Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Un nouveau 1.5 doit aussi arriver je crois avec le restylage de la focus.

 

 

Tout a fait un moteur prometteur ( une habitude chez Ford pour les essences) et il viendra pour le restylage (réussi pour moi,en plus d'une belle remise a niveau a tout point de vue ) une belle concurrente a la 308.

 

Ma compagne possède une Focus 3 tdci cette auto est excellente,quel plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Tout a fait un moteur prometteur ( une habitude chez Ford pour les essences) et il viendra pour le restylage (réussi pour moi,en plus d'une belle remise a niveau a tout point de vue ) une belle concurrente a la 308.

 

Ma compagne possède une Focus 3 tdci cette auto est excellente,quel plaisir de conduite.

 

 

Oui, le restylage a l'air réussi. À voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Du THP 155 au THP 165 S&S, il n'y a que le 0 à 100 qui change, les consos et la puissance maximal à 4 500 tr/min il me semble..

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui mais perso, plus de 140 ch, je veux bien, mais j'ai déjà vérifié que ça ne me sert à rien;...

 

 

les autoroutes que je prends rarement, limitées à 110, et sinon, c'est 70, 50, 30 ....

 

j'ai pas envie d'être tenter , déjà, y'a tout ce qui faut avec 120 ch et des dépenses contenues,

 

il n'y a pas que la voiture, j'en voudrais une deuxième, comme j'avais avant... et donc un Juke, peut être

 

mais quelque chose de sympa, et ouvert ....donc... je compte mes sous, et vérifie les paniers ...

 

et après j'ai a refaire l’intérieur de la maison... d'un style plus gai et pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Un nouveau 1.5 doit aussi arriver je crois avec le restylage de la focus.

 

 

 

ah c'était Ford, je croyais Opel .... :p ....ah non, moi Ford .... :non:

 

la Focus en break ... :q même plus vieux... j'vais sur 55 quand même, merde ...!! et j'en fais 15 ... fabinho69.gif.83926b44dc70a466da15329cae26584d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui, le restylage a l'air réussi. À voir en vrai...

 

 

 

fais voir la photo, sur le topic des concurrentes de la 308 , s'il te plait !!! :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah c'était Ford, je croyais Opel .... :p ....ah non, moi Ford .... :non:

 

la Focus en break ... :q même plus vieux... j'vais sur 55 quand même, merde ...!! et j'en fais 15 ... fabinho69.gif.83926b44dc70a466da15329cae26584d.gif

 

 

 

Je connais bien Ford pour avoir eu 2 Focus et uniquement en essence ( pas de mazout pour moi )

Et bien leur bourrin essence c'est de la bonne came.

 

Opel avec leur nouveau sidi ou les anciens1,4 tc'est pareil ils sont excellents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Je connais bien Ford pour avoir eu 2 Focus et uniquement en essence ( pas de mazout pour moi )

Et bien leur bourrin essence c'est de la bonne came.

 

Opel avec leur nouveau sidi ou les anciens1,4 tc'est pareil ils sont excellents .

 

 

 

ah !!! mais je te crois sur paroles, mon "ptit Greg des îles " nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont que 10 Nm de couple qui les sépare. Si tu ne me crois pas, tu verras par toi même ;)

 

10Nm en essence c'est déjà bien. Et surtout 35ch de plus!

Peugeot propose bien le THP 125.

Je verrais par moi-même c'est sur, mais cette réponse prouve que tu t'appuie sur rien.

 

 

Du THP 155 au THP 165 S&S, il n'y a que le 0 à 100 qui change, les consos et la puissance maximal à 4 500 tr/min il me semble..

 

Le THP 165 remplace le 156, la puissance augmente ainsi que le rendement + ajout d'un stop & start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Petite info pour ceux qui sont dans le même cas que moi:

 

 

Je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour valider définitivement ma commande, j'ai parlé de la fermeture de l'usine prévu pour le mois d'aout et il m'a répondu ceci: "les commandes enregistrées sont trop importantes pour pouvoir fermer l'usine, la production devrait continuer à tourner au ralenti ce mois d'aout mais ça reste à confirmer!"

 

Pour l'instant livraison prévue fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du Break > 308 SW bv6 en PureTech 130

 

http://www.moniteurautomobile.be/#

 

2.5€

Pour ceux qui sont en vacances en Belgique... En kiosque, ça doit être possible ;)

Et en lisant le mag dans 6 mois, ça vous rappellera vos vacances :sol:

 

On y parle forcément du break, mais aussi du bloc 130 ch essence... ! :o:jap:

Qui est aussi sur 308 berline, et C4 !

 

Enfin, après tout ce qu'on a lu, le 130 ch va/tourne bien, et ça si c'est pas positif, bien je ne sais que dire...

Le Moniteur, je pense, ne devrait pas dire du mal de ce moteur Pure Tech 1.2 Peugeot :ange:

 

:voyons: Une chose : Il consomme trop à 170 km/h ; Le réservoir se vide à vitesse grand V, et en plus en France si un radar vous tombe dessus, il faudra payer l'amende ! :eek:

La vitesse coûte doublement cher dans ce cas de figure ! abygail.gif.a96715b6914d31454ee60290de6abedd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hello, pour les versions plus musclés de la 308 (GT GTI R) il y aura du nouveau pour le salon de l'auto à Paris ?

 

 

Oui.

 

Pas encore pour essai dans les concess par chez moi pour le moment...

 

 

Dispo au catalogue français.

Petite info pour ceux qui sont dans le même cas que moi:

 

 

Je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour valider définitivement ma commande, j'ai parlé de la fermeture de l'usine prévu pour le mois d'aout et il m'a répondu ceci: "les commandes enregistrées sont trop importantes pour pouvoir fermer l'usine, la production devrait continuer à tourner au ralenti ce mois d'aout mais ça reste à confirmer!"

 

Pour l'instant livraison prévue fin octobre.

 

 

J'ai lu les dates de fermeture hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont que 10 Nm de couple qui les sépare. Si tu ne me crois pas, tu verras par toi même ;)

 

Et les 35 ch d'écart, c'est de la merde ? :buzz:

 

Et pourquoi me dis-tu "tu verras" ? Je connais les deux moteurs, et le 130 est largement moins performant. 35 ch ça se compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Test du Break > 308 SW bv6 en PureTech 130

 

http://www.moniteurautomobile.be/#

 

2.5€

Pour ceux qui sont en vacances en Belgique... En kiosque, ça doit être possible ;)

Et en lisant le mag dans 6 mois, ça vous rappellera vos vacances :sol:

 

On y parle forcément du break, mais aussi du bloc 130 ch essence... ! :o:jap:

Qui est aussi sur 308 berline, et C4 !

 

Enfin, après tout ce qu'on a lu, le 130 ch va/tourne bien, et ça si c'est pas positif, bien je ne sais que dire...

Le Moniteur, je pense, ne devrait pas dire du mal de ce moteur Pure Tech 1.2 Peugeot :ange:

 

:voyons: Une chose : Il consomme trop à 170 km/h ; Le réservoir se vide à vitesse grand V, et en plus en France si un radar vous tombe dessus, il faudra payer l'amende ! :eek:

La vitesse coûte doublement cher dans ce cas de figure ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] bygail.gif

 

 

 

donc moralité ... prenez le 130 ,

et restez y sur les autoroutes, vous n'aurez pas d'amendes et consommerez pas beaucoup astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une chose : Il consomme trop à 170 km/h ; Le réservoir se vide à vitesse grand V, et en plus en France si un radar vous tombe dessus, il faudra payer l'amende ! :eek:

La vitesse coûte doublement cher dans ce cas de figure ! " abygail.gif.8b71119df3d835391622b88056d81801.gif

 

C'était la note humour pour le test 170 km/h... ;)

 

On le sait en France, sur nos autoroutes c'est 130 maxi !

Donc un petit 150 de temps à autre, ça passe... :cyp:

Mais si vous vous faîtes prendre, ne venez pas vous plaindre... :deuxsanssix:

Parce que c'est fortement déconseillé de rouler au dessus de 130 (avec le 130 ou un autre modèle :ange: ) sur autoroutes françaises :oops:

 

:voyons: Bon, après la censure, de l'information... :eek:

je ne serai pas étonné outre mesure qu'à 160 ou 170 km/h la THP 155 consomme la même quantité de carburant que le 130, et même qu'à 180 - 190 sur autoroute allemandes bien sûr, la 155 prenne un peu l'avantage !

Ce qui se discute bien sûr ! :chut:

_____________________________________________

 

Et toujours un petit mot pour le 110, qui est en boîte 5... Mais très sympa, et 1100 euros de moins !!

Et, il peut rouler à 110, mais aussi à 130 bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

"Une chose : Il consomme trop à 170 km/h ; _

 

Et toujours un petit mot pour le 110, qui est en boîte 5... Mais très sympa, et 1100 euros de moins !!

Et, il peut rouler à 110, mais aussi à 130 bien sûr :lol:

 

 

 

oui !! j'avais juste essayé de faire un brin d'esprit dans ton sens... sans vouloir t'offenser,

 

mais c'est vrai que les Topics Peugeot, ressemblent davantage aux tranchées de Verdun, qu'à Mayerling ;)alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j'avais juste essayé de faire un brin d'esprit dans ton sens... sans vouloir t'offenser,

____

 

Pas de soucis, j'étais sur une autre page :lol:

Je suis revenu, et j'ai modifié mon précédent post !!

 

C'est les vacances, alors... faites gaffe à vous et aux autres !

Et rechargez vos batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et les 35 ch d'écart, c'est de la merde ? :buzz:

 

Et pourquoi me dis-tu "tu verras" ? Je connais les deux moteurs, et le 130 est largement moins performant. 35 ch ça se compte. :bah:

 

 

Je te parlais de la commercialisation qui n'aura pas lieu du THP 165 s1S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

...

j'avais juste essayé de faire un brin d'esprit dans ton sens... sans vouloir t'offenser,

____

 

Pas de soucis, j'étais sur une autre page :lol:

Je suis revenu, et j'ai modifié mon précédent post !!

 

C'est les vacances, alors... faites gaffe à vous et aux autres !

Et rechargez vos batteries !

 

 

 

Alors Mayerling, mais on s'en va avant la fin !!! :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLORS : Tu remarqueras que Mercedes propose 4 types de toit : toit vitré fixe, toit vitré à teinte réglable, toit ouvrant classique, toit ouvrant panoramique. Plusieurs modèles proposent d'ailleurs plusieurs options. Et c'est sans compter l'ancien toit ouvrant à lamelles, très pratique (on avait presque un cabriolet tellement l'ouverture était grande!).

 

En ce qui concerne les BVA, Peugeot ne propose rien d'autre qu'une BVA6 (déjà dépassée à sa sortie puisqu'aujourd'hui la règle c'est BVA8 voire BVA9). Et cette BVA n'est pas disponible sur tous les moteurs, loin de là !

c'est pas un peu con comme raisonnement ?

 

Plus de vitesses c'est forcément mieux selon toi ?

 

je préfère une bonne BVA6 bien étagée :bah: m'enfin, tu dois être jeune et plus c'est forcément mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu con comme raisonnement ?

 

Plus de vitesses c'est forcément mieux selon toi ?

 

je préfère une bonne BVA6 bien étagée :bah: m'enfin, tu dois être jeune et plus c'est forcément mieux :)

 

 

Tout dépend ce que tu mets derrière " mieux " ...

 

Une BVA9, ça permet d'être sur le bon rapport au bon moment, et donc de consommer moins qu'une BVA6 à 130km/h par exemple :bah: Tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend ce que tu mets derrière " mieux " ...

 

Une BVA9, ça permet d'être sur le bon rapport au bon moment, et donc de consommer moins qu'une BVA6 à 130km/h par exemple :bah: Tout simplement ...

il n'y a pas que la conso à 130 :bah:

 

ne pas changer de rapport constament, parce que sur nationale à 90KM/H tu dois passer ta vie à faire des 6,7,8,9 :bah:

 

non non, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton raisonnement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tout dépend ce que tu mets derrière " mieux " ...

 

Une BVA9, ça permet d'être sur le bon rapport au bon moment, et donc de consommer moins qu'une BVA6 à 130km/h par exemple :bah: Tout simplement ...

 

 

 

c'est du " Marketing" et pi c'est tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

et ça ne permet pas de consommer moins,

puisque quand tu accélères en reprises, ta boite passe du rapport 9 au 4 ou 5 ou 6 ... on s'en fout,

elle rétrograde, et là, la consommation monte... c'est inévitable :)

 

alors fais ton expérience, grandi ...

d'ici là je serai dans les étoiles .... et arrête de tenir tête dans ce que tu ne connais pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BVA-9 sur le papier, c'est très bien !

 

Très bien même, quand c'est accouplé à un gros moteur...

 

Un lien ici,

http://forum-landroverevoque.s [...] Evoque.htm

 

Je stoppe la discussion, avant...

NON, je n'ai pas de Range Rover Evoque :bah:

 

Disponible sur les diesels 2.2 150 ch et 190 ch ainsi que sur l'essence 2.0 240 ch, cette nouvelle boîte de vitesses permettrait selon Land Rover de faire baisser les consommations de 11 % en moyenne et de réduire les émissions de CO2 de 9,5 %.

 

Ce qui est mis en avant, c'est le CO2 en baisse...

 

Ce qui est en filigrane (= non-dit )

BV-9, c'est plus mieux qu'une quelconque BVA 6-7 ou 8 ! Forcément 9 rapports c'est mieux que 8 etc... :lol:

Un gros moteur logique, avec un gros couple... Logique toujours, parce que pour moi, une telle boîte neuf bien optimisée....

Consomme plus de chevaux, qu'une boîte 6 auto 2014 optimisée elle aussi !

 

Parce du moteur aux roues, il y a des pertes au niveau de la transmission !

 

Question combien mange t-elle de chevaux, la BVA-9 ZF...

et en // combien mange t-elle de chevaux, la BVA-6 Aisin

 

La BVA-6 mange moins, c'est clair !

Elle comporte moins de pièces, elle est dimensionnée pour des véhicules de gamme moyenne...

La BVA-9 c'est plus ... Pour des autos plus chères !

 

Enfin combien coûte la BVA-9 sur un Evoque...

 

Cher, mais pas tant que ça, quand on connait les malus appliqués sur les véhicules "Prémium et/ou Luxe" qui sont soumis à la réglementation CO2, avec des malus qui peuvent atteindre 8000 € pour les "Grosses" qui dépassent 200 g ! :oops:

 

Il est clair que si on peut gagner 2 tranches ...

Merci ZF, bien vu la boîte 9 :lol:

De 8000 euro de malus

Si on va vers un malus inférieur à 190 g

 

:voyons: Mine de rien, on a gagné 4000 €

 

Et POURKOIDONK : Parce que la tranche 186-190 g c'est 4000 € !! :bloup:

et pas un de plus :W:ptdr:

 

Non, au final ...

Elle n'est pas chère cette BVA-9 ! :ange::deuxsanssix:

 

...Mais, pour les voitures moyennes sans malus !

Bein, non, ça le fait pas :o:beuh:

 

 

Le lien malus, c'est ici :

http://www.autonews.fr/dossier [...] 014-bonus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

c'est du " Marketing" et pi c'est tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

et ça ne permet pas de consommer moins,

puisque quand tu accélères en reprises, ta boite passe du rapport 9 au 4 ou 5 ou 6 ... on s'en fout,

elle rétrograde, et là, la consommation monte... c'est inévitable :)

 

alors fais ton expérience, grandi ...

d'ici là je serai dans les étoiles .... et arrête de tenir tête dans ce que tu ne connais pas. :sol:

 

 

 

C'est pas faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une BVA-9 sur le papier, c'est très bien !

 

Très bien même, quand c'est accouplé à un gros moteur...

 

Un lien ici,

http://forum-landroverevoque.s [...] Evoque.htm

 

Je stoppe la discussion, avant...

 

Le lien malus, c'est ici :

http://www.autonews.fr/dossier [...] 014-bonus/

 

 

 

Toi !! t'es un craque, y'a pas à chier... j'aimerais bien que tu sois mon voisin... parce que j'en ai qui est sympa

mais il est mort, et l'autre , on était copain, mais il est névrosé de jalousie le pov' garçon ....et depuis que je ne veux plus lui parler, c'est lui qui me fait la gueule. momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Salut les gars, savez-vous si la Police Nationale s'est vu remettre déjà des 308 II comme prévu? En finition Business HDI 115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas de boîte de vitesse c'est encore mieux, le moteur en prise direct sur les roues avec un seul rapport et un moteur électrique qui fait le boulot de 0 à 1800 tours. Je vais déposer un brevet :D

Sinon un variateur comme un booster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...