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207

CONSEIL ACHAT 207 1.4L HDI


Invité §san475UZ

Messages recommandés

Invité §san475UZ

Bonjour,

 

Demain je vais aller voir une voiture qui m intéresse fortement, mais c est un budget très conséquent pour moi et j'aimerai pas me tromper;

 

Dans un premier temps c est une année 2007, 42000 km, 5 portes (VE, FC, DA, CLIM MANUELLE, RE RADIO CD? BOITE MANUELLE) à 7000 euros.

en photo la voiture parait comme neuve et propre.

PEnsez vous que c est un bon investissement? ou il est préférable que je patiente encore?

cette voiture risque t elle de me couter cher à long terme? quels sont les problémes récurents que les propriétaires de la 207 rencontre?

ça sera ma première voiture, j ai obtenu mon permis il y'a tout juste quelques mois, j'ai hate mais au vu du prix j'ai un peu de crainte.

merci par avance pour votre aide.

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres paran?

Quelle type de trajets?

La 207 1.4 HDI 70ch est un peu juste pour faire de la route.

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Invité §pan872xR

Dans un premier temps c est une année 2007, 42000 km, 5 portes (VE, FC, DA, CLIM MANUELLE, RE RADIO CD? BOITE MANUELLE) à 7000 euros.

Je ne vais même pas plus loin. Moins de 9000km/an depuis 2007, il y a de forts risques qu'elle ait fait principalement de la ville et des courts trajets. C'est justement ce qu'il faut éviter avec un diesel.

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Invité §san475UZ

Combien de kilomètres paran?

Quelle type de trajets?

La 207 1.4 HDI 70ch est un peu juste pour faire de la route.

 

 

Moi c est pour rouler en ville avec?

 

et c est quoi les risques?

 

vous trouvez pas que c est une bonne affaire?

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Invité §san475UZ

Je ne vais même pas plus loin. Moins de 9000km/an depuis 2007, il y a de forts risques qu'elle ait fait principalement de la ville et des courts trajets. C'est justement ce qu'il faut éviter avec un diesel.

pourquoi il faut éviter ça?

 

moi je n'ai pas envi d acheter une essence.

 

je pensais qu il l'a vendait vraiment à bon prix :(

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Invité §pan872xR

pourquoi il faut éviter ça?

 

moi je n'ai pas envi d acheter une essence.

 

je pensais qu il l'a vendait vraiment à bon prix :(

Parce que la mécanique d'un diesel turbo n'est pas adapté à un usage urbain, c'est plutôt réservé pour les gros rouleurs (majoritairement de voies rapides).

Je suppose que tu n'as pas envie d'acheter une essence parce que tu as certains a-priori grossièrement véhiculés par la lobby anti-essence car ça consomme plus et le prix à la pompe est plus élevé.

 

 

La plupart des gens ne voit que le prix à la pompe. Les anciens nous parlent des vieilles essences et font souvent la comparaison avec les vieux diesels atmo increvables de l'époque, ce qui fausse complètement l'objectivité des jugements.

La donne a changé depuis. Les essences ont fait d'énormes progrès et parallèlement, les diesels se sont fragilisés.

Un diesel en ville, ça peut s'encrasser au niveau des vannes EGR, du FAP, des injecteurs... (c'est gras donc ça colmate)

De plus, le turbo supporte moins bien un petit trajet (versus au régulo à 110km/h...). C'est une pièce fragile.

Un diesel n'est pas adapté aux petits trajets (en gros, moins de 20km). Sa fiabilité en sera altérée.

En général, l'entretien est plus cher sur un diesel que sur une essence (moins vrai avec les essences turbos actuelles).

Et savoir également que pour la même puissance, même année, même kilométrage, la voiture essence sera moins chère que la voiture diesel.

Donc d'un point de vue financier, il faut faire le calcul en prenant en compte son kilométrage annuel pour voir si le diesel sera rentable au bout de 6 mois ou au bout de 6 ans...

Pour avoir un diesel, il faut en avoir l'utilité et savoir l'utiliser (beaucoup de voies rapides). Un diesel bien utilisé n'est pas moins fiable qu'une essence. ;)

L'essence atmo (sans turbo) s'adapte mieux aux courts trajets urbains.

 

Je n'en fais pas une règle générale en disant qu'un diesel va forcément s'encrasser ou qu'une essence ne connaîtra jamais de panne. C'est juste une question de majoration des risques en fonction de l'utilisation.

 

En espérant t'avoir un peu informé. jap.gif.d63d8384b64c256e8a1fdc8f8175a99f.gif

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Invité §san475UZ

merci monsieur panda pour toutes ces infos.

 

Mais concernant cette voiture et son prix t en pense quoi?

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Invité §pan872xR

merci monsieur panda pour toutes ces infos.

 

Mais concernant cette voiture et son prix t en pense quoi?

Etant donné qu'elle n'est pas du tout adapté à ton utilisation apparemment, ça n'est vraiment pas un bon choix.

Pour celui qui ne roule beaucoup, sans trop de petits trajets, elle est plutôt bien placée même si on trouve mieux pour le même prix.

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Invité §san475UZ

ha bon?

j ai pas trouvé mieux pour le meme prix, la 207 dur d en trouver à moins de 7000euros.

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est pas adapté pour faire de la ville, il vous faut un essence sinon il faut prendre les transports en commun.

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Invité §cha621ba

bonjour,

j'ai acheter une peugeot 207 1.4 hdi 70 urban avec option clim plus poste 6 hp 6900 euro 59000 km de 2009. Pour un 70cv je vous assure qu'il ne les fait pas comparé à une clio 3 dci ou l'ancienne 206. Le moteur est silencieux même à 140 à l' heure charger a bloc (5 personnes plus coffre plein). En ville le moteur suffit amplement apres les reprises sont un peu justes mais plutôt correctes tout de même. La tenue de route est parfaite, le problème de la 206 est résolue ( elle partait tout le temps en travers). La consommation est un petit peu élevé a froid mais rien de bien méchant. Le moteur est un peu creux entre 1000 et 2000 tr/min mais une fois les 2000 passer sa pousse, je m'amuse régulièrement avec la zone rouge sur la 2ème et la 3ème. Bref pour moi une très bonne voiture bien fini et bien meilleure qu une c3 ou clio équivalente en tout point. Par contre je la trouve trop basse mais c'est obliger pour obtenir un tel niveau de tenue de route.

Jespere que mon avis vous sera utile

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Invité §pan872xR

bonjour,

j'ai acheter une peugeot 207 1.4 hdi 70 urban avec option clim plus poste 6 hp 6900 euro 59000 km de 2009. Pour un 70cv je vous assure qu'il ne les fait pas comparé à une clio 3 dci ou l'ancienne 206. Le moteur est silencieux même à 140 à l' heure charger a bloc (5 personnes plus coffre plein). En ville le moteur suffit amplement apres les reprises sont un peu justes mais plutôt correctes tout de même. La tenue de route est parfaite, le problème de la 206 est résolue ( elle partait tout le temps en travers). La consommation est un petit peu élevé a froid mais rien de bien méchant. Le moteur est un peu creux entre 1000 et 2000 tr/min mais une fois les 2000 passer sa pousse, je m'amuse régulièrement avec la zone rouge sur la 2ème et la 3ème. Bref pour moi une très bonne voiture bien fini et bien meilleure qu une c3 ou clio équivalente en tout point. Par contre je la trouve trop basse mais c'est obliger pour obtenir un tel niveau de tenue de route.

Jespere que mon avis vous sera utile

Tu n'as pas une grande expérience de conduite, je me trompe ?

Parce que dire qu'une 207 de 70ch est silencieuse et pousse ... C'est l'effet turbo qui peut éventuellement te donner cette impression, mais ça n'est pas le cas.

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Invité §cha621ba

Je vous défie de me trouver une voiture équivalente plus silencieuse et quand je dis qu elle pousse c est relatif je compare à des modèles équivalents. Sinon j ai une assez bonne expérience j ai conduit pas mal de véhicules de la citroen ax à l Audi A6

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Invité §tot686Cd

La 207 1.4 HDI 70ch est un vrai veau.

Moteurs sur 207: 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch 1.6 16v 110ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 150ch, 156ch et 175ch, 1.4 HDI 70ch, 1.6 HDI 16v en 90ch et 110ch FAP et 1.6 HDI 8v 112ch FAP.

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Invité §cha621ba

Le mieux c est le 90cv hdi mais faut pas exagérer comparer à un moteur Renault ya pas photo la différence est flagrante

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Le mieux c est le 90cv hdi mais faut pas exagérer comparer à un moteur Renault ya pas photo la différence est flagrante

 

+1

Les 1.5l DCi 70cv et 85cv sont bien plus souple et agréable a mener en ville que les 1.4l HDi 70cv et 1.6l HDI 16v 90cv, il y a pas photojap.gif.d1e46b7e89c515b6c63b13fa48539cee.gif

 

Truc de ouf quand même, on explique par A+B qu'un HDi pour faire de la ville, c'est pas un bon choix, mais il est quand même fait ...

Surtout surtout, fait une vidange ou moins une fois par an et va régulièrement faire un tour sur voie rapide ou autoroute pour éviter l'encrassement (2x par mois au moins)

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bonjour,

j'ai acheter une peugeot 207 1.4 hdi 70 urban avec option clim plus poste 6 hp 6900 euro 59000 km de 2009. Pour un 70cv je vous assure qu'il ne les fait pas comparé à une clio 3 dci ou l'ancienne 206. Le moteur est silencieux même à 140 à l' heure charger a bloc (5 personnes plus coffre plein). En ville le moteur suffit amplement apres les reprises sont un peu justes mais plutôt correctes tout de même. La tenue de route est parfaite, le problème de la 206 est résolue ( elle partait tout le temps en travers). La consommation est un petit peu élevé a froid mais rien de bien méchant. Le moteur est un peu creux entre 1000 et 2000 tr/min mais une fois les 2000 passer sa pousse, je m'amuse régulièrement avec la zone rouge sur la 2ème et la 3ème. Bref pour moi une très bonne voiture bien fini et bien meilleure qu une c3 ou clio équivalente en tout point. Par contre je la trouve trop basse mais c'est obliger pour obtenir un tel niveau de tenue de route.

Jespere que mon avis vous sera utile

 

Attention quand même a ne pas rincer le moteur trop rapidement.

Un moteur diesel, ça met du temps a chauffer donc si tu tapes dedans à froid, tu vas vite déchanter .

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Je vous défie de me trouver une voiture équivalente plus silencieuse et quand je dis qu elle pousse c est relatif je compare à des modèles équivalents. Sinon j ai une assez bonne expérience j ai conduit pas mal de véhicules de la citroen ax à l Audi A6

 

Un peu près tout ce qui roule au sans plomb.jap.gif.569540fb8a44bde3273ad7aa4cb0fe43.gif

(notamment en ville et a faible allure)

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Invité §cha621ba

Oui mais je parle en diesel... C est évident que les essence font moins de bruit. Ce que je voulai dire c est que le hdi 70 de la 207 fait beaucoup moins de bruit qu un tdi 75 d'une polo ou Ibiza

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Invité §Ano444ww

Attention, le kilométrage me paraît suspect, dans tous les cas, toujours demander et exiger de voir le carnet d'entretien depuis sa première mise en circulation.

Cordialement

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