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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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La 6° est très longue. Pour les reprise obligé de rétrograder.

ok merci

Saloperie de Chasse au CO2 :bah: ... m'est avis que l'on va garder longtemps notre 5008 HDi150 ... boîte "courte" ... il va prendre de la valeur dans quelque temps

 

 

Yes. Retrograder pour doubler et/ou monter une pente un peu raide. Dommage!

le dci semble plus vigoureux mais du coup doit etre moins ecolo

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Invité §ste231ya

oula je n ai rien a voir avec tes problemes avec les mecs en diesel.

ne ne dis pas qu il y a du plaisir de conduire en 6eme a 130, la ou tu utiliseras cette vitesse. Etre oblige de tomber une vitesse pour doubler sur autoroute..bof. :/

je pensais plus a une erreur d auto plus

 

 

 

 

je n'ai aucun problème avec les mecs qui roulent en diesel..... j'ai, moi même un diesel...

 

et j'en suis très content, c'est mon premier diesel, et la prochaine sera une essence .... :sol:

 

de préférence, un THP/TCE/ ou Opel 1.4L T 120/140 .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

et avec mon diesel, je ne roule en 5 ème que sur autoroute puisque avec 300 Nm à 1500 trs

la 5 ème tient tout le temps, et avec des remises en vitesse de croisière énergiques... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

ce que j'espère retrouver, avec ma nouvelle voiture équipée d'un moteur essence. :spamafote::buzz:

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Invité §Ola888Af

Le Blanc Nacré existe depuis la sortie de la 308-I-CC, en 2009.

Elle a depuis été appliquée sur presque toute la gamme du Groupe Peugeot Citroën Automobiles.

 

Aucun retour négatif.

 

Pour ma part, un collègue a eu une 308-CC Blanc Nacré, une des premières, revendue en 2013, et un autre une C5-II.

 

Aucun soucis ni pour l'une, ni pour l'autre.

 

 

Merci :) j'ai commandé l'auto mercredi et elle l'aura jeudi prochain. Je reviens vers vous pour les premières impressions, c'est sa première peugeot depuis 1988 (205 GTI 1.6)

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Invité §Bel144hY

Par contre on fait comment pour mettre la musique de la clé USB dans le jukebox?

 

 

1) clique menu Musique

2) clique menu avancé (porte bleue a gauche)

3) clique Liste média

4) clique Copie Juke box

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Invité §Lau620QA

Prix "Allemagne"

Pour les frontaliers qui veulent une 308 HDI 115 "Acces" par exemple

 

Prix du modèle en TVA Française :??:

Prix du modèle... divisé par 119 puis multiplié par 120

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 405112.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 405111.jpg

 

Sur le tableau...

Ce qui apparait...

Le stop & start est sur les HDI ( sauf la 92)

En essence, le seul 130 e-THP l'a :o

 

 

Les frontaliers gagneraient bien peu finalement. La Belgique n'est pas un peu plus intéressante ? En Espagne aussi j'imagine.

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Invité §Lau620QA

ca fait longtemps que tu n es pas monté dans une seat. c est largement au niveau des productions de psa. de plus une dacia qui bat le record de la mrs sur le nurb.. meme peugeot et ses R/gti ou autres rcz téhachepé ne s y frotte pas ....

 

c est une image qui reste malheureusement mais le repositionnement de la marque est cours. un peu comme psa qui veut faire passer ds pour du premium...ca prend du temps

 

 

Seat "largement au niveau de Peugeot" :lol:

 

Une Skoda Rapid/Seat Toledo sont plus proches d'une Dacia Logan que d'une généraliste. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

En l'honneur des 300 pages de la 308, une jolie news de la R :

 

 

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/commercialisation-peugeot-308-r-confirmee/

 

[h1] La Peugeot 308 R secrètement développée par Peugeot Sport [/h1]

 

Adrien Sallé

8 mai 2014

 

 

Chez PSA Peugeot Citroën, le sport est de nouveau aux avant-postes comme en témoigne le plan quinquennal “Back in the Race” de Carlos Tavares, P-DG du groupe. Un état d’esprit qui se traduit par la participation à des épreuves de course automobile comme le Dakar 2015, mais aussi par la multiplication de modèles musclés au sein de la gamme du lion notamment.[h2]Des sportives en nombre chez Peugeot ![/h2]

 

Le coupé RCZ R (voir notre essai) a lancé le mouvement chez Peugeot qui prévoiraient de mettre sur le marché une 308 et un 2008 coupé dévergondés. Pour la compacte, c’est le concept-car 308 R qui a nous a mis au parfum lors du salon de Francfort, tandis que pour la trois portes, c’est le 2008 DKR qui servira de source d’inspiration. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/05/Peugeot-308-R-2015-586x439.jpg

Voici la Peugeot 308 R imaginée de série, nettement plus agressive que dans sa version classique – (crédit : Bekim Ajvazi pour Abcmoteur)

 

 

 

Une orientation que Xavier Peugeot, directeur produit de la marque, confirme en expliquant que le constructeur cherche à renforcer son image de premium. Par conséquent, il y aura de plus en plus d’opportunités pour des projets “fer-de-lance”, dont des sportives.

Par ailleurs, les Anglais d’Autocar nous apprennent que la 308 R est actuellement en cours de développement par Peugeot Sport. Le moteur sera le quatre-cylindres 1,6 THP turbo de 270 ch et 330 Nm de couple, la châssis sera rigidifié tout comme les suspensions, le système de freinage revu, … afin de gagner en efficacité. Le 0 à 100 km/h ira chatouiller les 6 s, voire légèrement moins. La Vmax bridée électroniquement atteindra les 250 km/h.[h2]Objectif : le record du tour au Nürburgring[/h2]

La Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring devenant un passage obligé pour toute compacte sportive d’environ 250 ch, la 308 R et ses 270 équidés sous le capot se mesurera très certainement aux stars de la catégorie que sont les Renault Megane RS (voir notre essai) et Seat Leon Cupra, sans oublier la future Honda Civic Type R (encore sous la forme de concept) en embuscade.[h2]Commercialisation pas si lointaine[/h2]

Sa date de sortie se situera dans le courant de l’année 2015. Une première mondiale au salon de Genève au mois de mars prochain n’est pas impossible !…

Une affaire à suivre de près…

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Invité §Hel136Ls

Tant mieux car d'après l'Automobile Magazine, la RCZ n'aura pas de descendance :cry:

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Seat "largement au niveau de Peugeot" :lol:

 

Une Skoda Rapid/Seat Toledo sont plus proches d'une Dacia Logan que d'une généraliste. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ben, tout le monde y vient au low cost, c est un marché comme un autre :o

 

T'en fais quoi des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée :??:

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Invité §Lau620QA

Bah elles ne sont pas vendues en France. Seat continue de sortir des modèles low-cost moins aboutis dans ce domaine que Renault/Dacia dans toute l'Europe mais cherchent à changer d'image. Contradictoire.

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Seat "largement au niveau de Peugeot" :lol:

 

Une Skoda Rapid/Seat Toledo sont plus proches d'une Dacia Logan que d'une généraliste. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Arrêtes avec ta provoc de bas étage.... :non:

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Invité §Nou614yL

Putain on dirait que vous voulez jouer au plus con et toujours avoir le dernier mot, on se détend, c'est lourd là !

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Bah elles ne sont pas vendues en France. Seat continue de sortir des modèles low-cost moins aboutis dans ce domaine que Renault/Dacia dans toute l'Europe mais cherchent à changer d'image. Contradictoire.

 

Seat et Skoda ne sont pas des marques low-cost... :non:

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, c

Bah elles ne sont pas vendues en France. Seat continue de sortir des modèles low-cost moins aboutis dans ce domaine que Renault/Dacia dans toute l'Europe mais cherchent à changer d'image. Contradictoire.

 

Ben, c est justement une connerie d être absent en France et Europe du Nord, il y a justement une demande, qui va, en masse, vers Dacia et maintenant Skoda Rapid et Seat Toledo IV, je ne comprends toujours pas pqoi Peugeot se prive de plusieurs milliers d immatriculation ...

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En l'honneur des 300 pages de la 308, une jolie news de la R : http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/commercialisation-peugeot-308-r-confirmee/ [h1] La Peugeot 308 R secrètement développée par Peugeot Sport [/h1] Adrien Sallé 8 mai 2014 Chez PSA Peugeot Citroën, le sport est de nouveau aux avant-postes comme en témoigne le plan quinquennal “Back in the Race” de Carlos Tavares, P-DG du groupe. Un état d’esprit qui se traduit par la participation à des épreuves de course automobile comme le Dakar 2015, mais aussi par la multiplication de modèles musclés au sein de la gamme du lion notamment.[h2]Des sportives en nombre chez Peugeot ![/h2] Le coupé RCZ R (voir notre essai) a lancé le mouvement chez Peugeot qui prévoiraient de mettre sur le marché une 308 et un 2008 coupé dévergondés. Pour la compacte, c’est le concept-car 308 R qui a nous a mis au parfum lors du salon de Francfort, tandis que pour la trois portes, c’est le 2008 DKR qui servira de source d’inspiration. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/05/Peugeot-308-R-2015-586x439.jpg Voici la Peugeot 308 R imaginée de série, nettement plus agressive que dans sa version classique – (crédit : Bekim Ajvazi pour Abcmoteur) Une orientation que Xavier Peugeot, directeur produit de la marque, confirme en expliquant que le constructeur cherche à renforcer son image de premium. Par conséquent, il y aura de plus en plus d’opportunités pour des projets “fer-de-lance”, dont des sportives. Par ailleurs, les Anglais d’Autocar nous apprennent que la 308 R est actuellement en cours de développement par Peugeot Sport. Le moteur sera le quatre-cylindres 1,6 THP turbo de 270 ch et 330 Nm de couple, la châssis sera rigidifié tout comme les suspensions, le système de freinage revu, … afin de gagner en efficacité. Le 0 à 100 km/h ira chatouiller les 6 s, voire légèrement moins. La Vmax bridée électroniquement atteindra les 250 km/h.[h2]Objectif : le record du tour au Nürburgring[/h2] La Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring devenant un passage obligé pour toute compacte sportive d’environ 250 ch, la 308 R et ses 270 équidés sous le capot se mesurera très certainement aux stars de la catégorie que sont les Renault Megane RS (voir notre essai) et Seat Leon Cupra, sans oublier la future Honda Civic Type R (encore sous la forme de concept) en embuscade.[h2]Commercialisation pas si lointaine[/h2] Sa date de sortie se situera dans le courant de l’année 2015. Une première mondiale au salon de Genève au mois de mars prochain n’est pas impossible !… Une affaire à suivre de près…

 

 

Voilà une auto candidate au remplacement de mon Z d'ici quelques mois... :bien:

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Invité §leg248NM

bonjour à tous,

 

Bon avec ma femme on a décidé d'acheter la nouvelle 308 sw en finition allure, la question est qu'elle motorisation, sachant que l'on roule beaucoup(environ 40 000/km/an!!!)

 

On hésite surtout entre l'e-hdi 115 ch et le bluehdi 120, mais je trouve aucun retour sur le bluehdi et a vous lire le stop&start est mieux sur l'e-hdi!!!!

 

Enfi vous aurez compris je suis preneur de tous conseil

 

merci à vous

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Invité §Nou614yL

Normal, le BlueHDi 120 vient d'être commercialisé. Si je peux te conseiller, prends le BlueHDi ;)

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Achat : 308 SW en finition Allure, la question est quelle motorisation, sachant que l'on roule beaucoup (environ 40 000/km/an)

 

Bon choix !

Diesel incontournable !

Maintenant il faut choisir les bonnes options !

 

 

Maintenant entre le 115 bien connu et le Blue 120....

Sans tenir compte de la boite, le 120 consomme moins selon le document presse Peugeot qui parle de rendement moteur!

 

Maintenant pour la boite, on connait les démultiplications de la 115 !

Pour faire simple encore...

a peu de choses près c'est ça !

 

4ème : 40 Km/h par 1000 tr/min

5ème : 50 Km/h par 1000 tr/min

6ème : 60 Km/h par 1000 tr/min

 

 

Pour la 120, on manque d'infos... Donc on suppose ...

:voyons:

 

2 possibilités selon moi...

 

a) Il est fort possible que la boite du 120 soit identique sur les 5 1ers rapports, et ce qui se dit sur les magazines la 6 à été rallongée !

 

4ème : 40 Km/h par 1000 tr/min

5ème : 50 Km/h par 1000 tr/min

6ème : 66 Km/h par 1000 tr/min (Approximation.... /!\ c'est sans fondement )

C'est acquis, la 6 est plus longue, c'est sûr !

 

Les magazines l'ont dit, et c'est évident au regard du chiffre CO2 très flatteur obtenu !

Maintenant le 80 à 120 en 6, c'est une base de calcul certes, mais c'est aussi du n'importe quoi quand on connait la logique CO2 actuelle !

Ben & Nuts...

Pardon Bonux Malus !

 

 

b) Il est aussi possible... Que les chercheurs de records (Objectif moins de CO2 que la concurrence) aient joué sur les 2 tableaux

- Redéfinition du rapport de pont + 6ème allongée en gardant la même boite !

 

c) On peut aussi penser à un mix :

- Redéfinition du rapport de pont + redéfinition de plusieurs rapports (Ce serait logique, mais en fait, je penche pour la solution "b"

c'est moins cher, et on garde un bon agrément sur les 5 1ers rapports !)

Au delà des 115 ou 120 ch, c'est bien la valeur de couple en hausse de 11 % qui interpelle !

 

Entre les 115 et 120...

Le Stop & Start est plus mieux :lol: sur la version 115 :W

 

NB : CO2 <> La Golf 1600-110 BV6 et 308-120 se tirent la bourre !

La 6 dans les 2 cas est bien plus longue que la 6 déjà longue de la 308 "e-HDI 115"

 

Alors 115 ou 120 : Dans les 2 cas on ne prend pas de risque, le bloc 1600 HDI est un best seller, il est très présent sur une large gamme de véhicule !

Bon, pour la consommation, si la 120 sur le papier est mieux placée en conso minimale,

au quotidien, je ne pense pas qu'il ait une différence supérieure à 0.3 l aux 100 !

 

Ce qui nous situe aux environ de 5% d'écart dans les conditions optimales, maintenant si la 6 est vraiment un poil trop longue la 120 consommera

la même chose que la 115 !

Supposition gratuite...

Sixième vers cinquième : On rétrograde plus souvent avec la 120, et ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre !

On aura peut être un magazine d'ici peu qui fera un comparatif, et nous donnera au delà des rapports de boîte, le comportement de ce Blue 120 à très bas régime !?

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Invité §Lau620QA

La consommation est en faveur du BlueHDI mais les performances pas forcément je crois au niveau des reprises.

Après, j'imagine que le BlueHDI 120 va remplacer les eHDI 115 donc peut-être que ce dernier ce négocie avec une meilleure remise. A voir.

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Invité §Nou614yL

La consommation est en faveur du BlueHDI mais les performances pas forcément je crois au niveau des reprises.

Après, j'imagine que le BlueHDI 120 va remplacer les eHDI 115 donc peut-être que ce dernier ce négocie avec une meilleure remise. A voir.

 

 

Il me semble que les perfs sont meilleurs. Il y a eu un comparatif cette semaine dans l'AutoPlus sur ça justement, achète le !

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Laurent782 a écrit :

 

 

La consommation est en faveur du BlueHDI mais les performances pas forcément je crois au niveau des reprises.

Après, j'imagine que le BlueHDI 120 va remplacer les eHDI 115 donc peut-être que ce dernier ce négocie avec une meilleure remise. A voir.

 

__________________________________________________

 

 

<> Sur 5 vitesses la 120 est supérieure en performance et en consommation, c'est clair !

 

Reste le problème de la 6 longue...

Bonus et malus sont passés par là :oops:

Sur n'importe quelle voiture 2014, la tendance c'est moins de CO2 pour l'homologation...

Résultat la 6 est exploitable dans des conditions particulières ! Point barre !! :bah:

 

NB : Tous les 1500~1600 Turbo-D actuels sont logés à la même enseigne !

 

Pour info, sur Megane, le 1461 -110 dCi "Energy" a une 6 plus longue (58.2 km/h par 1000 tr/min)

que le 1598 - 130 (50,8 km/h par 1000 tr/min : Mégane dCi Bose)

 

Le dCi 1598 130 ch n'a pas une 6 trop longue d'où les bon chiffres en reprises !

(5ème & 6ème : Respectivement 44,9 & 50,8 km/h par 1000 tr/min)

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Invité §Ola888Af

bonjour à tous,

 

Bon avec ma femme on a décidé d'acheter la nouvelle 308 sw en finition allure, la question est qu'elle motorisation, sachant que l'on roule beaucoup(environ 40 000/km/an!!!)

 

On hésite surtout entre l'e-hdi 115 ch et le bluehdi 120, mais je trouve aucun retour sur le bluehdi et a vous lire le stop&start est mieux sur l'e-hdi!!!!

 

Enfi vous aurez compris je suis preneur de tous conseil

 

merci à vous

 

 

Mon épouse a pris le 150 blue hdi

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Invité §Nou614yL

 

Mon épouse a pris le 150 blue hdi

 

 

Pour être sûre de ne pas avoir de problème :D

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Bon, ça n'a rien à voir, mais le son d'un moteur atmo (= sans turbo) 1.6 Peugeot

 

1587 cm3

Le moteur "EC5" dont j'ai parlé l'autre jour (148 g de CO2 - 900 roros de malus)

<> vous savez le TU5 110 de la 307 remis au goût du jour

 

Essai sur Peugeot 301 : 115 ch boîte 5, sur une 301 (non vendue en France)

 

:voyons: 820 km... La voiture et 190 km/h :eek:

 

 

Bon son le moteur ; La 301 est moins insonorisée qu'une 308 e-THP 130

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Invité §Ola888Af

 

Pour être sûre de ne pas avoir de problème :D

 

 

Surtout car c'est la seule motorisation dispo en EAT6

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Invité §Lau620QA

Laurent782 a écrit :

 

 

La consommation est en faveur du BlueHDI mais les performances pas forcément je crois au niveau des reprises.

Après, j'imagine que le BlueHDI 120 va remplacer les eHDI 115 donc peut-être que ce dernier ce négocie avec une meilleure remise. A voir.

 

__________________________________________________

 

 

<> Sur 5 vitesses la 120 est supérieure en performance et en consommation, c'est clair !

 

Reste le problème de la 6 longue...

Bonus et malus sont passés par là :oops:

Sur n'importe quelle voiture 2014, la tendance c'est moins de CO2 pour l'homologation...

Résultat la 6 est exploitable dans des conditions particulières ! Point barre !! :bah:

 

NB : Tous les 1500~1600 Turbo-D actuels sont logés à la même enseigne !

 

Pour info, sur Megane, le 1461 -110 dCi "Energy" a une 6 plus longue (58.2 km/h par 1000 tr/min)

que le 1598 - 130 (50,8 km/h par 1000 tr/min : Mégane dCi Bose)

 

Le dCi 1598 130 ch n'a pas une 6 trop longue d'où les bon chiffres en reprises !

(5ème & 6ème : Respectivement 44,9 & 50,8 km/h par 1000 tr/min)

 

 

Ah bah finalement, c'est pas si mal, si on considère que la 6e sert sur autoroute/nationale quand on est lancé, alors on se fout un peu des reprises sur ce rapport.

 

Si les 5 premiers rapports sont plus performants, alors c'est mieux le nouveau 120 pour moi

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Invité §RFN117bz

En l'honneur des 300 pages de la 308, une jolie news de la R :

 

 

http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/commercialisation-peugeot-308-r-confirmee/

 

[h1] La Peugeot 308 R secrètement développée par Peugeot Sport [/h1]

 

Adrien Sallé

8 mai 2014

 

 

Chez PSA Peugeot Citroën, le sport est de nouveau aux avant-postes comme en témoigne le plan quinquennal “Back in the Race” de Carlos Tavares, P-DG du groupe. Un état d’esprit qui se traduit par la participation à des épreuves de course automobile comme le Dakar 2015, mais aussi par la multiplication de modèles musclés au sein de la gamme du lion notamment.[h2]Des sportives en nombre chez Peugeot ![/h2]

 

Le coupé RCZ R (voir notre essai) a lancé le mouvement chez Peugeot qui prévoiraient de mettre sur le marché une 308 et un 2008 coupé dévergondés. Pour la compacte, c’est le concept-car 308 R qui a nous a mis au parfum lors du salon de Francfort, tandis que pour la trois portes, c’est le 2008 DKR qui servira de source d’inspiration. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 86x439.jpg

Voici la Peugeot 308 R imaginée de série, nettement plus agressive que dans sa version classique – (crédit : Bekim Ajvazi pour Abcmoteur)

 

 

 

Une orientation que Xavier Peugeot, directeur produit de la marque, confirme en expliquant que le constructeur cherche à renforcer son image de premium. Par conséquent, il y aura de plus en plus d’opportunités pour des projets “fer-de-lance”, dont des sportives.

Par ailleurs, les Anglais d’Autocar nous apprennent que la 308 R est actuellement en cours de développement par Peugeot Sport. Le moteur sera le quatre-cylindres 1,6 THP turbo de 270 ch et 330 Nm de couple, la châssis sera rigidifié tout comme les suspensions, le système de freinage revu, … afin de gagner en efficacité. Le 0 à 100 km/h ira chatouiller les 6 s, voire légèrement moins. La Vmax bridée électroniquement atteindra les 250 km/h.[h2]Objectif : le record du tour au Nürburgring[/h2]

La Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring devenant un passage obligé pour toute compacte sportive d’environ 250 ch, la 308 R et ses 270 équidés sous le capot se mesurera très certainement aux stars de la catégorie que sont les Renault Megane RS (voir notre essai) et Seat Leon Cupra, sans oublier la future Honda Civic Type R (encore sous la forme de concept) en embuscade.[h2]Commercialisation pas si lointaine[/h2]

Sa date de sortie se situera dans le courant de l’année 2015. Une première mondiale au salon de Genève au mois de mars prochain n’est pas impossible !…

Une affaire à suivre de près…

 

Les enfoirés dire que j'attend depuis des mois! :mad:

 

Vivement 2015! :rs:

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