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306

[Présentation] 306 XS et Griffe


Invité §Gor200iQ

Messages recommandés

Invité §Gor200iQ

Salut à tous.

Je me décide, je présente mes 306 ici afin de partager avec vous la passion 306 :)

 

J'ai 24 ans, et habite du côté de Périgueux.

Je présente donc ma 306 Griffe que j'ai depuis peu ^^."

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Invité §Gor200iQ

Alors c'est parti.

 

Je commence par la Griffe.

 

Achetée très précisément le 23 mai 2012, il y a donc 3 mois aujourd'hui ^^ sur Annecy.

Sa date de naissance c'est le 4 janvier 1995.

Moteur 2L 8 soupapes, 123 cv, couleur gris chateau, jantes topaze 15". Version grand luxe ^^ avec clim, tableau de bord et insert sur les portes bois. Moquette de partout, plafonnier et garnitures de porte en velours, irrésistible au toucher. Intérieur full cuir ultra neuf. Rétros électriques chauffants, freins à disque à l'arrière, et plein d'autres choses que j'oublie sans doutes. 128 000 km à l'achat :) .

Place aux photos, du jour. Toute propre (ou presque) :

 

 

 

 

 

 

 

Clin d'œil à Sylvain ^^

 

 

 

 

 

 

Afin de tenter de préserver en excellent état les sièges, et dans l'attente de construire sa future maison, je lui mets un super foulard ultra esthétique. Ça limite toujours la casse.

 

 

 

---

 

Le vendeur a caché malheureusement quelques soucis, que je liste ici. Si quelqu'un a une idée sur comment réparer, je suis preneur !

 

- Le volant a comme une sorte de jeu. En roulant, la moindre aspérité sur la route et ça tourne tout seul. Sur l'autoroute, il faut bien le tenir car je contrôle mal ses mouvements, elle va un peu où elle veut, je n'ai pas de conduite précise avec.

 

- Le chauffage, c'est de loin le truc le plus agaçant aujourd'hui : j'ai découvert (c'est ça qu'il m'a caché) que si je mets sur tiède ou chaud peu importe, elle se met en chaud maximum et impossible de revenir sur du froid, ce qui impose à un certain moment de rouler fenêtres ouvertes, et pour arrêter le problème, je dois couper le moteur et attendre qu'elle veuille bien se débloquer.

 

- La clim : je maîtrise pas encore bien le sujet, mais le gars me l'a vendu non rechargée, donc je sais pas si elle fonctionne. Toujours est-il qu'actuellement, de temps en temps en mettant le contact elle s'allume toute seule, c'est bizarre !

 

A priori c'est tout pour les petites choses. La conduite de cet auto est vraiment super, on sent que c'est du solide et tout est bien fini.

 

Je dois également nettoyer les sièges, car ils sont crades. habituellement j'utilise pour mes cuirs les produits Fouganza de chez Décat, à savoir un spray dégraissant, du savon glycériné puis de la graisse. J'ai remplacé récemment la graisse (une sorte de paraffine) par de l'huile type pied de boeuf, toujours de la même marque, à priori plus efficace que la graisse et moins long à appliquer. L'ennui, c'est que la voiture actuellement sent le neuf, le vrai neuf qu'on trouvait dans le temps dans les autos, et je tremble à l'idée de passer la voiture à ça de peur de perdre cette odeur ! A voir...

 

Voilou pour celle ci, je passe à la suivante.

 

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Invité §Gor200iQ

Salut !

 

Ben... On attend ange.gif.db64166f443f7fdfae6b6f5de21ae13a.gif

 

Des photos, quel millésime, moteur, options, kilométrage etc...

 

MDR, j'ai pas été assez rapide ^^

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MDR, j'ai pas été assez rapide ^^

Ou alors c'est moi qui ait été trop impatient :p

 

Sinon très belle cette Griffe, j'adore les Phase I on en voit de moins en moins des aussi bien conservées ;)

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Invité §Ush142Gf

Sympa ces petites présentations :)

Y'a juste les feux arrière de Cacahuète qui font tâche à mon goût :p

 

 

 

 

Il faut que tu remplaces ton commodo de phares phase 2 par un commodo phase 3. (Visuellement ils sont identiques, mais pas électriquement, ça réglera donc le problème)

J'en avais eu pour 10 euros en casse, et y'a juste trois vis à virer de mémoire.

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Invité §Gor200iQ

Ou alors c'est moi qui ait été trop impatient :p

 

Hihi, on l'est tous :) ^^

 

Sinon très belle cette Griffe, j'adore les Phase I on en voit de moins en moins des aussi bien conservées ;)

 

 

J'avais prévu d'acheter une voiture prochainement, sans savoir quoi exactement. Quand on m'a montré la griffe, j'ai pas su résister. Et pourtant, les phase 1 c'était pas trop trop mon genre, mais quand je l'ai vu en vrai... coup de foudre.

 

Merci pour le compliment ^^

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

sympa tes 306 :p surtout la phase 1 très propre et beau cuir sol.gif.7495f76aa7ee284e50adfea7a293e666.gif

 

pour la clim qui s'enclenche à la mise au contact, c'est normal, aucun soucis, il le fait quand la température ambiante est élevée

 

sinon le fait qu'elle ne soit pas chargée n'est pas bon signe... fais-la charger pour voir, mais il y a de grande chance pour qu'il y ait une fuite sur un des tuyaux du circuit, maladie fréquente sur les 306 jap.gif.61f9c5efad56b4878253aea65933ef5d.gif

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Invité §Gor200iQ

 

Il faut que tu remplaces ton commodo de phares phase 2 par un commodo phase 3. (Visuellement ils sont identiques, mais pas électriquement, ça réglera donc le problème)

J'en avais eu pour 10 euros en casse, et y'a juste trois vis à virer de mémoire.

 

Oki, je vais essayer de voir ça. J'étais à la casse il y 10 minutes pour demander pour un potentiomètre, la seule réponse que j'ai eue c'est que les pièces sont rares. J'y retourne dès que possible pour demander. Merci du conseil.

 

Sympa ces petites présentations :)

Y'a juste les feux arrière de Cacahuète qui font tâche à mon goût :p

 

 

Merci.

Pour les feux, en photo c'est sincèrement moche, le rendu est meilleur en vrai. Ceci dit on s'y habitue ^^, puis, j'essaye de tenir ma promesse en les gardant jap.gif.1b218e7e3d54a4e45d2b12aa34d7a183.gif. Par contre, à comparer avec les feux à leds qu'ils font maintenant c'est quand même (d'avis perso bien sur) plus léger, ou pire, ceux qui sont avec 3 énormes ronds dedans c'est plus que moche et le top c'est ceux qui sont couvert de rouge sur 90% de la surface. Je m'en suis bien tiré, j'ai, à mon gout, pas les pires :D . Ouf ! lol

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Invité §Gor200iQ

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

sympa tes 306 :p surtout la phase 1 très propre et beau cuir sol.gif.775f8d8290d934aa344c6d8d8583a46e.gif

 

pour la clim qui s'enclenche à la mise au contact, c'est normal, aucun soucis, il le fait quand la température ambiante est élevée

 

sinon le fait qu'elle ne soit pas chargée n'est pas bon signe... fais-la charger pour voir, mais il y a de grande chance pour qu'il y ait une fuite sur un des tuyaux du circuit, maladie fréquente sur les 306 jap.gif.ad65c0edcea771977be11dceea91e72d.gif

 

Merci merci :D , un cuir comme ça souple et pas tout dur de sécheresse c'est la première fois que j'en vois..

 

Ok pour la clim, je m'inquiète plus. Par contre, le vendeur m'a dit qu'à priori elle est vide, donc par principe je l'ai pas essayée, car si c'est vraiment le cas, je vais flinguer le compresseur. Le gros truc pénible c'est que si il y a une fuite, ça aurait été bien qu'il me le dise, ça m'évitera de payer une recharge pour rien + une réparation et à nouveau une recharge pfff.gif.83079eebf3ccda38fa24283135840b08.gif.. je note tout ça.

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Invité §Ush142Gf

Pour la clim, il faut de toute façon la recharger pour savoir s'il y a une fuite.

Ils mettent un produit traceur dans le gaz pour justement savoir où est la fuite (ou les fuites).

Je l'ai fait il y a une semaine sur la Mégane, et pour l'instant la clim marche toujours :)

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Invité §Gor200iQ

Oki, j'irai faire contrôler ça. Je dois trouver un garagiste, car je dois faire la distrib sur la griffe.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de grosse surprise..

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Invité §Gor200iQ

Pour la clim, il faut de toute façon la recharger pour savoir s'il y a une fuite.

Ils mettent un produit traceur dans le gaz pour justement savoir où est la fuite (ou les fuites).

Je l'ai fait il y a une semaine sur la Mégane, et pour l'instant la clim marche toujours :)

 

Bien vu ! +1

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ouep, sinon pour ton problème de direction sur la griffe, c'est bien possible que ce soit une biellette, pareil c'est assez courant sur la 306

C'est ce que je dirais aussi, j'ai eu ce soucis sur ma R19 les symptômes étaient les mêmes.

Et au passage le garagiste m'a aussi dégrippé les rotules, je m'étais habitué à force mais du coup j'avais l'impression d'avoir la direction assistée après ça red_bull.gif.a57517bd4f447f9f57b14feef8b35fa9.gif

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Invité §Gor200iQ

Merci de vos conseils, je ferais vérifier tout ça, et vous tiens au courant bien sur.

 

Concernant les défauts, j'ai la jauge d'essence qui merdouille ^^, quand il reste un quart, ça varie entre 0 et la moitié :D ..

 

Sinon pour la clim qui déconne : j'ai enlevé le temps de m'en occuper le relais, et j'ai essayé de chercher ce problème de chauffage. Donc, si je mets la soufflerie en route, et que je mets sur chaud, j'ai du chaud. Si je passe de chaud à froid, elle reste sur chaud.

L'astuce que j'ai trouvé : Quand je suis sur chaud, je coupe la soufflerie, je mets sur froid (ou tiède à priori ça marche), et remets la soufflerie. Entre temps on entend le petit moteur faire son boulot. La question, c'est pourquoi il ne le fait pas quand la soufflerie fonctionne :??:

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Invité §Gor200iQ

Un peu de nouveau concernant le garage, ça prend forme !!

 

Wk dernier, traçage au sol des contours pour "ouvrir les fouilles"

 

 

 

Lundi 27/08 : On creuse le pourtour pour les fondations :

 

 

 

La bétonnière est installée, le tout venant est là, aujourd'hui livraison du sable, ferrailles, parpaing, et tout ce qui va bien, et demain, à 7h30, au boulot ^^ (je dit on, mais en fait je prends juste les photos ddr.gif.80226885d7c1a686b5f6829431b47701.gif)

 

Ma connerie est d'avoir demandé quelques mois plus tôt au terrassier de gratter un peu la terre, du coup il faut rehausser la dalle pour pas que mon garage se transforme en piscine à chaque pluie. Des visiteurs ont profité du tas de terre pour venir nicher, ça donne ça :) :

 

 

 

A croquer. La photo date d'hier, j'ai eu de la chance, ils sont matures, ce matin ils étaient partis, bonne chance à eux !

 

Le garage proprement dit, devrait ressembler à ça :

 

 

Garage en bois koski de chez casto pour 2 titines, voire 3 en serrant un peu.

Juste à prier que ça ne soit pas de la m.. ^^

 

Enjoy !

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Invité §Gor200iQ

Samedi 1er septembre : Fondations et mur.

 

 

 

 

 

 

 

Le tout avec un bon apéro à midi et un bon barbec ^^ on en profite il fait beau :D

 

Wk prochain, on rempli tout ça et on coule la dalle.

 

Tout ceci n'a aucun rapport avec mon sujet de base lol, mais, comme ça concerne les 306, on va dire que si.

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Invité §Gor200iQ

J'allais justement écrire sur ton blog pour dire que ta 306 est superbe ! et tu m'as devancé !! lol

 

Par contre, ton capot que tu veux désigler si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je suis moins chaud, à voir, mas je trouve que ça casse un peu le visage de la voiture.

 

Les lexus.. à l'étude, mais il se pourrait qu'ils dégagent prochainement :D

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Invité §Ben444Hx

Ah lol , merci mais ça t'empêche pas de le faire tout de même :p

Eh bah écoute , la dernière fois en allant à la mer , je me suis garé à côté d'un 306 xs avec capot sans sigle , et bah franchement j'ai pas trouver top top.

J'avais vu plusieurs photos de 306 sans sigle et je pensais que ça faisait bien , mais la voyant en vrai , bah bof bof donc idée annuler ^^

 

Ah franchement , ça serai une bonne chose , je trouve ça moche les lexus :D

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Invité §Gor200iQ

Que je comprenne bien, c'est bien ça que tu voulais faire ?

 

 

 

(J'ai piqué la photo sur google, qui provient de http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 83910.htm, que j'aille pas voler les sources quand même)

 

Ca fait tout triste .. non.gif.ad540e4cebecd4d6a430dbb1e33e1c50.gif

Mais si tu annules, c'est bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alain3839.gif ^^

 

J'aimerais bien de mon côté désigler l'arrière, mais j'ai peur que ça fasse vide aussi, alors je me tâte... une fois enlevé ça doit être chiant à remettre.

 

Et, mes lexus alias mes feux de merd.. lol, on va dire que sur le délire je l'ai fait, je m'y suis fait après, et je commence à m'en laser. De toute façon si je poursuit mon idée comme j'ai marqué plus haut de teinter mes vitres et de peindre mes jantes en noir, ils vont dégager obligé parce que ça fera encore + con qu'aujourd'hui. De plus, j'ai les clignos qui sont blancs, j'ai du négocier le mois dernier avec le gars du CT pour qu'il la fasse passer, le gars qui me les a vendu à coincé les ampoules dans les socles, impossible à enlever, le jour où ça grille je suis mal, ou que je me fasse chopper et qu'on me demande de les changer sur place, je suis cuit aussi jap.gif.713ce2712b915716ce4e09260db5eb6c.gif, donc un beau jour, on va faire un feed back avec ça et hop, d'origine à nouveau la Cacahuète sol.gif.a9844c687dab45db89d1700a39c70e61.gif

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Invité §Gor200iQ

sympa ce petit reportage photo :p

on veut voir la suite maintenant :D

Merci :)

 

La suite, c'est samedi qui arrive. J'ai trop trop trop hâte ! vivement le garage, j'en ai marre de voiler "mes filles". En plus, cet aprem en coinçant le drap dans le coffre pour pas que ça s'envole, je me suis coincé les doigts, que j'ai tiré comme un sauvage (réflexe) quand je me suis fermé le coffre dessus.. je vous passe les détails du morceau de peau qui s'est barré :(

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Invité §Gor200iQ

@Romaindu57 :

 

Pour changer les montants de porte, j'ai procédé comme suit :

 

Faut décoller le joint qui longe le montant de porte :

 

 

en faisant bien gaffe de pas tirer comme un fou, ça se déchire de peur

 

 

 

 

Ensuite, il faut tirer ce même joint vert le haut pour le sortir de son emplacement

 

 

 

Une fois qu'il est sorti, on peut bosser :

 

 

Ne regardez pas le bordel derrière, ma pauvre 205 s'était transformée en placard à merde.

Ensuite, vient la partie la plus chiante : le décollage. J'ai pas trouvé mieux que de prendre un sèche cheveux

 

 

 

SURTOUT, ne pas arracher le plastique, parce que le plastique se décolle, mais la colle en dessous reste sur la porte, si tu tire trop fort, tu va arracher la colle

 

 

 

En haut de la porte au milieu on voit un bout de colle qui s'est barré. En image c'est mieux :

 

 

J'ai essayé de virer la colle avec tous les produits chimiques qui existent, j'ai pas réussi. C'est franchement trop la galère, et j'ai plus fait de conneries qu'autre chose. Donc, j'ai choisi l'option flemme, j'ai recollé le nouveau par dessus l'ancienne colle, d'où l'importance de ne pas l'arracher avant, parce que ça se voit, et aujourd'hui ce bout que j'ai enlevé se voit. Je ferai une photo demain.

 

Quand aux produits que j'ai pris, la colle se défait, mais le produit s'évapore trop vite et la colle resèche, ce qui fait des pâtés, et en frottant, c'est le vernis et la peinture qui se décollent, d'où ma sagesse de ne rien toucher et de recoller par dessus, c'est pas très catho comme méthode mais au moins ça évite les boulettes.

 

Après il faut recoller le nouveau, en faisant bien gaffe de bien tout centrer pour rabatte les petites languettes sur les côtés pour que ça prenne bien les tranches de la porte, et bien appuyer avec la spatule qui est fournie avec (qui ressemble à un machin pour gratter le gel en hiver). Pour quelqu'un comme moi qui bricole très mal, ça donne ça

 

 

 

1 an plus tard, c'est toujours là :D

 

Voilou ^^

Bon courage surtout, je crois de mémoire y avoir passé une après midi (je vous dit, je bricole très mal !!) faut le temps que mon cerveau comprenne comment on peut faire, et anticipe les éventuelles bourdes avant de les commettre lol !!

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Invité §Gor200iQ

Au fait, j'ai trouvé un potentiomètre pour mon ralenti.

Après moultes recherches, et tous les prix, qui vont de 80 à 150, et j'ai bien pris soin de ne pas aller chez Peugeot, parce que ça doit certainement être le double du prix le plus cher, j'ai trouvé, pour une fois c'est pas en Angleterre, mais sur le bon coin, un potentiomètre à 15 euros, neuf d'après le vendeur, qui est un pro. Je dois le recevoir dans les prochains jours, alors, croisons les doigts !

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Invité §Ben444Hx

Oui oui c'était bien ça , bah sur les photos ça va je trouve , mais tout compte fait nan x))

 

Eh si les montants de porte on les enleves et en remet pas , le rendu doit pas être si mal si ? Ça doit faire bien.

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Invité §Gor200iQ

Ouais, tout compte fait, non :) lol

 

J'ai pensé effectivement à ne pas les remettre, mais, j'ai oublié de prendre une photo, et c'était pas beau non plus, on sent qu'il manque quelque chose. De plus, les montants de porte aident malgré tout à éviter de se prendre des décharges à chaque fois qu'on touche la porte.

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Invité §Ben444Hx

Oui après ta voiture est clair aussi , que moi avec une peinture foncée ça choquerai moins sûrement.

Oue mais je sais pas si on ce prendrai tant de décharge que ça aussi.

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Invité §Gor200iQ

Les décharges ça dépend de plein de choses, mais, certaines semaines, je suis électrique et je trouve agréable de pas se piquer quand on touche la carrosserie, ma 205 notamment est douée pour m'en balancer des bonnes, les montants sont nus.

 

Sur du noir effectivement ça doit pas trop être choquant. Ceci dit, sur les phase 3 (à moins que les gens les enlève), sur du ice ou blanc ça rend bien de pas les avoir.. après c'est une question de gout.

 

Lors du rassemblement, où on a pu voir toutes sortes de 306, j'ai constaté que au niveau du coffre, entre les phases 2 et 3, sur la 2 il y a un joint qui entoure la vitre du coffre que la 3 n'a plus, et en bas du coffre, il y a une baguette qui n'est pas sur la 3, et, j'ai trouvé que ça manquait ! rahh les goûts et les couleurs :D

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Invité §vis048mK

Les décharges ça dépend de plein de choses, mais, certaines semaines, je suis électrique et je trouve agréable de pas se piquer quand on touche la carrosserie, ma 205 notamment est douée pour m'en balancer des bonnes, les montants sont nus.

 

Sur du noir effectivement ça doit pas trop être choquant. Ceci dit, sur les phase 3 (à moins que les gens les enlève), sur du ice ou blanc ça rend bien de pas les avoir.. après c'est une question de gout.

 

Lors du rassemblement, où on a pu voir toutes sortes de 306, j'ai constaté que au niveau du coffre, entre les phases 2 et 3, sur la 2 il y a un joint qui entoure la vitre du coffre que la 3 n'a plus, et en bas du coffre, il y a une baguette qui n'est pas sur la 3, et, j'ai trouvé que ça manquait ! rahh les goûts et les couleurs :D

En fait, l'histoire de la baguette de coffre et du joint de pare brise n'a pas été retiré sur les phases 3. Je possède une phase 2 et elle ne le possède pas non plus :D Je pense que ce sont les modèles à partir de 1998.

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Invité §Ben444Hx

Ah ok , car sur la mienne je me tâte à les enlever ces montant car ils commence à craquer et s'arracher , donc ça fait un peu ' moche ' ^^ , et j'aimerai ne pas en remettre.

Après , si j'enlève faut voir l'état de la peinture en dessous & puis aussi si j'arrive à avoir toute la colle.

 

Oui chacun ces goûts :)

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Invité §Gor200iQ

En fait, l'histoire de la baguette de coffre et du joint de pare brise n'a pas été retiré sur les phases 3. Je possède une phase 2 et elle ne le possède pas non plus :D Je pense que ce sont les modèles à partir de 1998.

 

Ah oki, les petites subtilités des modèles ^^

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Invité §Gor200iQ

Ah ok , car sur la mienne je me tâte à les enlever ces montant car ils commence à craquer et s'arracher , donc ça fait un peu ' moche ' ^^ , et j'aimerai ne pas en remettre.

Après , si j'enlève faut voir l'état de la peinture en dessous & puis aussi si j'arrive à avoir toute la colle.

 

Oui chacun ces goûts :)

 

Au pire, tu peux toujours les enlever, de toute façon tu n'auras pas le choix pour les changer, après en fonction du rendu soit tu laisses comme ça, soit tu les remplace. Par contre, réside le problème de cette foutue colle qui a du mal à partir..

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Invité §Gor200iQ

Chose promise chose due, voici le montant avec les trous de colle en dessous. Bon évidemment il faut se coller contre pour les voir mais, c'est là, et n'importe quel maniaque confirmé le voit.

 

 

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