Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aucune objectivite, aucune recherche d informations, absolument aucun relativisme, de l obnubilation ecervelante, et cela fonctionne ... tant mieux pour audi, tant pis pour les autres ...

 

Comme il l a ete evoque plus haut, si la 308 I, voir meme la 307 avait eu 4 anneaux sur la calandre, il s en serrait vendu des millions ... idem si une ees a3 avait eu un lion, ou un losange, ou un autre truc, il s en serait vendu 10 fois moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Audi construit son image depuis 30 ans, une ligne claire depuis la relance de la marque au début des années 80. Dès le début, le positionnement est clair : aller concurrencer bmw et mercedes benz.

 

Ils y sont arrivés. A Peugeot d'avoir une stratégie claire et bien pensée, de s'y tenir, et de regagner en image de marque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

L explication se trouve :

1. Peuple peu et ou tres mal eduque pour avoir un minimum d objectivite

2. La mode, les stars du foot roulent en Aodi, alors les fans y veulent pareil, pour faire comme, manque de personnalite clair d une partie, qui a dit grande ?, de la clientele d Audi

3. En France, c est pas bien d avoir un salaire "eleve", alors vu les avantages fiscaux, les boites compensent en filant une bagnole, vu le 1. Et le 2. Les teutonnes, dont Aodi sont tres representes sur ce marche qui fait abondance de vo au bout de 2 ans, duree moyenne d une LLD ...

4. Un comportement anti francais, car sauf depuis Montebourg, le francais c est pas bien, pour l image, parce que ca fait franchouillard qui vote FN ... ou que ca fait fonctionnaire glandeur ... la "reussite" ca s affiche ... et Audi fait bien ... donc ...

 

+1

 

Aucune objectivite, aucune recherche d informations, absolument aucun relativisme, de l obnubilation ecervelante, et cela fonctionne ... tant mieux pour audi, tant pis pour les autres ...

Comme il l a ete evoque plus haut, si la 308 I, voir meme la 307 avait eu 4 anneaux sur la calandre, il s en serrait vendu des millions ... idem si une ees a3 avait eu un lion, ou un losange, ou un autre truc, il s en serait vendu 10 fois moins ...

 

+1 aussi

Une A3 affublée du losange ou du lion aurait aussitôt été attaquée par la "presse automobile" française, qui n'aurait pas manqué de fustiger un "éloge de l'immobilisme", ou encore "une absence totale de créativité", etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

espérons que les nouveaux moteurs essence sortiront en même temps que la sortie de la 308............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Là où Audi se démarque vraiment de Peugeot, c'est qu'ils proposent vraiment un véhicule pour tous quand Peugeot s'obstine à vouloir nous faire manger telle carosserie ou telle motorisation. Le diesel, y'en a qui s'en tapent. Surtout quand il fait 92ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

espérons que les nouveaux moteurs essence sortiront en même temps que la sortie de la 308............

a3quattros-line.gif.4e4bd62e3b9107227de1703c9b31053c.gif et dans l’idéal avec possibilité de boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Me tarde moi aussi de pouvoir la voir en vrai afin de me faire une idée, j'ai les yeux bien ouvert sur la route mais pour l'instant j'ai rien vude concret ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappel surtout la 607 qui n'a pas eu le succès escompté, je suis sur qu'avec des anneaux/étoile/hélice ça aurait été un best seller... Je ne comprends pas ce louange voué aux marques "premioum" m'enfin c'est un autre débat...

 

 

La 605 et la 607 ont tué ( définitivement ? ) l'image du haut de gamme Peugeot pour le même motif : à cause de leur fiabilité merdique et de leur finition globale douteuse. Donc j'ai presque envie de dire que c'était presque malheureusement justifié, rien avoir avec le fait de ne pas avoir les 4 anneaux...

 

Sans compter que pour le constructeur, les bénéfices ne seront pas les mêmes avec des prix d'achat moyen autour des 30k€ pour une Golf rebadgée blague.gif.24564953dd00179a2d48ee5f1866479c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

L explication se trouve :

1. Peuple peu et ou tres mal eduque pour avoir un minimum d objectivite

2. La mode, les stars du foot roulent en Aodi, alors les fans y veulent pareil, pour faire comme, manque de personnalite clair d une partie, qui a dit grande ?, de la clientele d Audi

3. En France, c est pas bien d avoir un salaire "eleve", alors vu les avantages fiscaux, les boites compensent en filant une bagnole, vu le 1. Et le 2. Les teutonnes, dont Aodi sont tres representes sur ce marche qui fait abondance de vo au bout de 2 ans, duree moyenne d une LLD ...

4. Un comportement anti francais, car sauf depuis Montebourg, le francais c est pas bien, pour l image, parce que ca fait franchouillard qui vote FN ... ou que ca fait fonctionnaire glandeur ... la "reussite" ca s affiche ... et Audi fait bien ... donc ...

 

 

5. je rajouterai un besoin d'appartenance pour certains, un besoin de satisfaire son égo pour d'autres, je roule en Audi (ou en BMW, Mercedes) donc je suis... puis ça fait bien de dire que je roule en teutonne, moi je trouve ça complètement absurde comme raisonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué les déflecteurs latéraux arrière, ils sont mal intégrés, certainement ajoutés au dernier moment avec un gros aileron pour améliorer le Cx ... apparemment chez PSA le style et la technique ne communiquent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

La 605 et la 607 ont tué ( définitivement ? ) l'image du haut de gamme Peugeot pour le même motif : à cause de leur fiabilité merdique et de leur finition globale douteuse. Donc j'ai presque envie de dire que c'était presque malheureusement justifié, rien avoir avec le fait de ne pas avoir les 4 anneaux...

 

 

La 607 est une voiture fiable et bien construite, ce qui n'été pas le cas de la 605 pour avoir eu les 2 c'est clair que c'été le jour est la nuit !

 

Mais on ne peut pas dire que ce soit 605 qui ait tué l'image du haut de gamme Peugeot, tout simplement parce que Peugeot à contrario de Citroën, n'a jamais réellement possédé une image haut de gamme/prestigieuse, difficile de perdre quelque chose que l'on a jamais acquis... ça se construit, pour cela il aurait fallut donner une remplaçante à la 607 mais ils ont finalement décidés de faire plus simple, avec la gamme DS en capitalisant sur l'histoire de la marque. Plus facile que de partir de 0 avec Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 607 est une voiture fiable et bien construite, ce qui n'été pas le cas de la 605 pour avoir eu les 2 c'est clair que c'été le jour est la nuit !

 

 

 

Non, la 607 a essuyé les problèmes de la mise en oeuvre du multiplexage. Les 1ères 607 sont loin d'être fiables. On peut aussi dire que l'intérieur ne vieillit pas bien ( rossignol, grincements de sièges, etc... ) alors que les concurrents, dans les années 2000, savaient déjà faire de l'auto solide et fiable ( Audi A6 pour ne citer qu'elle... )

 

Mais on ne peut pas dire que ce soit 605 qui ait tué l'image du haut de gamme Peugeot, tout simplement parce que Peugeot à contrario de Citroën, n'a jamais réellement possédé une image haut de gamme/prestigieuse, difficile de perdre quelque chose que l'on a jamais acquis... ça se construit, pour cela il aurait fallut donner une remplaçante à la 607 mais ils ont finalement décidés de faire plus simple, avec la gamme DS en capitalisant sur l'histoire de la marque. Plus facile que de partir de 0 avec Peugeot.

 

Pourtant c'est bien le cas :

- 604 : défauts de jeunesse

- 605 : défauts de jeunesse

- 607 : défauts de jeunesse.

 

Bof... Et ils ont continué à prendre les clients pour des cons... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non, la 607 a essuyé les problèmes de la mise en oeuvre du multiplexage. Les 1ères 607 sont loin d'être fiables. On peut aussi dire que l'intérieur ne vieillit pas bien ( rossignol, grincements de sièges, etc... ) alors que les concurrents, dans les années 2000, savaient déjà faire de l'auto solide et fiable ( Audi A6 pour ne citer qu'elle... )

 

OPEL VECTRA B , y 'a rien qui bouge... nickel .... elle a 13 ans elle est comme neuve je l'ai depuis 18 mois

 

 

Pourtant c'est bien le cas :

- 604 : défauts de jeunesse ....

la notre au bout de 4 ans de problèmes divers, était au TOP, et mon Père la vendue !! pas très malin

je l'aimais beaucoup cette 604 SL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Bof... Et ils ont continué à prendre les clients pour des cons... :(

 

 

 

A4 et A6 années 1996 à 2003 2004 ...

 

problèmes de mobilier, sièges avant qui se cassent, glissières qui se dévisses, accoudoir AR morceaux de ferrailles qui sortent à chaque angle, vitres elect qui tombent dans les portes... etc...

biellettes de direction , fusées, et encore tout un tas de bastringue qui se déglinguaient en veux tu en voila...

c'est du vécu .... alors inutile de me dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Là où Audi se démarque vraiment de Peugeot, c'est qu'ils proposent vraiment un véhicule pour tous quand Peugeot s'obstine à vouloir nous faire manger telle carosserie ou telle motorisation. Le diesel, y'en a qui s'en tapent. Surtout quand il fait 92ch.

 

 

Et Peugeot n'a toujours pas compris qu'à un moment, pour réussir, il faut s'en donner les moyens et ne pas limiter le budget !

 

Niveau motorisation, il manque en HDI : 1.6 135, 2.0 183, et en THP : 1.2 110 & 130 qui sont apparemment prévu, 2.0 THP 185 et un 2.0 THP 230 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Peugeot n'a toujours pas compris qu'à un moment, pour réussir, il faut s'en donner les moyens et ne pas limiter le budget !

 

Niveau motorisation, il manque en HDI : 1.6 135, 2.0 183, et en THP : 1.2 110 & 130 qui sont apparemment prévu, 2.0 THP 185 et un 2.0 THP 230 ! ;)

 

Pour quoi faire un 2.0L THP ??? Qui d'ailleurs ne va jamais exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour quoi faire un 2.0L THP ??? Qui d'ailleurs ne va jamais exister...

 

Pour déjà essayer de concurrencer les V6 Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, figures toi, a un certain niveau, et je connais des gens comme cela, avoir un moteur de cylindree inferieure a 2.0, ca fait too low ... deja qu avec les histoires des 6 cylindres ...

 

Sur lbc, y a 2 505, une gdtt de 1990, 409'000km et une sxd, 536'999 ... des 605 avec des compteurs comme cela, y en a aussi a la pelle ...

 

La seule difference effectivement entre peugeot et audi, c est qu audi a eu une ligne de conduite y a 30 ans, et la rigueur germanique a fait qu ils s y sont tenus ... Audi, comme VAG, doit tout a un et un seul homme ...Ferdinand Piech ... en Fr, on a que des couilles molles bah.gif.93e72266a3d53eeb2b6c0dfdd8409f2b.gif ... faut pas dire, faut pas faire car ... putain de syndicats et de ps glandeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

1,6 THP 260c'est un début. Qui sera j'espère suivi de variantes encore plus musclées.

 

1,6 THP 260, c'est bien. Mais quoi pour concurrencer les TT RS, SLK 350, Z4 M... pour ne citer que les plus modestes (on ne va pas parler Cayman S).

 

Pareil plus haut, j'ai vu circuler pas mal de messages sur les 605 607... quelle solution propose Peugeot aux séries 5 & 7, classe E & S, A6 & A8... je doute qu'une 508 THP 156 puisse rivaliser. Idem hdi 204.

 

Attention, ceci n'est nullement un commentaire de pro germaniques (au contraire...), c'est juste un terrible constat du vide qui peut exister chez Peugeot au niveau de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1,6 THP 260c'est un début. Qui sera j'espère suivi de variantes encore plus musclées.

 

1,6 THP 260, c'est bien. Mais quoi pour concurrencer les TT RS, SLK 350, Z4 M... pour ne citer que les plus modestes (on ne va pas parler Cayman S).

 

Pareil plus haut, j'ai vu circuler pas mal de messages sur les 605 607... quelle solution propose Peugeot aux séries 5 & 7, classe E & S, A6 & A8... je doute qu'une 508 THP 156 puisse rivaliser. Idem hdi 204.

 

Attention, ceci n'est nullement un commentaire de pro germaniques (au contraire...), c'est juste un terrible constat du vide qui peut exister chez Peugeot au niveau de l'offre.

 

 

 

Même Volvo ne veut rien sortir comme modèle pour concurrencer la Classe S et la série 7 .... et chez Peugeot ont bien d'autres choses à faire

que de traîner leur guêtres dans les voitures de prestige... faut voir pour rester logique.... lol.gif.928d7bcf9d25a181d348a3a5d83924e9.gifsol.gif.2a3fce4a4065ea5c4683a7d41d6558e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour déjà essayer de concurrencer les V6 Audi !

 

 

 

chez Peugeot, ils veulent vendre des voitures à des gens qui existent, présentement sur Terre... pas des Sombres Héros qui sortent de l'imagination de certains fadas paumés, qui s'autorisent à penser qu' un de ces couillons pourraient être intéressés par autre chose que

le Trio Allemand, qui dévaste la planète.... astonfan74.gif.97472960d6dbfb0c744f540b027def86.gifbenjidu35.gif.7ef17ef8bcbd5f8d38c60e297efbaeb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faudrait peut être pas oublier que l'entreprise PEUGEOT est au plus mal, elle doit sortir de l’ornière

 

Après Renault, c'est au tour de PSA Peugeot Citroën de demander à ses salariés de faire un effort pour préserver ses sites en France.

 

PSA va ouvrir un cycle de négociations avec les organisations syndicales. L'objectif ? Définir les conditions et les moyens propres avec lesquels le Groupe peut rester un constructeur automobile ancré en France. L'annonce intervient alors que l'entreprise a annoncé l'arrêt en 2014 de son site de production de Meudon-la-Forêt (Hauts de Seine), dont les salariés seront transférés vers Vélizy et Poissy (Yvelines).

 

"A travers l’initiative d’un nouveau contrat social", PSA cherche à engager les salariés, individuellement et collectivement, dans la vision stratégique et les projets d’avenir de l’entreprise. Il s'agit bien de négociations, le groupe cherchant à renouveler et à renforcer le dialogue social

 

La première réunion se tiendra le 29 mai. Elle sera consacrée aux thèmes, aux enjeux et aux objectifs, ainsi qu’au calendrier de la négociation.

 

Rappelons que PSA Peugeot Citroën est engagé dans un vaste plan de restructuration qui, d'ici mai 2014, verra la suppression de plus de 11.200 emplois dans le groupe, notamment avec la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Justement, s'ils veulent vendre ils ont intérêt à ratisser plus large que le SUV gris anthracite hdi 92 parce que les chiffres ne plaident pas vraiment pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Justement, s'ils veulent vendre ils ont intérêt à ratisser plus large que le SUV gris anthracite hdi 92 parce que les chiffres ne plaident pas vraiment pour eux

 

 

 

si ils veulent vendre , ils ont intérêts à proposer des voitures qui soient vendables... j'arrête là... benjidu35.gif.bd31610a62fd341a302bf3d84afcd6f6.gifmarcelbigeois.gif.fb89553bfbcfbc9d29ec168a37b8d61a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour déjà essayer de concurrencer les V6 Audi !

 

 

 

T'inquietes quand l'Allemagne n'aura plus ses autoroutes illimitées (merci l'Europe et les ecolos), les Allemands aussi se recentreront sur des modeles moins puissants et energivores, la force des Teutonne c'est leur marché et leur placement haut de gamme vu qu'on peut en profiter mais une fois que ce sera fini, ils vont chuter en masse comme notre industrie auto a chutée avec toutes les loies auto phobes. gglaspi.gif.c753994ca4a5daaac2fd3110edd3f04a.gif

 

Sinon plutot que de réver sur des V6 qui n'arriveront jamais, je souhaiterais plutot une version Hybrid 4, la Peugeot frapperait tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquietes quand l'Allemagne n'aura plus ses autoroutes illimitées (merci l'Europe et les ecolos), les Allemands aussi se recentreront sur des modeles moins puissants et energivores, la force des Teutonne c'est leur marché et leur placement haut de gamme vu qu'on peut en profiter mais une fois que ce sera fini, ils vont chuter en masse comme notre industrie auto a chutée avec toutes les loies auto phobes. gglaspi.gif.1ba098fdbf1c49337bf8f9917e820d16.gif

 

Sinon plutot que de réver sur des V6 qui n'arriveront jamais, je souhaiterais plutot une version Hybrid 4, la Peugeot frapperait tres fort.

La grosse différence avec les marques françaises, c'est que audi, bm, merco et vw sont des marques mondiales, elles sont "désirées" partout. Même si le marché intérieur allemand baisse, ils font déjà de toute façon plus de CA hors de chez eux.

 

Bref ils sont beaucoup mieux placés que PSA pour l'avenir. D'une certaine façon, les marques fra, surtout PSA, ont raté le virage de la mondialisation du marché, et de l'insuffisance du marché intérieur, même européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal ! :o

 

Donc ils (les designers) l'ont prévu pour le restylage de la 308-II-1 en 308-II-2 :o

 

 

Choc arrière et calcul coût assurance.

 

"Grâce" à ce disgracieux effet de style, jusqu'à une certaine vitesse une percussion par l'arrière ne déformera que le bouclier sans atteindre le hayon.

La police d'assurance sera donc moins onéreuse pour le client http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Pas mal du tout.

Je suis impatient de la voir de mes yeux.

 

Depuis la levée de conf', les T9 à pwal ont poussées partout à Sochaux ^^

 

J'ai en ai vu rouler quelques unes, et autant je n'aime pas trop le graphisme de la face avant, autant le volume fonctionne vraiment bien en live. Très fin et effilé, il signe le retour à des proues suggestives plus qu'agressives, façon 406 ph. 1 bien.gif.f771bd7c6a669d66032f0fc13336eaa6.gif.

 

L'arrière m'a fait penser à un habile mélange du long PAF ar un peu massif des BMW 1 (la 1ère) et du cul breakisant d'A3 Sportback, je ne l'avais jamais ressenti ainsi en statique.

 

 

Quand à l'intérieur vu de l'extérieur, je trouve qu'il donne franchement envie de grimper à bord pour le découvrir en détail oui.gif.805846d523dde40d8d6323f7ae4cf849.gif. Il est raffiné, moderne sans trop verser dans le clinquant, et bien fini.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On devrait pouvoir retrouver par exemple sur toutes les DS et 508 le V6 HDI 240 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...