).

 

J'ai acheter l'Argus, eux font de vrai note de fiabilité basée sur les vrai problème recensé pour chaque modèle.

Bah les français finissent en moyenne devant les allemandes.

Il n'y a évidemment pas la 308, les plus récentes étant de début 2012 (il faut du retour).

 

 

Dire que les allemandes sont moins bien finis que les française c'est faux. J'ai une A4 de 2000 de plus de 200000 km et l'intérieur est comme neuf. Rien à voir avec une 406 ou une Lagune de la même époque... et je ne parle même pas des plastiques qui couinent à chaque bosses...

Les châssis sont bien protégés en effet et c'est normal vu qu'elles viennent d'un pays où les hivers sont rudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que les allemandes sont moins bien finis que les française c'est faux. J'ai une A4 de 2000 de plus de 200000 km et l'intérieur est comme neuf. Rien à voir avec une 406 ou une Lagune de la même époque... et je ne parle même pas des plastiques qui couinent à chaque bosses...

Les châssis sont bien protégés en effet et c'est normal vu qu'elles viennent d'un pays où les hivers sont rudes!

 

 

Je connais aussi des A3 qui ont 7 ans et donc l'intérieur part en lambeaux. Donc ce que tu dis est faux aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, j'ai vu aussi des Polos ou A3 avec poignet de sieges ou de portes qui restent dans la main. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Une fumisterie allemande de plus que ce dossier "qualité". Soigner la qualité perçu pour faire moins fiable et aussi peu endurant dans le temps, c'est un gag de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi des Polos ou A3 avec poignet de sieges ou de portes qui restent dans la main. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Une fumisterie allemande de plus que ce dossier "qualité". Soigner la qualité perçu pour faire moins fiable et aussi peu endurant dans le temps, c'est un gag de plus.

 

 

Tout dépend si le proprio est soigneux mais en règle générale tu ne peux nier la qualité d'assemblage et de finition supérieure.

Pour la fiabilité je ne peux parler que pour moi mais je roule quotidiennement en allemandes depuis 14 ans et je n'ai pas plus de problème qu'a l'époque où je roulais en françaises. Et comme je ne roule qu'a l'essence je n'ai pas connu les problèmes des turbo D modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

comparer des voitures de categories differentes n est pas justifié. l ecart de notation non plus! un comparo a la autoplus style!

 

par contre je vous trouve bien dur avec un journal qui a mis la 308 devant toutes ses concurrentes dans de nombreux comparo

 

 

Oui, c'est étonnant !

Mais la ficelle est tellement grosse, peut-être une remise à l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend si le proprio est soigneux mais en règle générale tu ne peux nier la qualité d'assemblage et de finition supérieure.

Pour la fiabilité je ne peux parler que pour moi mais je roule quotidiennement en allemandes depuis 14 ans et je n'ai pas plus de problème qu'a l'époque où je roulais en françaises. Et comme je ne roule qu'a l'essence je n'ai pas connu les problèmes des turbo D modernes.

 

 

 

Et oui pareil pour moi je ne roule qu'en essence et je n'ai pas l'angoisse de tomber en rade de turbo , volant moteur , vanne egr, etc..et en plus l'entretien est tellement facile que je le fait moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et branlée suite,dans l’enquête qualité d'Auto Plus..la 308 est proprement larguée,par l'A 3 ou la Golf 7,mais aussi par la Léon..pourquoi ça cafouille toujours la finition française? Et pourtant là la 308 est une voiture chère ! pas d'excuse donc !...maintenant je ne me mets pas à plat ventre tous les matins pour regarder les dessous de la Golf,mais vraiment,ça m'énerve .

 

Rassure moi, t'es assez idiot pour croire à cette étude ? Tu crois sincèrement qu'une kia ceed est mieux finie qu'une León ou 308 ?

Comment expliquer que dans le comparatif de début d'année, la 308 reçoit des éloges pour la finition et que la ceed se fait démonter ? (Marche aussi pour C4 et Mégane 3 mieux finies dans ce comparatif mais très loin de la kia dans l'étude de ce mois)

 

Comment expliquer que la note de la CT reste la même alors que la finition a été fortement revue à la hausse.

 

Un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai toujours trouvé douteux leur comparatif finition autoplus la Léon est 7 ieme alors qu elle s'était fait démonter l'année dernière enfin bref .

 

Pour la c'eed cette auto est très bien finie du moins a l'intérieur et se paye le luxe avec la 308 d'avoir de jolies contre portes arrière bien rembourrée

( partie supérieure pelliculée) et non pas d'une seule pièce en plastique dur et fin ( qui résonne bien au toucher )comme une golf 7 par exemple .

 

Enfin bref leurs systèmes de notations sont bizarres aussi y'a en prendre et en laisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la mousse d'isolation moteur est visible sur la jonction entre le tableau de bord et le pare-brise = elles l'ont toutes !

Invisible sur une Leon ou 308.

 

L'année dernière la leon se fait massacrer pour ses vis visibles sur la colonne de direction.

Sauf que c'est exactement pareil sur la Cee'd.

 

 

kia-seat-img.jpg

 

 

-Genre c'est rare dans le segment-

 

 

Ce qui est rare, ce sont les paresoleils avec une grosse vis bien visible... mais qu'ils n'ont pas du voir sur la Cee'd... :ange:

 

kia-img_20130729_175615-1-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la mousse d'isolation moteur est visible sur la jonction entre le tableau de bord et le pare-brise = elles l'ont toutes !

Invisible sur une Leon ou 308.

 

L'année dernière la leon se fait massacrer pour ses vis visibles sur la colonne de direction.

Sauf que c'est exactement pareil sur la Cee'd.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] at-img.jpg

 

 

-Genre c'est rare dans le segment-

 

 

Ce qui est rare, ce sont les paresoleils avec une grosse vis bien visible... mais qu'ils n'ont pas du voir sur la Cee'd... :ange:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-img.jpg

 

 

Toi je sens que tu as eu des soucis avec ta Kia... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai toujours trouvé douteux leur comparatif finition autoplus la Léon est 7 ieme alors qu elle s'était fait démonter l'année dernière enfin bref .

 

Pour la c'eed cette auto est très bien finie du moins a l'intérieur et se paye le luxe avec la 308 d'avoir de jolies contre portes arrière bien rembourrée

( partie supérieure pelliculée) et non pas d'une seule pièce en plastique dur et fin ( qui résonne bien au toucher )comme une golf 7 par exemple .

 

Enfin bref leurs systèmes de notations sont bizarres aussi y'a en prendre et en laisser .

 

 

la qualite de finition a toujours ete une donnee tres subjective. qu est ce qui est pris en compte epaisseur des rembourrages? espacement entre les pièces? resistance dans le temps?

 

la leon s etait fait descendre car on voyait une vis derriere le volant une fois celui ci tourné. dans la ceed les meme vis sont visible un peu partout. aussi jolie soit elle la ceed n est pas au niveau des 308 leon et golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la mousse d'isolation moteur est visible sur la jonction entre le tableau de bord et le pare-brise = elles l'ont toutes !

Invisible sur une Leon ou 308.

 

L'année dernière la leon se fait massacrer pour ses vis visibles sur la colonne de direction.

Sauf que c'est exactement pareil sur la Cee'd.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] at-img.jpg

 

 

-Genre c'est rare dans le segment-

 

 

Ce qui est rare, ce sont les paresoleils avec une grosse vis bien visible... mais qu'ils n'ont pas du voir sur la Cee'd... :ange:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-img.jpg

 

 

 

on devait ecrire au meme moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la leon, c'est une blague ce comparatif :ptdr:

 

 

 

2013 - année où la Leon se fait injustement assassiner...

 

2013.jpg

 

2014

 

 

2014.jpg

La finition extérieure passe de 11.3 à 15/20 alors que c'est la même voiture lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif Ils prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la leon, c'est une blague ce comparatif :ptdr:

 

 

 

2013 - année où la Leon se fait injustement assassiner...

 

2013.jpg

 

2014

 

 

2014.jpg

La finition extérieure passe de 11.3 à 15/20 alors que c'est la même voiture lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif Ils prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons.

 

 

C'est tout a fait ça , comme si d'une année à l'autre la finition intérieure allait s'améliorer comme ça "gratos", affligeant Autoplus, de tout manière je ne le prend plus ce journal de daube , qui augmente ses tarifs et qui en donne moins.. voir rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est tout a fait ça , comme si d'une année à l'autre la finition intérieure allait s'améliorer comme ça "gratos", affligeant Autoplus, de tout manière je ne le prend plus ce journal de daube , qui augmente ses tarifs et qui en donne moins.. voir rien du tout!

 

 

 

j'ai acheté celui de la semaine dernière à cause d'un article pour le frangin

 

Avertisseurs de Radars

Coyote payant

Waze gratuit....

 

 

 

 

eh ben j'm'en mord les doigts !!!http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20110726181242/desencyclopedie/images/thumb/9/97/Oscar1.jpg/250px-Oscar1.jpg....si j'avais su ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Dramatique la presse automobile .... Comme quoi rien ne vaut les essais persos et les retours d'utilisateurs (quand ceux ci ne sont pas des trolls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui, j'ai vu aussi des Polos ou A3 avec poignet de sieges ou de portes qui restent dans la main. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Une fumisterie allemande de plus que ce dossier "qualité". Soigner la qualité perçu pour faire moins fiable et aussi peu endurant dans le temps, c'est un gag de plus.

 

 

Je connais aussi des 308 dans le même cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...