Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1096 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

supprimer le fap à faire ou pas ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°733892
ToroRosso
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 20:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
c'est sur que le fait d'enlever le fap et l'egr est bien mieux pour le moteur mais tu n'est pas à l'abri d'une casse de turbo pour autant
Message cité 1 fois
Sujets relatif
n°733951
lansing65
Profil : Nouveau membre
lansing65
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :

c'est sur que le fait d'enlever le fap et l'egr est bien mieux pour le moteur mais tu n'est pas à l'abri d'une casse de turbo pour autant
Afficher plus
Afficher moins



Tu as raison c'est vrai, mais j'ai préféré limité les risques

n°733963
lansing65
Profil : Nouveau membre
lansing65
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour eviter la casse du turbo, que me conseillerais tu ?, je fais beaucoup de ville et mon véhicule est un 1.6 hdi 112. Je fais 60% ville 40% route et parfois elle reste imobilisé pendant 3 jours " je fais du télétravail )
Message cité 1 fois
Publicité

n°733973
ToroRosso
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut vidanger tous les 15 000 max et 1 an
tu peut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (petit trajet, ville, ect...)
les 20 000 c'est en utilisation normal (principalement route et autoroute)

n°733976
ToroRosso
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et étant donné que tu n'a plus de fap tu peut mettre de la 5w40
moins chère que leurs huiles dites à "économie d’énergie" en 5w30
la différence de conso n'est même pas visible

Publicité

n°733979
ToroRosso
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
679258Sans​titre1

n°733981
lansing65
Profil : Nouveau membre
lansing65
  1. Posté le 17/06/2014 à 22:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci, donc la vidange tous les ans et changé le filtre tous les 2 ans, je fais exactement 6000 par an
Message cité 1 fois
Message édité par lansing65 le 17/06/2014 à 22:49:47
n°733991
ToroRosso
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 23:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui tous les ans
mais change le filtre à huile à chaque fois
Message cité 1 fois
n°733997
pandaba
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2014 à 00:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lansing65 a écrit :

Salut j'ai enlevé les vannes EGR ainsi que le FAP et reprogrammer le moteur par un dieseliste pro de mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv. Resultat gain de puissance. Je ne pollue pas plus que les autres ( examen test fait par un controle technique agréer ) indetectable dans les controles. Et ne consomme pas plus que ca. Mon moteur 1.6 110ch a une puissance de 130 ch. Ca fait du bien de rouler dans un C4 Picasso fiable avec aucun risque de peter un turbo. Et pour etre tranquille en cas de controle CT. Faire sa vidange tous les ans. ( PS et j'ai aussi une attestation du dieseliste pro " expert en moteur diesel " qui indique avoir supprimer legalement le FAP et les vannes EGR a cause du risque d'incendie et d'accident en expliquant que cela peut etre dangereux s'il vient avoir une casse turbo sur autoroute a 130 km ) donc je suis dans la réglementation
Afficher plus
Afficher moins

lansing65 a écrit :

pour eviter la casse du turbo, que me conseillerais tu ?, je fais beaucoup de ville et mon véhicule est un 1.6 hdi 112. Je fais 60% ville 40% route et parfois elle reste imobilisé pendant 3 jours " je fais du télétravail )
Afficher plus
Afficher moins

lansing65 a écrit :

ok merci, donc la vidange tous les ans et changé le filtre tous les 2 ans, je fais exactement 6000 par an
Afficher plus
Afficher moins


[:pandaba:2]


---------------
Zoom zoom
n°733999
lansing65
Profil : Nouveau membre
lansing65
  1. Posté le 18/06/2014 à 01:11:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :

oui tous les ans
mais change le filtre à huile à chaque fois
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes conseils.

n°734448
5024XN
Profil : Routard confirmé
  1. config
5024xn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 21:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lansing65 a écrit :

Salut j'ai enlevé les vannes EGR ainsi que le FAP et reprogrammer le moteur par un dieseliste pro de mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv. Resultat gain de puissance. Je ne pollue pas plus que les autres ( examen test fait par un controle technique agréer ) indetectable dans les controles. Et ne consomme pas plus que ca. Mon moteur 1.6 110ch a une puissance de 130 ch. Ca fait du bien de rouler dans un C4 Picasso fiable avec aucun risque de peter un turbo. Et pour etre tranquille en cas de controle CT. Faire sa vidange tous les ans. ( PS et j'ai aussi une attestation du dieseliste pro " expert en moteur diesel " qui indique avoir supprimer legalement le FAP et les vannes EGR a cause du risque d'incendie et d'accident en expliquant que cela peut etre dangereux s'il vient avoir une casse turbo sur autoroute a 130 km ) donc je suis dans la réglementation
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Montre ca au gars du ct la prochaine fois que tu l'as passe au controle technique, et tu posteras sa réponse.
Pendant que tu y es, montre la également à ton assureur et poste aussi la réponse.
En effet, je doute que cette attestation rende cette opération légale.
Pour éviter les casses de turbo, il faut virer le filtre de pré-rodage, vidanger suivant les preco constructeur, et vérifier fréquemment qu'il n'y pas de fuite au injecteurs.
a+


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°734473
furygan57
Profil : Pilote chevronné
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2014 à 22:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais te donner mon expérience perso , jusque la j'etais pour la suppression du fap et meme nos mécanos le fesait surtout sur 307 et 607 les premieres etaient catastrophique , et il y a quelques semaine j'ai ramassé une opel zafira2 , j'ai ramassé cette caisse avec la dépanneuse et la voiture avait brulée entièrement , je recupere la carte grise du proprio pour les papiers pour la prise en charge de l'assistance , le mec a dit qu'elle a brulée toute seule , je la dépose et 3jours apres l'expert passe et fait son taf , le boitier n'est plus en etat et nous demande de lever l'epave pour voir le dessous de la voiture et 45min apres l'expert repart et dit a notre carrossier que le proprio va etre surpris de son indemnisation la voiture a été défapé et le numero de serie de la voiture indique qu'il doit y avoir un fap , il l'a vu sur les soudures donc 0 indemnisation ,
alors voila on était la comme des cons car le défapage on était tous tres favorable mais la c'est fini , déjà que de plus en plus les experts renvoient les boitiers pour analyse sa on le voit aussi alors le défapage pour nous c'est fini aussi


---------------
c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
n°734493
5024XN
Profil : Routard confirmé
  1. config
5024xn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2014 à 23:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout qu'ils parlent de plus en plus de mesurer les NOx ( vanne egr) et les particules ( fap) au contrôle technique.

http://www.largus.fr/actualite [...] 90373.html

http://www.dekra-norisko.fr/to [...] nique.aspx

Y compris un texte européen du 11/03/2014 qui dit entre autre:


(9) Au cours des deux dernières décennies, les exigences en matière d'émissions de véhicules pour la réception par type ont été renforcées de façon continue. Toutefois, le durcissement des normes applicables aux émissions des véhicules n'a pas donné lieu à l'amélioration de la qualité de l'air escomptée, notamment en ce qui concerne l'oxyde d'azote (NOx) et les particules fines. Il convient d'examiner avec attention les possibilités d'améliorer les cycles d'essai de façon à dégager des solutions nouvelles, y compris la mise en place de méthodes de contrôle permettant de mesurer les niveaux de NOx et de valeurs limites pour les émissions de NOx.


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
Publicité

n°759381
JMT 64
Profil : Routard confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2014 à 07:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon.. il y a certainement des zozos qui enlèvent leur FAP et leur EGR parce que ça les amuse de bricoler et/ou parce qu'ils espèrent gagner un peu de puissance, ce qui n'est d'ailleurs pas garanti sauf si on compare avec un FAP aux trois quarts colmaté..
Mais l'immense majorité cherche surtout à obtenir un véhicule plus fiable, moins sujet aux problèmes coûteux de réparation et d'entretien du FAP. On a surtout l'impression que les constructeurs -PSA en particulier- ont traité cette histoire de FAP par dessus la jambe!

Perso, j'habite à la campagne et pourtant j'ai, comme tout le monde, des problèmes de régénération qui s'interrompt. Forcément quand on arrive à la maison! :D

Sans conséquence pour l'instant autre qu'une conso un peu plus élevée et des perfs en légère berne de temps à autre.

Par contre, à 36000 km on a du déjà me remplacer le réservoir de cérine qui fuyait!

Bref les bricolages de nos (très) chers constructeurs ne sont pas fiables et s'il devait y avoir un responsable, ce serait eux et non le pékin lambda qui fait démonter le FAP de sa voiture parce qu'il ne peut pas faire autrement étant donné que ça ne fonctionne pas ou mal! :non:

n°4327712
Angelique8​13
Profil : Nouveau membre
angelique813
  1. Posté le 22/03/2017 à 23:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je recheeche kelkun qui si conai dan les peugeot pour enlever le fap je sui du tarn
Message cité 2 fois
n°4327755
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2017 à 08:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angelique813 a écrit :

bonjour je recheeche kelkun qui si conai dan les peugeot pour enlever le fap je sui du tarn
Afficher plus
Afficher moins


écrivez en Français SVP, le language SMS et consors est banni ici...

n°4327771
columbo 1er
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2017 à 10:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit rappel: enlever le FAP est interdit, je pense que tout le monde le sait.
Jusqu'ici, seule l'opacité des fumées était mesurée au CT.m pour les Diesel. Autant dire que pour ne pas passer ce test, le moteur doit être sacrément encrassé.
A partir de cette année, les mesures changent et le CT mesurera très bientôt 5 gaz d'échappement, à l'identique de ce qui se fait pour les moteurs essence.

Autant dire tout de suite, ça va saigner sévère pour les moteurs defappés qui seront immanquablement refuses avec une obligation de remettre en état.

En bref, si un FAP deconne, il est maintenant économiquement plus rentable de le réparer ou le remplacer plutôt que de l'enlever car tôt ou tard, il faudra passer à la caisse.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
n°4327804
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2017 à 12:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angelique813 a écrit :

bonjour je recheeche kelkun qui si conai dan les peugeot pour enlever le fap je sui du tarn
Afficher plus
Afficher moins


Non, supprimer un FAP n'est pas légal .
Et le CT va prochainement (enfin) vérifier sa présence.

Message édité par jln le 23/03/2017 à 12:51:28

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°4328715
lorenzo290
Profil : Apprenti
lorenzo290
  1. Posté le 25/03/2017 à 22:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous il y a une question que je me pose les fap et cata hs finissent ou ? entasser dehors en plein vent ? ce recyclage je connais pas ,,, c est une question

n°4328733
columbo 1er
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2017 à 23:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont récupérés par les ferrailleurs et très recherchés car ils contiennent, entre autres, une petite quantité de métal précieux (or et platine).
Il n'est d'ailleurs pas rare que certains se fassent soulager de leur cata dans la rue en pleine nuit par de petits enculays qui les revendent ensuite.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
n°4331326
lorenzo290
Profil : Apprenti
lorenzo290
  1. Posté le 05/04/2017 à 22:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Colombo 1 er j adore les vieilles peugeot ,,,ce que je veux dire les poluants sont a l interieur ou brulé sur la route donc c est pas vraiment un remède ,il y a trois mois idem , quatres camions de locations :pfff: :pfff: :( :( :??: :??: :??: devant mon mag ,2h 30 du matin quatres enculés ,,c est vrai,,,,,,, ont tous embarqué les lignes avec ,,on as remédié au probléme en soudant des pates sur les nouveaux catas,,, concernant le fap sur le jeep ras,,, !!!!! a 163000 kms le fap je reste en 3 eme a 90 pendant 20 a 30 min une fois par moi et ultimate ou ecxelium de temp en temp . :lol: :lol:
Message édité par lorenzo290 le 05/04/2017 à 22:49:53
n°4366376
Anonyme-ay​han
Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 15:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c807 a écrit :

Je fais plus confiance à mon amis le mécano qu'un garagiste de nos jours c'est que des apprentis sans expériences qui mettent sur ta voiture et lui il apprend sur ta voiture.

J'en connais plusieurs qui viennent demander les services de mon amis apres etre passé chez le garagiste sans résultat.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour tu peux me donner les coordonnees de ton ami mecano je serais interesse pour faire retirer le fap sur une c4 picasso 2008 110 ch.je te remercie

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Embrayage 807 : comment remettre la fourchette ?? 1
2.2 hdi 807 de 2007 16
consommation ??? 15
le 2.0 a moins de soucis que le 2.2 vrai ou faux 6
gros pbs sur 07 4